Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme d'aujourd'hui a-t-elle vraiment besoin d'un homme?
26 octobre 2019 08:05
Je trouve aussi qu'une femme indépendante n'a pas besoin d'un homme : qu'est ce qu'il pourrait lui apporter de plus ?

A part les gosses pour celles qui sont musulmanes et qui ne veulent pas faire des enfants dans le haram ?

Rien. Walou. Nada.
a
26 octobre 2019 09:59
Bonjour à toutes et à tous

Matériellement non, pour l hygiène oui.
Bonne journée
r
26 octobre 2019 10:34
Tu as du mal comprendre

Explique ce que tu as compris ^^
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Relis-Toi, tu t’en apercevras tout Seul . Sans méchanceté .
26 octobre 2019 10:48
Salam

Cet Esprit d’agressivité qui te caractérise : t’amène
Toujours à essayer de Retourner les questions : Or ou tu comprends ou tu retournes majoritairement les questions aux posteurs ... Sois un tantinet Adulte et assume de répondre aux contradictions de tes textes . Il n’y aucun mal à ça, au lieu de toujours retourner au questionnement ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
Tu as du mal comprendre

Explique ce que tu as compris ^^
r
26 octobre 2019 10:57
je t'ai demandé clairement ou est ce que je me suis contredis

tu n'as pas répondu

alors soit on est sérieux et on va jusque bout, donc on argumente notre réponse

soit on répond juste pour s'accorder un peu de valeur

je te le répète encore une fois, montre moi là dedans, ou est ce que j'affirme la chose et son contraire ?


clairement non
et pareillement pour l'homme

il n'y a pas le BESOIN proprement parlé

chacun peut très bien mener sa vie seul sans dépendre de l'autre (et heureusement que c'est ainsi)


c'est un choix que beaucoup de personnes font

on n'a pas à les juger

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Cet Esprit d’agressivité qui te caractérise : t’amène
Toujours à essayer de Retourner les questions : Or ou tu comprends ou tu retournes majoritairement les questions aux posteurs ... Sois un tantinet Adulte et assume de répondre aux contradictions de tes textes . Il n’y aucun mal à ça, au lieu de toujours retourner au questionnement ?
A
26 octobre 2019 11:07
Ma mère me dit une femme pas mariée c'est comme une maison sans toit.

Une femme divorcée, c'est comme une maison sans porte.

ptdr

Ma cousine me dit une femme pas mariée c'est une partie de sa raison qui disparaît

grinning smiley

Ma belle sœur dit que la vie sans être mariée c'est une vie sans goût.

whistling smiley

Dis hamdoulillah de pas avoir ma famille, c'est un lavage de cerveau que tu aurais subi. ptdr

Sinon je pense qu'on a différentes aspirations... Le bonheur c'est nous qui le construisons, le reste ce ne sont que des outils à notre disposition... Le bonheur absolue c'est celui de donner du bonheur à son entourage, ses amis, sans s'oublier soi-même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/19 11:15 par Ahwal*.
a
26 octobre 2019 11:27
Salam alaykoum

La femme a besoin d'un homme mais plus elle est independante moins elle ressent le besoin d'avoir un homme, elle en voudra toujours un mais elle se prendra moins la tête pour

Et comme les femmes sont de plus en plus independante..
26 octobre 2019 11:31
Non je me suis remariée et il les considérait comme ses propres enfants ... Ils étaient très respectueux avec lui et même aujourd’hui il les aime tjrs même si nous sommes séparés.. il les voit de temps en temps car il veut garder un lien avec eux ... il avait beaucoup de défauts mais par contre au niveau des enfants il les a accepté comme si c’était le siens et sa famille aussi d’ailleurs !
Citation
haykay1518 a écrit:
Je pourrai pas imposer un étranger à mes enfants trop perturbant pour eux et rare qu'il aime mes gosses comme les siens c'est pas son sang ça sera pour moi un souci en +
M
26 octobre 2019 12:25
Tu as énuméré que le côté matériel ...Une femme reste un être humain qui a besoin d’affection. Donc indépendante ou pas ne change rien.
26 octobre 2019 12:29
Heureusement les hommes ne sont pas tous comme tu les présentes! Tu est d'un esprit très pessimiste sans doute du à des déceptions..
Mais sa me choque plein de femme s'arrête à leur dernières mauvaise expérience .
Il faut prendre du recul et ne pas que voir les choses négatifs
Citation
Sabrina67st a écrit:
Pas besoin d’un homme ... trop possessif, trop jaloux et sincèrement c’est l’homme qui a plus besoin d’une femme que l’inverse !
26 octobre 2019 12:31
Je parlais aussi de l'affection , des sentiments ..
C'est vrai je lai pas précisé
26 octobre 2019 12:39
Salam tu réponds toi même à la.question l'homme peux apporter beaucoup de bonheur à une femme il se doit de l'aider, de l'épaule et de la tirer vers le haut dans toutes les situations ..spirituellement aussi il peux lui apporter beaucoup.. Le.bonheur se vie à deux en somme
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Mais en réalité, pourquoi aurait-on besoin d'un homme ?

Allez, vas-y, que vas-tu nous trouver comme arguments ? C'est une question sérieuse que je te pose là.

Autrefois, on n'avait pas le choix de se marier. On ne pouvait pas vivre autrement que par le mariage. C'était soi-disant ça l'émancipation de la femme : être épanouie en étant mariée.

D'ailleurs, on peut très bien poser cette question aux hommes ... A quoi ça vous sert de vous marier en vrai ?
26 octobre 2019 12:40
Salem

Je ne suis pas d'accord avec toi, certe mère accomplie hamdoulilah, mais on reste une femme et pour se préserver le mariage est fortement recommandé.

Les enfants vont grandir et faire leur vie, on n'est pas fait pour rester seule.

L'expérience d' un divorce te fait évoluer sur la vision du couple, les devoirs de chacun et une remise en question, de ce fait tu sais ce que tu veux, ce que tu peux apporter et surtout ce que tu ne veux plus...

Incha Allah kheir.
26 octobre 2019 12:46
Je t'ai répondu plus haut sans t citer lol
Citation
haykay1518 a écrit:
Perso je trouve que lorsque une femme est divorcée et qu'elle à des enfants, pas besoin de se remarier avec un autre homme , le mariage s'est mal passé et du coup divorce ?! Pas grave la vie continue avec les enfants et le boulot... plus de place pour une autre homme
C
26 octobre 2019 12:54
Tu ne dois pas être marié pour parler ainsi. Tu idéalises trop les choses.

Combien de couples vivent ce que tu décris, dis-moi ?

Je suis la première sur ce forum à dire que je vis un mariage heureux. Que j'ai eu beaucoup de chances. Mais j'ai aussi connu des périodes très compliquées dans mon couple où je ne me sentais absolument pas soutenue.

Combien parviennent à une vie maritale heureuse ?

Il y a déjà 50% de divorce sans compter tous ces couples qui restent mariés sans vraiment être au top de leur forme. Il en reste combien au final de vraiment contents de leur sort ?

Je n'en vois pas vraiment des masses autour de moi.
Citation
Cool la vie a écrit:
Salam tu réponds toi même à la.question l'homme peux apporter beaucoup de bonheur à une femme il se doit de l'aider, de l'épaule et de la tirer vers le haut dans toutes les situations ..spirituellement aussi il peux lui apporter beaucoup.. Le.bonheur se vie à deux en somme
a
26 octobre 2019 12:58
salam
dans mon cas , si
j ai apporter un repere , model patriarcal a ma fille qui n a plus son pere


Citation
ArabicStyle a écrit:
Je trouve aussi qu'une femme indépendante n'a pas besoin d'un homme : qu'est ce qu'il pourrait lui apporter de plus ?

A part les gosses pour celles qui sont musulmanes et qui ne veulent pas faire des enfants dans le haram ?

Rien. Walou. Nada.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/19 13:06 par arcacy.
K
26 octobre 2019 13:11
Salam alaikoum

Il y a de plus en plus d'hommes qui recherchent ces types de femme dites "indépendantes" après Allahou ahlam
Jvois de plus en plus de femmes comme tu dis qui ont une voiture et qui travaillent, souvent ça arrange bien le mari qui devient de plus en plus "démissionnaire".
Donc dun coté c est pas plus mal qu elle soit indépendante, c est devenu une sorte de protection pour elles.
Pour certaines c est plus pour leur épanouissement personnel.
Une femme mm indépendante voudra se marier si elle pense en premier lieu au dine
Ça lui permettra de ne pas être dans l illicite, un homme peut lui apporter un accompagnement spirituel une sécurité affective financière et contribuera à l'éducation des enfants.
G
26 octobre 2019 14:32
Et pourtant , tu taxes mon post de hors sujet.Bizarre.
Citation
Cool la vie a écrit:
Je suis désolé un homme normalement constitué aura besoin de partager sa vie avec une femme et avoir des enfants.. je trouve ça égoïste de vouloir rester célibataire.
26 octobre 2019 14:44
Y a des personnes qui ont grandi sans père et qui s'en portent bien.
Citation
arcacy a écrit:
salam
dans mon cas , si
j ai apporter un repere , model patriarcal a ma fille qui n a plus son pere
a
26 octobre 2019 15:00
et donc parceque les autres s a bien marché que je devrais en faire autant
on a beau touts avoir vivre seules n etait pas joyeux pour autant



Citation
ArabicStyle a écrit:
Y a des personnes qui ont grandi sans père et qui s'en portent bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook