Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme aime-t-elle être "soumise" ?
M
19 mars 2016 20:34
Bon je sais que je vais en prendre plein la gueule, donc je m'explique :

Je parle pas de la soumission genre battre sa femme, lui cracher à la gueule ou que sais-je.
Ça c'est de la violence conjugale.

Je parle du fait :

-qu'une femme aime que son mari soit celui qui dirige tout dans la baraque
-qu'une femme souhaite inconsciemment que son mari la contredise ou qu'il lui fixe des limites
-Même dans les relations intimes, mais on va pas s'attarder la dessus

Qu'en pensez vous ?
a
19 mars 2016 20:36
Salam,

tu m'explique comment un homme peut-il tout diriger à la "baraque" ( quel vilain mot au passage) alors qu'en bonne femme d'intérieur, c'est elle qui tient les rennes de la maison?
M
19 mars 2016 20:36
Le couple ne peux pas fonctionner sans ça
Z
19 mars 2016 20:38
Oui elles diront toujours le contraire mais elles aiment ça grinning smiley
M
19 mars 2016 20:39
Je parle des principaux projets du couple, qu'il "gère" tout si tu veux!
Tout ce qui est administratif , financier, acheter une maison, une bagnole etc...

Que ce soit le mec actif, et non celui qui se laisse guider par sa femme
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

tu m'explique comment un homme peut-il tout diriger à la "baraque" ( quel vilain mot au passage) alors qu'en bonne femme d'intérieur, c'est elle qui tient les rennes de la maison?
j
19 mars 2016 20:40
Tu veux dire quoi par "diriger" ?
après je pourrais pas te répondre pour le reste car je ne suis pas concernée.
19 mars 2016 20:41
NON 50 50 ont prend les Décisions à 2. Et si un mec veut tous diriger beh qu il le dise avant le mariage, le jour du rotoba.winking smiley
fixer des limites oui mais pour les 2.Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/16 20:44 par nazha1.
19 mars 2016 20:42
As-salâmou ' alaykoum !

Oui j'en connais des femmes comme ça. Je ne dirai pas "Soumise" mais certaines souhaitent avoir un mari qui tient vraiment sa place d'homme et de chef de famille.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
s
19 mars 2016 20:43
Salam

Ouai, s'il peut tout gérer surtout le côté financier ça me va....
o
19 mars 2016 20:45
C'est lui qui impose le rythme en tout cas, comprenez ce que vous voulez eye rolling smiley

-> Bye
Citation
Momo854 a écrit:
Bon je sais que je vais en prendre plein la gueule, donc je m'explique :

Je parle pas de la soumission genre battre sa femme, lui cracher à la gueule ou que sais-je.
Ça c'est de la violence conjugale.

Je parle du fait :

-qu'une femme aime que son mari soit celui qui dirige tout dans la baraque
-qu'une femme souhaite inconsciemment que son mari la contredise ou qu'il lui fixe des limites
-Même dans les relations intimes, mais on va pas s'attarder la dessus

Qu'en pensez vous ?
g
19 mars 2016 20:47
Y a un juste milieux je pense
a
19 mars 2016 20:48
Je crois que tu n'as pas bien saisis ce qu'est le mariage et tout ce que cela implique.

La femme a des droits sur son époux et des devoirs envers lui et l'homme a des droits sur son épouses et des devoirs envers elle.
L'homme et la femme se complètent, chacun joue son rôle, il n'y a ni dictateur ni soumission. Il y a équilibre, entraide, amour, écoute, compréhension.
Citation
Momo854 a écrit:
Je parle des principaux projets du couple, qu'il "gère" tout si tu veux!
Tout ce qui est administratif , financier, acheter une maison, une bagnole etc...

Que ce soit le mec actif, et non celui qui se laisse guider par sa femme
M
19 mars 2016 20:52
En théorie, je suis d'accord (d'ailleurs ce refrain on me le sors à chaque fois)

En pratique, tu remarqueras que chaque individu du couple essaye de marquer son territoire, chacun jauge l'autre dès le début du mariage ! On teste les limites de son conjoint, jusqu'où on peut pousser le bouchon...

C'est très rare les couples avec un équilibre des forces !
Citation
fouziyaa a écrit:
Je crois que tu n'as pas bien saisis ce qu'est le mariage et tout ce que cela implique.

La femme a des droits sur son époux et des devoirs envers lui et l'homme a des droits sur son épouses et des devoirs envers elle.
L'homme et la femme se complètent, chacun joue son rôle, il n'y a ni dictateur ni soumission. Il y a équilibre, entraide, amour, écoute, compréhension.
m
19 mars 2016 20:55
L'homme propose et la femme dispose
h
19 mars 2016 20:59
Salam Fouziyaa,

tout ce que tu dis est vrai, tbarkellah,

mais il faut préciser également que l'homme a préséance sur la femme, comme dit le Qur'an smiling smiley
donc c'est l'homme qui mène la barque de la famille, c'est à lui que reviennent les décisions qui concernent la famille, etc.

mais bien évidemment un homme sur la sunna il concerte son épouse, discute avec elle, prend toujours en compte ce qu'elle pense et souhaite, etc.

mais il faut bien que quelqu'un décide, en particulier lors d'un désaccord : c'est le rôle du mari

mais si le mari est injuste, a tord ou décide d'une chose haram : alors il perd cette préséance, bien évidemment winking smiley



Citation
fouziyaa a écrit:
Je crois que tu n'as pas bien saisis ce qu'est le mariage et tout ce que cela implique.

La femme a des droits sur son époux et des devoirs envers lui et l'homme a des droits sur son épouses et des devoirs envers elle.
L'homme et la femme se complètent, chacun joue son rôle, il n'y a ni dictateur ni soumission. Il y a équilibre, entraide, amour, écoute, compréhension.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
19 mars 2016 21:03
Selam

Un couple c'est à 2 donc les décisions c'est à 2.
Après le mari est l'homme de la famille donc bon il a une certaine influence mais y'a des limites.

Puis les relations intimes c'est à 2 aussi. S'il veut dominer ou je ne sais quoi faire ce qu'il veut de madame eh bien qu'il se marie pas et qu'il aille se payer des prostituées.

Moi un homme me dresse ton tableau eh bien lol jamais je me marierai avec lui. Puis si je m'en rend compte 1 an après le mariage je divorce sans hésiter.

Je suis pas féministe et je suis patiente mais là c'est abusé
S
19 mars 2016 21:20
En tant qu'homme déjà une femme soumise ça m'intéresse pas, je veux une femme qui parle, exprime ses idées et opinions. Une femme qui dit "oui" à tout et me challenge pas, ça doit être d'un ennuie.
a
19 mars 2016 21:32
Tout se joue dès le départ et en fonction de la vision de chacun.Ce n'est pas de la théorie, beaucoup de couples ont ce mode de fonctionnement. Si dès le début, tu cherches à t'imposer, c'est normal ensuite de voir chez l'autre la volonté d'en faire autant. Si on instaure un rapport de force, ça n'est pas bon.
Citation
Momo854 a écrit:
En théorie, je suis d'accord (d'ailleurs ce refrain on me le sors à chaque fois)

En pratique, tu remarqueras que chaque individu du couple essaye de marquer son territoire, chacun jauge l'autre dès le début du mariage ! On teste les limites de son conjoint, jusqu'où on peut pousser le bouchon...

C'est très rare les couples avec un équilibre des forces !
P
19 mars 2016 21:43
Salam 'aleikoum,

Alors j'aime pas trop comment tu dresses ton tableau

Personnellement, j'aimerai que mon mari soit le chef de famille et que ce soit lui qui prenne les décisions importantes, mais il faut qu'il me consulte avant sinon ça sert à rien de s'engager dans une vie à 2 si on fait des choix chacun de son côté.

Un homme qui me pose des limites, ça dépends ce que tu entends par là, parce que ça va j'ai pas 10 ans non plus les limites je les ai donc pourquoi imposer ?

Ensuite pour les relations sexuelles c'est propre à chacune, et c'est trop intime.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
19 mars 2016 21:44
Ça dépend!

T'as même des hommes qui aiment être soumis par les femmes
Citation
LeZalgerien a écrit:
Oui elles diront toujours le contraire mais elles aiment ça grinning smiley
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook