Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme: comment se faire respecter
M
11 février 2023 20:50
Salam
Alors je voudrais savoir comment se faire respecter par un homme en tant que femme? Comment faire pour qu’il nous donne de la valeur et ne se « moque » ps de nous ?
J’ai des problèmes qui sont récurrents et je pense que je dois faire qqch de mal ce qui entraîne un mauvais comportement chez eux
Je suis quelqu’un de posée calme , pas vulgaire dans mes paroles, gentille mais malgré ça les hommes que j’ai connu dépassent toujours les limites , ne me considèrent pas etc
Merci pour vos réponses
11 février 2023 20:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait simplement éviter d'interagir avec des chiens de la casse

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 février 2023 20:57
Salam

Arrête d'être gentille.
Respecte toi et on te respectera ?

C'est à toi de poser tes limites. Si ça ne leur convient pas c'est merci et aurevoir
11 février 2023 21:03
Salam,
Un seul moyen : être lesbienne.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
11 février 2023 21:05
Wa 'alaykumu-s-salām.

Ce n'est pas toi le problème. Il faut que tu restes toi-même. Un croyant pratiquant et respectueux te respectera. Tu es juste tombée sur les mauvais.
Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam
Alors je voudrais savoir comment se faire respecter par un homme en tant que femme? Comment faire pour qu’il nous donne de la valeur et ne se « moque » ps de nous ?
J’ai des problèmes qui sont récurrents et je pense que je dois faire qqch de mal ce qui entraîne un mauvais comportement chez eux
Je suis quelqu’un de posée calme , pas vulgaire dans mes paroles, gentille mais malgré ça les hommes que j’ai connu dépassent toujours les limites , ne me considèrent pas etc
Merci pour vos réponses
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
11 février 2023 21:14
Sans vouloir te manquer te manquer de respect
Est-ce qu'on te traite de tebé des fois?

Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam
Alors je voudrais savoir comment se faire respecter par un homme en tant que femme? Comment faire pour qu’il nous donne de la valeur et ne se « moque » ps de nous ?
J’ai des problèmes qui sont récurrents et je pense que je dois faire qqch de mal ce qui entraîne un mauvais comportement chez eux
Je suis quelqu’un de posée calme , pas vulgaire dans mes paroles, gentille mais malgré ça les hommes que j’ai connu dépassent toujours les limites , ne me considèrent pas etc
Merci pour vos réponses
M
11 février 2023 21:16
Oui en fait il faut être plus ferme peut être
Citation
Kheir1 a écrit:
Salam

Arrête d'être gentille.
Respecte toi et on te respectera ?

C'est à toi de poser tes limites. Si ça ne leur convient pas c'est merci et aurevoir
M
11 février 2023 21:16
Non.
Citation
MONELY a écrit:
Sans vouloir te manquer te manquer de respect
Est-ce qu'on te traite de tebé des fois?
11 février 2023 21:19
Je prends la suite..
Est-ce que on te prend des fois pour..euh…pour…une folle qui a les cheveux..en l’air..oui,c’est ca,et qui cours dans la baraque en agitant les bras en l’air et en criant «  huuubuu leu leu leu leu leu ..aaahhh iiiiii ouiiiillilooooo leu leu leu leu .. »??
Citation
Marocaine212- a écrit:
Non.
11 février 2023 21:28
Dans ce cas j'aurais tendance à dire que t'es tombé sur des PN
T'as eu combien de personnes comme ça ?
Citation
Marocaine212- a écrit:
Non.
M
11 février 2023 21:31
Mais non enfin! Pourquoi je ferais ca???
Citation
Kim jong-lui a écrit:
Je prends la suite..
Est-ce que on te prend des fois pour..euh…pour…une folle qui a les cheveux..en l’air..oui,c’est ca,et qui cours dans la baraque en agitant les bras en l’air et en criant «  huuubuu leu leu leu leu leu ..aaahhh iiiiii ouiiiillilooooo leu leu leu leu .. »??
P
11 février 2023 21:31
Salam

Apprends à te donner de la valeur déjà toi
Les gens te traitent comme toi tu te traites..

Apprend à faire de toi une priorité..
Ais des centres d'intérêt, une passion, apprend ton din, apprend une langue

Si tu attire tjr le même type de profil c'est qu'il y a qqch qui ne va pas chez toi

Arrête de faire une fixation sur les hommes
Laisse et met ça de côté
Ais une vraie vie oû tu tepanouie

Quand tu seras bien dans ta vie tu attireras des personnes bien in sha Allah
Je ne réponds pas aux MP des hommes
T
11 février 2023 22:26
Tazer dans les couilles.
11 février 2023 22:39
Je dirais en basant ses relations sur le respect, et en posant des limites, que la personne en face comprenne que le manque de respect ne sera pas toléré.

Donc ne pas laisser passer les petites choses pour ne pas se retrouver confronter aux grands écarts de comportement.

Mais surtout en fréquentant des personnes respectueuses.

Parce qu'un ecart de temps en temps sous le coup d'une émotion ça peut arriver, mais la personne respectueuse tu lui fais remarquer son écart elle se reprend tres vite.
Que la personne irrespectueuse ou qui n'a pas assez d'autodiscipline ira beaucoup plus loin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/23 22:47 par Rozenn*.
12 février 2023 00:55
Tu le regarde souvant direct dans les yeux ?

Simple question tout à été dis, j arrive toudi en rtard lol
Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam
Alors je voudrais savoir comment se faire respecter par un homme en tant que femme? Comment faire pour qu’il nous donne de la valeur et ne se « moque » ps de nous ?
J’ai des problèmes qui sont récurrents et je pense que je dois faire qqch de mal ce qui entraîne un mauvais comportement chez eux
Je suis quelqu’un de posée calme , pas vulgaire dans mes paroles, gentille mais malgré ça les hommes que j’ai connu dépassent toujours les limites , ne me considèrent pas etc
Merci pour vos réponses
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
S
12 février 2023 01:02
Salam

La femme est le sexe faible.

L'homme le sexe fort.

Pour que ça fonctionne entre un homme et une femme, il doit y avoir un équilibre.

La femme doit donc se battre pour se mettre le plus possible à la hauteur de l'homme, donc s'imposer face à lui. Et ainsi l'homme se rabaissera un peu à son niveau.

Faut arrêter d'imaginer qu'une femme doit être douce, gentille, calme, docile. A être ainsi, l'homme finit toujours par penser que la femme est un défouloir.

Impose-toi et les hommes sauront te respecter. Et c'est pareil pour les hommes qui s'écrasent de trop face à une femme au caractère bien trempé. Il y a des limites à ne pas dépasser.

Le respect, ça se mérite. Si tu te conduis comme une faible, ils t'affaibliront encore plus. C'est l'humain qui est fait comme ça. Et les hommes sont naturellement plus forts que les femmes.

On respecte toujours ce qu'on arrive à "craindre", ce qui impressionne.

Et pour qu'un homme puisse se dire "ouh la, faut que je fasse attention à ce que je dis/fais avec elle", ben y'a pas, faut affronter l'homme, faut montrer qu'on est forte. MAIS ... on est des êtres faibles. On n'affronte pas un homme de face. On contourne toujours l'homme pour obtenir gain de cause subtilement mais sûrement.

Une main de fer dans un gant de velours.

Une femme ne doit JAMAIS se rabaisser devant un homme. C'est seulement quand elle montrera qu'elle veut le respect qu'on le lui donnera.

Donc respecte-toi, sois ferme, sache ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas. Et sache le communiquer aux hommes convenablement.

Quand c'est non, c'est non. Quand c'est oui, c'est oui.

Ensuite, JAMAIS une femme ne doit entièrement faire confiance à un homme. Une femme doit pouvoir se construire sans homme et lorsqu'elle en trouve un à son goût, se sentir à l'abri des soucis avec ou sans lui. Et c'est parce que cette femme sera devenue quelqu'un à part entière qu'aucun homme ne pourra la mettre à plat.

Toujours se protéger. Surtout dans ce monde de fous.

Quand le respect est au menu, la femme peut se détendre.
Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam
Alors je voudrais savoir comment se faire respecter par un homme en tant que femme? Comment faire pour qu’il nous donne de la valeur et ne se « moque » ps de nous ?
J’ai des problèmes qui sont récurrents et je pense que je dois faire qqch de mal ce qui entraîne un mauvais comportement chez eux
Je suis quelqu’un de posée calme , pas vulgaire dans mes paroles, gentille mais malgré ça les hommes que j’ai connu dépassent toujours les limites , ne me considèrent pas etc
Merci pour vos réponses
M
12 février 2023 01:19
Soit pudique oula hechmi bezffff
U
12 février 2023 01:40
Bonsoir,

Je lis ces conseils tres interessants...
Perso, je crois qu'il n'y a pas de recette universelle pour ca. Tout ca depend de toi mais aussi de la personne qui est en face de toi.
Selon moi, il est important que tu fasses, reagisses comme tu sens en etant en paix avec toi-meme. Si tu aimes etre douce, continue a etre douce... Faut pas devenir un cornichon en conservegrinning smiley ou devenir une comedienne pour mettre a sa place un homme qui n'a pas les premieres 7 annees d'education de chez soi.
Ne change pas ton caractere en fonction des caprices ou l'education des gens. Cherche a t'ameliorer... juste pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/23 01:44 par Outsider7.
S
12 février 2023 01:43
ch'ti ?
Citation
LaPsy a écrit:
Tu le regarde souvant direct dans les yeux ?

Simple question tout à été dis, j arrive toudi en rtard lol
12 février 2023 02:04
Mdr pas si loin ...
Citation
citronnette a écrit:
ch'ti ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook