Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme en arabie saoudite
18 août 2017 16:40
Put... mais allez vivre là bas si c'est cool !
Sinon les autres peines liées à la charia c'est normal !

Par contre dit adieu au forum comme Yabi et à la liberté d'expression...
[info.arte.tv]


Citation
Mounir* a écrit:
On parle de droit des femmes là.

J'ai pas dit que tout était rose là bas et que les lois sont exemplaires.
Mais sur le point précis des droits des femmes moi je pense que ça peut aller.

Sinon les autres peines liées à la charia c'est normal !
S
18 août 2017 16:41
Primo, on est en train de s'égarer du sujet, le poste traite PRINCIPALEMENT la dégradation de la femme en Arabie saoudite, ne discutons pas de l'égalité entre l'homme et la femme car c'est pas discutable, Allah a nous a ordonné de pratiquer les mêmes piliers de l'islam pour les hommes que pour les femmes, les mêmes lois, le même coran.
Secondo, tiens si tu comprends l'arabe lis ça سأل فضيلة الشيخ محمد متولى الشعراوي عن قوله تعالى : (الرجال قوامون على النساء بما فضل الله بعضهم على بعض وبما أنفقوا من أموالهم )
فما معنى القوامة عن الرجل على المرأة ؟؟؟ .. وهل تلك القوامة تفضيل من الله للرجل على المرأة ؟؟
فاجاب فضيلته :
اذا قيل ان فلانا قائم على امر فلان ، فما معنى ذلك ؟
هذا يوحي بان هناك شخصا جالس ، والآخر قائم فمعنى قوامون على النساء .... انهم مكلفون برعايتهن والسعي من اجلهن وخدمتهن ، الى كل ماتفرض القوامة من تكليفات ،
اذا فالقوامة تكليف للرجل .
ومعنى : (بما فضل الله بعضهم على بعض ) ، ليس تفضيلا من الله عز وجل للرجل على المرأة كمايعتقد الناس ، ولو اراد الله هذا لقال : بما فضل الله الرجال على النساء ،
Ca veut dire que "al9iwama" rentre dans ce qui est dépense et money, arijalu 9awamuna 3ala nisa2 bima fadala allahu ba3dahum 3ala ba3d wa bima anfa9u min amwalihim .

Citation
LeChamali a écrit:
@Sara

tu as oublié Coran [4:34]
الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ وَاللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/17 16:43 par Sara6128.
L
18 août 2017 16:46
Pourquoi torturer le sens clair et net des versets ? Pourquoi s'appuyer sur des innovateurs pour altérer le sens du Coran ?

Je te cite le Coran, tu me cites des inconnus qui interprètes comme ça t'arrange : )
Tu vois la bêtise de ces raisonnement qui n'en sont pas.

Soit tu réfléchis avec ton cerveau sans te baser sur ces textes et tu assumes que ta loi est d'inspiration laïc. Soit tu appliques la loi de l'islam, et ne te camoufles pas derrière les interprétations qui t'arrangent et qui sont contraire au sens des écrits....
S
18 août 2017 16:54
Alors je devrais me fier à ton interpretation monsieur ? REVEILLE TOI ! le monde entier connaît l'interpretation de ce verset, j'étudie l'éducation islamique, et je suis pas là pour "7ref" quoique ce soit, tu m'a donné un verset, je t'ai donné son interprétation et ça te suffit pas.
Depuis tout a l'heure tu me traite de mécréante ou jsp quoi, j'ai dis que je vais te laisser dans ton délire, Allah y hdik, pire qu'une colle ce mec. Allez vas y donne moi le next argument non fondé ?
Citation
LeChamali a écrit:
Pourquoi torturer le sens clair et net des versets ? Pourquoi s'appuyer sur des innovateurs pour altérer le sens du Coran ?

Je te cite le Coran, tu me cites des inconnus qui interprètes comme ça t'arrange : )
Tu vois la bêtise de ces raisonnement qui n'en sont pas.

Soit tu réfléchis avec ton cerveau sans te baser sur ces textes et tu assumes que ta loi est d'inspiration laïc. Soit tu appliques la loi de l'islam, et ne te camoufles pas derrière les interprétations qui t'arrangent et qui sont contraire au sens des écrits....
L
18 août 2017 16:58
Tu as raison, te parler est une perte de temps
S
18 août 2017 17:03
1 - L'Islam ne considère pas la femme comme un être méprisable ou inférieur comme elle l'était dans la Jahiliyya. Au contraire il a mis fin à ce dédain vis à vis de la femme en déclarant qu'elle est la moitié du genre humain. Elle a des droits comme l'homme a des droits et a des devoirs conformes à ses capacités et à sa nature. Quant à l'homme, il a des caractéristiques spécifiques comme la virilité, la force physique, la raison, la patience, ce qui lui permet de la protéger, de la défendre et de la prendre en charge.

2 - Tout comme l'homme, la femme en Islam jouit du droit de faire des transactions, du droit de vendre, d'acheter, d'être propriétaire, etc....

3 - Le Très Haut (Exalté) a dit dans le Coran qu'il nous a créé d'un mâle et d'une femelle, et les seuls critères qui font prévaloir une personne sur une autre sont l'œuvre salutaire et la piété.
sur ceux, laisse moi trkl merci.

Citation
LeChamali a écrit:
Tu as raison, te parler est une perte de temps
M
18 août 2017 17:19
De 1 ouais c'est normal, c'est leur pays ils vivent comme ils l'entendent et ils sont obligé d'appliquer la charia en tant que pays musulman.

De 2 ils acceptent très peu d'étrangers, à moins d'avoir un bagage conséquent (diplôme, spécialité prisée, etc...)
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Put... mais allez vivre là bas si c'est cool !
Sinon les autres peines liées à la charia c'est normal !

Par contre dit adieu au forum comme Yabi et à la liberté d'expression...
[info.arte.tv]
N
18 août 2017 18:04
Le féminisme, un combat mené depuis des siècles et l'un des mouvements les plus critiqués par les hommes car ils veulent simplement que le monde entier ressemble à l'Arabie Saoudite ... Mais ils n'ont pas pu reproduire le même schéma partout le monde, les femmes se sont battus et ont pu obtenir leurs droits.

Malheureusement, le changement devrait venir de l'intérieur, et tant qu'il n'y a pas une réelle prise de conscience chez les femmes saoudiennes, cette société n'évoluera pas.

Et le combat continue ...
Citation
Sara6128 a écrit:
Les femmes en arabie saoudite n'ont que peu de droits...
Elles sont vus comme d'éternels mineurs, elles ne peuvent faire que très peu de choses par elles mêmes. Durant toute leur vie elle sont placées sous la tutelle d'un homme, un "mahram" (tuteur). Elles ne peuvent pas ouvrir de compte en banque, elles ne peuvent pas non plus conduire une voiture. Elles n'ont carrément aucun droit politique, elle ne peuvent pas voter ni se présenter aux elections .
Sorry, mais c'est pas du tout juste, ils disent qu'ils appliquent les lois de l'islam, mais c'est faux, ils ne font que dégrader l'image de la femme, et l'humilier pour laisser l'homme dominer, y a pas d'égalité entre la femme et l'homme, ils interprètent tout a leur manières, et en attendant c'est bien leurs princes qui viennent forniquer dans les pays maghrébins notemment le maroc, qu'en pensez vous, êtes vous d'accord avec leurs lois ? en tout cas moi non, ils sont des tarés ... depuis quand l'islam interdit aux femmes de CONDUIRE ? DE VOTER ?
N
18 août 2017 18:12
ptdr Le bonheur en Arabie Saoudite tu parles? Donc tu es entrain de dire que si on t'interdit de conduire, sortir, voyager, travailler, ouvrir un compte en banque, investir, voter ... ça ne te dérangera pas du tout tant que ta femme te rapporte de l'argent et tu es coincée toute la journée entre 4 murs?

La vie rêvée ? Non mais descendez sur planète Terre ... Vous n'acceptez jamais de vivre dans des telles conditions, mais vous pensez que les femmes doivent juste accepter et se taire parce que le bonheur est de " s'occuper de son foyer" et de ne pas se soucier des " procédures administratives "... C'est aux femmes de décider ce qui fait leurs " bonheur", pas aux hommes.


Citation
Mounir* a écrit:
J'avais vu dans un reportage qu'elles sont pas trop mécontentes les femmes saoudiennes dans leur quotidien contrairement à ce que les médias occidentaux veulent nous faire croire, elles se déchargent de toute responsabilité et laissent aux hommes le soin de tout gérer (argent, baraque, factures, etc...)

Moi ça me paraît correct. Elles s'occupent de leur foyer sans se soucier des soucis du travail/administration etc..., le mari ramène l'argent, what else ?

Chez elle, elle fait ce qu'elle veut aussi, c'est pas une esclave non plus.

On a tellement fait croire à la femme occidentale que le travail c'est le bonheur que les femmes se sentent obligées de travailler, tu parles d'une liberté ! Et de plus elles critiquent celles qui restent au foyer.
S
18 août 2017 18:31
Certaines saoudiennes se sont filmés en train de conduire, pour défier cette loi et défier les hypocrites qui gouvernent le pays, résultat ? Une d'entre elles a été jeter en prison 63 jours, son crime ? Conduire. C'est vraiment absurde, aberrant... Allah a valorisé la femme, y a toute une sourate en son nom, mais ces hypocrites n'appliquent que ce qui est utile pour eux, le reste passe en sourdine ..
Citation
Sashiki a écrit:
Le féminisme, un combat mené depuis des siècles et l'un des mouvements les plus critiqués par les hommes car ils veulent simplement que le monde entier ressemble à l'Arabie Saoudite ... Mais ils n'ont pas pu reproduire le même schéma partout le monde, les femmes se sont battus et ont pu obtenir leurs droits.

Malheureusement, le changement devrait venir de l'intérieur, et tant qu'il n'y a pas une réelle prise de conscience chez les femmes saoudiennes, cette société n'évoluera pas.

Et le combat continue ...
S
18 août 2017 18:34
La mauvaise interpretation et l'hypocrisie sont les causes majeurs du malheur de ces femmes, c'est un pays musulman non ? ils sont riches non ? Alors pourquoi ne pas investir leur argent dans la science ? Dans des trucs qui aident l'humanité ? Pour s'entraider et serrer les coudes entres pays arabes ? Ah non ils préfèrent gaspiller leur argent dans 4-5 villas ou plutôt palais, ou pour aller pecho les stars américaines.. c'est vraiment pa-thé-tique ...
Citation
Sashiki a écrit:
ptdr Le bonheur en Arabie Saoudite tu parles? Donc tu es entrain de dire que si on t'interdit de conduire, sortir, voyager, travailler, ouvrir un compte en banque, investir, voter ... ça ne te dérangera pas du tout tant que ta femme te rapporte de l'argent et tu es coincée toute la journée entre 4 murs?

La vie rêvée ? Non mais descendez sur planète Terre ... Vous n'acceptez jamais de vivre dans des telles conditions, mais vous pensez que les femmes doivent juste accepter et se taire parce que le bonheur est de " s'occuper de son foyer" et de ne pas se soucier des " procédures administratives "... C'est aux femmes de décider ce qui fait leurs " bonheur", pas aux hommes.
T
18 août 2017 18:43
T'as vecu en Arabie saoudite pour porter de tels jugement sur la condition de la femme?
As tu des personnes que tu connais qui ont vecu la bas?

Si tu te bases sur les 3 pauvres articles que tu as lu dans des Magazines français ça ne vaut rien.
Et l'homme d'Arabie saoudite n'est pas "le gros porc qui bouge au Maroc pour s'acheter des vierges" Grrrr
Il faut arrêter ces généralités à la c**.

Tu serais surprise de la condition de la femme d'Arabie saoudite.
Tu crois qu'elle est préférable aux couples qu'on voit en France ?! smoking smiley
S
18 août 2017 19:01
Je vis pas en France et je ne suis pas intéressée par leurs couples ou par leur lois ou autre, et toi aussi tu fais des généralités à la c** , les couples en France ne sont pas tous les mêmes.
Eh faut arrêter à chaque fois qu'on vous sort 2-3 réalité dont le monde entier en témoigne vous me sortez la même phrase " généralités par ci généralités par là " Nie tu qu'en Arabie saoudite les femmes n'ont pas le droit de conduire ? qu'elles n'ont pas le droits d'ouvrir un compte bancaire ? et la liste est longue.
J'ai vu sur une interview, un homme qui interrogeait le saoudien si les hommes ou les tuteurs sont absents, comment fera la femme pour se déplacer, il a lâché oklm un '' on engagera des femmes d'autres pays pour conduire pour elles" y a t il de plus dégradant que cela ?
Ma mère y va chaque an ou chaque 2 ans pour le pèlerinage, et crois moi elle a suffisamment vu toutes les souffrances qu'elles endurent.
Et toi ? tu te base sur quoi pour prouver le contraire ? Allez partage avec nous tes sources ( si y en a ) je serai ravie .
Appart la condition des femmes, je parle de l'hypocrisie du pays, des gens bourrés de frics qui viennent forniquer chez nous, Au lieu d'être des messies de la sagesse et des prédicateurs, ils se sont manifestés en tant que prédateurs en quête permanente de la chaire humaine.
Citation
guessdima a écrit:
T'as vecu en Arabie saoudite pour porter de tels jugement sur la condition de la femme?
As tu des personnes que tu connais qui ont vecu la bas?

Si tu te bases sur les 3 pauvres articles que tu as lu dans des Magazines français ça ne vaut rien.
Et l'homme d'Arabie saoudite n'est pas "le gros porc qui bouge au Maroc pour s'acheter des vierges" Grrrr
Il faut arrêter ces généralités à la c**.

Tu serais surprise de la condition de la femme d'Arabie saoudite.
Tu crois qu'elle est préférable aux couples qu'on voit en France ?! smoking smiley
T
18 août 2017 19:15
Ah bah si ta mere y va tous les ans ça change tout !!!!! Are you crazy

C'est ça ta source ? Sérieusement?

Si la liberté pour Toi se définit par un permis et par un compte bancaire c'est clair qu'il est inutile de débattre avec Toi.

Et j'aime bien la généralité sur "l'Arabie saoudite des gens bourrés de frics qui viennent forniquer chez nous": encore une fois c'est quoi cette idée.
Si demain on sortait la meme généralité en disant "toutes les marocaines se prostituent" tu dirais que ce sont des bêtises donc pourquoi tu en sors autant??
S
18 août 2017 19:37
Ma mère n'est qu'une témoigne, le reste je le vois, je le lis.
J'attends toujours tes sources miss ? Ah non t'en a pas.
La liberté se définit par plusieurs choses, et ça commence par les toutes petites choses.
Si on leur donnent pas ces droits "banales" a quoi s'attendre plu tard ?
Pour moi et pour la plupart des gens, ce pays reste l'un des plus hypocrites qui existent.
Citation
guessdima a écrit:
Ah bah si ta mere y va tous les ans ça change tout !!!!! Are you crazy

C'est ça ta source ? Sérieusement?

Si la liberté pour Toi se définit par un permis et par un compte bancaire c'est clair qu'il est inutile de débattre avec Toi.

Et j'aime bien la généralité sur "l'Arabie saoudite des gens bourrés de frics qui viennent forniquer chez nous": encore une fois c'est quoi cette idée.
Si demain on sortait la meme généralité en disant "toutes les marocaines se prostituent" tu dirais que ce sont des bêtises donc pourquoi tu en sors autant??
M
18 août 2017 20:50
Il ne faut même pas te fatiguer à leur répondre.
Beaucoup d'hypocrites ici, ils iraient même pas vivre la bas.

Citation
Sara6128 a écrit:
Ma mère n'est qu'une témoigne, le reste je le vois, je le lis.
J'attends toujours tes sources miss ? Ah non t'en a pas.
La liberté se définit par plusieurs choses, et ça commence par les toutes petites choses.
Si on leur donnent pas ces droits "banales" a quoi s'attendre plu tard ?
Pour moi et pour la plupart des gens, ce pays reste l'un des plus hypocrites qui existent.
N
18 août 2017 21:42
Je connais personnellement une famille saoudienne qui ont envoyé toutes leurs filles étudier au Canada, l'une de ces filles est ma meilleure amie ... Elle est médecin et elle exerce en France aujourd'hui. Elle regrette tellement l'état déplorable des droits de femmes en Arabie Saoudite et m'a raconté des histoires très très bizzares ... D'un homme par exemple, assez riche et puissant qui a envoyé sa femme en prison car elle a demandé le divorce pour vuolence conjugle en l'accusant d'adultère, la justice n'a eu aucun problème à séparer une mère de ses enfants et à la mettre en prison tiens sans avoir la moindre preuve de "l'adultère" ...

Apparemment les droits de femmes n'existent pas, et aucune d'entre vous ne supporterait la vie là-bas ...

Citation
guessdima a écrit:
T'as vecu en Arabie saoudite pour porter de tels jugement sur la condition de la femme?
As tu des personnes que tu connais qui ont vecu la bas?

Si tu te bases sur les 3 pauvres articles que tu as lu dans des Magazines français ça ne vaut rien.
Et l'homme d'Arabie saoudite n'est pas "le gros porc qui bouge au Maroc pour s'acheter des vierges" Grrrr
Il faut arrêter ces généralités à la c**.

Tu serais surprise de la condition de la femme d'Arabie saoudite.
Tu crois qu'elle est préférable aux couples qu'on voit en France ?! smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/17 21:43 par Sashiki.
N
18 août 2017 21:50
Ils ne tiendront pas une semaine ... Les gens pensent que l'Arabie Saoudite c'est la Mecque et Médine, ils n'ont aucune idée de ce que s'est d'être une femme là-bas... Ils n'ont jamais rencontré une saoudienne, et leur source d'information :la télé saoudienne. eye rolling smiley


Mais il existe des contradictions dans ce pays, les femmes ont le droit d'aller à l'université ... Et elles reçoivent des bourses pour y aller, comme les hommes mais ne peuvent pas travailler, elles ne peuvent exercer que certaines professions et pas sans l'accord écrit de leurs tuteurs ptdr... Pourquoi investir autant dans la moitié de la population, Pour leurs mettre des barrières après ... ?

Citation
Munduki96 a écrit:
Il ne faut même pas te fatiguer à leur répondre.
Beaucoup d'hypocrites ici, ils iraient même pas vivre la bas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/17 21:51 par Sashiki.
S
18 août 2017 22:09
Franchement merci pour ta réponse !
Notre problème (certains pays arabes) c'est qu'on se voile la face, on met des stop bruit, des masque de nuit, et on ignore tous les alertes autour de nous. Mais que veux tu, a chaque fois qu'on leur dis la vérité, on nous sort des généralité par ci généralité par là, ne généralisez pas ... Le monde n'est pas plein de jasmin de roses et de fleurs, y a des épines ! Arrêtez de croire qu'on vit dans un monde peaceful, loin de là on vit que des problème et c'est a cause de l'hypocrisie, et le PIRE c'est qu'on met la faute sur les médias et sur les occidentaux, alors qu'ils ne racontent que la pure vérité dans leur articles, mais que veux tu, The truth is hard to swallow. Certes les médias dégradent l'image de l'islam, mais ils ne dégradent pas l'image de certains pays arabes, alors arrêtez avec ça et lisez un peu, cherchez, analysez, ne passez pas votre temps a discuter sur des trucs inutiles, n'essayez pas de vous convaincre alors qu'au fond de vous, vous connaissez ce qui est bien et ce qui est mal. Bref, si quelqu'un doit débattre c'est soit avec des argument bien fondés et bien solides, soit avec des sources ou des articles fiables, ne venez pas dire des banalités inventés par vous même.
Citation
Sashiki a écrit:
Je connais personnellement une famille saoudienne qui ont envoyé toutes leurs filles étudier au Canada, l'une de ces filles est ma meilleure amie ... Elle est médecin et elle exerce en France aujourd'hui. Elle regrette tellement l'état déplorable des droits de femmes en Arabie Saoudite et m'a raconté des histoires très très bizzares ... D'un homme par exemple, assez riche et puissant qui a envoyé sa femme en prison car elle a demandé le divorce pour vuolence conjugle en l'accusant d'adultère, la justice n'a eu aucun problème à séparer une mère de ses enfants et à la mettre en prison tiens sans avoir la moindre preuve de "l'adultère" ...

Apparemment les droits de femmes n'existent pas, et aucune d'entre vous ne supporterait la vie là-bas ...
S
18 août 2017 22:10
Justement ..
Citation
Sashiki a écrit:
Ils ne tiendront pas une semaine ... Les gens pensent que l'Arabie Saoudite c'est la Mecque et Médine, ils n'ont aucune idée de ce que s'est d'être une femme là-bas... Ils n'ont jamais rencontré une saoudienne, et leur source d'information :la télé saoudienne. eye rolling smiley


Mais il existe des contradictions dans ce pays, les femmes ont le droit d'aller à l'université ... Et elles reçoivent des bourses pour y aller, comme les hommes mais ne peuvent pas travailler, elles ne peuvent exercer que certaines professions et pas sans l'accord écrit de leurs tuteurs ptdr... Pourquoi investir autant dans la moitié de la population, Pour leurs mettre des barrières après ... ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook