Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la feminité
E
16 octobre 2006 12:19
pensez vous que les femmes qui réussissent leur vie sont t'elle moins féminine ?

Je parle des femmes qui travaillent, qui on fé des études...........


c qu'une question c pr avoir votre avis concernant ce sujet

Moi je dirai non on peut réussir sa vie et être une femme une vraie !
n
16 octobre 2006 13:01
salam
j'ai l'impression que c l'inverse elles sont plus feminine plus sur d'elles car elles maitrises plus
allah ou arlem c mon avis
s
16 octobre 2006 13:03
Citation
naïsia a écrit:
salam
j'ai l'impression que c l'inverse elles sont plus feminine plus sur d'elles car elles maitrises plus
allah ou arlem c mon avis

le seul truc c ke les hommes ont peur de ces femmes là
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
I
16 octobre 2006 13:06
Encore faudrait-il savoir ce qu'est la féminité? la "féminité" n'existe pas! c'est une pure construction culturelle! Constatons que dans certaines sociétés, c'est à la femme que sont confiées les taches les plus pénibles (agriculture par exemple) sans que l'on remette en cause l'idée de "féminité"!

Il serait peut etre enfin temps de s'interroger sur des catégorisations aliénantes de l'homme et de la femme!
I
16 octobre 2006 13:07
Citation
siham69 a écrit:
Citation
naïsia a écrit:
salam
j'ai l'impression que c l'inverse elles sont plus feminine plus sur d'elles car elles maitrises plus
allah ou arlem c mon avis

le seul truc c ke les hommes ont peur de ces femmes là

Si les hommes "ont peur" de ces femmes là, c'est sans doute parce qu'ils s'enlisent dans des clichés réducteur de "la femme": douce, passive, docile!
n
16 octobre 2006 13:09
Citation
siham69 a écrit:
Citation
naïsia a écrit:
salam
j'ai l'impression que c l'inverse elles sont plus feminine plus sur d'elles car elles maitrises plus
allah ou arlem c mon avis

le seul truc c ke les hommes ont peur de ces femmes là

Isfahan a donne une reponse
L
16 octobre 2006 13:11
je vois pas le rapport entre la féminité et la catégorie socio-professionnelle

enfin soit

pour reprendre la question d'isfahan

qu'est ce que la féminité??!!

La féminité caractérise d'abord la femme en tant qu'être biologique. Elle qualifie ensuite la femme en tant que genre sexuel -->elle n'a rien à voir avec l'image de la femme, article plutôt orienté pour éclairer sur les différences de perception entre l'être humain et sa représentation iconographique evil

donc en conclution toute femme est féminine qu'elle soit au labeur ou en valeur
E
16 octobre 2006 13:19
En faite je parle plus des femmes qui ressemblent aux hommes


Qu'en pensez vous ?
y
16 octobre 2006 13:21
je vois pas le rapport entre la féminité et la catégorie socio-professionnelle


idem je vois pas du tt le raporeye rolling smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
m
16 octobre 2006 13:40
la feminité cest etre une femme perplexe oui cest sa grinning smiley
e
16 octobre 2006 13:45
non pas du tout je penses qu au contraire sachant qu elle travail et u elle rencontre par consequent du monde tel queles clients etc elles se doivent d etre "clean" et doivent faire attention a leur paraître donc je revendique NON
N
17 octobre 2006 08:38
Citation
ESSma2 a écrit:
pensez vous que les femmes qui réussissent leur vie sont t'elle moins féminine ?

Je parle des femmes qui travaillent, qui on fé des études...........


c qu'une question c pr avoir votre avis concernant ce sujet

Moi je dirai non on peut réussir sa vie et être une femme une vraie !


Non du tout ce n'est pas parce que nous avons fait des études que l'on est moins féminine, je ne vois en aucun cas le rapport...
p
17 octobre 2006 10:34
Si tu parles de working girl, je crois que la féminité n'est nullement à remettre en cause.
Souvent, les working girl sont des femmes organisées, elles s'occupent aussi bien d'elle-même que du budget que leur a confié leur boss.

De plus, les femmes les + actives ont tendance à "jouer" de leur féminité.
Rien de tel que d'etre redoutable en entreprise, huchée sur ses stiletos.
Prenez ça messieurs les macho, dans la face!

Maintenant si tu parles de certains boulots un peu physiques ou d'ordinaire "réservés" aux garçons (mécano, plombier etc), je crois que la féminité n'est pas si incompatible que ça....

Y'a un garage en bas de chez moi dans lequel bosse une nana. Le jour où je l'ai vu retirer son bleu de travail pour sortir du taf, j'ai halluciné : une vraie bombe atomique !!
comme quoi
s
18 octobre 2006 19:43
Citation
malikabb a écrit:
la feminité cest etre une femme perplexe oui cest sa grinning smiley
La féminité c'est tous ce qu'il fait d'une femme une femme : son corps, sa sensibilité, son coté maternel. Mais le fait de rieussire dans la vie n'enlève rien à son charme car aujourd'hui il faut savoir faire les devoires pour les enfants les éduquer et pour ça il faut un minimum de connaissances .
s
18 octobre 2006 19:47
Citation
petit chat a écrit:
Si tu parles de working girl, je crois que la féminité n'est nullement à remettre en cause.
Souvent, les working girl sont des femmes organisées, elles s'occupent aussi bien d'elle-même que du budget que leur a confié leur boss.

De plus, les femmes les + actives ont tendance à "jouer" de leur féminité.
Rien de tel que d'etre redoutable en entreprise, huchée sur ses stiletos.
Prenez ça messieurs les macho, dans la face!

Maintenant si tu parles de certains boulots un peu physiques ou d'ordinaire "réservés" aux garçons (mécano, plombier etc), je crois que la féminité n'est pas si incompatible que ça....

Y'a un garage en bas de chez moi dans lequel bosse une nana. Le jour où je l'ai vu retirer son bleu de travail pour sortir du taf, j'ai halluciné : une vraie bombe atomique !!

Petit chat la féminité sert toujours dans le monde du travail pour s'imposer mais je suis contre que certaines femmes deviennent masculines pour étre des dur à cuire ex :Une main de fer dans un gand de velours.
comme quoi
c
19 octobre 2006 00:43
Je ne vois pas pourquoi quelques femmes croient que les hommes ont peur d´une femme independante. Une femme qui a reussi sa vie est aussi réliste et plus engagé. Sans compter qu´elle est aussi capable de gagner un bon salaire, et contribuer a une qualité de vie encore plus compfortable et en sécurité. Son savoir faire professionel portera beaucoup d´avantages pour la famille, sans entrer dans les details. Elle pourra aider les enfants a faire les lecons, et meme les aider a choisir une branche une fois qu´ils sont grands.
Je ne sais pas s´il y a quelqu´un qui a peur de tous ca.


amicalement


cali
Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
D
19 octobre 2006 00:44
Citation
cali a écrit:
Je ne vois pas pourquoi quelques femmes croient que les hommes ont peur d´une femme independante. Une femme qui a reussi sa vie est aussi réliste et plus engagé. Sans compter qu´elle est aussi capable de gagner un bon salaire, et contribuer a une qualité de vie encore plus compfortable et en sécurité. Son savoir faire professionel portera beaucoup d´avantages pour la famille, sans entrer dans les details. Elle pourra aider les enfants a faire les lecons, et meme les aider a choisir une branche une fois qu´ils sont grands.
Je ne sais pas s´il y a quelqu´un qui a peur de tous ca.


amicalement


cali


Mais c'est justement tout ce que tu viens de detailler qui effraie l'homme.. car alros... une femme comme ca...

n'a pas foncierement besoin de lui

Angel
c
19 octobre 2006 00:59
Si je suis avec une femme je prefere qu´est ne sois pas obligé. Elle n´a pas besoin de mon aide mais elle me désire, c´est encore mieux.
Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
19 octobre 2006 01:20
La feminitée est un "comportement" en soit,onest ou on est pas feminine; rien à voir avec la carrière ou autres.

Une femme peut n'avoir jamais été à l´'école et être très féminine et coquette et une autre qui aura passé une bonne partis de savie à se frotter le jean sur les bancs de fac, faire carrière et "ressembler" de par le comportement à l'homme.
Je pense plutot que c'est ce dernier cas de femmes dont les hommes ont "peur".
Parfois, elles leurs envoient leurs propres imagesgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
19 octobre 2006 14:04
Citation
ESSma2 a écrit:
pensez vous que les femmes qui réussissent leur vie sont t'elle moins féminine ?

Je parle des femmes qui travaillent, qui on fé des études...........


c qu'une question c pr avoir votre avis concernant ce sujet

Moi je dirai non on peut réussir sa vie et être une femme une vraie !

ben oui !! paske reussir sa vie c en quelque sorte se masculiniser oups disouli je l'ai di j'ai pas pu m'empecher looool grinning smiley
mais c toi ki a prouvouki j'y peux rien lol

sinon plus serieusement quel est le rapport entre reussite professionnelle et feminité ?? comprend pa perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook