Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La féminité
*
19 mars 2020 21:21
Salam à tous.

Qu'est ce que la féminité selon vous ? Un physique ? Un état d'être ? Un concept ?

Hommes et femmes à quoi l'associez- vous ? Girl power ? faiblesse ? Fragilité ? féminisme aguerri ou passivité laxiste ? Les hommes ont-ils une part de féminité en eux?

S'primez vous grinning smiley
S
19 mars 2020 21:27
La féminité pour moi est surtout dans le comportement et non l'apparence.

Douceur, tendresse, esprit zen, posé etc.
S
19 mars 2020 21:27
c'est une manière d'être, c'est le contraire de la virilité.
P
19 mars 2020 21:28
Wa aleikoum salam,

Pour moi c'est un état d'être comme tu dis.
On est femme, avec nos particularité physiques, physiologiques et psychiques.

Perso je lie la féminité au physique, à la sexualité, à la maternité, au comportement/psychisme (force, courage, douceur, patience, bienveillance, pudeur, etc).
P
19 mars 2020 21:29
J'avais fait une analyse à partir des personnages d'Antigone d'Henri Bauchau et du livre "Femmes qui courent avec les loups"...

Vaste sujet... Pas le temps de développé là...
Demain peut être, incha Allah
Citation
Jade* a écrit:
Salam à tous.

Qu'est ce que la féminité selon vous ? Un physique ? Un état d'être ? Un concept ?

Hommes et femmes à quoi l'associez- vous ? Girl power ? faiblesse ? Fragilité ? féminisme aguerri ou passivité laxiste ? Les hommes ont-ils une part de féminité en eux?

S'primez vous grinning smiley
19 mars 2020 21:29
Salam!!!!
J'aime bien l'idée de ton post ?

On m'a déjà dis que j'étais féminine alors que pourtant je ne me maquille pas, c'était l'hiver donc pantalon et gros pull.

J'en ai déduis qu'être féminine c'est être une femme ? forcément on a pas le même visage qu'un homme, on a des cheveux longs (pour la plupart), le visage doux, de longs cils etc. Et c'est pareil pour le corps, notre corps est féminin.

En fait mon commentaire ne vole pas haut ?
D
19 mars 2020 21:32
La féminité est un physique et un état d'être.
Je ne l'associe à rien. C'est un humain ahah. Je ne lui colle pas une étiquette.

Et non, l'homme n'a pas de part de féminité ou alors il est effeminé lol.
P
19 mars 2020 21:32
Une femme est par définition un etre féminin.
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Salam!!!!
J'aime bien l'idée de ton post ?

On m'a déjà dis que j'étais féminine alors que pourtant je ne me maquille pas, c'était l'hiver donc pantalon et gros pull.

J'en ai déduis qu'être féminine c'est être une femme ? forcément on a pas le même visage qu'un homme, on a des cheveux longs (pour la plupart), le visage doux, de longs cils etc. Et c'est pareil pour le corps, notre corps est féminin.

En fait mon commentaire ne vole pas haut ?
19 mars 2020 21:32
En fait être féminine ne signifie pas être coquette.
Après que tu sois girl power, petite brebis innocente ou féministe acharnée, tu es féminine sans même t'en rendre compte.
Par contre il y a une limite, les garçons manqués ?
E
19 mars 2020 21:39
Je sais pas trop en tout cas je sais que les inégalité c pas mon truc les histoire d'injustice par rapport au sexe de la personne ( salaire, réputation , droits inventé ....) pour moi homme ou femme a part ce que Dieu a dit le reste on est égal après ta d comportement qui sont masculin et d'autre féminin donc chacun a sa place pas d'imitation ou autres lol et puis bah voila pr le moment lol
19 mars 2020 21:39
La féminité est une caractéristique relative à la saine nature de la femme.

Aujourd'hui très peu de femme sont féminine. Elles ressemblent plus à des hybrides, des ovnis.
Citation
Jade* a écrit:
Salam à tous.

Qu'est ce que la féminité selon vous ? Un physique ? Un état d'être ? Un concept ?

Hommes et femmes à quoi l'associez- vous ? Girl power ? faiblesse ? Fragilité ? féminisme aguerri ou passivité laxiste ? Les hommes ont-ils une part de féminité en eux?

S'primez vous grinning smiley
19 mars 2020 21:40
Je suis d'accord avec ton commentaire sauf au niveau du comportement. Il y a des femmes qui ne sont pas douces du tout, pas pudique, pas courageuse, pas patiente. Et pourtant elle reste féminine, donc je rejoins ton 2eme commentaire dans lequel tu dis "une femme est par définition un être féminin", en une phrase tu as tout dis ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Wa aleikoum salam,

Pour moi c'est un état d'être comme tu dis.
On est femme, avec nos particularité physiques, physiologiques et psychiques.

Perso je lie la féminité au physique, à la sexualité, à la maternité, au comportement/psychisme (force, courage, douceur, patience, bienveillance, pudeur, etc).
*
19 mars 2020 21:43
Tu penses que le combat des féministes est justifié ?

Pas taper c'est juste une question grinning smiley


Citation
Enaya™ a écrit:
Je sais pas trop en tout cas je sais que les inégalité c pas mon truc les histoire d'injustice par rapport au sexe de la personne ( salaire, réputation , droits inventé ....) pour moi homme ou femme a part ce que Dieu a dit le reste on est égal après ta d comportement qui sont masculin et d'autre féminin donc chacun a sa place pas d'imitation ou autres lol et puis bah voila pr le moment lol
19 mars 2020 21:43
Je fais participer ma mère au débat. Je lui ai demandé qu'est ce qu'être féminine. Elle m'a répondu "prendre soin de soi". Je lui rétorque donc "qu'est ce que prendre soin de soi". La réponse est magique: se laver ptdr
E
19 mars 2020 21:44
Femme = femme + homme en 1
Homme= adolescents

Je rigole je dit d'avance et c la première fois que je me permet ! tongue sticking out smiley
*
19 mars 2020 21:44
La pudeur est- elle féminine selon toi ?


Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Je suis d'accord avec ton commentaire sauf au niveau du comportement. Il y a des femmes qui ne sont pas douces du tout, pas pudique, pas courageuse, pas patiente. Et pourtant elle reste féminine, donc je rejoins ton 2eme commentaire dans lequel tu dis "une femme est par définition un être féminin", en une phrase tu as tout dis ?
P
19 mars 2020 21:44
Dans mon premier message je dis ce qu'évoque pour moi la féminité.

Dans le deuxième j'expose un fait.

Tous ces traits de caractères que j'ai cité (d'ailleurs j'ai oublié la sensibilité), je les trouves féminins chez une femme, viril chez un homme.
Je pense que c'est en lien avec ma conception de la nature saine dont parle J'aime pas les likes.
Ça peut paraître antinomique.
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Je suis d'accord avec ton commentaire sauf au niveau du comportement. Il y a des femmes qui ne sont pas douces du tout, pas pudique, pas courageuse, pas patiente. Et pourtant elle reste féminine, donc je rejoins ton 2eme commentaire dans lequel tu dis "une femme est par définition un être féminin", en une phrase tu as tout dis ?
E
19 mars 2020 21:47
Sa dépend tant que c pas dans l'excès et trash et pour les bonne causes qui ne vont pas a l'encontre de ce que Dieu a dit je suis d'accord a mille pourcent mais de vase réclamé justice si c légitime ah ouiiiiii je suiiiit le mouvement lol
Citation
Jade* a écrit:
Tu penses que le combat des féministes est justifié ?

Pas taper c'est juste une question grinning smiley
P
19 mars 2020 21:47
Je me,permets de répondre.

Pour moi la pudeur est féminine chez une femme, et virile chez un homme.

Citation
Jade* a écrit:
La pudeur est- elle féminine selon toi ?
*
19 mars 2020 21:47
Je suis d'accord avec ta vision . Mais les féministes te diront que cela s'appelle une femme soumise perplexe

Qu'en pensez vous ?


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Dans mon premier message je dis ce qu'évoque pour moi la féminité.

Dans le deuxième j'expose un fait.

Tous ces traits de caractères que j'ai cité (d'ailleurs j'ai oublié la sensibilité), je les trouves féminins chez une femme, viril chez un homme.
Je pense que c'est en lien avec ma conception de la nature saine dont parle J'aime pas les likes.
Ça peut paraître antinomique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook