Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme
B
7 février 2017 22:57
Barak allah ou fik Surtout aie confiance en toi et va au bout de tes projets smiling smiley
Citation
gametwiix a écrit:
Bonsoir

Franchement, mes frères et soeurs, je ne m'attendais pas à tous ces commentaires mashallah de vous vous êtes tous la a me soutenir que dieu vous rapporte le bonheur dans votre vie, j'ai lu chaque commentaire écrit avec attention et je pense que vous avez tous raison, il faut moins parler et plus agir et surtout s'imposer, je vais plus prendre son avis pour faire quelque choses parce que pour moi quand un homme à une femme, elle est censé l'encourager a partir de l'avant aller vers le haut pensé a lui pas lui dire va travail fait n'importe quoi tant que tu travailles, je suis un humain un homme avec ces sentiments et elle n'a pas l'air de comprendre quand on en parle de travail, on finit par s'embrouiller parce qu'un moment donné, je lui dit, c'est bon, je veut dire arrête de me sous-estimer toi, ce n'est peut-être pas facile pour toi, mais toi et moi, c'est deux choses différente tout ce quels vœux, c'est que j'ai un travail fixe, mais un travail fixe faut d'abord aimer moi, j'ai voulu son avis pour quelle m'encourage tout ce quelle a trouvé a faire c’était le contraire elle me croit pas capable de pouvoir gérer et c'est ca qui me fou les nerfs mais comme vous m'avez dit il faut agir et non parler merciii encore une fois a vous tous d'être là a me soutenir juste que dieu vous protège et vous fasse entrer au paradis inshallah tous comme vous êtes mashallah je vous aiment énormément.
v
8 février 2017 00:47
bonsoir,
ya des gens qui te frennent dans la vie , de plus ... elle te méprise et tu lui laisse donc ce privilege en ne faisant rien non plus de ton coté tu lui donner raison ., et si j'tais a ta place au lieu de lecouter detruire ta vie ainsi que t ambition, je te conseillerai de foncer et tant pis si elle te quitte la meuf elle va forcement etre attirée par qqun ayant une vraie situation ..
serieux c'est une tres mauvaise idée de se marier sans avoir de situation avant .
voilà donc fonce fais des formation et quand tu aura réusii avec ou sans elle tu sera bien content .
8 février 2017 12:09
oh mais tu fais bien ce que tu veux!!!
et elle alors elle est capable de quoi au fait?
et puis d'abord c'est quoi ces menaces à la con?
et en fait c'est quoi cette femme? elle devrait t'encourager au lieu de te dicter ce que tu dois faire
les gens qui t'empêchent d'avancer sont des parasites
donc tu es ferme tu lui dis j'ai décidé de faire ça que ça te plaise ou non
si elle te menace de te quitter dis lui ok c'est ta décision
tu sais bien qu'elle ne le fera pas
les gens qui passent leur temps à menacer ne mettent jamais leur menace à exécution
ceux qui sont déterminés agissent et te mettent devant le fait accompli

donc fonce fais ce qui te plait
tellement de gens font des métiers qui ne leur plaisent pas...
si tu en es capable, ne te prive pas de ça!

Allah y sahel
w
8 février 2017 14:57
Salam

Désolée mais je vous trouve injuste envers cette jeune femme !

Elle veut un mari capable d'assumer un foyer elle a raison de s’inquiéter!
Un homme ne devrait se marier que s'il a les moyens de subvenir aux besoins de sa famille.
La le gars il bosse pas, il veut se lancer dans une formation soit, mais après ouvrir un café au bled Heu désolé mais c'est trop hasardeux!
Ok tu as de l'experience dans la vente mais être son propre patron c'est différent!!
Deja pour ouvrir un commerce il faut de l'argent donc en général emprunt, si ca fonctionne ok mais s'il se plante bonjour les dégâts!

Tu veux faire cette formation, ouvrir un commerce c'est très bien mais n'embarque pas cette jeune femme avec toi!

Tu vis encore chez papa maman pourquoi te marier ? Juste pour assouvir des besoins?
N'importe quoi... le mariage c'est un engagement et des responsabilités!

Cette jeune femme est lucide, elle ne vit pas dans une bulle ou dans un rêve elle a la tête sur les épaules.
trouves toi un métier, gagne ta vie, suit ta formation en cours du soir et tu verras ensuite.
Si tu ouvre un commerce mariez vous sous le régime de la séparation de bien afin qu'elle ne s'engouffre pas dans des dettes avec toi si un soucis survient

Allah y sehel, mais refleurissez un peu avant de vous engager
Fallait faire tout ca et ensuite l’épouser.

Au moins elle est claire avec toi, elle est contre et te le dit.
a
8 février 2017 15:49
cette femme avait son mot à dire elle a pas été mariée de force et elle a choisi un jeune homme comme elle qui n a pas encore de situation stable elle l a choisi elle est responsable de son choix. moi je l encourage à aller loin je connais des maghrebins d europe qui ont investi au bled et ça marche très bien pour eux.
Citation
what.else a écrit:
Salam

Désolée mais je vous trouve injuste envers cette jeune femme !

Elle veut un mari capable d'assumer un foyer elle a raison de s’inquiéter!
Un homme ne devrait se marier que s'il a les moyens de subvenir aux besoins de sa famille.
La le gars il bosse pas, il veut se lancer dans une formation soit, mais après ouvrir un café au bled Heu désolé mais c'est trop hasardeux!
Ok tu as de l'experience dans la vente mais être son propre patron c'est différent!!
Deja pour ouvrir un commerce il faut de l'argent donc en général emprunt, si ca fonctionne ok mais s'il se plante bonjour les dégâts!

Tu veux faire cette formation, ouvrir un commerce c'est très bien mais n'embarque pas cette jeune femme avec toi!

Tu vis encore chez papa maman pourquoi te marier ? Juste pour assouvir des besoins?
N'importe quoi... le mariage c'est un engagement et des responsabilités!

Cette jeune femme est lucide, elle ne vit pas dans une bulle ou dans un rêve elle a la tête sur les épaules.
trouves toi un métier, gagne ta vie, suit ta formation en cours du soir et tu verras ensuite.
Si tu ouvre un commerce mariez vous sous le régime de la séparation de bien afin qu'elle ne s'engouffre pas dans des dettes avec toi si un soucis survient

Allah y sehel, mais refleurissez un peu avant de vous engager
Fallait faire tout ca et ensuite l’épouser.

Au moins elle est claire avec toi, elle est contre et te le dit.
g
9 février 2017 02:10
Salem ma Sœur,

D'abord merci pour ta réponse, mais croit moi en aucun cas, je l'embarquerais dans des dettes, je me suis marié avec non pas parce que je voulais assouvir mes besoins mes plus part rapport a dieu devant dieu, je suis dans le Halal al hamdulilah pourquoi parce qu'un homme et une femme, on sait jamais ce qui peut se passer alors mieux vaut être dans le Halal total et puis après la fille, elle veut un mec avec une situation, mais au début, elle savait que j'avais aucun diplôme, mais malgré cela, je me suis relevé, j'ai eu des boulots où je me réveillais jusqu'à 4h du mat pour y aller, mais al hamdulilah, je me suis engagé à faire une formation-là, mais en aucun cas, je ferais un emprunt, je ne toucherais jamais a ce qu'on appelle al Riba faire ça à la fin, tu combat dieu face à face et moi, je ne suis rien qu'un muslim qui essaye de donner au maximum pour sa famille et non, je ne vis pas avec maman papa comme tu me dit, c'est beaucoup plus compliqué que ça en fin, elle veut précipiter les choses mais ce qu'il faut savoir c'est que nous les humain on est que des êtres minuscule parmi d'autre chacun veut faire quelque chose de sa vie mais en fin de compte ma sœur qui y arrive vraiment parce que tout est écrit dieu a tout tracé je pense que déjà le plus important c'est de faire confiance a Allah d'aller vers quelque chose de bonne foi car la vie ne s'arrête pas qu'un bout de papier il faut savoir avancer par tout les moyens avoir de la sagesse être a l'écoute des autre avoir une bonne parole et être honnête et pour elle je lui ai dit et répéter la vie n'est pas en un clin d’œil ta un boulot en 2 seconde ta tout il faut savoir être patient car chaque chose est bien dans son temps tout ce quelle veut c'est que je me prennent un appartement mais il faut déjà que je me construise et pour ça la personne a besoin qu'on l'encourage pas qu'on lui dise ouais non ça sert a rien tu pourra jamais sous estimer une personne c'est pas rien c'est quelque chose elle ce quelle veut c'est des diplôme mais je t'assure que un diplôme n'est rien qu'un papier j'ai travailler dans une entreprise aussi j'allais passer Manager sans diplôme mais moi ce qui m'as mis en colère c'est que elle me croit capable de rien et parfois c'est çà qui fait que la personne échoue a force de lui faire croire que il peut pas il pourra pas qu'il en es pas capable mais quand tu dit au mec ah ba vas y je sais que tu peut le faire ta le courage tu pourra y arriver le mec il va foncer il aura plus confiance en lui et ce qu'il faut savoir c'est que dès qu'on a l'occasion de pouvoir travailler seul faut y aller même si c'est un risque parce que travailler chez les autres tu te fait humilier rabaisser comme jamais après évidement chaque personne est différente mais moi je pourrais pas travailler chez quelqu'un qui me traitera comme un chien et excuse moi pour le terme mais c'est ca dans notre temps on se fait très mal traiter et malheureusement presque tout les boulots sont comme ça pour cette raison que je voudrais garder toujours la tête haute mais bon en attendant on est obliger mais comme j'ai dit précédemment quand on a mis l'argent de coter il faut sauter sur l’occasion

En fin voilà merci pour ta réponse, ma chère sœur, tes réponses sont toujours les bienvenus mash'allah ça nous permet d'échanger et d'apprendre des choses que dieu te garde.
9 février 2017 12:59
Pourquoi as tu épousé cette femme?
9 février 2017 17:06
salam
vous devriez travailler sur votre relation pour vous rapprocher et vous faire confiance l'un à l'autre. elle doute de toi et toi tu parles d'elle en disant "j'ai une femme avec laquelle j'ai fais un mariage religieux, cette femme dit que" et pas "je suis marié, ma femme dit que etc"
elle devrait t'encourager mais il faut savoir que les femmes ne reflechissent pas comme nous dans un couple, surtout si vous avez des enfants ou projettez d'en avoir, elles veulent avant tout la stabilité. elle prefere que tu sois en cdi plutot que tu te lances dans un projet qui te demanderas toute ton énergie tout en etant sans garantie de réussite )comme tout projet), elle pendant ce temps elle se demande comment payer le loyer, les factures, les courses, les habits des enfants
à mon avis si tu veux la rassurer au lieu de mettre en avant ton classement de premier vendeur, montre lui des garanties, par exemple que ton projet a de grandes chances de réussite (avec étude de marché à l'appui), que au bout de x temps vous aurez probablement tant d'argent pour vous, que au bout de x temps l'investissement sera rentabilisé, etc
et autre chose, peut-etre que ca l'interesse pas d'aller au bled ou de rester en france pendant que son mari va faire des projets au bled.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook