Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme ne me comprend pas
w
22 décembre 2010 12:12
non ;sa me gene pas mais faire la vaisselle alors que ma femme est éclaté sur le canapé non sa ne me plait pas ;je peu l'aider si elle est malade ok ;et la c'est un maniaque du ménage qui te parle ;a la maison chacun son role ;c'est comme dans une entreprise c'est pareil etsa marche tres bien comme sa mois je fais le bricolage jvai pas laissé ma femme faire sa porter du poids etc ;; comme chez les arabes quoi ;jt'avai envoyé un mp ta compris se que je t'ai dit decu ? ont s'explique pour rien la ! quand je lis les reponses des autres ils disent pareil que moi ;bon si sa te fai plaiz c'est au mec de faire la vaisselle sa te va ? ah erguez chez vous il es pas respecté tan que sa et tu le sais
l
22 décembre 2010 12:13
Citation
sissi044 a écrit:
apparement son épouse ne lui demande pas de sortie ne dit pas que sa famille lui manque Elle veut qu' il fasse la vaiselle et qu' elle a des droits en france qu' elle veut appliquer



C'est ceux qui attire tous les immigrés du monde : LES DROITS.
Vous croyez quoi d'autre ?

Les hommes ou les femmes ne sont pas plus....ici qu'ailleurs voyons et pourquoi se compliqués la vie avec des milliers de kilomètres, la barrière de la langue, la différence de culture, l'éloignement, le déracinement, perdre tous ces repères....!
Pourquoi d'autre que LES DROITS.

Vous me faites riregrinning smiley
M
22 décembre 2010 12:21
allah y3awnék...
w
22 décembre 2010 12:28
au fait t'as quel age ? des fois que jme prends la tete a expliquer a une gamine de 20ans !
s
22 décembre 2010 13:48
dit moi alors ce que tu pense à ce que vient de rajouter ce monsieur sur son autre poste et à 3 heures du matin il ne devait pas etre très bienMoi j ' ai toujours cette impression que c'est un homme honnete qui pense avant tout à ses enfants et à arranger les choses


je na savais pas qu'on surveille même l'heure de l'édition des postes ? ohhh là!!!!!
je hais l'hypocrisie
T
22 décembre 2010 14:00
Citation
rifi64 a écrit:
non ;sa me gene pas mais faire la vaisselle alors que ma femme est éclaté sur le canapé non sa ne me plait pas ;je peu l'aider si elle est malade ok ;et la c'est un maniaque du ménage qui te parle ;a la maison chacun son role ;c'est comme dans une entreprise c'est pareil etsa marche tres bien comme sa mois je fais le bricolage jvai pas laissé ma femme faire sa porter du poids etc ;; comme chez les arabes quoi ;jt'avai envoyé un mp ta compris se que je t'ai dit decu ? ont s'explique pour rien la ! quand je lis les reponses des autres ils disent pareil que moi ;bon si sa te fai plaiz c'est au mec de faire la vaisselle sa te va ? ah erguez chez vous il es pas respecté tan que sa et tu le sais

non j'ai pas reçu ton MP.
Mais bon bref passons. En fin de compte j'ai pas un avis totalement different du tien mais cest juste le coup de la jetté dehors que j'ai trouvé exessif.
Pas compris ta derniere phrase.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/10 14:01 par titichleuha.
T
22 décembre 2010 14:02
Citation
rifi64 a écrit:
au fait t'as quel age ? des fois que jme prends la tete a expliquer a une gamine de 20ans !

Je ne suis pas une gamine de 20ans. Mais je suis plus jeune que toi
w
22 décembre 2010 14:29
oui facon de parlé ;jsuis pas un fou tu pense bien que je l'aurai pas fait;quand j'ai connu ma copine elle savait meme pas laver un verre jte jure je lui ai toute appris mais sa mere n'étais pas un bon exemple ;et je l'ai pas foutu dehors ! mais tu sais on a grandi comme sa et quand la fille ne sait rien faire sa fait pas plaiz mais elle tant qu'elle veut apprendre c'est le principal;si je parle comme sa c'est que jsuis bien placé ;jsusi pas le fénéant de base qui attend que sa femme lui fasse tou ;
w
22 décembre 2010 14:31
t une chelha et ta pas compris ma derniere phrase pourtant c'est un mot en chleh ;
T
22 décembre 2010 15:06
Citation
rifi64 a écrit:
t une chelha et ta pas compris ma derniere phrase pourtant c'est un mot en chleh ;

J'ai envoyé un MP
h
22 décembre 2010 16:36
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
sissi044 a écrit:
apparement son épouse ne lui demande pas de sortie ne dit pas que sa famille lui manque Elle veut qu' il fasse la vaiselle et qu' elle a des droits en france qu' elle veut appliquer



C'est ceux qui attire tous les immigrés du monde : LES DROITS.
Vous croyez quoi d'autre ?


Les hommes ou les femmes ne sont pas plus....ici qu'ailleurs voyons et pourquoi se compliqués la vie avec des milliers de kilomètres, la barrière de la langue, la différence de culture, l'éloignement, le déracinement, perdre tous ces repères....!
Pourquoi d'autre que LES DROITS.

Vous me faites riregrinning smiley


la raison , ou les raisons qui attirent tous les immigrés du monde et les même raisons qui on amener tes parents a immigrer whistling smiley
g
23 décembre 2010 10:15
Citation
sherine sete a écrit:
Elle est arrivé en pleine forme cher frere. Elle doit se dire je suis dans le pays des lois et vive la france. Non mais franchement ou vas t'on?
Quand je pense à tout ce que j'ai sacrifié et ce que je me suis ecrasé pour mon mari moi!
A priori tu n'es pas feneant, tu bosse assume ta famille et elle sous pretexe qu'elle prend des cours de francais, elle est trop fatigué. C'est le monde à l'envers!!!!!!
Impose toi et propose lui une chose: dis lui que si c trop dur pour elle d'assumer ses taches à la maison et les cours de francais, ben que tu prefere et que ta decidé de la renvoyer dans son pays d'origine et vivre a distance car si c'etait pour que toi tu assume la maison et son financement c'etait pas la peine de la faire venir. Je t'assure que si tu lui propose ca elle va vite fait se calmer.
Je suis pour l'egalité dans le couple , le respect, la reconnaissance mais je trouve que bcp de fille en arrivant du bled se croivent aux pays des merveilles et donc toute permisent. Elle se disent je suis en France donc c bon je vais commander mais bon on est musulman bordel chacun sa place.

je suis d'accord avec toi sur l'égalité des couples, mais de là à dire que le fait d'arriver du bled est le facteur clé, je trouve ça abusé, il y a des filles qui ont grandi en france et qui font la misère à leurs époux, et j'en connais....
g
23 décembre 2010 10:19
Citation
bismileh88 a écrit:
olalala c'est le monde a l'nvers tu assume une partie que la femme se doit d'assumer la honte, tu es un homme impose toi à la fin. Apprendre le français jte signale que c'est quelques heures par semaine si elle es pas capable d'assumer fallais pas qu'elle se marie et qu'elle fasse des enfants, maintenant si elle te dit de faire la vaisselle etc.. tu lui dit non va te faire foutre ta qu'a la faire toi meme ta foutu vaisselle, quitte a ce qu'elle raconte à sa mere pff c'est pas une femme sa dsl mais sa m'énerve dans l'islam chacun a un role prédéfini apperement ta femme ne connais pas le siens. Wallah lahdem que tu mérite 1000 fois mieux, tu est un homme tu un homme impose toi impose toi tu vas pas te laisser faire mais c'est abusé j'arrive pas y croire soit la femme qui prend la place de l'homme soit c'est l'homme qui prend la place de la femme, chacun a sa place, chacun a son role, chacun a ses responsabilité dans un couple et sa si elle ne te respecte pas sur sa je ne sais meme pas pourquoi tu t'est marié avec et que tu as fondé une famille avec ce genre de nana. Excuse moi de te descendre mais il faut que tu réagisse arrete de te lamenter sur ton sort et met les points sur les "i" .

Tu tires vites des conclusions, je trouve que Gandi n'est pas précis. Que fais sa femme toute la journée lorsqu'elle a fini ses cours et que lui est toute la journée au boulot.

Après le coup de chacun son rôle bla bla bla, je suis pas d'accord avec toi, mais bon je vais pas polémiquer.
o
24 décembre 2010 21:34


Salut Guandi

Il faut tout simplement en parler et se répartir les taches, une vie de couple c'est à deux. Tu as besoin de son aide comme elle a besoin du tien...Il faudrait poser les choses à plat entretenir une discussion d'adultes et tout ira mieux...Peut-être il y'a des choses que tu ignore sur elle, ses souhaits dans la vie etc ce n'est pas seulement une histoire de taches ménagères...
Il est vrai qu'on ne donne pas d'ordre à son mari où l'on impose pas tout et n'importe quoi mais il faut aussi savoir lui parler avec douceur et diplomatie : On s'unit à une personne par amour et pour construire une vie solide non pas pour se faire la guerre au quotidien..
La solution c'est d'abord la communication....Je ne dis pas non plus qu'il faut se soumettre à elle mais peser le pour et le contre pour votre bien être pour que vous soyez tout les deux heureux, un conseil, sortez seulement à deux sans enfants,-- une petite promenade, un restaurant et parlez-en, changer d"environnement ses propices aux confidences... Mais pour tout cela il faut que tout les deux vous vouliez que ça s'arrange....c'est la première question à lui poser : est ce que tu veux que ça s'arrange entre nous ? je suis prêt à t’écouter et sois prête à écouter....

Voilà Incha'Allah ça ira smiling smiley
25 décembre 2010 00:00
Mais pourquoi est ce que vous vous arrêtez tous à cette histoire de ménage???? moody smiley

Le ménage n'est pas le seul problème... Apparemment, il y a mauvaise entente dans le couple... Grrrr
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
b
25 décembre 2010 12:25
Citation
gentille33 a écrit:
Citation
bismileh88 a écrit:
olalala c'est le monde a l'nvers tu assume une partie que la femme se doit d'assumer la honte, tu es un homme impose toi à la fin. Apprendre le français jte signale que c'est quelques heures par semaine si elle es pas capable d'assumer fallais pas qu'elle se marie et qu'elle fasse des enfants, maintenant si elle te dit de faire la vaisselle etc.. tu lui dit non va te faire foutre ta qu'a la faire toi meme ta foutu vaisselle, quitte a ce qu'elle raconte à sa mere pff c'est pas une femme sa dsl mais sa m'énerve dans l'islam chacun a un role prédéfini apperement ta femme ne connais pas le siens. Wallah lahdem que tu mérite 1000 fois mieux, tu est un homme tu un homme impose toi impose toi tu vas pas te laisser faire mais c'est abusé j'arrive pas y croire soit la femme qui prend la place de l'homme soit c'est l'homme qui prend la place de la femme, chacun a sa place, chacun a son role, chacun a ses responsabilité dans un couple et sa si elle ne te respecte pas sur sa je ne sais meme pas pourquoi tu t'est marié avec et que tu as fondé une famille avec ce genre de nana. Excuse moi de te descendre mais il faut que tu réagisse arrete de te lamenter sur ton sort et met les points sur les "i" .

Tu tires vites des conclusions, je trouve que Gandi n'est pas précis. Que fais sa femme toute la journée lorsqu'elle a fini ses cours et que lui est toute la journée au boulot.

Après le coup de chacun son rôle bla bla bla, je suis pas d'accord avec toi, mais bon je vais pas polémiquer.

mais ma chérie je ne tire pas de conclusion attive je ne dit que ce que je vois, attend il y un a manque de respect la dedans, tranquil, la nana, je suis dsl mais chacun son role, tu sais comme dit karmaboss il y as déjà mésentente dans le couple, mais sa sa fait partie du mariage et dans le mariage c'est chacun son role c'est pourquoi nous somme complémentaire. En faite ce que je veux dire c'est que le mari ne vas pas faire les tache de sa femme alors qu'il se tape déjà une journée de boulo, et qu'il emmene les enfants, certe qui lui donne un coup de main oui mais qu'il fasse tout tu ne trouve pas ça un peu extreme ? l'école française c'est quelques heures dans la semaine après faut qu'il parle avec elle. Mais de toute évidence il a été trop gentil et il s'est fait bouffé, et en plus, elle n'a pas l'aire bien responsable sa femme. Enfin voilà .... le mariage c'est dur mais c'est à deux, là je vois le pauvre il assume tout seul.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook