Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme active pro. et enfants
S
24 février 2020 23:28
Et vous quand vous mettez vos critères d'idéal c'est pas superficiel ?

Vous inquiétez pas pour moi je la trouverai inch'Allah Angel


Citation
Sarah* a écrit:
Raison pour laquelle tu l'as trouvée confused smiley

Là n'est pas la question, les critères restent superficiels.
24 février 2020 23:34
Merci pour le fou rire ptdrptdr

Sérieux, il a raison, c’est pas difficile à trouver, mais moins de 25 ans avec un bac +5, qui sache maîtriser le rifain et qui voudra rester à la maison, à part aller la cueillir au bled je vois pas ?
Citation
Sarah* a écrit:
Raison pour laquelle tu l'as trouvée confused smiley

Là n'est pas la question, les critères restent superficiels.
.
24 février 2020 23:35
"vous" ? En dehors de 2-3 critères rédhibitoires physiques (car ça me rebute), je n'ai aucun critère physique. Puis, si les femmes étaient aussi exigeantes sur l'aspect physique, la majorité des hommes finiraient sur le banc de touche spinning smiley sticking its tongue out

Je ne m'inquiète pas. Je soulignais juste mon étonnement.
Citation
soulteri a écrit:
Et vous quand vous mettez vos critères d'idéal c'est pas superficiel ?

Vous inquiétez pas pour moi je la trouverai inch'Allah Angel
S
24 février 2020 23:44
Oui j'ai bien dit vous. Pas de double discours, faut assumer ses pensées Angel

Vous allez exigez quoi ? Quand on a des exigences faut avoir le package qui va avec donc ne faites pas comme si vous étiez armées pour développer des critères physiques lol


Citation
Sarah* a écrit:
"vous" ? En dehors de 2-3 critères rédhibitoires physiques (car ça me rebute), je n'ai aucun critère physique. Puis, si les femmes étaient aussi exigeantes sur l'aspect physique, la majorité des hommes finiraient sur le banc de touche spinning smiley sticking its tongue out

Je ne m'inquiète pas. Je soulignais juste mon étonnement.
24 février 2020 23:44
Avec plaisir ! Il va m'en vouloir

Ce profil existe mais sa liste est tellement superficiel. Bac+5 Oups
Citation
القمر a écrit:
Merci pour le fou rire ptdrptdr

Sérieux, il a raison, c’est pas difficile à trouver, mais moins de 25 ans avec un bac +5, qui sache maîtriser le rifain et qui voudra rester à la maison, à part aller la cueillir au bled je vois pas ?
24 février 2020 23:47
Je pense qu’il n’est pas sérieux lorsqu’il dit ça.
Citation
Sarah* a écrit:
Avec plaisir ! Il va m'en vouloir

Ce profil existe mais sa liste est tellement superficiel. Bac+5 Oups
.
24 février 2020 23:49
Oups

Je te retourne le compliment... Le problème de beaucoup d'hommes est d'avoir le niveau d'exigence d'un "Brad Pitt" et de ressembler à Shrek.

Je m'arrête là Bye
Citation
soulteri a écrit:
Oui j'ai bien dit vous. Pas de double discours, faut assumer ses pensées Angel

Vous allez exigez quoi ? Quand on a des exigences faut avoir le package qui va avec donc ne faites pas comme si vous étiez armées pour développer des critères physiques lol
S
24 février 2020 23:54
Ce n'est pas mon cas al hamdoulilah Angel
Citation
Sarah* a écrit:
Oups

Je te retourne le compliment... Le problème de beaucoup d'hommes est d'avoir le niveau d'exigence d'un "Brad Pitt" et de ressembler à Shrek.

Je m'arrête là Bye
S
24 février 2020 23:57
J'ai fait cette liste exprès pour voir la réaction des femmes et comme je m'y attendais on m'a taxé de superficiel mdr

Par contre quand elles elles mettent leur liste de critères format A4 elles vont t'allumer si tu fais une remarque grinning smiley
Citation
القمر a écrit:
Je pense qu’il n’est pas sérieux lorsqu’il dit ça.
25 février 2020 00:01
La femme dans toute sa splendeur lol
Citation
soulteri a écrit:
J'ai fait cette liste exprès pour voir la réaction des femmes et comme je m'y attendais on m'a taxé de superficiel mdr

Par contre quand elles elles mettent leur liste de critères format A4 elles vont t'allumer si tu fais une remarque grinning smiley
.
N
25 février 2020 00:41
C'est à l'école de faire l'éducation ?
J'ai peur de pas avoir compris lol
Citation
Citruss a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, l'éducation, c'est l'école qui la fait.

Tu critiques les crèches et les nounous, mais finalement, même l'école fait partie des institutions chez qui on laisse nos enfants. Pendant ce temps là, c'est pas nous qui les élevons ...

C'est parce qu'en 2020 tu as intégré le fait qu'on aille à l'école, que c'est normal, mais il y a 200 ans, ce n'était pas encore le cas. Les premières générations de gens qui ont mis leurs enfants à l'école ont dû recevoir les mêmes reproches ...
25 février 2020 00:54
Bofein vu l'éducation que certains ont reçu on se demande à quoi ça a servi qu'elles soient au foyer


Citation
Muslimarocaine a écrit:
Je vais jeter un pavé dans la marre tiens grinning smiley

Je pense que mère foyer devrait être considéré comme un métier à plein temps avec un salaire mensuel, des cotisations pour la retraite etc...parce qu'après tout les mamans forment les générations de demain et les bonhommes et grandes femmes de demain.

Avec une telle offre, je suis sûre que bcp de femmes seraient intéressées.
25 février 2020 07:38
C'est une belle petite famille..!
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'ai quatre enfant, j'ai travaillé quelques années avant ma dernière grossesse, et je compte reprendre quand mon petit sera scolarisé inch'Allah.

Je travaille de chez moi donc je suis présente à la maison pour mes enfants.

Après oui c'est du boulot, mais les enfants grandissent et deviennent de plus en plus autonome.
M
25 février 2020 10:48
Oui mais je parle de le mettre au même rang que tout autre métier. L'éducation d'un enfant ça prends plus que deux ans lol

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ça existe déjà, ça s'appelle le congé parental lol.
Mais ce n'est que pour deux ans.

Et financé par les contribuables, donc il ne faudrait pas trop abuser de la solidarité.
M
25 février 2020 10:56
Mais ça dépend de la situation personnelle de chacun, tout le monde n'a pas accès aux même aides ^^
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ahah le comble! Le RSA et les allocations ne suffisent plus? ptdr
M
25 février 2020 10:59
Pas faux malheureusement. Ceux et celles qui ont eu un background compliqué reproduisent le même schéma de leur enfance.

Mais bon ça c'est un autre sujet. Si on devait rémunérer les mères au foyer, y aurait bien entendu des conditions à respecter un peu comme un contrat au taff quoi ^^
Mais bon c'est utopique eye rolling smiley
Citation
●●● a écrit:
Bofein vu l'éducation que certains ont reçu on se demande à quoi ça a servi qu'elles soient au foyer
25 février 2020 11:08
Mebon tout le monde ferait des enfants juste pour être rémunéré "gratuitement" sans oublier les pères aux foyers aussi
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Pas faux malheureusement. Ceux et celles qui ont eu un background compliqué reproduisent le même schéma de leur enfance.

Mais bon ça c'est un autre sujet. Si on devait rémunérer les mères au foyer, y aurait bien entendu des conditions à respecter un peu comme un contrat au taff quoi ^^
Mais bon c'est utopique eye rolling smiley
M
25 février 2020 11:17
Bah non justement si on y mettait des conditions strictes à respecter comme dans un contrat (bon j'ai pas d'idées en tête là tout de suite), je pense que ça éviterait les dérives et abus.

Et puis c'est déjà le cas avec les allocs, certains profitent du système pour faire des gosses et être rémunérés. Mais c'est parce que y a pas de contrôle aussi. Du coup ça donne des enfants pas forcément désiré qui ne reçoivent pas une bonne éducation.
Citation
●●● a écrit:
Mebon tout le monde ferait des enfants juste pour être rémunéré "gratuitement" sans oublier les pères aux foyers aussi
A
25 février 2020 13:11
Faux ! Les enfants ont besoin de leurs parents. C'est trop facile de balancer ça et de se dédouaner de tout le travail que représente plusieurs enfants.

Tu n'es pas marié, tu n'as pas d'enfants, tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles.

Si tu trouves une femme qui veut à la fois travailler et avoir des enfants, il faudra que tu participes activement aux tâches ménagères, à la cuisine, aux bains, aux devoirs, etc ... Et pas de temps en temps en disant que tu "l'aides", parce que ce n'est pas plus son travail que le tien. Ce sera le vôtre.


Citation
soulteri a écrit:
C'est pas question d'entraide mais de disponibilités, les enfants ont toujours plus besoin de leur mère c'est naturel
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
25 février 2020 23:29
Salam Aleykom,

C’est possible. J’ai 4 enfants et je travaille. J’ai eu la chance de faire garder mes deux premiers par ma belle-mere et mes deux derniers ont été en creche mais pas en France. Je m’en sors car beaucoup d'écart d’age entre mes deux premiers et deux derniers et a la maison c’est plutôt une petite entreprise ou tout le monde participe ( c’est juste impossible de tout gérer toute seule) et j’ai une femme de menage en primegrinning smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook