Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme de mon beau frere
s
3 avril 2014 13:11
je voudrais vos avis
voila la femme de mon beau frere se permet de prendre ce qui a moi sans impunité, sans trop rentre dans les détails j'ai encore une fois trouve quelque chose qui manque mais de très insignifiant , mais ce la a fait deborder le vase sachant que meme quand elle me provoque je dis rien cette fois ci je lui est fait savoir mon mécontentement, a la suite elle ma dis je fais ce que je veux je vais ou je veux si ça te plais pas cest la même chose puis est parti tout dire a mon mari, ce qui ma choquè cest son assurance vis a vis de mon mari genre que ce dernier va la défendre elle et pas moi , sachant que cette famille n'est pas le genre tape moi dans le dos , on sarrete au simple courtoisie entre beau frere et belle soeur , surtout moi je marrete au simple salam alikoum avec son mari
alors qu'est ce que vous pensez?
B
3 avril 2014 14:13
c'est très simple REMETS LA a sa place

et elle n'a pas a aller parler a ton mari se plaindre de toi non mais ohh

si ton mari se donne le droit de te faire un reproche par rapport a ca devant elle, envoi le balader lui aussi

il est sensé t'épauler en TOUT et surtout ne pas se mêmer des histoires de femmes


ne te gène pas
3 avril 2014 14:50
Je pense que tu devrais en paler a ton mari a toi et son mari a elle, taper sur la table et expliquer que chez toi c'est chez toi , et qu'elle doit t'y respecter et pas toucher a tes affaires, ni a quoi que ce soit dans la maison!! Et puis quoi encore?!
Comme c'est la femme a ton beau frère, elle n'a pas de liaison de sang avec ton mari, donc c'est une parfaite etrangère pour lui, il prendra ton parti sans probléme normalement!!
Ne te laisse pas faire. Elle est ouf cette fille. Elle manque pas d'air...
s
3 avril 2014 15:28
Citation
Breath27 a écrit:
c'est très simple REMETS LA a sa place

et elle n'a pas a aller parler a ton mari se plaindre de toi non mais ohh

si ton mari se donne le droit de te faire un reproche par rapport a ca devant elle, envoi le balader lui aussi

il est sensé t'épauler en TOUT et surtout ne pas se mêmer des histoires de femmes


ne te gène pas

cest ce que jai fai je lui est gueler dessus pour la premiere fois je veux dire ma belle soeur je ne le fait jamais car trop timide mais cette fois jai hausser le ton ; ce qui la pousser a aller chercher mon mari mais ne la pas trouver
ce qui ma choquè cest son assurence vis avis de mon mari
s
3 avril 2014 15:30
Citation
PommeGrenade a écrit:
Je pense que tu devrais en paler a ton mari a toi et son mari a elle, taper sur la table et expliquer que chez toi c'est chez toi , et qu'elle doit t'y respecter et pas toucher a tes affaires, ni a quoi que ce soit dans la maison!! Et puis quoi encore?!
Comme c'est la femme a ton beau frère, elle n'a pas de liaison de sang avec ton mari, donc c'est une parfaite etrangère pour lui, il prendra ton parti sans probléme normalement!!
Ne te laisse pas faire. Elle est ouf cette fille. Elle manque pas d'air...

je viens meme a me poser des questions son mari travaillant a letranger elle est seule chez elle a cote de moi je viens meme a me poser des questions comment ce fait il qu'elle parte avec aisance chercher mon mari pour lui parler de SA PROPRE FEMMMMMMEEEE
B
3 avril 2014 15:33
pour éviter les problemes inutiles avec ton mari

a mon avis prends de l'avance et parle le lui, dis lui de ne pas prendre partie que c'est des histoires de femmes, que t'es intéligente et diplomate comme quoi tu vas lui faire comprendre ses limites a la douce et dis lui de prendre ses distances avec elle et de rester "homme" quoi!!


de ton coté, la petite nana qui se permets tout CHEZ TOI, tu te genes pas pour la calmer (comme tu veux) mais loin des autres (son mari et le tiens)

c'est chez ti, tes affaires et elle est invité et puis c'est TOUT

c'est rien tout ca ne te prends pas la tete

seuls qui compte c'est ton mari et ton foyer le reste c'est rien

bises
3 avril 2014 16:23
Citation
sezar84 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Je pense que tu devrais en paler a ton mari a toi et son mari a elle, taper sur la table et expliquer que chez toi c'est chez toi , et qu'elle doit t'y respecter et pas toucher a tes affaires, ni a quoi que ce soit dans la maison!! Et puis quoi encore?!
Comme c'est la femme a ton beau frère, elle n'a pas de liaison de sang avec ton mari, donc c'est une parfaite etrangère pour lui, il prendra ton parti sans probléme normalement!!
Ne te laisse pas faire. Elle est ouf cette fille. Elle manque pas d'air...

je viens meme a me poser des questions son mari travaillant a letranger elle est seule chez elle a cote de moi je viens meme a me poser des questions comment ce fait il qu'elle parte avec aisance chercher mon mari pour lui parler de SA PROPRE FEMMMMMMEEEE

Te prends pas le chou,. Y en a qui manquent pas d'air . Mais faut pas se laisser faire c'est tout.
Et oui, prends les devants et parles en avec ton mari avant elle. C'est toujours mieux. Mais je pense qu'il faut que ca eclate une fois.
Une amie avait une belle soeur , elle venait chez elle , elle changeait l'ordre dans le tiroir a couvert de la cuisine. Ma copine rentre ,elle trizve son ordre derangl elle rearange sans rien comprendre. Tu vois pas que la belle soeur arrive elle lui fait :
mais qui a mis la cuiller en bas, moi je l'ai mis en haut.
Ma copine stupéfaite ,lui répond : MOI je l'ai mise en bas, .
La belle soeur retorque: mais MOI je l'ai mise en haut
ma copine enervée: Et moi, je suis chez moi et je l'ai mise en bas!!
Ni une ni deux , la belle soeur va se plaindre a son mari qui discutait dans le salon avec son frere , le mari de ma copine.
Tu vois pas que le beau frere prend la defense de sa femme et viennt sermonner ma copine qui lui dit:
je suis CHEZ moi, et je fais ce que je veux , comme je le veux. ET je mets les cuilers en BAS.
Apres quoi il s'est calmé. et est reparti au salon sans un mot. Et la belle soeur a cessé de deplacer les cuiller et les re-arranger a sa manière.

Voilà. T'etonnes pas que SON mari prenne sa défense, mais fais en sorte que TON mari ne devienne pas son allié. Alors prend les devants et explique lui les choses.
Quand il est pas là, ne te laisse pas faire avec elle.!!! Flute alors...eye popping smiley
m
3 avril 2014 17:31
Salam 3alaikoum

lol ya des ces energumenes serieux...

Des gros maniaques ( a interner bien evidement...), ca entre dans des appartements, et ca se sert ou ça change les objets dendroits. puis ça crie au secour quand les proriétaires de ces biens leur dise darreter mdrrr

Il est evident que ces gens ont un probleme dordre psychologique...
3 avril 2014 17:42
Citation
Il-faut a écrit:
Salam 3alaikoum

lol ya des ces energumenes serieux...

Des gros maniaques ( a interner bien evidement...), ca entre dans des appartements, et ca se sert ou ça change les objets dendroits. puis ça crie au secour quand les proriétaires de ces biens leur dise darreter mdrrr

Il est evident que ces gens ont un probleme dordre psychologique...

Je sais pas si c'est d'odre psychologique ou pas, mais elles ont un probléme c'est sur.
Il y a des femmes , elles veulent avoir TOUS les hommes a leurs pieds. Leur mari ne leur suffit pas. Dans les cas de belles soeurs par exemple, elles essaient de bien se faire voir de ton propre mari. lui monter qu'elles sont mieux que toi. Y en a qui veulent a tout priy gfagner contre une femme. Elles n'ont de valeurs que comme ça. Pour finir elles pourissent la vie des femmes juste pour le plaisir.
Faut pas se laisser faire face a des femmes comme ça.
Aller se plaindre au mari de sa belle soeur de sa femme alors qu'elle est chez elle et qu'elle , elle n'est meme pas de la famille , c'est gonflée. Mais j'ai connu des femmes comme ça. je la crois, car je sais que ca existe.
s
3 avril 2014 17:55
vous savez les filles je conais en partie la reponse ,si vous aviez deja suivi mes postes javais de serieux blems avec mon epoux arrivè meme presque au divorce toute la famille a entendu surtout elle au premiere loge des écoutes de cris et de pleurs en live, et pi ya aussi ma belle mere qui la met sous un pied destale car elle lui a donner des petits enfants tant esperer que moi je n'ai pas depuis des annees , moi meme et mon mari aimant bcp ses enfants nous les gâtons et tt , ce qui pour certaines femmes je pense crois que quand ya des coufins rempli veut dire que lhomme et amourachè d'elle
ajoutant a cela que mon mari dispose de moyens fianciers conséquent il leur assure leurs factures en tout genre meme si cette derniere et son mari travaille aussi tres bien , mais la belle mère encore une fois accable un et chouchoute l'autre
ajouter a cela que a chaque fois qu'elle me piquait des trucs tellement javais des soucis avec mon mari je ne disais rien de peur d'etre mise a la porte, mais la s'en ai trop alors je lui ai gueuler dessus je lui ai dis qu'elle ne se respecter pas ... bref ce n'est pas de mes habitudes , car en temps normal je m'ecrase en silence ....
B
3 avril 2014 18:00
a force de t'écraser tu as vu ou cela t'a mené !!!!


arrete d'avoir peur de perdre ton mari pour un Oui ou un non, meme si vous avez eu des problèmes avant il ne faut pas tout mélanger

ce qui est ma3koul il l'est et faut pas céder la dessus

ton mari doit etre a tes cotés

toutefois vus les histoires avec la belle mère soit intelligent, et ne crie pas devant tout le monde a passer pour l hystérique

quand t'es seule avec ta belle soeur là dis lui tout ce que tu veux et garde ton image bien avec le restant de la famille
s
3 avril 2014 18:12
Citation
Breath27 a écrit:
a force de t'écraser tu as vu ou cela t'a mené !!!!


arrete d'avoir peur de perdre ton mari pour un Oui ou un non, meme si vous avez eu des problèmes avant il ne faut pas tout mélanger

ce qui est ma3koul il l'est et faut pas céder la dessus

ton mari doit etre a tes cotés

toutefois vus les histoires avec la belle mère soit intelligent, et ne crie pas devant tout le monde a passer pour l hystérique

quand t'es seule avec ta belle soeur là dis lui tout ce que tu veux et garde ton image bien avec le restant de la famille

cest ce que jai fais, mais franchement avec elle jai fais lhysterique , elle ma meme fermer la porte a double tour a la figure car elle ne ma jamais vu comme ça
3 avril 2014 18:17
Ben t'as bien fait
Et devant la famille , s'il y a confrontation nie en bloc ou triche , modifie les sens de tes propos pour avoir le beau role et ne pas paraitre folle aux yeux de tous.
Les pestes c'est ce qu'êlles font et c'est comme ça qu'elles gagnent.
A la guerre comme a la guerre...
s
3 avril 2014 18:21
Citation
PommeGrenade a écrit:
Ben t'as bien fait
Et devant la famille , s'il y a confrontation nie en bloc ou triche , modifie les sens de tes propos pour avoir le beau role et ne pas paraitre folle aux yeux de tous.
Les pestes c'est ce qu'êlles font et c'est comme ça qu'elles gagnent.
A la guerre comme a la guerre...

mdr woulleh tu m'as fait rire
c'est vrai bizzarement moi je suis une personne tres sincert ce qui m'a bcp jouer des tours
3 avril 2014 18:22
Citation
sezar84 a écrit:
je voudrais vos avis
voila la femme de mon beau frere se permet de prendre ce qui a moi sans impunité, sans trop rentre dans les détails j'ai encore une fois trouve quelque chose qui manque mais de très insignifiant , mais ce la a fait deborder le vase sachant que meme quand elle me provoque je dis rien cette fois ci je lui est fait savoir mon mécontentement, a la suite elle ma dis je fais ce que je veux je vais ou je veux si ça te plais pas cest la même chose puis est parti tout dire a mon mari, ce qui ma choquè cest son assurance vis a vis de mon mari genre que ce dernier va la défendre elle et pas moi , sachant que cette famille n'est pas le genre tape moi dans le dos , on sarrete au simple courtoisie entre beau frere et belle soeur , surtout moi je marrete au simple salam alikoum avec son mari
alors qu'est ce que vous pensez?

Est tu sure qu'elle t'a déjà pris quelque chose. Moi, j'ai des trucs qui ont déjà disparu, j'ai des doutes alors pareille que toi je ne supporte pas qd mes bs se déplacent sans gêne partout chez moi. Une fois il a un objet que j'utilise régulièrement qui a disparu après l'avoir prêter à une bs chez moi. C assez gros et n'a pas pu disparaitre comme ça, c'est ça qui m'a mis le doute sur les petites bricoles et même des bijoux : bagues, bracelets.....Jusqu'à présent je n'ai rien osé dire et je cache ce qui m'est précieux ou je ferme ma chambre à coucher.
s
3 avril 2014 18:31
moi je suis sure car cest pas la premiere fois et une fois ya trois ans jai explosè devant tout le monde mon mari etait perplexe ne sachant a qui donner raison ..... en appellant sa maman elle lui a dit cest rien vous etes une famille vous etes freres il faut s'aider et blablabla ..... on les aide plus que possible malgres leur gros revenu c'est hallucinant comme style de famille
elle me prend la vaisselles , de électroménager des oeufs des biscuits .....mdr biensure quand je suis en vacance mais depuis ces enfants ayant besoin de baby sitter gratis elle a arrêter pour reprendre de plus belle je pense qu'elle veut me pousser a bout genre ton mari on sait qu'il voulais divorcer donc TA GUEULE je fais ce que je veux ton mari est dans ma poche ...... purèè
3 avril 2014 19:07
Ah, les femmes! Certaines sont de vraies folles, hystériques et de vraies gamines!
J'en reviens pas!
L'histoire avec la cuillère en bas, non! en haut! m'a fait éclater de rire!!! ptdr et m'a consternée No no
Qu'Allah nous guide! Amine!

Ca me rappelle une anecdote:
Il y a quelques années, nous étions au bled avec mon mari et nos enfants, pour les vacances. Nous étions chez mes beaux-parents. Ma belle-soeur (que j'aime beaucoup), ma mère et moi étions en train de bavarder dans ma chambre. Soudain, mon époux entra énervé parce qu'il ne trouvait pas sa ceinture et qu'il était pressé de sortir! Puis il quitta la pièce aussitôt. Alors, je me suis levée pour commencer à la chercher et ma belle-soeur me proposa son aide. J'ai gentiment refusé parce que je n'avais guère envie qu'elle mette son nez dans mes affaires. Elle fit la sourde oreille et commença à fouiller dans mon armoire!!!eye popping smiley Elle ouvrit toutes les portes et les tiroirs et cherchait avec conviction, sans aucune gêne comme si c'était ses affaires!!! Elle a même regardé dans les sacs de voyage que je n'avais pas encore fini de vider! Ma mère et moi étions choquées de voir une telle chose se dérouler devant nous!!! Ma mère ne cessait de me faire discrètement les gros yeux pour me dire de faire cesser cette intrusion!! Mais je fus tellement stupéfaite que je restai sans voix! Finalement, mon mari revînt parmi nous, il s'était lassé d'attendre et il dit qu'il n'en voulait plus. C'est là que le cauchemar prit fin!

Ah, les femmes! Qu'Allah nous guide! Amine!
3 avril 2014 19:37
J'ai une autre anecdote, si ça vous intéresse, à propos des belles-soeurs!

Une autre fois, après un long voyage, nous venions tout juste d'arriver au maroc. Après les embrassades, je commençais à déballer les affaires... devant ma belle-soeur! (toujours la même!) GROSSIERE ERREUR!
Elle a donc vu tous les tissus que j'avais emmenés. Certains en guise de cadeau à ma famille et les autres pour me faire faire des djellabas.
Mon mari s'était chargé d'acheter des cadeaux pour sa famille.
Quelques jours plus tard, il me confia que sa sœur lui avait demandé un tissu (alors qu'elle avait déjà reçu son cadeau!) mais il lui avait répondu qu'il n'en avait pas acheté et que tous les tissus qu'elle avait vus étaient les miens. Alors, je me suis sentie obligée de lui en donner un que j'ai choisi moi-même. Quand je le lui remis, elle le prit, le regarda, sourit et me dit:
"T'as pas le même dans une autre couleur?"
"Si, attends, je vais voir dans mon magasin!" aurais-je ADORé lui dire!!!Grrrr

Mais non, je ne lui ai pas dit ça, je n'oserais jamais!
Je me suis juste contentée de lui dire non.

Sobhan Allah, je lui ai donné un tissu qui ne lui était pas destiné, que j'aurais voulu garder pour moi et elle ne m'en a pas montré de reconnaissance.sad smiley
s
3 avril 2014 19:58
ayemma les belle soeurs pfffff toute une histoire
3 avril 2014 20:27
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Ah, les femmes! Certaines sont de vraies folles, hystériques et de vraies gamines!
J'en reviens pas!
L'histoire avec la cuillère en bas, non! en haut! m'a fait éclater de rire!!! ptdr et m'a consternée No no
Qu'Allah nous guide! Amine!

Ca me rappelle une anecdote:
Il y a quelques années, nous étions au bled avec mon mari et nos enfants, pour les vacances. Nous étions chez mes beaux-parents. Ma belle-soeur (que j'aime beaucoup), ma mère et moi étions en train de bavarder dans ma chambre. Soudain, mon époux entra énervé parce qu'il ne trouvait pas sa ceinture et qu'il était pressé de sortir! Puis il quitta la pièce aussitôt. Alors, je me suis levée pour commencer à la chercher et ma belle-soeur me proposa son aide. J'ai gentiment refusé parce que je n'avais guère envie qu'elle mette son nez dans mes affaires. Elle fit la sourde oreille et commença à fouiller dans mon armoire!!!eye popping smiley Elle ouvrit toutes les portes et les tiroirs et cherchait avec conviction, sans aucune gêne comme si c'était ses affaires!!! Elle a même regardé dans les sacs de voyage que je n'avais pas encore fini de vider! Ma mère et moi étions choquées de voir une telle chose se dérouler devant nous!!! Ma mère ne cessait de me faire discrètement les gros yeux pour me dire de faire cesser cette intrusion!! Mais je fus tellement stupéfaite que je restai sans voix! Finalement, mon mari revînt parmi nous, il s'était lassé d'attendre et il dit qu'il n'en voulait plus. C'est là que le cauchemar prit fin!

Ah, les femmes! Qu'Allah nous guide! Amine!

Tu voiS ! je l'avais dit. Elles sont pas normales ces belles soeurs. Tres intrusives. Ne connaissent pas leur limite si tu ne les remets pas a leur place.
La tienne en a profité pour fouiller dans tes entrailles...TOn armoire et les affaires de TON mari. T'aurais jamais du la laisser faire. J'espère que t0as retenu la leçon
Y en a qui manquent vraiment pas d'air!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook