Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Femme
16 juillet 2015 11:01
Citation
Alter 3go a écrit:


Mais bon venir se plaindre sur un forum parce que on es une femme (musulmane )et qu on as ses règles tout les mois et que c est lassant et tout ...sa va un instant quoi.


Alors ne lis pas les postes smiling smiley
A
16 juillet 2015 11:07
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
Alors ne lis pas les postes smiling smiley

La n es pas la question..

Dans ce cas je te répondrais laisse moi écrire ce que je veut et ne me répond pas smiling smiley
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
16 juillet 2015 12:15
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
Alors ne lis pas les postes smiling smiley

C'est un raccourci facile à prendre, quand on est mit en défaut ....!
16 juillet 2015 14:06
Citation
Northern77 a écrit:
N'importe quoi !!!

N'inventez pas des choses qu'Allah n'a pas dit ; Allah n'aime pas qu'on attribut des faits à quelqu'un sans aucune science. Hawa et Adam aleyhum as-Salaam, ont tous les deux et en même temps été tentés par shaïtan le lapidé ; c'est ce qu'Allah nous a apprit dans le noble Qurân. Hawa aleyha as-Salaam n'est nullement responsable !! Demandez pardon à Allah pour vos propos injustes, et ayez un peu de respect pour Hawa aleyha as-Salaam et pour toutes les femmes. Sans elles, on sait très bien à quoi ressemblerait un foyer, une maison, un enfant, un mari, un père (...), du respect donc. Les femmes sont inestimables et elles représentent tous ce qu'il y a de merveilleux ; ma mère est un cadeau d'Allah, Alhamdoulillah.

C'était du second degré. Toutes les femelles mettent bas dans la douleur ; et je doute que sheytan ou Dieu en soient responsable.
En tant que mammifère la femme n'échappe pas à la règle.
L
16 juillet 2015 14:49
Citation
2015-2015 a écrit:
Allah sait mieux
Mais noon voyons je suis ce que je suis et j'ai cette sensation indescriptible de donner la vie
Je ne fait pas de sexisme à prendre un air supérieur je n'enfante pas en hurlant sur les toit!!lol

Femme à besoin de l'Homme comme l'Homme à besoin de la Femme Logique
J'espère que poser une question en tant que Femme et être humain est encore un droit?
Aussi existentiel soit-elle.
Je ne sais pas tout sur tout même ls choses ls plus simple
Allah Aussi Éxalté soit-il le sait mieu

ohhhhhh de nos jours les hommes ont besoin des hommes apparemment..............
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
16 juillet 2015 16:00
Aperçu avant publication:Tant de haine sur une méditation simple
J'vois pas par quel biet vous m'avez "vu" me plaindre??
Quel est le rapport avec un homme a besoin d'un homme ou autre??
Pourquoi détournez vous donc mes propos?

Je médite parfois simplement en regardant vu du ciel et me disant Sobaan Allah
La Terre est vêtu de bleu, en majorité d'eau pourtant le ciel lui aussi bleu ne se mélange pas avec les eaux de la terre....

Où Mon Fils m'a dit ce matin: Maman pourquoi les aveugles ont tous les yeux bleu?
Lui ai-je rie au nez?Détourné ses propos?
Où me suis-je senti supérieur?
Non je lui ai répondu "son pourquoi"?



Il est plus facile de faire le mal que de faire le bien.
Il est plus facile d'être méchant que d'être juste.
16 juillet 2015 16:01
Tant de haine sur une méditation simple
J'vois pas par quel biet vous m'avez "vu" me plaindre??
Quel est le rapport avec un homme a besoin d'un homme ou autre??
Pourquoi détournez vous donc mes propos?

Je médite parfois simplement en regardant vu du ciel et me disant Sobaan Allah
La Terre est vêtu de bleu, en majorité d'eau pourtant le ciel lui aussi bleu ne se mélange pas avec les eaux de la terre....

Où Mon Fils m'a dit ce matin: Maman pourquoi les aveugles ont tous les yeux bleu?
Lui ai-je rie au nez?Détourné ses propos?
Où me suis-je senti supérieur?
Non je lui ai répondu "son pourquoi"?



Il est plus facile de faire le mal que de faire le bien.
Il est plus facile d'être méchant que d'être juste.
16 juillet 2015 16:06
Le Sheytan maudit soit-il aime mettre les gens dans le faux
Les égarés bien plus qu'ils ne le sont
La Médisance et son air supérieur
Il aime te tendre la main pour te jetter en enfer
Jamais il ne ramenerais la brebis à son troupeau ou à son berger
Sa méchancenté est veine
Maudit soit-il
Qu'Allah me préserve
O
16 juillet 2015 18:46
Il m'arrive de me poser exactement les mêmes questions, sans pour autant me plaindre d'être une femme, satisfaite de ce que je suis lhamdoulillah.

Pour ceux qui disent que la raison est la patience. On pourrait débattre longtemps comme ca et diverger sur une autre question existentielle, pourquoi les femmes doivent patienter plus par rapport aux hommes ? Pourquoi elle souffre beaucoup et en plus de ca, attendez c'est pas fini, l'enfer sera peuplé de femmes !!!
C
16 juillet 2015 23:21
Peut être parce que c est la femme qui a incité l homme à commettre un Pêché ( Ève qui a incité Adam a mangé le fruit interdit ). C de la faute d une Femme si on vit pas au Paradis donc notre Punition Ici bas c est De souffrir plus que les hommes . C ce que j en pense . Qu Allah me pardonne si j'me trompe ...
T
16 juillet 2015 23:58
Citation
Oustada a écrit:

Pour ceux qui disent que la raison est la patience. On pourrait débattre longtemps comme ca et diverger sur une autre question existentielle, pourquoi les femmes doivent patienter plus par rapport aux hommes ?

Femme plus patiente que l'Homme.....Ca se discute.

Parce que perso je trouve pas du tout....Une Femme des qu'il y'a soucis,elle pleure,elle fond en larme.

Et une Femme qui souffre,c'est dramatique,c’est triste a en pleurer, c’est intolérable !

Mais un Homme qui souffre...Bein,apres tout c'est un Homme..Il a qu'a serrer les dents,il finira bien par s habituer,Un homme, c’est fait pour etre dur, c’est fait pour souffrir en silence...Il doit en venir au mains pour protéger sa Femme,c'est fait pour faire la guerre
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
17 juillet 2015 05:32
Ce dont vous parlez ne concerne la la Femme mais à la femme d'un certain type de sociétés,
b
17 juillet 2015 23:41
Salut,
La femme baigne aussi dans le bonheur, source du lait nourricier, de l'amour du mari, des enfants, des frères ...

Aux peines, répondent les joies : il suffit de se souvenir des visages rayonnants après les accouchements, libérés et pleins de tendresse, celle qui émane de la femme allaitante en un profond amour indescriptible ...

Attentives et pleines d'attentions pour leurs enfants, mêmes devenus adultes, elles obligent à un profond respect ... Gestes, routines rodées, pensées, elles s'activent inlassablement pour l'autre, pour ce fils, pour ce mari, veillant à leur confort matériel et moral, sans attendre une quelconque rétribution, meublant même le silence, d'amour et de sollicitude ...

Des instants de profond bonheur, des éclairs d'intelligence, qui émaillent le quotidien d'un autre regard, celui intime de la vie d'une famille ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/15 23:51 par blagueur.
c
18 juillet 2015 10:49
Citation
2015-2015 a écrit:
Le Sheytan maudit soit-il aime mettre les gens dans le faux
Les égarés bien plus qu'ils ne le sont
La Médisance et son air supérieur
Il aime te tendre la main pour te jetter en enfer
Jamais il ne ramenerais la brebis à son troupeau ou à son berger
Sa méchancenté est veine
Maudit soit-il
Qu'Allah me préserve


Salem...

On peut maudite le chayatane si cela libère notre esprit un instant..ce n'est pas NOUS C'est une entité extérieure a NOUS..et ne veut du mal...et un doua suffiras pour l'eloigner un instant.

Des millions et des milliards et milliards de fois le chaytan a été maudit...


Et il est la...il traverse le temps..et se déplace de tête en tête.


Il n'yas pas deux catégories de souffrances...

Souffrances pour les femmes...

Et souffrances pour les hommes....

Et souffrances pour les animaux...

Il ya la SOUFFRANCE...

Chacun la perçoit et son esprit l’interprété en fonction de son vécu..son environnent ,son Education..


Ceux qui ne veulent pas la voir en face et chercher ses origines vont mettre des degrés de souffrances et chercher une chaise pour s'asseoir ds la case correspondante a leur souffrance...et croire que dire que:

Je souffre plus que l'autre vas régler leur pb...jeter la patate chaude un instant peut soulagent un instant et s'il ya une collectif qui croient la même chose cela renforce la croyance.


Mais la souffrance est toujours la....


Elle traverse le temps ....

Le leiu ou loge nos souffrances sont notre esprit..

Notre esprit est source de souffrances et de plaisirs...

Et l'un ne vas pas sans l'autre...

Plaisir........souffrances...

Notre souffrance prend racine ds nos attachements...et l'ignorance de ce que nous somme...

Une mauvaise perception du monde..

Il n'ya rien qui dure...

Et rien ne vaut la peine ...


Traverser ce monde sans beaucoup de souffrances si retourner vers soi...

se connaitre vraiment...

Et prendre conscience que la division est la SOURCE de tous les désordres...

Chercher a être coherent est le chemin...

Approcher le conditionnée avec l'inconditionné est le chemin vers la libération de toutes formes de souffrances...

Certains diront se rapprocher d'Allah est je suis d'accord...mais on ne peut tricher...on ne peut faire semblant car si on croit une chose et on agit d'une manière différente la division en nous même apparaît tous de suite...on peut s’amuser a faire semblant de ne pas voir ca..surtout si on est installé ds certain confort matériel..l'esprit s’évade er essaye de combler la division avec toute sorte d’objets..ou de plaisirs..

Et la souffrance est toujours la....

Il n'ya qu'a observer ceux qui gouvernent ce monde...

Au fil du pouvoir on lit la souffrance ds leur yeux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook