Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
feminisme et maternité
8 décembre 2003 22:32
pourquoi les feministes en general n'aiment pas avoir des enfants?

et celle qui souhaiten en avoir veulent que leurs hommes partager avec elles le travail que la femme normale fait d'habitude en elevant son bébé.

8 décembre 2003 22:58
renseigne toi avant de parler!!!!
qu'est ce que tu appelles femme normale? parce que des hommes normaux ça n'existe pas!!!!!!!!!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
c
9 décembre 2003 08:44
Peut-être parce qu'en général les féministes attachent beaucoup d'importance à leur carrière professionnelle et à leur ascension sociale (ce qui est tout à fait leur droit) car ces deux points sont des terrains où elles peuvent vraiment prouver leur valeur égale à celle des hommes. Or bien souvent il est difficile de concilier carrière, ambition ... et le fait d'avoir des enfants. Mais ce n'est pas une règle générale. En France, Elizabeth Badinter et Françoise Giroud sont des figures du féminisme et pourtant elles ont eu des enfants. Hillary Clinton aussi ...
D'autre part, il est tout à fait normal que l'éducation des enfants soit partagée par le père et la mère. Les pères doivent être impliqués et ne sont pas là uniquement pour faire joli sur les photos de famille ! de plus, actuellement l'homme et la femme travaillent tous les deux donc il est normal que l'homme participe à l'éducation des enfants. Une femme a le droit d'être mère de famille et de mener en même temps une carrière professionnelle épanouissante, mais pour que ce soit possible, il faut un minimum de bonne volonté de la part de son compagnon !
m
9 décembre 2003 10:32
je voulais vous remercier pour vos réponses, merci les filles.
Je suis féministe, je ne suis pas chienne de garde, je considére que les femmes et les hommes ont un rôle à jouer pour rendre leur relation sereine...

j'ai un enfant, je travaille mon mari aussi, je rentre plus tard que lui, (30minutes d'écart) il est ravi de s'occuper de son fils, et moi je suis ravie de m'occuper de mon fils, chacun à place.

Je n'ai pas éloigné mon fils de mon mari en pretextant qu'il n'est pas capable de bien s'en occuper, c'est faux pour l'avoir vécu. Sa position de père le valorise en tant qu'homme.

Et il ne vit pas mon émancipation professionnelle comme une dégradation de sa virilité...je suis ravie d'être maman.

Mais je tiens à souligner un point, l'existence de la femme n'est pas forcément tourner autour de la maternité, elle peut s'epanouir ailleurs, et si elle refuse d'avoir des enfants ou bien de vivre en couple, cela ne fait pas d'elle quelqu'un de déséquilibré......

Elle est souvent marginalisée, et le regard péjoratif sur la vieille fille perdure alors qu'en soit on s'est bien rendu que les images véhiculés sur le couple sont fausses...

je vous remercie encore Etudiante,et Cemoi je trouve vos réponses très pertinentes...
c
9 décembre 2003 10:44
Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les clichés à propos des vieilles filles ... comme si c'était une tare de n'avoir ni mari ni enfants !
On dirait vraiment que dans notre monde, une femme sans enfants est une femme "incomplète", "inachevée" ... je ne parle pas des femmes qui ne peuvent pas en avoir pour raisons médicales (bien que elles aussi sont parfois regardées comme des animaux de foire par certains esprits étroits), mais bien de celles qui font le libre choix de ne pas vivre la maternité. Il y a plein d'autres façons de s'épanouir dans la vie qu'en étant maman, mais souvent celles qui font ce choix suscitent des commentaires acerbes ... comme si c'était une obligation sociale d'avoir des enfants et que celles qui ne se plient pas à cette convention sont des marginales ! franchement les filles, faut pas faire des enfants pour faire plaisir à la famille ou à la société, faut le faire pour vous-même ...
Amicalement ...
L
9 décembre 2003 15:27
Sacré moustique va!
Il aime bien provoquer les femmes,d'aprés les commentaires et les sujets qu'ils abordent souvent!

Mais on a besoin des gens comme lui pour mettre de 'l'ambiance' sur les forums,si on peut appeler ça comme ça,n'est ce pas les filles!!??

Bravo à toi cémoi,l'étudiante et Majouba,chapeau les filles(même si je n'en porte pas) !!!
winking smiley smiling smiley :p
Vive la femme et vives les gens qui se battent pour nous dans ce monde!
Bien à vous/

c
9 décembre 2003 15:43
C'est vrai ça, on se demande s'il ne le fait pas exprès Moustique ... quoique son pote Salim92 ne soit pas mal non plus dans le genre.
Ils devraient bien s'entendre, ces deux-là ... z'ont l'air d'avoir les mêmes idées et tout et tout ... un nouveau couple en vue ? heu non, qu'est-ce que je raconte ? ce sont deux hommes ! je m'égare, je m'égare ....
L
9 décembre 2003 15:51
Tout est possible,tout est possible!!!
On ne s'etonne plus de rien vous savez!
L'un deux fera le premier pas et l'autre suivra...ils vont nous mettre le feu à la baraque,à deux contre un!
Qui veux parier??
Moi je suis partante!
Hahahahahaha
Les mecs,à vos plumes et remuez vous le popotin,il va y avoir un feu d'artifice avant la fin de l'année les filles!
:p
Bien à vous/

m
9 décembre 2003 16:35
c'est très très drôle les filles, votre sens de l'humour me plait beaucoup, j'espere que les agités du bocal auront un temps de pause.....
10 décembre 2003 20:20
Bonjour,
Je m'appelle feministe et je m'ennuie toute seule chez moi parce qu' aucun homme ne veut pas de ma tête ni de ma gueule de sorciére hahahhahaha
je m'epanouie professionnellement surtout en pub où vous trouverez mes hauts et mes bas affichés au metro hihihihihihihihihihi
pour l'instant, je n'ai pas assez d'amies sans même parler d'amis car j'ai un sale caractére d'aprés les psy, je suis folle des fois et j'ai bien compris à qui la faute maintenant c'est à l'homme au fait les filles!! eurekaaaaaaaaaa eurekaaaaaaaaaaaaa j'ai trouvé le coupable c'est l'homme.
j'arrête et je vous dis que j'aime bcp les femmes ( feministes, soumises, revoltées), vous êtes toutes jolies à mes yeux.
bonne soirée
sans rancune.

10 décembre 2003 21:31
il parait que certaines exaltées regretent maintenant cette gueguerre qu'elles ont declanchée contre l'homme "normal".
elles se sont rendues compte que leur combat etait contre- nature.
le pire,elles avaient entrené avec elle des femmes inocentes.

f
10 décembre 2003 22:26
et si on devenait tous des hommes? ....plus que des êtres parfaits sur Terre...ah si seulement j'etais un homme...je serais parfait...aussi parfait que moustique...

mais je ne suis qu'une femme....qui ne sait pas cuisiner...qui ne fait pas le ménage....et qui travaille en plus...quel malheurs....tant de défaux...heureusement mes parents ont aussi un fils qui sauve l'honneur lui au moins.

moustique, tu sais il faut nous comprendre, on est des faibles c'est tout, et on vous idolâtre tellement vous les hommes qu'on veut vous ressembler...un peu de compassions envers vos fans s'il vous plait.

L
11 décembre 2003 01:00
Trés drôle flifla!!!
Tu m'as rire!
hahahahahahahahaha

Et encore : sacré moustique va!
Fais gaffe à la tapette un jour,fais gaffe,je t'aurai prévenu!
Hahahahahahaha

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook