Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme belle et tranchante...
F
4 décembre 2018 13:45
Une femme dotée d’une grande beauté passait à côté d’un homme très pauvre.
Le cœur de cet homme fut ébloui par sa beauté et s’est approché d’elle en lui disant :

L’homme : S15V16 : et Nous l'avons embelli pour ceux qui regardent.
وَزَيَّنَّٰهَا لِلنَّٰظِرِينَ

La femme : S15V17 : Et Nous l'avons protégé contre tout diable banni.
وَحَفِظْنَٰهَا مِن كُلِّ شَيْطَٰنٍۢ رَّجِيمٍ

L’homme : S39V49 : C'est une épreuve, plutôt; mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
بَلْ هِىَ فِتْنَةٌۭ وَلَٰكِنَّ أَكْثَرَهُمْ لَا يَعْلَمُونَ

La femme : S8V25 : Et craignez une calamité qui n'affligera pas exclusivement les injustes d'entre vous. Et sachez qu'Allah est dur en punition.
وَٱتَّقُوا۟ فِتْنَةًۭ لَّا تُصِيبَنَّ ٱلَّذِينَ ظَلَمُوا۟ مِنكُمْ خَآصَّةًۭ ۖ وَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّ ٱللَّهَ شَدِيدُ ٱلْعِقَابِ

L’homme : S5V113 : « Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos cœurs
نُرِيدُ أَن نَّأْكُلَ مِنْهَا وَتَطْمَئِنَّ قُلُوبُنَ

La femme : S3V92 : Vous n'atteindrez la (vraie) piété, que si vous faites largesses de ce que vous chérissez.
لَن تَنَالُوا۟ ٱلْبِرَّ حَتَّىٰ تُنفِقُوا۟ مِمَّا تُحِبُّونَ

L’homme : S2V280 : À celui qui est dans la gêne ( ? )
وَإِن كَانَ ذُو عُسْرَةٍۢ

La femme : S24V33 : Jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce.
حَتَّىٰ يُغْنِيَهُمُ ٱللَّهُ مِن فَضْلِهِۦ

L’homme : S9V91 : ceux qui ne trouvent pas de quoi dépenser.
ٱلَّذِينَ لَا يَجِدُونَ مَا يُنفِقُونَ

La femme : S21V101 : En seront écartés,
أُو۟لَٰٓئِكَ عَنْهَا مُبْعَدُونَ

Alors l’homme s’est mis en colère, et a dit : que la malédiction d’Allah s’abatte sur toutes les femmes !

La femme lui a répondu : S4V11 : au fils, une part équivalente à celle de deux filles.
لِلذَّكَرِ مِثْلُ حَظِّ ٱلْأُنثَيَيْنِ ۚ
E
4 décembre 2018 13:59
Pas vraiment adepte de sourate sorti de leur contexte..

Il y a mieux à faire, frère.

Sourate + exégèse par exemple.

Ou au moins le passage en entièr Haha!


Bien cordialement.
B
4 décembre 2018 14:13
Clap ptdr
Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Pas vraiment adepte de sourate sorti de leur contexte..

Il y a mieux à faire, frère.

Sourate + exégèse par exemple.

Ou au moins le passage en entièr Haha!


Bien cordialement.
E
4 décembre 2018 14:17
IllWelcome
Citation
Aliyaah66 a écrit:
Clap ptdr
F
4 décembre 2018 14:58
Tu portes bien ton pseudo toi. smiling smiley

D'abord j'ai pris soin de poster les versets en Arabe car c'est beaucoup plus parlant. Peut-être n'es-tu pas adepte de l'Arabe non plus ?

On ne parle pas exégèse dans ce genre d'histoire, c'est volontairement utilisé dans un autre sens, ça prouve leur connaissance du Livre.

Ne connais-tu pas l'histoire de Ach3ab avec Abi Ja3far Al Mansour ? Vu ta réponse, la réponse est non.

Bien cordialement. Welcome




Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Pas vraiment adepte de sourate sorti de leur contexte..

Il y a mieux à faire, frère.

Sourate + exégèse par exemple.

Ou au moins le passage en entièr Haha!


Bien cordialement.
4 décembre 2018 15:16
Inventer des histoires en les liant et en transformant/coupant des versets c'est malhonnête... Ce n'est absolument pas le message que Dieu a transmis à travers ces versets.

Voilà certains versets complets avec contexte.

16. Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous l’avons embelli pour ceux qui regardent.

17. Et Nous l’avons protégé contre tout diable banni.

49. Quand un malheur touche l’homme, il Nous invoque. Quand ensuite Nous lui accordons une faveur de Notre part, il dit: «Je ne la dois qu’à [ma] science». C’est une épreuve, plutôt; mais la plupart d’entre eux ne savent pas.


112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent: ‹Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie?› Il leur dit: ‹Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants›.

113. Ils dirent: "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".

114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs."

115. "Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."

278. Ô les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.

279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.

280. A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu'à ce qu'il soit dans l'aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité! Si vous saviez !
E
4 décembre 2018 16:50
Ce que ta réponse est malhonnête...

Va donc te renseigner sur l'ethimologie du mot rebel,
Avant de me coller des étiquettes que je ne mérite pas.

Toujours prompt au jugement et très rarement au raisonnement.

Si tu à sa envie de raconter une histoire, personne ne t'y empêche.

Utilise le Coran à bon escient, c'est là où été mon message.

Non je lis pas l'arabe, et je vois bien que tu as fait là même chose en Arabe.


C'est beau de comprendre l'arabe.
La façon dont tu utilises cela l'est, certes, moins.

Toujours plus de condescendance...
alors que je ne pense pas l'avoir été...


Bref.. on va pas se fâcher pour cela tout de même ?
Si?

Angel
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu portes bien ton pseudo toi. smiling smiley

D'abord j'ai pris soin de poster les versets en Arabe car c'est beaucoup plus parlant. Peut-être n'es-tu pas adepte de l'Arabe non plus ?

On ne parle pas exégèse dans ce genre d'histoire, c'est volontairement utilisé dans un autre sens, ça prouve leur connaissance du Livre.

Ne connais-tu pas l'histoire de Ach3ab avec Abi Ja3far Al Mansour ? Vu ta réponse, la réponse est non.

Bien cordialement. Welcome
R
4 décembre 2018 17:33
Salam

Je me pose une question :c'est licite ce que tu fais. Revisiter les versets du Qur'an ? Pardonne mon ignorance mais je trouve que c'est bizarre post.
F
4 décembre 2018 17:34
Mes amis les copains, vous n'avez rien pigé à l'histoire.
Il ne s'agit pas de contexte de verset, ou de détournement ou je ne sais quoi, mais de connaissance du Livre.

En gros, tu vas chercher un verset qui correspond à la réponse que tu veux donner indépendamment de son sens, le but ici est de se creuser dans ses connaissances pour trouver, ceci n'est pas adressé au débutant encore moins aux francophones, je m'en rends un peu compte quand je lis les trad.

Cela se faisait énormément d'ailleurs je vais détailler un peu plus loin. Tu as dégainé trop vite ces histoires sont racontées par des savants qui ont plus de cheveux blancs et de connaissances que tous les membres de ce forum réunis. smiling smiley Relax.




Citation
Bee a écrit:
Inventer des histoires en les liant et en transformant/coupant des versets c'est malhonnête... Ce n'est absolument pas le message que Dieu a transmis à travers ces versets.

Voilà certains versets complets avec contexte.

16. Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous l’avons embelli pour ceux qui regardent.

17. Et Nous l’avons protégé contre tout diable banni.

49. Quand un malheur touche l’homme, il Nous invoque. Quand ensuite Nous lui accordons une faveur de Notre part, il dit: «Je ne la dois qu’à [ma] science». C’est une épreuve, plutôt; mais la plupart d’entre eux ne savent pas.


112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent: ‹Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie?› Il leur dit: ‹Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants›.

113. Ils dirent: "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".

114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs."

115. "Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."

278. Ô les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.

279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.

280. A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu'à ce qu'il soit dans l'aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité! Si vous saviez !
4 décembre 2018 17:39
Quel est donc l'intérêt de dénaturer les paroles d'Allah ?
On a pas besoin d'être expérimenté pour faire du découpage et l'adapter à une histoire farfelue tu sais.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Mes amis les copains, vous n'avez rien pigé à l'histoire.
Il ne s'agit pas de contexte de verset, ou de détournement ou je ne sais quoi, mais de connaissance du Livre.

En gros, tu vas chercher un verset qui correspond à la réponse que tu veux donner indépendamment de son sens, le but ici est de se creuser dans ses connaissances pour trouver, ceci n'est pas adressé au débutant encore moins aux francophones, je m'en rends un peu compte quand je lis les trad.

Cela se faisait énormément d'ailleurs je vais détailler un peu plus loin. Tu as dégainé trop vite ces histoires sont racontées par des savants qui ont plus de cheveux blancs et de connaissances que tous les membres de ce forum réunis. smiling smiley Relax.
E
4 décembre 2018 17:52
Ceci n'est pas adressé au débutant et encore moins au francophone...

Ta connaissance supérieur, m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Toi, cela dit. tu as assez de connaissances dû champs lexical français, pour me dire que je porte bien mon pseudo....

Mais vraiment, quel hypocrisie.

J'attend vos "grand savant" aux poils blanc.


Ainsi nous verrons, qui est véridique.

Je vous ai proposé la paix, vous préférez la guerre

Belliqueux... belliqueux, belliqueux.
E
4 décembre 2018 18:06
Cela peut être licite, si la personne prévient auparavant!

Ce qu'il n'a tout simplement pas fait.

Il n'utilise pas le Coran pour justifier certaines chose intellectuellement douteuse.(d'où le fait que moi mon cher frere, je suis resté correct envers vous)

C'est une sorte de sérénade entre deux humains qui joue avec leur savoir du Coran.

Encore une fois, il n'a rien dit, et ose faire preuve de condescendance.
Citation
Roselynda a écrit:
Salam

Je me pose une question :c'est licite ce que tu fais. Revisiter les versets du Qur'an ? Pardonne mon ignorance mais je trouve que c'est bizarre post.
F
4 décembre 2018 18:16
Alors je t'en donne une autre histoire, vidéo à l'appui.


Omar Abdelkafy la raconte, oserais-tu lui répondre comme tu as fais avec moi ? Je veux dire lui dire qu'il est malhonnête, et qu'il devrait utiliser le coran à bon escient ? Tu m'as jugé avant même de me répondre en concluant que c'était des versets sortis de leur contexte.

Tu as fait une erreur l'ami, Tu n'as pas compris le sens de cette histoire. Mais je ne t'en veux pas. Moi pas fâché !

Alors la seconde histoire c'est qu'un homme se nommant Ach3ab ( qui connait très bien le coran ) est venu s'asseoir vers le commandant des croyants de l'époque qui s'appelle Abou Ja3far Al Mansour. Tape son nom sur google pour savoir déjà de qui on parle. C'est lui qui a construit Baghdad entre autre.

Donc Abou Ja3far en prenant un plat d'amande, en jette une vers Ach3ab qui la " chope " directement en ouvrant la bouche. Abou Ja3far le regarde, Ach3ab dit :

S9V40 : ... deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte....
ٱثْنَيْنِ إِذْ هُمَا فِى ٱلْغَارِ

( Comprendre j'en veux une deuxième amande )

Il lui lança une deuxième, puis attend car il sait qu'Ach3ab en voudra encore.

Ach3ab lui dit : S36V14 : Nous [les] renforçâmes alors par un troisième
فَعَزَّزْنَا بِثَالِثٍۢ

ptdr

Il lui a donné la troisième puis Ach3ab a dit : S2V260 : Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les)
فَخُذْ أَرْبَعَةًۭ مِّنَ ٱلطَّيْرِ فَصُرْهُنَّ إِلَيْكَ

Après il lui a donné la quatrième et Ach3ab continue : S18V22 : Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien
وَيَقُولُونَ خَمْسَةٌۭ سَادِسُهُمْ كَلْبُهُمْ

Il lui donna la cinquième et la sixième, puis il lui dit : S69V7 : qu'[Allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs
سَخَّرَهَا عَلَيْهِمْ سَبْعَ لَيَالٍۢ وَثَمَٰنِيَةَ أَيَّامٍ حُسُومًۭا

Il lui lança la septième et la huitième, Ach3ab continue, il faut croire qu'il adorait ces petites amandes : S27V48 : Et il y avait dans la ville un groupe de neuf individus
وَكَانَ فِى ٱلْمَدِينَةِ تِسْعَةُ رَهْطٍۢ

Puis après avoir la neuvième, il le relance : S2V196 : trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours.
ثَلَٰثَةِ أَيَّامٍۢ فِى ٱلْحَجِّ وَسَبْعَةٍ إِذَا رَجَعْتُمْ ۗ تِلْكَ عَشَرَةٌۭ كَامِلَةٌۭ

Après la dixième il lui dit : S12V4 : j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi. »
إِنِّى رَأَيْتُ أَحَدَ عَشَرَ كَوْكَبًۭ

Il lui a lancé la onzième, Ach3ab dit : S9V36 : Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois]
إِنَّ عِدَّةَ ٱلشُّهُورِ عِندَ ٱللَّهِ ٱثْنَا عَشَرَ شَهْرًۭا

Après avoir reçu la douzième il enchaîne avec : S8V65 : S'il se trouve parmi vous vingt endurants
إِن يَكُن مِّنكُمْ عِشْرُونَ صَٰبِرُونَ

Après cela Abou Ja3far a dit à un garçon : donnes lui tout le plat.

Ach3ab a dit : Wallahi, si tu m'avais pas donné tout le plat, j'aurais continué jusqu'à te dire :

S37V147 : et l'envoyâmes ensuite (comme prophète) vers cent mille hommes ou plus.

وَأَرْسَلْنَٰهُ إِلَىٰ مِا۟ئَةِ أَلْفٍ أَوْ يَزِيدُونَ

Ils se concurrençaient dans l'apprentissage du coran, c'est ça la seule morale à retenir, je ne m'attendais absolument à des réponses comme celles de bee et de esprit rebel, mais c'est mignon de voir que même en y comprenant pas grand chose et moi le premier ( pour pas qu'on me traire de condescendant ), on défend notre coran bien aimé.


Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Ce que ta réponse est malhonnête...

Va donc te renseigner sur l'ethimologie du mot rebel,
Avant de me coller des étiquettes que je ne mérite pas.

Toujours prompt au jugement et très rarement au raisonnement.

Si tu à sa envie de raconter une histoire, personne ne t'y empêche.

Utilise le Coran à bon escient, c'est là où été mon message.

Non je lis pas l'arabe, et je vois bien que tu as fait là même chose en Arabe.


C'est beau de comprendre l'arabe.
La façon dont tu utilises cela l'est, certes, moins.

Toujours plus de condescendance...
alors que je ne pense pas l'avoir été...


Bref.. on va pas se fâcher pour cela tout de même ?
Si?

Angel
T
4 décembre 2018 18:21
Et c’est quoi le but?


Citation
Frèrdogan a écrit:
Une femme dotée d’une grande beauté passait à côté d’un homme très pauvre.
Le cœur de cet homme fut ébloui par sa beauté et s’est approché d’elle en lui disant :

L’homme : S15V16 : et Nous l'avons embelli pour ceux qui regardent.
وَزَيَّنَّٰهَا لِلنَّٰظِرِينَ

La femme : S15V17 : Et Nous l'avons protégé contre tout diable banni.
وَحَفِظْنَٰهَا مِن كُلِّ شَيْطَٰنٍۢ رَّجِيمٍ

L’homme : S39V49 : C'est une épreuve, plutôt; mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
بَلْ هِىَ فِتْنَةٌۭ وَلَٰكِنَّ أَكْثَرَهُمْ لَا يَعْلَمُونَ

La femme : S8V25 : Et craignez une calamité qui n'affligera pas exclusivement les injustes d'entre vous. Et sachez qu'Allah est dur en punition.
وَٱتَّقُوا۟ فِتْنَةًۭ لَّا تُصِيبَنَّ ٱلَّذِينَ ظَلَمُوا۟ مِنكُمْ خَآصَّةًۭ ۖ وَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّ ٱللَّهَ شَدِيدُ ٱلْعِقَابِ

L’homme : S5V113 : « Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos cœurs
نُرِيدُ أَن نَّأْكُلَ مِنْهَا وَتَطْمَئِنَّ قُلُوبُنَ

La femme : S3V92 : Vous n'atteindrez la (vraie) piété, que si vous faites largesses de ce que vous chérissez.
لَن تَنَالُوا۟ ٱلْبِرَّ حَتَّىٰ تُنفِقُوا۟ مِمَّا تُحِبُّونَ

L’homme : S2V280 : À celui qui est dans la gêne ( ? )
وَإِن كَانَ ذُو عُسْرَةٍۢ

La femme : S24V33 : Jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce.
حَتَّىٰ يُغْنِيَهُمُ ٱللَّهُ مِن فَضْلِهِۦ

L’homme : S9V91 : ceux qui ne trouvent pas de quoi dépenser.
ٱلَّذِينَ لَا يَجِدُونَ مَا يُنفِقُونَ

La femme : S21V101 : En seront écartés,
أُو۟لَٰٓئِكَ عَنْهَا مُبْعَدُونَ

Alors l’homme s’est mis en colère, et a dit : que la malédiction d’Allah s’abatte sur toutes les femmes !

La femme lui a répondu : S4V11 : au fils, une part équivalente à celle de deux filles.
لِلذَّكَرِ مِثْلُ حَظِّ ٱلْأُنثَيَيْنِ ۚ
F
4 décembre 2018 18:21
L'intérêt c'est simplement de montrer la fine connaissance des paroles d'Allah.

J'avais voulu la partager ici, car pour ma part, je trouve cela magnifique. smiling smiley

Quand j'ai lu ces histoires pour la première fois, personne ne m'a prévenu, mais je n'ai jamais compris la chose comme vous venez de le faire...

Peut-être aurais-je dû dérouler un tapis de prévention, mais je ne pouvais pas deviner. Je pense que maintenant c'est fait.
Citation
Bee a écrit:
Quel est donc l'intérêt de dénaturer les paroles d'Allah ?
On a pas besoin d'être expérimenté pour faire du découpage et l'adapter à une histoire farfelue tu sais.
F
4 décembre 2018 18:25
Wa alaykom salam,

Il n'y a rien de bizarre ma soeur, je me rends juste compte qu'en Français ça passe pas lol.

Crois-moi si le but était de déformer le sens des versets, d'abord le Ach3ab plus haut, n'aurait jamais pu prononcer un second verset, et je n'aurais jamais fait la pub pour ce genre d'intentions.

Il s'agit encore une fois, d'interpeller l'interlocuteur pour faire passer ton message à travers un verset, lui et toi savez pertinemment que ce n'est pas le sens du verset qui est voulu mais le message caché qu'il doit deviner. Le fait de pouvoir s'adapter à presque n'importe quelle situation en utilisant des versets, montre que tu maitrises le coran.

C'est même amusant, quand c'est fait par des gens dont la réputation n'est plus à prouver, et c'est le cas.


Citation
Roselynda a écrit:
Salam

Je me pose une question :c'est licite ce que tu fais. Revisiter les versets du Qur'an ? Pardonne mon ignorance mais je trouve que c'est bizarre post.
4 décembre 2018 18:28
C'est jouer avec la parole de Dieu en somme. Le concept me dérange un peu...


Citation
Frèrdogan a écrit:
L'intérêt c'est simplement de montrer la fine connaissance des paroles d'Allah.

J'avais voulu la partager ici, car pour ma part, je trouve cela magnifique. smiling smiley

Quand j'ai lu ces histoires pour la première fois, personne ne m'a prévenu, mais je n'ai jamais compris la chose comme vous venez de le faire...

Peut-être aurais-je dû dérouler un tapis de prévention, mais je ne pouvais pas deviner. Je pense que maintenant c'est fait.
4 décembre 2018 18:34
Pareil. Je vois pas trop le but de ce post
Citation
Bee a écrit:
C'est jouer avec la parole de Dieu en somme. Le concept me dérange un peu...
4 décembre 2018 18:38
Surtout qu'on ne sait pas s'ils faisaient vraiment cela à l'époque.

A la limite le faire pour s'exercer je veux bien... mais partager ces histoires comme si on devait en retirer une leçon, ou que ça appuyait un avis sur un sujet c'est malhonnête car le posteur n'a rien précisé... et je ne vois pas le but puisqu'on est pas dans la pratique de l'apprentissage du coran, ces histoires n'ont donc aucun intérêt pour nous.
Citation
YoungSister a écrit:
Pareil. Je vois pas trop le but de ce post
F
4 décembre 2018 18:57
Parle pour toi, pour moi et pour beaucoup d'autres qui sauront apprécier ça a beaucoup d'intérêts.

Merci d'avoir dit et redit ton avis. Welcome


Citation
Bee a écrit:
Surtout qu'on ne sait pas s'ils faisaient vraiment cela à l'époque.

A la limite le faire pour s'exercer je veux bien... mais partager ces histoires comme si on devait en retirer une leçon, ou que ça appuyait un avis sur un sujet c'est malhonnête car le posteur n'a rien précisé... et je ne vois pas le but puisqu'on est pas dans la pratique de l'apprentissage du coran, ces histoires n'ont donc aucun intérêt pour nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook