Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme adore passer les vacances au bled
r
11 novembre 2018 22:52
Suis un "bledard"qui a épousé une francaise d'origine algérienne.On s'aime toujours après 17 ans de mariage , on a 2 adorables enfants .le seul souci c'est que ma femme adore passer ses vacances en Algérie alors que moi je préfère rester en France ou visiter d'autres pays et faire profiter les enfants , car comme vous le savez , le bled c'est plus une visite familiale que des vacances .Du coup tous les ans , et dès le mois de mars c'est le conflit sur la destination vacances, celà me crée un conflit intérieur car je culpabilise de ne pas lui faire plaisir et de ne pas faire plaisir à mes parents (Ils vivent en Algérie , idem pour mes 2 frères et ma soeur).Mais en même temps , j'ai envie de profiter de la vie avec ma famille et surtout tant que je peux le faire étant donné qu'on a beaucoup bossé pour pouvoir nous le permettre .Ma question , c'est comment faire pour lui faire "détester" le bled , je veux dire la ramener à un raisonnement qui se rapproche du mien pour qu'on puisse y'alller qu'une fois tous les 3 ans par exemple .Merci de me donner la potion magique ! je ne crois pas au shour, je précise!!
P
11 novembre 2018 23:08
Si tu ne le fais pas pour ta femme, fais le pour tes enfants.

Ils ont besoin de garder un lien avec leur pays d'origine, avec leur famille qui vit là bas, c'est important.
11 novembre 2018 23:45
Pourquoi ne pas faire moitié des vacances en Algérie et moitié ailleurs ?

Ou une année sur deux là bas et l'autre année ailleurs ?
Citation
raskol a écrit:
Suis un "bledard"qui a épousé une francaise d'origine algérienne.On s'aime toujours après 17 ans de mariage , on a 2 adorables enfants .le seul souci c'est que ma femme adore passer ses vacances en Algérie alors que moi je préfère rester en France ou visiter d'autres pays et faire profiter les enfants , car comme vous le savez , le bled c'est plus une visite familiale que des vacances .Du coup tous les ans , et dès le mois de mars c'est le conflit sur la destination vacances, celà me crée un conflit intérieur car je culpabilise de ne pas lui faire plaisir et de ne pas faire plaisir à mes parents (Ils vivent en Algérie , idem pour mes 2 frères et ma soeur).Mais en même temps , j'ai envie de profiter de la vie avec ma famille et surtout tant que je peux le faire étant donné qu'on a beaucoup bossé pour pouvoir nous le permettre .Ma question , c'est comment faire pour lui faire "détester" le bled , je veux dire la ramener à un raisonnement qui se rapproche du mien pour qu'on puisse y'alller qu'une fois tous les 3 ans par exemple .Merci de me donner la potion magique ! je ne crois pas au shour, je précise!!
O
11 novembre 2018 23:49
Y a pas à détester, tout les 2 ans le bled comme ça vous pourrez visiter les autres pays.
_(•_•)_
K
12 novembre 2018 01:11
Salem

Je te comprends. Meme moi sa me soule le bled. Je ne suis pas marier.
Elle doit avoir de la famille la bas. Si elle travaille pas. Pourquoi elle va pas dans lannee au bled et en été dans un autre pays.
Elle doit trop aimer le bled. Mais a force dy aller. Elle va plus aimer. Sa fait 5 ans je vais 2 fois pas ans. Ya un moment je suis rester 4 mois, apres jai plus aimer comme avant. Sa ma souller. Yaura un moment elle va plus aimer.
Sa se peut quelle allee pas quand elle etait pas marier et la apres le mariaģe elle etait contente dy aller.
12 novembre 2018 01:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans un couple, il faut penser à tout le monde. Chacun doit y trouver son compte. C’est la base.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 novembre 2018 03:56
Procure-toi des catalogues d'agences de voyage avec des destinations qui te plairaient et laisse-les traîner un peu partout, ça la fera peut-être rêver et la motivera pour y aller...

Sinon, emmène-la en week-end prolongé dans un pays proche et fais en sorte de rendre ce séjour inoubliable, ça lui donnera sûrement envie de voir du pays !

Citation
raskol a écrit:
Suis un "bledard"qui a épousé une francaise d'origine algérienne.On s'aime toujours après 17 ans de mariage , on a 2 adorables enfants .le seul souci c'est que ma femme adore passer ses vacances en Algérie alors que moi je préfère rester en France ou visiter d'autres pays et faire profiter les enfants , car comme vous le savez , le bled c'est plus une visite familiale que des vacances .Du coup tous les ans , et dès le mois de mars c'est le conflit sur la destination vacances, celà me crée un conflit intérieur car je culpabilise de ne pas lui faire plaisir et de ne pas faire plaisir à mes parents (Ils vivent en Algérie , idem pour mes 2 frères et ma soeur).Mais en même temps , j'ai envie de profiter de la vie avec ma famille et surtout tant que je peux le faire étant donné qu'on a beaucoup bossé pour pouvoir nous le permettre .Ma question , c'est comment faire pour lui faire "détester" le bled , je veux dire la ramener à un raisonnement qui se rapproche du mien pour qu'on puisse y'alller qu'une fois tous les 3 ans par exemple .Merci de me donner la potion magique ! je ne crois pas au shour, je précise!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/18 12:10 par Kimjongdeux.
r
12 novembre 2018 08:10
Merci Pour votre suggestion .Je tente l'expérience en priant que ça marche .Ça me fait rêver déjà!!
r
12 novembre 2018 08:47
je suis ok , mais c'est le fait d y aller souvent qui me dérange , je vais essayer de négocier une fois tous les 3 ans .
12 novembre 2018 09:04
'Tain z'avez toujours un problème avec les préférences de votre épouse.
Même quand elle colle volontiers aux basques de la famille au bled...C est fou.
12 novembre 2018 12:36
A mon avis, pour ne pas la braquer, tu devrais lui proposer une année sur deux au bled ensemble, avec possibilité pour elle d'y aller seule, tous les ans, hors période de vacances communes, ou lui proposer que ses proches viennent chez vous une fois dans l'année (hors vacances communes bien sûr) quand vous-même n'y allez pas...

Citation
raskol a écrit:
je suis ok , mais c'est le fait d y aller souvent qui me dérange , je vais essayer de négocier une fois tous les 3 ans .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/18 13:03 par Kimjongdeux.
12 novembre 2018 12:39
Ouais mais 17 ans de vacances au bled, on peut comprendre quand même ! Il y a tellement d'autres pays à visiter...

Et puis, dans un couple les concessions devraient être réciproques.
Citation
MiamiSoundMachine a écrit:
'Tain z'avez toujours un problème avec les préférences de votre épouse.
Même quand elle colle volontiers aux basques de la famille au bled...C est fou.
12 novembre 2018 13:13
Bonjour,

C'est vrai que 17 ans de vacances au bled, perso, je ne vois pas l'intérêt. Ce n'est pas des vacances. Tu ne peux rien faire, parce qu'il y a la famille, c'est gonflant.

Mon mari était comme ça aussi, mais cela n'a durer que 2 ans. La première je suis allée avec lui, la 2ème année il y es allé tout seul. Mais quand il est partit, il devait rester un mois. Mais quand il m'appelait je ne décrochait pas, il est revenu au bout d'une semaine et demi. Quand il est rentré, il m'a dit, pourquoi tu ne décrochait pas, je lui ai dit, tu as voulu aller au bled, ok, mais tu me saoul pas 4 fois par jour, pour savoir ce que je fais. Soit on part en vacances ensemble ailleurs, sinon tu pars seul, mais tu me laisses tranquille.

Résultat, il n'est pas partit depuis depuis 7 ans.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Ouais mais 17 ans de vacances au bled, on peut comprendre quand même ! Il y a tellement d'autres pays à visiter...

Et puis, dans un couple les concessions devraient être réciproques.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
13 novembre 2018 15:06
peut etre elle gère un business là bas que tu ignores
S
13 novembre 2018 15:17
pourquoi pas aller 10 jours en vacances et le reste au bled. Puisque les vrai vacances (hotel piscine visite etc... c 'est souvent court) donc le reste au bled et souvent au bled on consomme pas beaucoup (pas d'hotel etc)
Citation
raskol a écrit:
Suis un "bledard"qui a épousé une francaise d'origine algérienne.On s'aime toujours après 17 ans de mariage , on a 2 adorables enfants .le seul souci c'est que ma femme adore passer ses vacances en Algérie alors que moi je préfère rester en France ou visiter d'autres pays et faire profiter les enfants , car comme vous le savez , le bled c'est plus une visite familiale que des vacances .Du coup tous les ans , et dès le mois de mars c'est le conflit sur la destination vacances, celà me crée un conflit intérieur car je culpabilise de ne pas lui faire plaisir et de ne pas faire plaisir à mes parents (Ils vivent en Algérie , idem pour mes 2 frères et ma soeur).Mais en même temps , j'ai envie de profiter de la vie avec ma famille et surtout tant que je peux le faire étant donné qu'on a beaucoup bossé pour pouvoir nous le permettre .Ma question , c'est comment faire pour lui faire "détester" le bled , je veux dire la ramener à un raisonnement qui se rapproche du mien pour qu'on puisse y'alller qu'une fois tous les 3 ans par exemple .Merci de me donner la potion magique ! je ne crois pas au shour, je précise!!
P
13 novembre 2018 16:32
grinning smiley
Tu m'as fais rire
Jcrois que j'vais faire comme toi parce qu'il fait pareil quand il part au bled
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

C'est vrai que 17 ans de vacances au bled, perso, je ne vois pas l'intérêt. Ce n'est pas des vacances. Tu ne peux rien faire, parce qu'il y a la famille, c'est gonflant.

Mon mari était comme ça aussi, mais cela n'a durer que 2 ans. La première je suis allée avec lui, la 2ème année il y es allé tout seul. Mais quand il est partit, il devait rester un mois. Mais quand il m'appelait je ne décrochait pas, il est revenu au bout d'une semaine et demi. Quand il est rentré, il m'a dit, pourquoi tu ne décrochait pas, je lui ai dit, tu as voulu aller au bled, ok, mais tu me saoul pas 4 fois par jour, pour savoir ce que je fais. Soit on part en vacances ensemble ailleurs, sinon tu pars seul, mais tu me laisses tranquille.

Résultat, il n'est pas partit depuis depuis 7 ans.
13 novembre 2018 17:32
Lol, bah écoute si cela peut marcher aussi pour toi, je te le souhaite.

Parce que la première années, ses cousines, n'arrêtaient de me dire, quand tu rentres en France tu m'envois ci, tu m'envois, comme si j'étais la patronne de DHL;

Quand il est partit la 2ème fois, lui appelait 4 à 5 fois par jour, juste pour me dire, un tel à dit ça, l'autre à fait ça. Je lui ai dit, si je ne suis pas venue avec toi, c'est pas pour me le raconter par téléphone. Ensuite j'ai plus décroché.
Citation
Prog09 a écrit:
grinning smiley
Tu m'as fais rire
Jcrois que j'vais faire comme toi parce qu'il fait pareil quand il part au bled
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
J
13 novembre 2018 17:56
Madame,

J'adore lorsque vous racontez vos histoires concernant votre mari, sincèrement je suis mort de rire et c'est sans aucune moquerie envers lui smiling smiley

Vous racontiez une fois qu'il avait aidé une dame et qu'elle l'avait accusé de l'avoir volée, "trop bon trop con" pour faire court. Une femme à poigne comme vous avec un homme bon et généreux, je trouve votre équilibre vraiment génial et il me fait penser à mon propre couple. On voit que vous vous aimez mais qu'il faut pas trop faire suer SOS Courriers non plus, une main de fer dans un gant de velours !

Excusez-moi, il fallait que je vous le dise et un MP aurait été déplacé/malpoli. Longue vie à votre couple et saluez votre cher et tendre de la part d'un gars un peu comme lui, nous avons de la chance d'avoir des Femmes comme vous

Je ferme la parenthèse, merci pour tout ce que vous faites pour les autres sur ce forum
Citation
sos courriers a écrit:
Lol, bah écoute si cela peut marcher aussi pour toi, je te le souhaite.

Parce que la première années, ses cousines, n'arrêtaient de me dire, quand tu rentres en France tu m'envois ci, tu m'envois, comme si j'étais la patronne de DHL;

Quand il est partit la 2ème fois, lui appelait 4 à 5 fois par jour, juste pour me dire, un tel à dit ça, l'autre à fait ça. Je lui ai dit, si je ne suis pas venue avec toi, c'est pas pour me le raconter par téléphone. Ensuite j'ai plus décroché.
13 novembre 2018 18:24
Bonsoir,

Et merci pour votre message qui m'a fait sourire. J'avoue, que parfois, il faut savoir calmer sa gentillesse.

Si vous êtes comme mon mari, votre épouse est une femme heureuse.

Ce n'est pas, qu'il ne faut pas me faire suer, mais quand je vois mon mari, parfois dans des situations critiques, alors que lui ne pense qu'à être gentil, cela me fait mal au coeur. Son souci, est qu'il ne voit pas plus loin que le bout de son nez, et comme il n'a pas un grand nez, c'est dire, que sa vue est limitée. Mais bon, oui, on est très attaché l'un à l'autre, et c'est pour cela que je recadre un peu les choses.

Eh bien si je vous fais penser à votre couple, je vous souhaite que du bonheur. Et longue vie, à votre couple également. smiling smiley
Citation
JuanOne a écrit:
Madame,

J'adore lorsque vous racontez vos histoires concernant votre mari, sincèrement je suis mort de rire et c'est sans aucune moquerie envers lui smiling smiley

Vous racontiez une fois qu'il avait aidé une dame et qu'elle l'avait accusé de l'avoir volée, "trop bon trop con" pour faire court. Une femme à poigne comme vous avec un homme bon et généreux, je trouve votre équilibre vraiment génial et il me fait penser à mon propre couple. On voit que vous vous aimez mais qu'il faut pas trop faire suer SOS Courriers non plus, une main de fer dans un gant de velours !

Excusez-moi, il fallait que je vous le dise et un MP aurait été déplacé/malpoli. Longue vie à votre couple et saluez votre cher et tendre de la part d'un gars un peu comme lui, nous avons de la chance d'avoir des Femmes comme vous

Je ferme la parenthèse, merci pour tout ce que vous faites pour les autres sur ce forum
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook