Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme.....Cadre supérieur..... Etudes poussés.... qu'en pensez-vous?
a
10 décembre 2009 23:33
Bon pour ^^etre assez directe je voudrais savoir comment est ce que les hommes de la communauté arabe perçoivent les femmes qui occuppent de grands postes de responsabilité et qui s'investissent dans des études poussés? Mercii pour vos réponses!
la ilaha illa allah mohamad rassoulou alah
10 décembre 2009 23:37
Citation
amyamon a écrit:
Bon pour ^^etre assez directe je voudrais savoir comment est ce que les hommes de la communauté arabe perçoivent les femmes qui occuppent de grands postes de responsabilité et qui s'investissent dans des études poussés? Mercii pour vos réponses!

Salam,l'avenir/stabilité d'abordthumbs upthumbs upthumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
T
10 décembre 2009 23:41
(je ne suis pas arabe,puis je répondre?)


Je les vois comme des femmes de culture...Quand culture elles ont.
Nech zie Al hoceima..........
a
11 décembre 2009 00:04
Wi.... c'est ce que je me dis aussi!
la ilaha illa allah mohamad rassoulou alah
a
11 décembre 2009 00:10
Citation
Tamassint* a écrit:
(je ne suis pas arabe,puis je répondre?)


Je les vois comme des femmes de culture...Quand culture elles ont.

Bien s^ur c'esst ouvert à tout le monde, c'est dans la différence qu'il y a la richesse!!!
la ilaha illa allah mohamad rassoulou alah
g
11 décembre 2009 07:10
"La femme est l'avenir de l'homme"

Les statistiques montrent qu'un mère de famille cadre supérieure en France arrive à tout gérer et donne une très bonne éducation à ses enfants...
d
11 décembre 2009 09:08
Heu les études poussées c'est bac + 3 grinning smiley

Les femmes qui commencent à chercher le pouvoir et courir derrière l'argent sont pires que les hommes (du même acabit) : cupides, intrigantes, manipulatrices, cyniques...Non merci.

.
k
11 décembre 2009 10:50
contre nature.

-louzoum ma la yolzam-No no

La pire des hérésies..quoi !




(c'est plus fort que moi .........le macho en moi Oups)
j
11 décembre 2009 12:21
quelle etude ?
si donnée une bonne education
c est faire elever sont enfant par un nounou
rentrer le soir quand il est endormi
....

Citation
gerem a écrit:
"La femme est l'avenir de l'homme"

Les statistiques montrent qu'un mère de famille cadre supérieure en France arrive à tout gérer et donne une très bonne éducation à ses enfants...
N
ND
11 décembre 2009 12:56
Il faut savoir être ambitieux(se) sans être imbu de sa personne.

Cadre, c'est bien, mais tout en gardant une certaine humilité...
e
11 décembre 2009 16:17
tant qu'elle gere la cuisine, les gosses, le cleaning, no problemo!
Mon amour...
l
11 décembre 2009 16:29
Moi je suis cadre et el hamdoulilah j'arrive a agérer ma vie pro et ma vie privée....

mais je n'est pas d'enfant et je ne peut pas en faire a cause du boulot mais dans 2 ans inchallah! winking smiley
A
11 décembre 2009 16:53
tu cherches l'avis de qui au juste ??? il est clair que la ceux qui n'ont pas fait d'études sup te diront que la femme cadre c'est une égoïste .. manipulatrices ...etc
g
11 décembre 2009 17:28
Poussons nos filles aux études:"La femme est l'avenir de l'homme"
S
11 décembre 2009 17:51
Citation
gerem a écrit:
"La femme est l'avenir de l'homme"

Les statistiques montrent qu'un mère de famille cadre supérieure en France arrive à tout gérer et donne une très bonne éducation à ses enfants...

Je suis intéressée par ces statistiques.
Merci d'indiquer vos sources
B
11 décembre 2009 18:00
Etufe poussées ?

Allons ! sans être un génie, on a son bac à 18 ans, son master à 23 ans
Un master c'est trop peu ? on peut ajouter 3 ans ça vous fait 26 ans .
Tu rentre dans la vie active jeune est par la grande porte
JE ne vois pas où il y a le problème

Peut être qu'on fait médecine ou expert comptable ou vétérinaire ...c'est kif kif .
0n ne peut pas dire qu'un interne est un étudiant ...



LE problème que tu soulève est celui de la carrière d'une femme . C'est différent .

Faut il sacrifier sa jeunesse pour sa carrière ? il faudra demander à MAM notre gardienne des sots et à " la patronne " des patrons ....

C'est un choix personnel à chacun de peser le pour et le contre. MAis il faut prendre en considérations tous les paramètres y compris biologiques et physiologiques winking smiley

Pour x raisons Moi mon choix est fait, les femmes je les prefère fraiches ... de corps et d'esprits

Tu as fait ton choix , tu a été ou bout de tes reves , je trouve que c'est très bien. je te dis bravo mais je te conseille de lire un vieux livre " et l'amour isabelle ?" ecrit dans les années 80 pour les super womens

Welcome
------------------------------------------------
N
ND
11 décembre 2009 18:09
BleuBlue,

Ca veut dire quoi "fraîche" ?
v
11 décembre 2009 18:50
c'est quoi grosse responsabilités? elles sont plutôt rares les bonnes femmes arabes avec des gros postes. pas vu beaucoup. du moins dans ma branche.
ingénieur?avocat?médecin?tu fais les choses pour toi.
et si tu sais comment tu es en dehors des préjugés c'est cool tu trouvera chaussures à ton pied.. sinon..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
11 décembre 2009 19:32
si elle peut faire des bébés, on dira bravo Clap

cela suppose qu'elle peut donner de l'amour et en recevoir

c'est l'important dans cette vie

le reste, comme ces détails de statut social, c'est annexe

un bonus comme je dis souvent

amicalement,

Môh Tsu
T
11 décembre 2009 19:36
Citation
voldemodo a écrit:
c'est quoi grosse responsabilités? elles sont plutôt rares les bonnes femmes arabes avec des gros postes. pas vu beaucoup. du moins dans ma branche.

Patience,il faut laisser le temps au temps......Elles sont plutot rare comme il est plutot rare de voire un enfant issue de l'immigration de plus de 30 ans et comme il est plutot rare de voire un medecin,un avocat,un juge de moins de 30 ans...Enfin,tu vois ou je veux en venir?

J'ai une cousine par alliance qui fait medecine a la fac de besançon,et pourtant elle est loin d'etre la la seul musulmane dans cette fac.Elles sont tout un petit groupe,alors qu'il y'a 10 ans il y'en avait quasiment aucune.

Quant a ceux qui voit d'un mauvaise oeil les femmes musulmanes qui font de longues etudes,c'est un peu comme les français qui voit d'un mauvaise oeil les musulmans qui ont de bonnes places.Pour changer ça,il faudrait qu'il y'ait plus de femmes musulmanes qui occupent de grands postes afin que cela devienne une normalitée.

Vive nos soeurs musulmanes qui font de grandes choses,et encore plus quand elles portent le Hijab parce que se sont elles qui imposeront l'evolution des mentalitées.

Perso elles ont tout mon respect,parce que c'est vraiment pas facile pour elles.
Nech zie Al hoceima..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook