Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme assez exigeante : que faire, je me sens perdu
K
26 août 2018 13:34
Excuse moi mais un dirait qu elle "te garde sous le coude" , on dirait a chak fois des prétextes pour pas prendre la décision.
elle c ke t love, ke t serais tj la alors ptetre elle en profite un peu' près allahou ahlam.
En tout ka t correct avec elle, c toi ki veut officialiser les choses et pas trainer dans le haram
elle dit qu elle vient dune famille musulmane et que c important pr elle la religion elle devrait être OK avec toi ke ça soit officiel entre vous le plus vite possible..kheir inchallah.
26 août 2018 13:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
 
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .
 
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Il vaut mieux la laisser tranquille.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
26 août 2018 13:40
Salamo alaykom
prend tes jambes a ton coup, c'est un genre de fille opportuniste qui garde toutes les opportunité sous le coude en sait jamais,

elle se casse avec un autre
reviens vers toi (elle revient car elle sait combien tu l'affectionne et que tu dira pas non)
elle veut pas se fiancer
elle veut un cdi
te demande d'attendre qu'elle finit ses étudiants

a ta place meme si je dois en baver 10 ans avant de l'oublier je me barre, elle te prend pour un vieux tee-shirt qu'elle reprend car elle en a plus mdr
26 août 2018 13:46
Sans oublier que ce genre de situation engendre beaucoup d'injustice.
Or nous ne devons pas répandre la Fitna.

Je lui ai demandé des fiançailles, pas de réponse venant d'elle voir des menaces !!


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
 
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .
 
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Il vaut mieux la laisser tranquille.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
26 août 2018 13:46
Salam

Sans vouloir porter de jugement je trouve que la fille en question a une attitude pas tres correct et qu'elle joue un peu avec toi

Fait attention, en nourissant trop d'espoir sur elle tu risque d'être déçu.

Une fille qui veut vraiment faire sa vie avec toi elle va pas faire du zig zag et te mener en bateau
26 août 2018 13:48
Salam aleykum

Ton histoire arrive souvent. Il faut pas sous estimer la pression des parents sur une fille concernant le mariage. Il faut avoir une force de caractère gigantesque pour éviter de se retrouver emprisonné dans un mariage arrangé.

Le fait que ta fiancée soit étudiante n'est pas un frein à l'officialisation de votre union. Il se pourrait qu'elle tienne à toi mais qu'en meme temps elle repousse ce moment par peur d'affronter ses parents.

Le conseille de "jesaispasquoimettre" est le meilleur à mon sens. Personne ne peut savoir si tu dois insister ou pas à part Allah.

La Salat istikharaconsiste à faire 2 rak'ats avec l'intime conviction qu'Allah est le seul à te guider sur la bonne voie. A la fin de ta prière, tu récite l'invocation que tu peux la faire en arabe puis en français.

Après ça tu continue ta vie normalement sans chercher de signe particulier. Si la demoiselle que tu aime est un bien pour toi tu te mariera envers et contre tous avec elle sinon elle s'éloignera de toi d'une manière ou d'une autre


Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

J'ai depuis quelque semaines voulu garder tout ça pour moi et gérer la situation, mais à force, mieux vaut en parler plutôt que cela ne vous ronge.

Alors voilà, pour celles et ceux qui le savent, cela fait 10 ans que j'ai rencontré une soeur par un forum généraliste.
J'étais alors chrétien et elle m'a conseillé de m'intéresser à l'Islam, que je considérais alors comme une simple culture : moutons, sabre, hijab. Eh oui j'étais TRÈS niais.
Donc je me suis converti al hamdoulillah et suite à cela elle m'a avoué qu'elle est musulmane, vient d'une bonne famille et qu'elle souhaite m'épouser.
C'est alors que j'ai commencé à me prendre d'affection pour elle. Mais vraiment beaucoup.
Vivant chez mon parrain et ma marraine je suis techniquement un orphelin (mes parents bio ont voulus me tuer en me laissant tomber par terre, j'avais une hémorragie interne au niveau du cerveau et une fracture ouverte du fémur droit et personne ne m'a ramassé sauf un docteur qui HEUREUSEMENT ce jour-là était venu en visite pour ma grand-mère et ne vous inquiétez pas, c'est du passé et je n'ai aucune séquelle al hamdoulillah).
Et qu'une jeune femme comme ça me sauve en me faisant découvrir l'Islam, puis me demande en mariage, vous imaginez que je suis devenu TRES amoureux. Même trop mais je me suis assagi par respect pour elle.

Cette introduction était longue mais permet de cerner mon histoire.
Donc vers fin 2012 j'apprends comme un coup de couteau dans le dos qu'elle a décidée d'elle même de se fiancer avec "quelqu'un comme moi, qui me ressemble physiquement, mais qui a un père imam plutôt connu et qui de la même origine qu'elle" (je ne donne volontairement pas l'origine mais disons libanais).
J'étais alors en études en master, et pour moi le choc a été énorme. Suis-je un bon musulman ? Suis-je une simple occupation pour elle ?
Avec le recul maintenant, j'étais beaucoup trop focalisé sur elle, et pas assez sur l'acceptation du destin qu'Allah nous a donné. Sauf que ce trauma a fait écho à ce trauma de ma toute jeunesse et j'ai mis environ 2 ans à m'en remettre un peu.

En début 2016, j'apprends avec un certain étonnement qu'elle va rompre ses fiançailles, equ'elle trouve qu'elle se sentirait beaucoup plus heureuse avec moi et que ces fiançailles là avaient été arrangées car le fiancé est le fils d'un très bon ami de 20 ans au père de cette soeur.
En la calmant et en l'exhortant à rompre correctement en exposant ses droits (car elle subissait de fortes pressions de ses parents et les parents du fiancé (au passage qui du bon imam qui fait limite du chantage hein, ça me fait rire et j'ai de la pitié car au Jour Dernier c'est notre piété et nos actes qui seront questionnés et pas nos étiquettes ni nos origines), je lui ai demandé si elle envisageait ensuite de se fiancer à moi, après un certain moment pour calmer les choses et s'en remettre.
Car j'avoue que malgré ça, je cherche son bien ici bas et dans l'au-delà. Elle m'a guidé, c'est la plus grande chose qu'un musulman puisse faire. Vous pouvez à ce stade croire que je suis bête, limite inconscient à continuer d'avoir cette tendresse pour cette soeur après tout ça.
Dans un certain sens je vous comprend et j'en arrive des fois à me demander ce qui m'attache encore à elle. Inshallah kheyr.

Très récemment nous nous sommes beaucoup rapprochés, mais à chaque fois que je lui propose des fiançailles, le refus était catégorique. Elle étudie dans un autre pays et ne compte pas se fiancer avec moi avant la fin de ses études dans 3 ans, et que je dois avoir un CDI. Pourtant lorsqu'elle s'était fiancée, son candidat était encore étudiant, n'avait pas de CDI, et elle était étudiante. Je trouve ça profondément injuste et je me demande comment j'arrive encore des fois à continuer et ce qu'elle veut de moi.

J'ai plus que l'impression que cette relation est destructrice pour moi, et que même si je me fiance avec elle, cette soeur m'en demandera encore plus et plus. Car son père est cardiologue urgentiste, donc elle est habituée à un certain niveau de vie que je pourrais difficilement lui donner. Tiens elle devrait méditer sur la sourate Takathor.

On a parlé d'un possible futur ensemble. Mais pourquoi ne pas se fiancer ? J'ai l'impression d'être un simple candidat et que dans 3 ans, elle fera un choix parmi une liste.
Et vu comme l'origine est importante et le niveau de vie, je me dis que je devrais prendre mes devants. Car je ne veux plus vivre cette souffrance d'avoir l'impression réelle d'être transpercé.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de me conseiller.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
C
26 août 2018 13:49
Pourquoi éprouver le besoin de réagir si vous ne lisez pas ?
Et en plus vous donnez un avis sur quelque chose que vous n'avez pas lu ?
Faudrait vous mettre à la Diet. Le couscous + chehma ne vous vont pas. grinning smiley

Citation
CouscousChehma a écrit:
Trop long j'ai lu que le titre.
Mais elle a raison de se montrer exigeante ; donne de l'importance à un âne et il se prend pour un cheval.
26 août 2018 13:53
Le fait d'en parler et d'être conscient de son injustice montre que j'ai désormais assez de recul.

Je me demande si je ne devrais pas désormais jouer avec elle. Car à force je ressens une certaine forme de haine.

Tu n'imagine pas à quel point voir son jouet te regarder de haut peut faire du mal.

In sha Allah je vais progresser vers le bien, avancer dans la religion, et j'ai 3 ans.

Mon refus quand elle me proposera le mariage à ce moment là sera un vrai délice, car c'est le genre de femme à ne jamais comprendre et à souvent négliger les souffrances des autres à cause de leurs actes et agissements.

Je demande à Allah de me pardonner mais voilà, il faut lui donner une grosse leçon.

Elle me croit acquis mais ce n'est pas du tout le cas. Certes j'ai de la tendresse pour ce qu'elle avait fait pour moi, mais vivre sous le poids de toute ces exigences.... je sais qu'à un moment je peux exploser et devenir très cruel, maléfique.
Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

Sans vouloir porter de jugement je trouve que la fille en question a une attitude pas tres correct et qu'elle joue un peu avec toi

Fait attention, en nourissant trop d'espoir sur elle tu risque d'être déçu.

Une fille qui veut vraiment faire sa vie avec toi elle va pas faire du zig zag et te mener en bateau
26 août 2018 13:55
Merci Clavis smiling smiley


Le fait de donner son avis sans prendre le temps de lire en entier le message expliquant le topic montre votre manque de respect à mon égard.
Citation
Clavis aurea a écrit:
Pourquoi éprouver le besoin de réagir si vous ne lisez pas ?
Et en plus vous donnez un avis sur quelque chose que vous n'avez pas lu ?
Faudrait vous mettre à la Diet. Le couscous + chehma ne vous vont pas. grinning smiley
Y
26 août 2018 14:01
Salam

Tu devrais vraiment t éloigner de cette fille, elle ne semble pas fiable et te prend beaucoup trop de haut en vue de son comportement à ton égard.

Avec le temps ta peine passera
26 août 2018 14:03
Oui, j'ai hypothétisé toute ces pistes.

Je pense qu'elle repousse ces fiançailles par peur des pressions ou des chantages éventuels que leurs parents pourraient lui causer.
Je sais d'elle-même que c'est son père qui lui finance ses études et son logement étudiant, et elle m'a elle-même dit qu'elle n'a pas le choix.

Mais voilà j'ai aussi mes envies d'être fiancé, et puis j'ai "peur" qu'au bout de ces 3 ans elle se trouve un autre !!!
Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
Salam aleykum

Ton histoire arrive souvent. Il faut pas sous estimer la pression des parents sur une fille concernant le mariage. Il faut avoir une force de caractère gigantesque pour éviter de se retrouver emprisonné dans un mariage arrangé.

Le fait que ta fiancée soit étudiante n'est pas un frein à l'officialisation de votre union. Il se pourrait qu'elle tienne à toi mais qu'en meme temps elle repousse ce moment par peur d'affronter ses parents.

Le conseille de "jesaispasquoimettre" est le meilleur à mon sens. Personne ne peut savoir si tu dois insister ou pas à part Allah.

La Salat istikharaconsiste à faire 2 rak'ats avec l'intime conviction qu'Allah est le seul à te guider sur la bonne voie. A la fin de ta prière, tu récite l'invocation que tu peux la faire en arabe puis en français.

Après ça tu continue ta vie normalement sans chercher de signe particulier. Si la demoiselle que tu aime est un bien pour toi tu te mariera envers et contre tous avec elle sinon elle s'éloignera de toi d'une manière ou d'une autre
C
26 août 2018 14:05
Ce que vous vous apprêtez à faire est une grosse erreur mon ami. Vous seriez ingrat.

S16V126 : Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.

127 Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) d'Allah. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.

N'ayez pas la mémoire courte, c'est à travers elle que vous goûterez au paradis incha'allah. Elle vous a offert ce qu'aucune femme ne pourra plus vous offrir.

Mon conseil : Vous devez discuter avec elle, une fois pas deux, en lui laissant le temps de réflexion. Mais soyez décisif, déterminé, éxigez une réponse claire, si elle est positive alors mabrouk, sinon souhaitez lui tout le bonheur et disparaissez votre destin est avec quelqu'un d'autre. winking smiley

Mais ne laissez personne vous dévier.



Citation
Malyk67 a écrit:
Le fait d'en parler et d'être conscient de son injustice montre que j'ai désormais assez de recul.

Je me demande si je ne devrais pas désormais jouer avec elle. Car à force je ressens une certaine forme de haine.

Tu n'imagine pas à quel point voir son jouet te regarder de haut peut faire du mal.

In sha Allah je vais progresser vers le bien, avancer dans la religion, et j'ai 3 ans.

Mon refus quand elle me proposera le mariage à ce moment là sera un vrai délice, car c'est le genre de femme à ne jamais comprendre et à souvent négliger les souffrances des autres à cause de leurs actes et agissements.

Je demande à Allah de me pardonner mais voilà, il faut lui donner une grosse leçon.

Elle me croit acquis mais ce n'est pas du tout le cas. Certes j'ai de la tendresse pour ce qu'elle avait fait pour moi, mais vivre sous le poids de toute ces exigences.... je sais qu'à un moment je peux exploser et devenir très cruel, maléfique.
s
26 août 2018 14:10
Donc il faut que tu attendes encore 3 ans ET en plus madame exige de toi un CDI Oups

Tu sais toi-même ce qu'il faut que tu fasses...te détacher et te débarasser de ce sentiment nocif que tu as pour elle.

C'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire mais tu n'as pas le choix car sinon tu risques de finir en lambeau.
Y
26 août 2018 14:24
Salam,

Tu sembles être un homme bon, et même si elle t'a fait ce magnifique cadeau en te guidant vers l'islam, toi aussi tu ad faut le maximum que tu puisses lui offrir en concrétisant ton affection en demande de mariage, sauf que c'est elle qui refuse... et pyis comme tu fis, on ne sait pas ce qui oeut se passez en 3 ans et il y a effectivement des chances pour qu'elle ait d'autres options d'ici là. Tu ne devrais pas rester accroché à son seul souhait. Fais ta vie, finis tes études et si d'ici 3 ans tu es toujours disponible et que c'est ton destin, retourne auprès d'elle si c'est ce que tu souhaites, mais si d'autres occasions se présentent à toi ne te prive pas pour elle.
W
26 août 2018 14:28
Attention non ne soit pas dans une posture de vengeance

Le meilleur chose à faire est de faire ta vie, d'avancer bien dans la religion (c'est le plus important), d'ailleurs en faisant le choix de rentrer dans l'islam ta fait le meilleur choix et c'est tout à ton honneur, hamdoulilah
Maintenant reste concentré et lucide dans ce cheminement là et ne soit pas influencé par cette histoire de coeur qui risque de te jouer des tours et affaiblir même d'une facon indirect ta foi ou son équilibre

Sur l'aspect sentimentale soit très lucide, laisse la fille dans son delire et toi fait ta vie

Par contre si la fille viens vers toi met lui un vent mais sans mechanceté mais juste avec la finesse d'un homme fier et digne, les femmes qui se jouent des hommes elle meritent de l'ignorance
Ne parle d'ailleurs même pas avec elle, evite là et oublie tous ça

Fait ta vie et tu trouvera inchAllah une femme, une vrai qui sait c'est qu'elle veut et qui fera preuve d'honnêteté et surtout de simplicité

Kheir inchAllah t'en fait pas mais ne soit pas dans une posture de vengeance teinté d'une quelconque haine, ne rentre pas dans ce delire là
Citation
Malyk67 a écrit:
Le fait d'en parler et d'être conscient de son injustice montre que j'ai désormais assez de recul.

Je me demande si je ne devrais pas désormais jouer avec elle. Car à force je ressens une certaine forme de haine.

Tu n'imagine pas à quel point voir son jouet te regarder de haut peut faire du mal.

In sha Allah je vais progresser vers le bien, avancer dans la religion, et j'ai 3 ans.

Mon refus quand elle me proposera le mariage à ce moment là sera un vrai délice, car c'est le genre de femme à ne jamais comprendre et à souvent négliger les souffrances des autres à cause de leurs actes et agissements.

Je demande à Allah de me pardonner mais voilà, il faut lui donner une grosse leçon.

Elle me croit acquis mais ce n'est pas du tout le cas. Certes j'ai de la tendresse pour ce qu'elle avait fait pour moi, mais vivre sous le poids de toute ces exigences.... je sais qu'à un moment je peux exploser et devenir très cruel, maléfique.
26 août 2018 14:30
Tu as raison. J'ai 30 ans pratiquement et je constate que c'est de plus en plus difficile de ne pas pêcher.

Ce que j'ai oublié de donner comme information c'est qu'elle veut non pas habiter en Alsace mais près de chez ses parents quand elle se mariera. Puis de préférence vivre vers Marseille.
Quand je lui ai proposé de vivre en Alsace elle m'a répondu que cette région est islamophobe. C'est pas une excuse pour moi. Elle a presque piquée une crise !!!
Citation
Bee a écrit:
C'est le genre de femme que tu désires ? Une épouse qui t'a fait passer après un autre te faisant patienter inutilement x années pour finalement t'accepter par défaut en te faisant encore attendre trois ans ! Comme si tu n'avais pas assez attendu ? Tu n'es pas à sa disposition, il y a des limites !
Tu ne penses pas mériter mieux ? Une femme qui n'a pas de doute quant à une union avec toi et qui a hâte de se marier ?

Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu perds du temps en restant auprès d'une femme qui t'a jeté puis repris comme un jouet.
Il y a énormément de chance qu'elle ne t'épouse pas dans trois ans et comment feras-tu à ce moment là ? Ce sera plus compliqué pour toi de trouver quelqu'un qui te convient et tu regretteras toutes ces années de ta vie gâchées.
A
26 août 2018 14:37
Tu l’as déjà vu en vrai ? Elle existe vraiment ?
26 août 2018 14:41
Quand une personne souhaite le mariage et cela ne se fait pas, peu importe les raisons invoquees par l'autre, pour moi c'est un signe clair de blocage donc ce n'est pas le destin cette personne.

Rester en contact avec une personne qui ne veut pas se marier avec nous c'est etre en infraction par rapport aux lois divines.

Et evidemment une grosse perte de temps. Un temps qu'on peut utiliser pr rencontrer son vrai destin.
D
26 août 2018 14:44
C'est chaud ce manque de fierté

Elle doit le voir comme un fragile

J'imagine même pas s'ils se marient ensemble comment elle va lui faire la misère ou le considérer comme un paillasson SOS
Citation
Bee a écrit:
C'est le genre de femme que tu désires ? Une épouse qui t'a fait passer après un autre te faisant patienter inutilement x années pour finalement t'accepter par défaut en te faisant encore attendre trois ans ! Comme si tu n'avais pas assez attendu ? Tu n'es pas à sa disposition, il y a des limites !
Tu ne penses pas mériter mieux ? Une femme qui n'a pas de doute quant à une union avec toi et qui a hâte de se marier ?

Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu perds du temps en restant auprès d'une femme qui t'a jeté puis repris comme un jouet.
Il y a énormément de chance qu'elle ne t'épouse pas dans trois ans et comment feras-tu à ce moment là ? Ce sera plus compliqué pour toi de trouver quelqu'un qui te convient et tu regretteras toutes ces années de ta vie gâchées.
R
26 août 2018 14:51
Salam,
Je me permets d'intervenir sans avoir lu l'ensemble des interventions.
D'une part, tu devrais faire la prière de consultation car seul Allah sait ce qui est bien pour toi.
D'autre part, je pense que lorsque l'on aime quelqu'un et qu'on l'envisage dans sa vie future, il important de prendre en compte son bonheur.
Je m'explique, elle n'a pas voulu de toi une première fois car les origines et tout le Blabla n'était pas concevable ok je peux comprendre. Là elle décide de rompre ses fiançailles mais veut toujours te faire attendre sans prendre en compte tes sentiments à toi. Je trouve cela profondément égoïste. Si elle tenait réellement à toi, elle n'agirait pas de la sorte. J'ai l'impression, et excuse moi si ces paroles sont blessantes, que tu es une roue de secours. Qui te dit que dans 3 ans elle ne voudra pas quelqu'un d'autre, avec un salaire supérieur etc...?
Fais ta vie sans tenir compte d'elle, tu l'as beaucoup trop idéalisée je pense. Si elle t'ai réellement destinée, elle reviendra à toi sinon Allah mettra sur ton chemin une personne qui te correspond réellement et qui surtout accordera de l'importance à ce que tu es.
Bon courage à toi en tout cas et ne doute jamais de ta valeur à cause d'une personne lambda.
Qu'Allah te facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook