Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme de mon beau frere cette princesse!!!!!!!!!
g
28 juin 2012 14:42
salam

cest la premiere fois que je viens ecrire sur un forum et jai besoin aujourdhui de m'ouvrir car je ne sais aps a qui parler.

je vis en algerie et vais me marier en octobre inchallah
je connais mon mari depuis 6 ans mais comme il netait pas stable financierement on a pas pu faire fete

je connais donc ma belle famille aussi car o est presque du meme village

on sentend bien cest des gens simple et gentil

jai juste un probleme la femme de mon beau frere

je vou explique

mon mari a un frere qui vit en france et qui financierement a pris en charge toute la famille
il leur a construit une maison et envoi argent chaque mois

cest devenu le chef de la famille et tout tourne autour de lui, il decide de tout

il sest marie lannee derniere avc une francaise dorigin algerienne

il la ramene lannee derniere pour vacances et tout le monde ladore

mon probleme c ca elle a ebloui tout le mionde
cest une fille tre bell avec du style
en plus elle c bien parle le kabyle, elle es tre souriante
meme dan le villag tt le mond a dit personne a ramener une mariée aussi belle quelle
tout le monde parle que de elle
meme mes autres beau frere ils adorent ils demande tjs apres elle

mes belels soeur jen parle pas elles ont que son prenom a la bouche
je suis jalouse de tt ca car moi on a jamai parle de moi comme ca
et jepense meme ils maimentpa comme elle

mon pb cest que je me marie en octobre et donc elle sera la
et elle va passer vacance la bas
donc je v voir comment tout le monde est a ses pieds et ca ma faire tre tre mal
cest vrai elle a tout pour elle
le pire meme avc moi elle est gentille
ma belle mere me la presente lannee derniere
c genre de fille qui donne envie daller vers elle ,elle est hnin
mais a cause du comportement de ma belle famille avc elel alors je la deteste

pkoi avc moi ils sont pa comme ca?

elle vit en france daccort masi c moi qui va rester vivre avc belle famille
alors pkoi
est ce qu parce moi je sui just une fille de la maison
parce que je travaille pas?
parce que jai pas les "euros"

elle vit en france mais meme loin tout le monde parle delle
mes beau frer demande toujour a ses soeur est ce que elle a appele

et moi ca fait 6 ans que je les connais ils ont jamasi eu cette relation avc moi

pourquoi

jai peur du mois octobvre qd elel sera la pour vacances
elle va venir toute belle
son mari en plus laime bcp , il la sort bcp c une princesse
moi je sors ps je reste a maison pour moccuper du foyer

comment je vai me comporter avec elle
dans le fond moi aussi je l a trouve tres bienmais comme ma belle famille parle toujours delle alor je la deteste

me jugez pas sil vous plait mais pourquoi nous les fille de maison on nous considere pas comme filles qui vient de france

merci pour reponse
pardon pour fautes jai pas bcp ete a ecole
heureusement jai internet a maison
l
28 juin 2012 17:06
La jalousie ne méne à rien, au lieu de regarder ce qu'elle a ta belle soeur, profite de la vie, et fait ta vie!!

Ce n'est pas normal ! moi aussi j'ai une belle soeur qu'on ne cesse d'admirer elle est hadga, elle est belle, elle sait tout faire et alors! moi je suis moche, je sais rien faire, et je respire toujours et si je leur plait pas ben ils n'ont qu'à le dire à leur fils

ne te noirci pa la vie comme ça, vis ta vie, fais ton chemin, au contraire aime la, y a des gens qui sont mieux que d'autre la vie est ainsi, on ne peut la changer!

il y en a aussi qui sont dans une situation plus mauvaise que nous,

allez lave ton coeur, laisse tout ça de coté, pense à ton mariage ! et deviens amie avec elle smiling smiley essaye
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
s
28 juin 2012 17:11
salam


pkoi te devalorises tu comme ca?

pkoi tu las detestes ?la pauvre elle ta rien fait dailleurs toi meme tu dis que tu la trouve gentille


cest pas de elle que tu es jalouse mais du comportement de ta belle famille!!!!!!!!!!!!
peut etre quils ne sen rendent pas compte
en plus dapres ce que jai compri elle vit en france donc c vrai cest different
toi il te voi tout les jours donc il ne ressente pas le manque tu vois ce qu ej veux dire???

en plus elle vien juste pour des vacances donc c pas pour des histoires

si dieu lui a donne la beaute alors tan mieu pour elle
mais c pas parce que tu es une fille de la maison que tu es moins bien quelle enleve toi cela de la tete

vous etes differentes certes mais vous faites partie de la meme famille

par contre je trouve pas cela tres correcte de la part de ta belle famille ce quils font car jimagine que tu vas te sentir mis de cote le temps ou elle sera la

masi ne te casse pas la tete, tu seras la princesse de la soiree et tout le monde ne verra que toi
lessentiel tu es heureuse avec ton mari
pour ta belle famille respecte la cest tout
et pour la femme de ton beau frere essaie detre amie avec elle
elle ne ta rien fait
N
28 juin 2012 17:58
Salam

Ne te prends pas la tête !! Tant que ton mari t'aime c le principale crois moi !! Après le reste c lbolitik comme dirais mon père !!
Et puis tkt pas tu auras ton heure de gloire quand tu va être jeune marié ta belle famille aussi fera ton éloge tkt pas c pas ce qui manque les compliment quand tu es nouvelle marié !!
Concentré toi dans tes préparatifs etc et inchaallah tu verras la suite !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
s
28 juin 2012 20:42
Bonsoir
Je ne vous pas pourquoi tu l as craint
Si elle ait aimé c qu elle le mérite par ses bonnes paroles et ses bonne actions
Tu sais si son mari est considéré comme le chef de famille car il a construit et aide sa famille c est aussi grâce à elle
Sans son soutien et sa force et leur complicité
Peut être qu il n aurait pas réussit
Et puis ils vont certainement participer à ton mariage financièrement

Ne crois pas que c est parcequ elle vit en France
Il y en a plein des belles filles en France. Qui ne sont pas considéré par leur belle famille au bled

Alors ta place ma chérie
Personne ne prend la place de personne
Sois heureuse et généreuse ( bonne )
Mais si tu es déjà jalouse ça promet

Alors fais un travail sur toi même et ce n est pas parceque tu vas vivre chez eux que tu dois avoir l exclusivité
L amour ça se gagne aussi
g
29 juin 2012 09:25
salam

merci les filles beaucoup pour vos reponses


pour la femme de mon beau frere, la verite cest vrai elle est tres gentille
des que les gens la voit elle rentre dans leur coeur
cest une fille quarismmatique ( je sais pas si c comme ca on dit)

dans le fond cest pas de elle directement que je suis jalouse
mais je suis jalouse de l'attitude de mes beau parents envers elle
jaimerai bien que moi aussi il parle de moi comme il parle de elle
elle a toujours des attentions
a chaque fois que qqun vient de france ici au village elle envoie tjs un petit qq chose a ma belle famille
la derniere fois cetait anniversaire de mon beau pere elle a envoye sms et fai parvenir cadeau
il a jamais efface sms et a cache le cadeau il etai tellement touche que mes belle soeur mont dit il a pleure
il a dit cest ma 4 eme fille
moi ca fait 6 ans quils mont demande, 6 ans que je vais regulement chez eux
jai aide lannee derniere pour la fete jai passe 3 jour avant la fete et 3 jours apres
jai fait menage je cuisine je fais deja partir de la famille
mais jamais on a dit ca de moi

ya que elle qui compte

pkoi ils sont comme ca
moi je peu pa faire des cadeau comme ca
jai pas dargent je travaille pas
mais je suis correcte avc eux
ils sont gentils avc moi jai rien a dire mais cest different avc elle

jai peur en octobre
pour le mariage elle sera la toute belle
cest moi la mariée pour tout le monde va la regarder elle

et on va rester ensemble a peu pres deux semaines
je sais pas comment me comporter

elle va sortir avc mes belel soeur
moi je v rester a lamaison
s
29 juin 2012 09:54
salam

je pense que tu te casses la tete pour rien et que tu te devalorise car tu te considere comme une fille de la maison


arrete!!
en plus tu sais je pense pas que cest parce quelle vient de france qu'il laime bien

ils laiment bien car cest une femme bien qui rend leur fils heureux tout simplement

tu as des femmes qui viennent de france et qui sont pas consideres par la belle famille car cest des pestes

vous faites parti de la meme famille alors te casses pas la tete
k
29 juin 2012 09:58
Salam

Ghenima.. Profites de ton jour c est ton mariage ce sera toi la plus belle et c est normal.. Elle elle sera présenté et si c est quelqu un de bien ( comme tu le dis) elle sera occupé à préparer et organiser le mariage avec le ménage le service etc...
Faut pas être jalouse d elle El hamdoullillah elle laisse son mari aider sa famille ( et par conséquent t aider TOi et ton mari) et puis comme tu l'as dit toi ça fait 6 ans que tu les connais elle s est récent tu verras si dans 6 ans ils continueront à parler ainsi d'elle...

Kheir Inchallah
Prends soin de toi et préparés ton mariage et Mabrouk 3alik
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
n
29 juin 2012 09:58
Citation
ghenima a écrit:
salam

merci les filles beaucoup pour vos reponses


pour la femme de mon beau frere, la verite cest vrai elle est tres gentille
des que les gens la voit elle rentre dans leur coeur
cest une fille quarismmatique ( je sais pas si c comme ca on dit)

dans le fond cest pas de elle directement que je suis jalouse
mais je suis jalouse de l'attitude de mes beau parents envers elle
jaimerai bien que moi aussi il parle de moi comme il parle de elle
elle a toujours des attentions
a chaque fois que qqun vient de france ici au village elle envoie tjs un petit qq chose a ma belle famille
la derniere fois cetait anniversaire de mon beau pere elle a envoye sms et fai parvenir cadeau
il a jamais efface sms et a cache le cadeau il etai tellement touche que mes belle soeur mont dit il a pleure
il a dit cest ma 4 eme fille
moi ca fait 6 ans quils mont demande, 6 ans que je vais regulement chez eux
jai aide lannee derniere pour la fete jai passe 3 jour avant la fete et 3 jours apres
jai fait menage je cuisine je fais deja partir de la famille
mais jamais on a dit ca de moi

ya que elle qui compte

pkoi ils sont comme ca
moi je peu pa faire des cadeau comme ca
jai pas dargent je travaille pas
mais je suis correcte avc eux
ils sont gentils avc moi jai rien a dire mais cest different avc elle

jai peur en octobre
pour le mariage elle sera la toute belle
cest moi la mariée pour tout le monde va la regarder elle

et on va rester ensemble a peu pres deux semaines
je sais pas comment me comporter

elle va sortir avc mes belel soeur
moi je v rester a lamaison
moody smiley


arrete de faire ta jalouse !!!!
elle a de l'argent , elle habite en france, elle envoie des cadeaux. en gros elle achete leur amour .et leur fils leur envoie toujour de l'argent. normal qu'il la kiffe cette femme.
toi t'as pas de tune, tu ne travaille pas, et tu es leur "boniche." tu fais le menage et la cuisine chez eux !!!

ben fait ta princesse aussi .et je ne vois pas pourquoi, elle sortirait avec tes belles soeur et toi tu restes a la maison. ca va pas le tete ??? sort evec elle toi aussi , tu ne vas quand meme pas leur preparer le diner le temps que elles , elles sont dehors a faire les belles. fait ta belle toi aussi .

et s'il leur faut une boniche, il y a des femmes de ménage a l'exterieur .
a
29 juin 2012 10:32
Lire ton post m'a fait mal au coeur car j'ai ressenti ta peine, jalousie ou tu l'es mais on sent bien au fond de toi même que tu es quelqu'un de bon, de gentille, tu as les mêmes qualitées de coeur qu'elle.

Après l'aspect matériel, et le reste, ce n'est pas un concours à celle qui va offrir le plus de cadeau, ou le plus cher, je pense que tu as une soif de reconnaissance.

Sache qu'en lisant ton post j'ai trouvé de belles qualitées ne souffre pas pour des choses futiles
g
29 juin 2012 10:49
merci les filles pour messages


cest dur detre dans l'ombre comme ca

cest comme si moi comme il me connaise deja depuis longtemps jai pas le statut de la marié

ils ont deja preparé une robe quelle va mettre pouir mon mariage

en plus pour mon mariage c une fete simple sans plus
alors que pour lui cetait un gala

c vrai quils aident financieemnt la c mon beau frere qui paie les dernieres construction spour notre chambre a mon mari et moi

meme mon mari il adore cette femme il parle toujours que du bien delle

pkoi ya des femmes elles ont tout et dautres comme moi on est simple on nous reconnait pas meme si on a bon coeur


je vai rester a la maison car je susi une fille de la maison et cest comme ca chez nous
peut etre je sortirai avc mon mari
mais mon mari va travailler ds le sahara
il revient que tou les 6 mois a peu pres pendant 1 mois
je v rester avc ma belle famille
e
29 juin 2012 11:02
Salam,

ta jalousie est tout à fait compréhensible, c'est humain de ressentir ça. Personnellement je pense que tu ne la destestes pas elle mais ce qu'elle représente à tes yeux. C'est à dire que tout le monde l'aime, on demande de ses nouvelles etc... Mais cette jeune femme ne vient qu'une fois par an donc pour la famille c'est une invitée qu'il faut choyer,bien recevoir etc... De plus tu la décris comme quelqu'un de très gentil,adorable et bien intégrée donc bien sur qu'ils vont l'apprécier.
Tu n'as pas à te sentir "inférieure" à elle, tu as des qualités toi aussi, tu n'es pas moins bien qu'elle.
Tu te sens dévalorisée, ais confiance en toi ton futur mari t'aime ta belle famille aussi, tu n'as pas de problèmes avec eux alors évite de t'en créer.

Je te souhaites tout le bonheur du monde dans ta vie future inchallah.
K
29 juin 2012 11:08
Une Cendrillon qui se tape le ménage peut être plus belle qu'une princesse. Ce qui attire peut-être ta belle-famille vers elle, ce n'est pas pour sa supposée beauté mais parce qu'elle offre des cadeaux à chaque fois qu'elle vient de france et que son mari aide la famille à construire les maisons. Cesse de te dévaloriser, il se peut qu'Allah Swt t'accorde son Raza9 pour pouvoir faire de même un jour, toi aussi. Outre le fait que tu sois jalouse, je suis certaine que tu possèdes pas mal de qualités, à toi de les exploiter au lieu de déprimer.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
29 juin 2012 14:49
Citation
ghenima a écrit:
salam

cest la premiere fois que je viens ecrire sur un forum et jai besoin aujourdhui de m'ouvrir car je ne sais aps a qui parler.

je vis en algerie et vais me marier en octobre inchallah
je connais mon mari depuis 6 ans mais comme il netait pas stable financierement on a pas pu faire fete

je connais donc ma belle famille aussi car o est presque du meme village

on sentend bien cest des gens simple et gentil

jai juste un probleme la femme de mon beau frere

je vou explique

mon mari a un frere qui vit en france et qui financierement a pris en charge toute la famille
il leur a construit une maison et envoi argent chaque mois

cest devenu le chef de la famille et tout tourne autour de lui, il decide de tout

il sest marie lannee derniere avc une francaise dorigin algerienne

il la ramene lannee derniere pour vacances et tout le monde ladore

mon probleme c ca elle a ebloui tout le mionde
cest une fille tre bell avec du style
en plus elle c bien parle le kabyle, elle es tre souriante
meme dan le villag tt le mond a dit personne a ramener une mariée aussi belle quelle
tout le monde parle que de elle
meme mes autres beau frere ils adorent ils demande tjs apres elle

mes belels soeur jen parle pas elles ont que son prenom a la bouche
je suis jalouse de tt ca car moi on a jamai parle de moi comme ca
et jepense meme ils maimentpa comme elle

mon pb cest que je me marie en octobre et donc elle sera la
et elle va passer vacance la bas
donc je v voir comment tout le monde est a ses pieds et ca ma faire tre tre mal
cest vrai elle a tout pour elle
le pire meme avc moi elle est gentille
ma belle mere me la presente lannee derniere
c genre de fille qui donne envie daller vers elle ,elle est hnin
mais a cause du comportement de ma belle famille avc elel alors je la deteste

pkoi avc moi ils sont pa comme ca?

elle vit en france daccort masi c moi qui va rester vivre avc belle famille
alors pkoi
est ce qu parce moi je sui just une fille de la maison
parce que je travaille pas?
parce que jai pas les "euros"

elle vit en france mais meme loin tout le monde parle delle
mes beau frer demande toujour a ses soeur est ce que elle a appele

et moi ca fait 6 ans que je les connais ils ont jamasi eu cette relation avc moi

pourquoi

jai peur du mois octobvre qd elel sera la pour vacances
elle va venir toute belle
son mari en plus laime bcp , il la sort bcp c une princesse
moi je sors ps je reste a maison pour moccuper du foyer

comment je vai me comporter avec elle
dans le fond moi aussi je l a trouve tres bienmais comme ma belle famille parle toujours delle alor je la deteste

me jugez pas sil vous plait mais pourquoi nous les fille de maison on nous considere pas comme filles qui vient de france

merci pour reponse
pardon pour fautes jai pas bcp ete a ecole

heureusement jai internet a maison

Salam !

Moi je trouve que tu t'exprime bien comparé a d'autre !

Arete de te fixé sur elle en plus sa a l'air d'une fille sympa .. tu te rabaisse pour rien..ton futur mari t'aime c le principale smiling smiley
G
29 juin 2012 16:33
Ya la yef kallah te guide.

Tu sais cette genre de jalousie peut temmener a.faire un mal cache que toi tu ignores.
Tu.es malade du.coeur trop jalouse pr vraimt rien du tt.
tu sais.ya des gens ki st morts a cause de.ce.genre de jalousie par le biais de la sorcellerie.
alors une chose crains Allah et fais ta vie occupe toi de ton mari tes futurs enfants tes parents du pauvre de lorphelin de la veuve et cest tt.
regarde.un peu.celles. qui st en dessous de toi fi dzair shell.marha mezzel zawajnni ager de 30 /40 ans
goulili hamdoullah ta trouve un mari rabbi.ne te laisse pas seul pk te plains tu alors que tu va tt avoir weshbiki .
ressaissi toi.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
m
30 juin 2012 04:24
comment chercher les problèmes là où y'en a pas!!!!!

t'es jalouse, et c'est toi qui doit te remettre en question, c'est pas ta belle-soeur ni ta belle famille, ils t'ont rien fait

ils te voient tous les jours, ils vont pas te lecher les pieds non plus

et t'as l'air d'etre effacée, donc c'est normal qu'ils ne te voient pas et que ta belle-soeur te volent la vedette

et concernant ton mari, je te souhaite bcp de courage, j'ai ma cousine au bled qui a son mari qui travaille au sahara, il revient que tous les 6 mois, et il reste avec elle que un mois et repart, elle passe sa vie au téléphone, en gros elle est mariée avec le téléphone, elle a accouché en avril, et son mari n'a tjs pas vu sa fille




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/12 04:27 par mirabelle_tkt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook