Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme accomplie/ confiance en soi
L
18 juillet 2023 23:53
Salam

Certaines personnes disent parfois qu’il faut devenir une femme accomplie pour gagner confiance en soi ( surtout pr les personnes qui n’ont pas confiance en elles à la base). C’est aussi l’idée qui circule bcp sur internet, les réseaux..

Qu’est-ce que selon vous une femme accomplie ?
Une femme qui est devenue indépendante sur le plan matériel / financier / intellectuel ?

Ou ça sous-entend d’autres choses ?


Merci d’avance.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/07/23 23:56 par Lilia477.
19 juillet 2023 00:57
J'aurais jamais cru répondre ça parce que j'ai été éduqué par mes parents pour jamais dépendre d'un homme.

J'ai travaillé fait des études vécu seule. De mes 20 a30 ans avec beaucoup de blancs.
Je ne suis jamais senti femme.


Là je vis avec mon conjoint depuis un an. Je travaille pas. Je vais me marier bientôt et là je commence à ne sentir femme.
. Pas de mp d'hommes merci
(
19 juillet 2023 02:22
Salam,

Pour moi, être une femme accomplie c'est de ne dépendre de personne sur le plan affectif, ne pas attendre après les autres pour être heureuse. S'aimer et être en paix avec soi-même est la clé, la stabilité émotionnelle.
On ne peut miser sur l'argent et le matériel pour être épanouie car ça va ça vient, le mental prendrait un sacré coup avec ces fluctuations.
E
19 juillet 2023 06:25
Aleykum salam,

Selon moi, une femme accomplie est quelqu'un qui a atteint ses objectifs et se sent épanouie dans différents aspects de sa vie.

Cela peut inclure être indépendante financièrement, avoir une bonne estime de soi, être engagée dans l'apprentissage et le développement personnel, et trouver un équilibre entre vie personnelle et professionnelle.

Bien sûr, cela peut varier d'une personne à l'autre, car chacun a ses propres idées sur ce qui constitue une vie accomplie. L'essentiel est de se sentir satisfait de ses réalisations, trouver son équilibre et de trouver le bonheur dans sa vie.Welcome
Citation
Lilia477 a écrit:
Salam

Certaines personnes disent parfois qu’il faut devenir une femme accomplie pour gagner confiance en soi ( surtout pr les personnes qui n’ont pas confiance en elles à la base). C’est aussi l’idée qui circule bcp sur internet, les réseaux..

Qu’est-ce que selon vous une femme accomplie ?
Une femme qui est devenue indépendante sur le plan matériel / financier / intellectuel ?

Ou ça sous-entend d’autres choses ?


Merci d’avance.
L
19 juillet 2023 07:51
Merci donc c’est être heureuse seule même si on est dans la solitude sentimentale ( célibat) par exemple ?
Ne pas être dans une dépendance affective, accepter la vie qu’on a en paix avec nous-mêmes..

Citation
Incarnat a écrit:
Salam,

Pour moi, être une femme accomplie c'est de ne dépendre de personne sur le plan affectif, ne pas attendre après les autres pour être heureuse. S'aimer et être en paix avec soi-même est la clé, la stabilité émotionnelle.
On ne peut miser sur l'argent et le matériel pour être épanouie car ça va ça vient, le mental prendrait un sacré coup avec ces fluctuations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/23 07:53 par Lilia477.
L
19 juillet 2023 07:56
Merci je vois. Donc trouver du tps pour sa vie personnelle, s’y développer tout en travaillant. Lol en vrai j pense que pour vraiment se développer il faut que j stoppe les réseaux sociaux ( tiktok insta) qui nous détournent de nos objectifs personnels ( dvt perso) .
J suis fortement d’accord avec toi quand tu parles d’estime de soi. Personnellement j’avais très peu confiance en moi pendant ma jeunesse. Là depuis qques années, j fais plein d’efforts pr sortir de ma zone de confort, aller vers autrui, faire des activités en dehors du travail...
J dis pas que j’ai totalement confiance en moi car c’est pas le cas, mais j’ai + confiance en moi qu’avant j trouve.
Citation
EspritFusionné a écrit:
Aleykum salam,

Selon moi, une femme accomplie est quelqu'un qui a atteint ses objectifs et se sent épanouie dans différents aspects de sa vie.

Cela peut inclure être indépendante financièrement, avoir une bonne estime de soi, être engagée dans l'apprentissage et le développement personnel, et trouver un équilibre entre vie personnelle et professionnelle.

Bien sûr, cela peut varier d'une personne à l'autre, car chacun a ses propres idées sur ce qui constitue une vie accomplie. L'essentiel est de se sentir satisfait de ses réalisations, trouver son équilibre et de trouver le bonheur dans sa vie.Welcome
p
19 juillet 2023 08:38
bonjour,
Pour moi une femme accomplie est une personne qui s'aime et qui se trouve bien. il n'ya aucune relation avec l'indépendance ni intelectuelle , ni financière ni autre.

C'est plutôt être bien avec soi même et s'accepter comme elle est et être fiere d'elle ( les bonnes chaoses comme les mauvaises)
C
19 juillet 2023 09:14
Walaikoum salam,
Pour moi une femme à accompli est une femme qui a suivit l’exemple des femmes du prophète qu’Allah soit satisfait d’elles. Ainsi que l’exemple des meilleurs des femmes : Maryam et Assia paix sur elles.
Les femmes du prophète paix et salut sur lui étaient accomplies.
Allah ne les a élevé pour rien d’autre que leur grande foi.

Pour moi l’accomplissement c’est la religion et ce n’est ni le statut, ni un travail, ni des bien, ni des enfants, ni un mariage… ni quoi que ce soit par laquelle certains s’élèvent dans la vie d’ici-bas.
Citation
Lilia477 a écrit:
Salam

Certaines personnes disent parfois qu’il faut devenir une femme accomplie pour gagner confiance en soi ( surtout pr les personnes qui n’ont pas confiance en elles à la base). C’est aussi l’idée qui circule bcp sur internet, les réseaux..

Qu’est-ce que selon vous une femme accomplie ?
Une femme qui est devenue indépendante sur le plan matériel / financier / intellectuel ?

Ou ça sous-entend d’autres choses ?


Merci d’avance.
19 juillet 2023 09:50
Qu’est-ce que selon vous une femme accomplie ?

C'est propre à chaque femme, ça peut être par une activité qui lui plaît, la maternité, son travail etc

Une femme qui est devenue indépendante sur le plan matériel / financier / intellectuel ?

Cette notion d'indépendance n'a aucun sens , on est tous dépendant de quelque chose ou quelqu’un que ce soit financièrement, sur le plan affectif ou autre.

Les musulmanes doivent absolument sortir de ce paradigme féministe qui les détruit.
Facts doesn't care about your feelings
19 juillet 2023 12:35
Le problème de ça c’est que sans dénigrement aucun, certains ont bien vu que les femmes se débrouiller très bien seule et ont pris ça pour acquis: je m’explique.
Certains hommes ont pris ça pour excuse, pour ne rien faire et rester à la maison ou travailler qd ils le veulent.
Les rôles s’inversent et dans le mauvais sens du terme
Donc oui être indépendante mais ne pas donner le rôle de la femme à l’homme
21 août 2023 16:15
Une femme accomplie est une femme qui vie satisfaite des richesses Qu'Allah lui a donné. Il peut travailler ou rester à la maison pour prendre soin de ses enfants et son mari rien ne la fait douter de son rôle et son mérite.

Une femme pieuse, qui aime et craint Allah, qui sait que l'éducation des enfants à le même mérite que le haut poste du monde.

Ce n'est pas le matériel ou le rang social qui fait l'homme, mais c'est crainte d%'Allah, le prophète صلى الله عليه وسلم était pauvre et aimait les pauvre, mais c'est l'homme le plus parfait qui a vécu sur terre, il avait le choix entre vivre prophète roi ou allé vers son seigneur, il a choisi d' aller à la rencontre de son seigneur.

Les médias mettent en doute les femmes réservés, il ne faut pas tomber dans le piège. Notre vision sur le mérites des gens va changer le jour du jugement, un pauvre qui n'a rien, que personne ne veut lui dire le bonjour peu être le plus proche de Dieu.

Il faut avoir confiance en Allah et en soi. Ou quand soit. On doit être fière de ce qu'on est.




Citation
Lilia477 a écrit:
Salam

Certaines personnes disent parfois qu’il faut devenir une femme accomplie pour gagner confiance en soi ( surtout pr les personnes qui n’ont pas confiance en elles à la base). C’est aussi l’idée qui circule bcp sur internet, les réseaux..

Qu’est-ce que selon vous une femme accomplie ?
Une femme qui est devenue indépendante sur le plan matériel / financier / intellectuel ?

Ou ça sous-entend d’autres choses ?


Merci d’avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook