Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme et la cigarette
d
8 décembre 2003 18:33
Depuis quand les films refletent une réalité?
Regarde Rambo.
L
8 décembre 2003 18:41
je pense que ton sujet est un peu sexist je trouve pas la difference entre une femme qui fume et un homme qui fume, les dangers sont pareil, chez la femme ca peut provoquer une mal formation de foetus ou du bebe chez l'homme ca peut causer l'inpuissance. c'est ce qu'il faut voir a mon avis pas juste l'image d'magrebine qui fume, parceque c'est hchouma.
P.S je suis fumeur et je compte l'arreter cette auto-torture, que ca soit la torture du poche ou des poumons. lah yester
m
8 décembre 2003 21:09
J'appelle ça de la mauvaise foi !

bonne journée
z
8 décembre 2003 21:09
C'est moi qui est lancé le sujet ; en faite la difference c'est que chez nous les femmes se cachent de leur famille de leur mari etc................
Pour fumer c'est trop mal vu alors qu'une francaise elle le fait sans gene .......voilà ou je voulai en venir ET QU'EN PENSER VOUS ?
8 décembre 2003 21:12
j'ai toujours trouvé la marocaine sexée avec une cigarette.

sauf la mienne, bien sur!!!

m
8 décembre 2003 21:13
toi alors :p

bonne journée
d
8 décembre 2003 21:26
"à l'époque,elles ne se gênaient pas de fumer ou de faire montrer leur cuisses.....sans parler du beau décolleté"

Je suis désolé mais en lisant ca je ne peux cautionner. A voir sa facon de parler ya de la generalisation, or ceci est faux et ne reflete pas la réalité!
Si tu veut des doc. sur ce que j'avance je t'en enverai avec plaisir minna!
m
8 décembre 2003 21:28
non merci, mais je pense qu'elle voulait dire qu'à l'époque, il n'y avait pas que les prostituées qui fumaient. Et je suis d'accord sur cet état de fait.

bonne journée
d
8 décembre 2003 21:40
Ca depend ce que t'appelle l'epoque.
A l'epoque yavait des dinosaures, et a l'epoque aussi yavait des trains!
C'est pour ca que j'ai dit a l'origine et non à l'epoque!
Tu me fait penser aux enfants en bas age qui disent" hier j'ai eté au maroc, hier j'etait à l'ecole, hier il negait, hier il negait pas"! :-)
8 décembre 2003 21:46
le probleme n'est pas que la marocaine fume ou pas.
le probleme n'est pas la cigarette en elle-meme.
le probleme c'est où et comment la marocaine a aprit a fumer.

je parle de la marocaine "normale"pas de la feministe...

m
8 décembre 2003 21:59
je me moque de ce que peuvent t'inspirer mes dires!

bonne journée
8 décembre 2003 23:15
je crois que mostique a un gros problème avec les femmes!!!!
la psychanalyse resout ce genre de problème, être féministe (je te renvoie à n'importe quel dictionnaire) ne veut pas dire être contre l'homme, mais demander certains droits (tel salaires équivalents....) au même niveau que l'homme pour le même travail produit.....
j'espère que tu vas y voir un peu plus claire dorénavent, et désormais, lorsque tu veux employer un terme, passe par le dico, ou certains sites qui définissent les termes sur le net
sans rancune

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
s
9 décembre 2003 10:53
alé du calme étudiante!
boit ta tasse de café trankil et ne la verse pas sur ton pc, j'en aurais besoin kan je viendrais le vendredi prochaine pr travailler ( au cas où j'achéte pas le mien)
;-)
c
9 décembre 2003 11:07
Etudiante a raison, il est vraiment grave ce Moustique.
C'est triste de constater qu'il existe encore à notre époque des individus faisant preuve d'un machisme aussi primaire.
Mais je m'emporte contre Moustique, c'est pas sa faute après tout, le monde a évolué trop vite pour lui, faut lui laisser le temps de sortir de son Moyen-Age et de nous rejoindre. Mais le voyage risque d'être un peu long... allez bonne chance Moustique, et ne te perds pas en route :-)
*
9 décembre 2003 13:15
"je parle de la marocaine "normale"pas de la feministe..."

la marocaine feministe est à ton avis pas normal?
C'est bizard, une femme qui milite pour avoir plus de droit pour être egal à l'homme pour avoir de bonne place, des femmes qui disent non à la violence, non à la discriminition, non au sexisme, sont anormal??
Pour toi la femme marocaine, c'est une femme soumise, dont les droit doivent rester violer, une femme qui tout les jours 24/24 doit dire a tous les hommes, "eyeh a sidi, wakha a sidi, drok a sidi", une femme qui doit accepter d'etre batu traité comme une domestique par son mari, ou les hommes de la famille, si c'est ca ta vision de la femme marocaine, moustique, laisse moi te dire que tu t'es trompé de pays, de femmes, parce nous femmes marocaines on veut plus se laisser faire!

m
9 décembre 2003 13:48
qu'appelles-tu femmes normales???

bonne journée
m
9 décembre 2003 17:46
Je suis une femme franco marocain qui fume.... est ce qu'une cigarette va faire de moi une prostitué, j'en doute.....au maroc j'ai des tantes qui fument, elles ont 50 ans mère de famille,et assument.. mes oncles sont au courant, dingue non????

tout est une question de perception, la cigarette est un alibi pour vous, parce que demain ça peut être le maquillage tien!!!!

Maintenant je souhaiterais arrêter de fumer pour de bon parce que mon mari vient de le faire, et surtout je souhaiterais rester en bonne forme pour mes enfants.., mais je me fous vraiment de savoir que signifie ce regard réprobateur qui se pose sur moi allumant une cigarette (c'est du vécu)

et moustique fais gaffe tu ne fais pas de cauchemar???? avec toutes ces feministes que diabolise à tout bout de champs, elles finiront par te castrer, c'est peut être cette peur qui explique ta répulsion maladive des femmes....
m
moi
11 décembre 2003 15:23
Moi,je trouve ça vulgaire chez certaines femmes,qu'elles soient maghrébine ou autre.
m
11 décembre 2003 15:39
mais quand, dépasserez vous les affirmations foireuses!!!!!

la liberté individuelle vous connaissez? tant qu'on ne vous crache pas notre fumée à la figure on fume à notre guise...

en voila une qui vous plaira, je trouve vulgaire les gens qui jugent les femmes qui fument.....
11 décembre 2003 15:50
je ne fume pas... mais j'ai plein d'amies qui fument et c'est pas pour autant que c'est des filles pas bien, vulgaire ou autre.... c'est une étiquette un peut trop bidon. là seul raison qui me pousse à leur prendre la tête pour arrêté de fumé, est par rapport à leur santé.... C TOUT !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook