Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme, cette perle précieuse
27 novembre 2010 11:30
a lire ou a ecoute absolument ,c'est magnifique.
a nos soeurs , vous êtes le pilier de cette oumma et qu Allah vous accorde tous le paradis , sachez, que si vous sombre, nous aussi avec

extrait:
Aujourd’hui plus qu’hier, par ignorance ou par orgueil, face à la vérité, certains s’attaquent à l’Islam et le critiquent. Alors que cette religion représente par excellence le respect des droits de l’homme de tous horizons et classes confondus. On l’accuse d’opprimer certaines catégories de personnes, de leur porter atteinte et de les dénigrer. La femme tout particulièrement est, prétendent-ils, considérée comme inférieure et dont les droits sont bafoués, voire inexistants, et dont le rôle dans la société est quasi inexistant. Entre haines, mensonges, ignorances ou amalgames, quel est réellement le statut de la femme dans l’Islam et en Occident ? Ce livre audio des studios islamhouse répond à ces questions...

auteur) : Fouad Sirbal

ecouter : [www.islamhouse.com]

telecharger: [d1.islamhouse.com]
b
27 novembre 2010 19:42
jazak lah o kheir pour l'article sa fait plaisir d'entendre qu'on a notre place et surtout que l'islam est la plus belle des religions.
1 décembre 2010 08:18
Citation
bismileh88 a écrit:
jazak lah o kheir pour l'article sa fait plaisir d'entendre qu'on a notre place et surtout que l'islam est la plus belle des religions.



ALLAH jazak bikhairin
8 janvier 2011 15:40
Les mères des croyants

Oummahât al Mou'minîn sont les Mères des Croyants (singulier : Oumm al mou’minîn), c’est-à-dire les femmes du Prophète (sur lui la paix). Chacune d’elle est considérée comme la mère des croyants et ainsi elles doivent être respectées et tenues en haute estime. Il fut strictement interdit, après la mort du prophète (sur lui la paix), de se marier à l’une d’entre elles.

audio magnifique:
[d1.islamhouse.com]
12 janvier 2011 19:04
MAIS ALLAH,L'ISLAM n'y sont pour rien.C'est les ZARABES les fautifs!
b
13 janvier 2011 23:44
Citation
michelp a écrit:
MAIS ALLAH,L'ISLAM n'y sont pour rien.C'est les ZARABES les fautifs!

Tu devrais écouter pour comprendre avant de parler je ne te juge pas, mais juste écoute, ce n'est pas la faut des arabes comme tu le dis si bien, tout a commencer bien avant les arabes. Tu devrais écouter il n'y as pas mieux que notre belle et douce religion, l'islam, c'est une religion juste. Jazak lah o kheiran rosile pour ce partage qu'allah te garde parmi les justes et les croyant, maha salama.
14 janvier 2011 13:39
la version française existe?
14 janvier 2011 18:12
OUI,la religion de l'ISLAM est le guide idéal mais les ignorants,les incultes qui l'utilisent à des fins sordides,dégueulasses nous pourrissent la vie.OUI,un règlement de vie strict est nécéssaire mais je refuse d'associer le Créateur de l'univers et des petits bébés bien dodus à des barbus sauvages cassant du koufar à chaque coin de rue!
14 janvier 2011 23:00
Citation
bismileh88 a écrit:
Citation
michelp a écrit:
MAIS ALLAH,L'ISLAM n'y sont pour rien.C'est les ZARABES les fautifs!

Tu devrais écouter pour comprendre avant de parler je ne te juge pas, mais juste écoute, ce n'est pas la faut des arabes comme tu le dis si bien, tout a commencer bien avant les arabes. Tu devrais écouter il n'y as pas mieux que notre belle et douce religion, l'islam, c'est une religion juste. Jazak lah o kheiran rosile pour ce partage qu'allah te garde parmi les justes et les croyant, maha salama.

Allahou jazak bykhayrin oukhty.

Tu as raison oukhty baraka Allahou fiki de nous avoir montrer cette double face. notre frere michelp, a fait une gaffe. Il a pas fait une exception, il a montrer du doigt tous les arabes.
Selon lui tout les arabe son resposable de notre etat actuel.

c’est ainsi que le virus de l’occident se propage.qu Allah nous en preserve , amin. generalise sans faire une exeption est une preuve de negligence de l'apprentissage de islam. Dans toute les races il y a des bon et des mauvais l’islam est venu pour le monde, la responsabilité de la faiblesse de la oumma est donc partager.

Le vrais coupable c’est nous qui ne connais de l’islam que ce qui est obligatoire et encore, tres peu d'entre nous connaisse le fondement de cette islam correctement. LA ILAHA ILA ALLAH combien d'entre nous connais son sens réel, son implication et ses condition.c'est la 1er chose que les musulman doit connaitre.

Nous parlons sans science religieuse,la preuve, nous posons des question inutile, tel qu il a poste ailleurs si (Adam et Eve paix sur eux avaient des nombril). en quoi cette question va t'aide a comprendre ta religion.

Avec tout ca il y a ceux qui , Qui recours a la raison la philosophie, pour comprendre la révélation. Certain même nous invite a s’intéresser a la politique pour trouver une solution a laquelle nous vivons . Oubliant ainsi la meilleurs de solution qui se trouve dans le kitab wa souna.

Ce sont eux le premier qui critique les frere et sœur qui font de leur mieux a revenir au source en les traitant de extrémiste et de tout les noms. alors qu'il neglige la base de l islam.

michelp: MAIS ALLAH,L'ISLAM n'y sont pour rien.C'est les ZARABES les fautifs!

wallah, il y a un probleme qlq part.
a
15 janvier 2011 00:07
Et bien j'ai écouté, c'est assez marrant ! C'est même vertigineux ! Tous ces peuples, non musulmans qui ont du mal à voir la réalité que dis-je LA VÉRITÉ en face la belle place de la femme dans l'islam que tout pays musulman peut nous démontrer matin et soir. Ces pays musulmans où règnent la paix les droits des hommes mais surtout les droits de la femme. Le monde non musulman est inculte, il a encore à,apprendre, à évoluer pour égaler la sagesse des pays musulmans. "mais regardez Ya ahla al kouffar, la preuve est devant vos yeux, regardez l' immense harmonie qui existe entre homme et femme dans les pays musulmans. jamais une femme n'est battue, jamais une femme n'est brûlée ni tuée, même pas pour sauver l'honneur familiale" Rien vous les non musulmans vous êtes encore plongés dans l'ignorance. C'est ça qui st rigolo, l'orateur ne cesse de répéter "les ignorants" , quel savant quel érudit !
15 janvier 2011 10:40
Non!Non!Je maintiens ce que je dis et je te le démontre,preuves à l'appui:
-pourquoi des immigrés arabes en Françe pour faire les poubelles à Paris?
-pourquoi des jeunes marocains ou africains rêvent de l'Europe et se tuent dans le détroit de Gibraltar?
-pourquoi les problèmes en tunisie,en algérie,en irak,en iran...
tout simplement,parce que ces pantins de saoudiens ont laissé israël et les usa s'installer
15 janvier 2011 23:22
Citation
michelp a écrit:
Non!Non!Je maintiens ce que je dis et je te le démontre,preuves à l'appui:
-pourquoi des immigrés arabes en Françe pour faire les poubelles à Paris?
-pourquoi des jeunes marocains ou africains rêvent de l'Europe et se tuent dans le détroit de Gibraltar?
-pourquoi les problèmes en tunisie,en algérie,en irak,en iran...
tout simplement,parce que ces pantins de saoudiens ont laissé israël et les usa s'installer

tu a un gros probleme tu na rien compris,

dit moi toi qui nest pas un patin, de l occident.
quel est le sens de la ilaha illa Allah son implication et ses condition?
SACHE que cest la base et la 1er chose qu on apprend en islam.que tout les musulmans doit connaitre.
demontre nous que tu n'est pas un patin de l'occident.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/11 20:37 par rosiles.
16 janvier 2011 09:34
Je ne tends pas mes fesses aux sionistes,moi!Par ailleurs,je te rappele que j'ai VU sur daylimotion un adolescent tétraplégique expliquer,le pauvre,que sa maman lui faisait sa toilette.Il avait honte et ça se passe en Arabie Saoudite.Ces gens-là haïssent encore plus le reste de la oumma que les orthodoxes juifs à papillottes!
16 janvier 2011 21:33
Citation
michelp a écrit:
Je ne tends pas mes fesses aux sionistes,moi!Par ailleurs,je te rappele que j'ai VU sur daylimotion un adolescent tétraplégique expliquer,le pauvre,que sa maman lui faisait sa toilette.Il avait honte et ça se passe en Arabie Saoudite.Ces gens-là haïssent encore plus le reste de la oumma que les orthodoxes juifs à papillottes!

assalam alaikoum
soubhana Allah,

voila un frere mouslim, qui critique un etat musulman , alors qu'il ignore le sens reel de chahada son implication et ses condition. c'est bien triste tout ça.
comment un musulman peu avoir une jugement saine,de tous ce qui est autour de lui, en négligent la base de l'islam. Non impossible. celui qui neglige cette base ne peu pas pretendre adorer Allah tel qu’IL s’est decrit lui-même, et n'est pas a l'abri de ce qu il a interdit comme le shirk, et il a chayatin comme compagnie,

ce sont des chose primaire oh mon frere sur lequel notre islam repose et une obligation pour tout les musulman de les connaitre. on ne doit pas se contenter de prononcer la chahada, il doit etre compris dans son sens reel, son implication et ses condition, pourtant ce n est pas les ouvrage qui manque sur le tawhid a notre epoque en toute les langue. la méconnaissance de l’unicite d’Allah fait d un musulman une porte d'entre par ou chaytan passe et ses soldat parmi les hommes pour atteindre la oumma.
ferme la avec la connaissance d'Allah wallah c'est la plus noble de science.
et qu Allah nous preserve de l'ignorance, amin.
18 janvier 2011 16:21
Je remerçie ALLAH de m'avoir fait connaître l'islam avant que ces gens-là ne s'en chargent!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook