Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme cultivée à la maison ou femme d'affaire?
m
3 juin 2014 12:39
Salam 'aleykoum la famille yabiladi,

comment allez-vous aujourd'hui? grinning smiley. La famille, les amis, les enfants, les chiens, les chats, le boulot, la maison, le repos, l'ennuie.......toussa toussa......tout roule comme dans le moule ? grinning smiley. (elle était nulle j'avoue mais j'ai fais une bonne rime je suis plutôt fière de moi ptdr).

Je suis en pleine révisions en ce moment (vous vous en moquez complètement comme l'an 40 je sais ptdr) et je profite de ma pause pour m'aérer un peu l'esprit sur yabiladi et une question certes très ridicule, je le conçois, est venu me trotter l'esprit donc je la partage avec vous.

Que pensez-vous des femmes qui étudient pendant des années, qui sont blindés de diplômes mais qui à la fin décident de devenir mère au foyer et consacrer tout leur temps à l'éducation de leurs enfants?
Est-ce que vous pensez que c'est du gâchis ou le voyez-vous plutôt comme un acte très honorable?

Pour ma part, je fais des études en psychologie, je compte poursuivre jusqu'au bout mais c'est uniquement pour mon bagage intellectuel (mes neurones sont très pauvres donc j'essaye de les enrichir comme je peux ptdr ). Néanmoins, je compte insha'Allah travailler dans la petite enfance.
Est-ce que vous pensez qu'en tant que musulmane, c'est du gâchis pour la communauté et qu'il ne vaut mieux pas essayer d'avoir les meilleurs places dans la société pour aider nos petits frères et soeurs, nos enfants, les générations de demain à avoir une meilleure place et qu'il n y ait plus aucune discrimination et préjugés envers notre communauté?

Je me mélange je dis tout et n'importe quoi je sais mais bon j'me comprends ptdr

Merci de débattre dans le respect ptdr

Ah oui et au fait si je ne suis pas très active sur mon post ce n'est pas que je suis un fake c'est tout simplement que ma pause s'est achevée sad smiley crying( ptdr

Je vous aime les yabis In love



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/14 12:44 par marocaiine-31.
m
3 juin 2014 12:50
Allez s'il vous plait venez débattre avant que ma pause s'achève grinning smiley.
j
3 juin 2014 12:52
Waleykoum salam,

Pour ma part,ayant pu faire de grandes études ALHAMDOULILAH, il faudrait trouver un juste compromis entre la vie de famille et la vie professionnelle.
Au vu de l'instabilité des couples d'aujourd'hui et de l'ennui généré par le passage d'une vie d étudiante à celui d'une vie de femme au foyer, il me semblerait important d'avoir une activité professionnelle.

Par contre, je ne conçois pas de travailler durant les 3 premières années de vie de mon enfant....Dans ce cas là, je sacrifie volontier ma vie professionnelle au profit de ma progéniture...

Voilà ma petite contribution.
3 juin 2014 12:53
salam smiling smiley

je trouve pas que c du gachis

c un choix personnel
et puis ses enfants c'est important .

ce n'est pas specialement un gachis pr la société non plus .


mais en fait en tant que musulmane y'a des boulots qui sont plus simples que d'autres a faire en meme temps que s'occuper de la famille .

c'est plus complexe que ca en fait .

tu peux faire tes etudes , les finir , te marier , avoir des enfants les eduquer
et puis quand ils grandissent tu trouves qlq chose ou tu peux etre encore utile en plus de chez toi
mais ca depend des metiers.

ya des metiers tres prenants.
dailleurs que ce soit pr les hommes ou les femmes , des fois ya des horaires pas possible .Et ds ce cas la faut trouver une solution correcte pr tout le monde.

bon ma reponse elle sert un peu a rien pck elle n'est pas "tranchée", mais en meme temps y'a enormement de choix possibles ,selon la vie de chacun. selon le metier l'age , les enfants, les projets,
enfin voila . tout est possible .
3 juin 2014 12:54
ps : je suis dac avec l'autre posteuse. les premieres années de l'enfant sont importantes.
m
3 juin 2014 13:05
Pffff c'est nul mon sujet a été déplacé ici , il y a personne ici c'est vide, j'aurais presque aucune réponse !! sad smiley

Bon allez moi j y go à tout (sur d'autres post surement) parce que ça m'étonnerait que j'aurais des réponses ici ptdr
K
3 juin 2014 13:19
Je pense pas que ça pose problème. Au contraire, moi je t'admire de poursuivre tes études seulement pour t'instruire et qu'ensuite tu veuilles t'occuper de tes enfants, si ton futur mari a les moyens de subvenir à vos besoins, y'a pas de raison. Les enfants et la famille sont bien plus importantes que le travail smiling smiley
3 juin 2014 13:30
Salam
je pense qu'il faut les 2 dans une société, les bébés ont besoin de leur maman mais il faut aussi des femmes qui travaillent c'est indispensable il faut des educatrices dans les creches, des institutrices dans les maternelles, des medecins femmes, des gyneco femmes, des sages femmes, des assistances sociales femmes, des vendeuses de lingerie etc
bcp de femmes au foyer finissent par s'ennuyer (il suffit de voir sur yabi) surtout quand les enfants vont a l'ecole toute la journée
il faut trouver un compromis soit un travail avec des horaires correctes, soit alleger ses horaires quand les enfants sont bébés, soit prendre un congé maternité
A
3 juin 2014 14:00
Salam,

L’Islam a consacré à la femme une place honorable en lui assignant le rôle d’éducatrice des générations. Il a relié la prospérité de la société à sa prospérité, et sa corruption à la sienne et ce car son rôle dans la société est d’une importance majeure .C’est en effet à elle qu’incombe l’immense devoir d’éduquer les enfants qui seront les éléments constitutifs de la société de demain.
Personnellement, je pense qu'une femme de nos jours n'est plus celle des générations de nos mamans elle doit être cultivée et plus active. En plus, le mariage est une institution fondée sur de l'amour et du respect mutuel certes, mais basé également sur un travail collectif et collaboratif.
Moi, j'aime bien les femmes cultivée, diplômée et charismatique grinning smiley
C
3 juin 2014 14:00
Aleykoum salam,
Attention te je surveille grinning smiley

Au contraire c'est tout a son honneur Welcome
Pour moi (c'est ma vision personnelle) je préfère largement une femme cultivé à la maison qu'une femme d'affaire faisant 8-20h. Je préfère ça par rapport aux enfants, les enfants ont besoins de leurs parents et pas d'une nounou ou de l'argents.
Non c'est pas du gâchi car avec les études tu va acquérir un savoir, un mode pensé, une méthode de travail, une organisation, que tu pourras transmettre à tes enfants, ça fera parti de ton héritage grinning smiley Je suis issu de parents et d'entourage qui n'ont jamais été à l'école et ça été très dure pour trouver de l'aide.

Moi ce qui m'a fait réagir c'est un prof au lycée. J'était dans le pire lycée de l'académie on avait fait 50% de réussite alors que la moyenne nationale était de 80% SOS on vous a tiré vers le bas ptdr
C'était toujours la fête il y avait une ambiance fou Are you crazy. Un jour le prof principal excédé et venu dans notre salle pour nous faire la morale et à la fin il a craqué et pleuré, il a dit : "Moi je pense à vos enfants plus tard quand ils viendront vous demander de l'aide pour un exercice et que vous lui répondrez ha non désolé j'ai fait l'idiot à l'école" Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/14 14:04 par jusDorangeDananas.
y
3 juin 2014 14:12
ca existe ce genre de femme??
3 juin 2014 16:01
Je fais des études mais je me vois pas travailler longtemps...
Je préfère m'occuper de mon foyer et des monstres in sha Allah si Dieu m'en donne
3 juin 2014 19:23
Françoise Dolto,(pédopsychiatre)a dit que pour être une femme épanouie,il faudrait réussir sa vie familiale!
m
3 juin 2014 20:04
Citation
yahya9300 a écrit:
ca existe ce genre de femme??

C'est une blague lol?

Développe mon frère, n'aies pas honte d'exprimer ton point de vue, c'est un forum d'échange exprime toi grinning smiley
m
3 juin 2014 20:09
Citation
asia01 a écrit:
Françoise Dolto,(pédopsychiatre)a dit que pour être une femme épanouie,il faudrait réussir sa vie familiale!

+10000 tout à fait d'accord!!! Quoi qu'on puisse dire, on a beau avoir le meilleur des métier, les meilleurs des amis, exceller dans tous les domaines mais si ça ne va pas côté familiale, si à partir d'un certain âge nous n'avons pas encore construit son propre foyer, nous ne pouvons pas être complètement épanouis !!
3 juin 2014 20:25
Citation
asia01 a écrit:
Françoise Dolto,(pédopsychiatre)a dit que pour être une femme épanouie,il faudrait réussir sa vie familiale!

et elle dit quoi pour les hommes?
5 juin 2014 00:21
Salam alaykoum marocaiine-31 ,

Tu sais, quoi que tu fasses ( d'utile bien sûre) , n'est pas gâchis.
Tes études, tu les fais pour TOI. Si tu as choisis de faire des études en psychologie c'est parce que tu aimes ce que tu fais.

Si plus tard tu restes à la maison pour éduquer tes enfants, au moins tu seras une maman cultivée. C'est toujours chouette d'avoir une mère qui peut nous aider, nous apporter quelque chose de plus grâce aux études qu'elle a pu faire.
Donc continue tes études, ça ne peut qu'être que du positive incha'Allah smiling smiley

yawning smiley
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
l
5 juin 2014 00:33
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Salam 'aleykoum la famille yabiladi,

comment allez-vous aujourd'hui? grinning smiley. La famille, les amis, les enfants, les chiens, les chats, le boulot, la maison, le repos, l'ennuie.......toussa toussa......tout roule comme dans le moule ? grinning smiley. (elle était nulle j'avoue mais j'ai fais une bonne rime je suis plutôt fière de moi ptdr).

Je suis en pleine révisions en ce moment (vous vous en moquez complètement comme l'an 40 je sais ptdr) et je profite de ma pause pour m'aérer un peu l'esprit sur yabiladi et une question certes très ridicule, je le conçois, est venu me trotter l'esprit donc je la partage avec vous.

Que pensez-vous des femmes qui étudient pendant des années, qui sont blindés de diplômes mais qui à la fin décident de devenir mère au foyer et consacrer tout leur temps à l'éducation de leurs enfants?
Est-ce que vous pensez que c'est du gâchis ou le voyez-vous plutôt comme un acte très honorable?

Pour ma part, je fais des études en psychologie, je compte poursuivre jusqu'au bout mais c'est uniquement pour mon bagage intellectuel (mes neurones sont très pauvres donc j'essaye de les enrichir comme je peux ptdr ). Néanmoins, je compte insha'Allah travailler dans la petite enfance.
Est-ce que vous pensez qu'en tant que musulmane, c'est du gâchis pour la communauté et qu'il ne vaut mieux pas essayer d'avoir les meilleurs places dans la société pour aider nos petits frères et soeurs, nos enfants, les générations de demain à avoir une meilleure place et qu'il n y ait plus aucune discrimination et préjugés envers notre communauté?

Je me mélange je dis tout et n'importe quoi je sais mais bon j'me comprends ptdr

Merci de débattre dans le respect ptdr

Ah oui et au fait si je ne suis pas très active sur mon post ce n'est pas que je suis un fake c'est tout simplement que ma pause s'est achevée sad smiley crying( ptdr

Je vous aime les yabis In love

tu es dans quelle année
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
M
5 juin 2014 02:14
salam 'alaykoum,

c'est une question intéressante =)

Je pense un peu comme la plupart des yabis, les études c'est toujours bénéfique. Comme dit précédemment une maman cultivée est un bonus pour les enfants. Elle pourra leur transmettre ses connaissances, les pousser à aimer s'instruire, enfin bref les tirer vers le haut.

En fait, ce qui serait super c'est d'avoir des parents tous les deux instruits (et je ne parle pas qu'en terme de diplômes parce que ça ne veut rien dire).
L'idéal c'est que les parents aiment s'instruire dans tous les domaines (religion, sciences etc.) et qu'ils puissent transmettre cette "passion" (dsl j'ai pas trouvé le bon mot lol) à leurs enfants. Ainsi nos enfants occuperont des postes hauts placés, ce qui serait bénéfique pour la communauté musulmane.

Après je suis assez partagée car personnellement je préférerais éduquer mes enfants en priorité et les voir grandir mais d'un autre côté je pense aussi qu'avoir une autre activité permettrait de m'épanouir et d'aider notre communauté.

L'idéal serait de pouvoir concilier les deux.

voili voilou pour ma part ^^
5 juin 2014 03:34
Salam , moi ça ne me dérange pas tant qu'on arrive a vivre ensemble et qu'elle arrive a assumer son foyer sinon ça ne me dérange pas du tout , l'essentiel est qu'on soit heureux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook