Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Femme.....Cadre supérieur..... Etudes poussés.... qu'en pensez-vous?
11 décembre 2009 19:39
c'est quoi cette question?
une femme c'est comme un homme
imagine si moi je posais la question:"je voudrais savoir comment est ce que les femmes de la communauté arabe perçoivent les hommes qui occupent de grands postes de responsabilité et qui s'investissent dans des études poussés?"
a
11 décembre 2009 21:14
Citation
gerem a écrit:
"La femme est l'avenir de l'homme"

Les statistiques montrent qu'un mère de famille cadre supérieure en France arrive à tout gérer et donne une très bonne éducation à ses enfants...

Merci bcp! Je souhaite que ce soit le cas au Maroc aussi parce que je vis au Maroc
la ilaha illa allah mohamad rassoulou alah
a
11 décembre 2009 21:19
Citation
dietmar a écrit:
Heu les études poussées c'est bac + 3 grinning smiley

Les femmes qui commencent à chercher le pouvoir et courir derrière l'argent sont pires que les hommes (du même acabit) : cupides, intrigantes, manipulatrices, cyniques...Non merci.

.


smiling smiley désolée mais je suis pas du même avis que toi. J'ai pour le moment bac+4 et je trouve que c'est pas suffisant.... tu va sme dire bon ya le master... je dirai oui c'est bien mais je suis plutôt tentée par des études encore poussées..... Tu crois que si la femme veut entreprendre des éudes poussées c'est pour l'argent!!! je dirai NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOn! une femme s'elle veut juste avoir de l'argent elle peut bosser avec bac+4 et graver les échelons et avec de l'expérience elle gagnera plus mais quand on veut faire des études poussées c'est parce quon veut exploiter sa cervelle et essayer d'avoir une tete bien faite!!!! c'est tout c'est pour des besoins d'estime, d'accomplissement de soi........ si tu vois ce que je veux dire
la ilaha illa allah mohamad rassoulou alah
a
11 décembre 2009 21:21
Citation
khouchla3 a écrit:
contre nature.

-louzoum ma la yolzam-No no

La pire des hérésies..quoi !




(c'est plus fort que moi .........le macho en moi Oups)


Pourquoi c'est contre la nature????? talabo al3ilm farida 3ala kolli moslim wa moslima!!!!! outlobou al3ilm mina lmahdi ila alla7d!!!!!! ten dis koi????
la ilaha illa allah mohamad rassoulou alah
a
11 décembre 2009 21:22
Citation
Neurotica a écrit:
Il faut savoir être ambitieux(se) sans être imbu de sa personne.

Cadre, c'est bien, mais tout en gardant une certaine humilité...



et ki ose dire le contraire?smiling smiley
la ilaha illa allah mohamad rassoulou alah
a
11 décembre 2009 21:24
Citation
latina.an a écrit:
Moi je suis cadre et el hamdoulilah j'arrive a agérer ma vie pro et ma vie privée....

mais je n'est pas d'enfant et je ne peut pas en faire a cause du boulot mais dans 2 ans inchallah! winking smiley


TOutes mes félicitations!!!! allah iwaf9ak et te donnera des beaux et de bons gosses
la ilaha illa allah mohamad rassoulou alah
a
11 décembre 2009 21:33
Citation
BleuBlue a écrit:
Etufe poussées ?

Allons ! sans être un génie, on a son bac à 18 ans, son master à 23 ans
Un master c'est trop peu ? on peut ajouter 3 ans ça vous fait 26 ans .
Tu rentre dans la vie active jeune est par la grande porte
JE ne vois pas où il y a le problème

Peut être qu'on fait médecine ou expert comptable ou vétérinaire ...c'est kif kif .
0n ne peut pas dire qu'un interne est un étudiant ...



LE problème que tu soulève est celui de la carrière d'une femme . C'est différent .

Faut il sacrifier sa jeunesse pour sa carrière ? il faudra demander à MAM notre gardienne des sots et à " la patronne " des patrons ....

C'est un choix personnel à chacun de peser le pour et le contre. MAis il faut prendre en considérations tous les paramètres y compris biologiques et physiologiques winking smiley

Pour x raisons Moi mon choix est fait, les femmes je les prefère fraiches ... de corps et d'esprits

Tu as fait ton choix , tu a été ou bout de tes reves , je trouve que c'est très bien. je te dis bravo mais je te conseille de lire un vieux livre " et l'amour isabelle ?" ecrit dans les années 80 pour les super womens

Welcome


Merci pour ton point de vue! pour moi je pense que la femme n'est pas créée que pour des fins physiologiques.... elle a le droit de se réaliser quand même et ce ne sont pas les études poussées ou son statut socio_pro qui va entraver la réussite de sa vie perso.. donc ce n'est q'un prétexte masculin non fondé!!! c'est vrai ke je n'ai pas encore vécu l'expérience detudes poussées mais si jamais inchallah ejntreprends des études poussées je crois pas ke je vais négliger ma vie persooo por ça!
la ilaha illa allah mohamad rassoulou alah
c
11 décembre 2009 21:45
pourquoi on ne fait ce procés aux hommes? perplexe
f
11 décembre 2009 22:01
Citation
latina.an a écrit:
Moi je suis cadre et el hamdoulilah j'arrive a agérer ma vie pro et ma vie privée....

mais je n'est pas d'enfant et je ne peut pas en faire a cause du boulot mais dans 2 ans inchallah! winking smiley

tes études sont bien poussées machaalah !!! perplexe
je rigooooole bien sur grinning smiley
11 décembre 2009 22:10
salam


je pense que le plus important a gerer , c'est le temps passé au travail. si celui ci est raisonable, pourquoi les hommes s'y opposeraient?

On peut etre une femme cadre et faire 35h par semainewinking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
f
11 décembre 2009 22:23
Citation
latina.an a écrit:
Moi je suis cadre et el hamdoulilah j'arrive a agérer ma vie pro et ma vie privée....

mais je n'est pas d'enfant et je ne peut pas en faire a cause du boulot mais dans 2 ans inchallah! winking smiley

Voila des études bien poussées !! perplexe

Je rigooole bien sur grinning smiley
g
12 décembre 2009 08:07
DONC on inverse:
Homme....Cadre supérieur....Etudes poussées...Qu'en pensez-vous?
z
12 décembre 2009 08:24
Citation
dietmar a écrit:
Heu les études poussées c'est bac + 3 grinning smiley

Les femmes qui commencent à chercher le pouvoir et courir derrière l'argent sont pires que les hommes (du même acabit) : cupides, intrigantes, manipulatrices, cyniques...Non merci.

.

Salam,

Il est où le rapport entre études supérieures et "cupidité", "manipulation", et "cynisme"?
La manipulation est par contre sans aucun doute dans votre réponse.

J'espère que si j'ai des filles, elle pourront accéder à égalité aux études, sans qu'on leur colle des jugements de valeur sans fondement.

N'importe quel petit con qui part dans la vie, en voulant écraser l'autre, n'est qu'un pauvre d'esprit.

Tu peux très bien enseigner la sagesse, l'humilité à tes enfants tout en leur donnant le gout d'apprendre, et de se réaliser.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
k
12 décembre 2009 12:29
Citation
amyamon a écrit:
Citation
khouchla3 a écrit:
contre nature.

-louzoum ma la yolzam-No no

La pire des hérésies..quoi !




(c'est plus fort que moi .........le macho en moi Oups)


Pourquoi c'est contre la nature?????
C'est comme la marche à l'ambe : les uns estiment que c'est naturelle d'autres estiment que c'est défectueuse ..

Sinon ,j'ai jamais vu personne marcher sur les deux pieds......même si la femme en est capable ! mais ça reste mal vu.....et dire qu'une femme marche l'amble c'est purement péjoratif...contre-nature purement et simplement !

C'est mon avis qui n'est pas si humble que vous -et je m'adresse aux moches- croyez grinning smiley!
a
12 décembre 2009 15:15
Citation
gerem a écrit:
DONC on inverse:
Homme....Cadre supérieur....Etudes poussées...Qu'en pensez-vous?


ah wéééé ça existe aussi? grinning smiley ptdr
la ilaha illa allah mohamad rassoulou alah
m
12 décembre 2009 16:04
bonjour.

je suis medecin à bac +9 et j'ai tjrs eu des avis positifs alhamdoulillah que ce soit de la part d'hommes qui ont etudié tout comme de la part de ceux qui n'ont pas trop eu acces aux etudes.

la vie de famille n'est pas incompatible et la vie me semble etre plus enrichissante.

salam
12 décembre 2009 17:02
Citation
gerem a écrit:
"La femme est l'avenir de l'homme"

Les statistiques montrent qu'un mère de famille cadre supérieure en France arrive à tout gérer et donne une très bonne éducation à ses enfants...

je suis toute a fait d'accord avec toi

par se que l'homme s'il a des étude poussé il les consacre seulement à son travaille
on négligeant les enfants et la famille
le pauvre chou( il ne peux faire les deux ) alors que la femme SI et en plus il trouve
que c'est normale pour elle et pas pour luisad smiley
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
a
12 décembre 2009 20:50
Citation
maçon de France a écrit:
bonjour.

je suis medecin à bac +9 et j'ai tjrs eu des avis positifs alhamdoulillah que ce soit de la part d'hommes qui ont etudié tout comme de la part de ceux qui n'ont pas trop eu acces aux etudes.

la vie de famille n'est pas incompatible et la vie me semble etre plus enrichissante.

salam

Voilà c'est pas incompatible!! et je t'encourage aussi!
la ilaha illa allah mohamad rassoulou alah
12 décembre 2009 21:13
Est-ce qu'elle est jolie et sympa?

Car si c'est juste une autre bourgeoise arrogante... Fallait pas se déranger.
n
12 décembre 2009 21:55
Oui c'est possible, tout ca dépend de l'organision et de trouver un bon marie pour te soutenir et t'encourager à gerer la vie de famille...Mon amie n'est pas arabe, elle est pédiatre, elle a 6 enfants et elle a un marie formidable qui cuisine des mervieils et qui aime sa femme et ses enfants...

devant chaque homme une femme et devant chaque femme un homme...S'il y a une complicité entre l'homme et la femme tout est possible...bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook