Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas feminine en couple
.
18 décembre 2018 10:00
Slm

Depuis qlqs semaine. Je fais la bonhomme parfois pr rire à la maison srtt qd ca parle de sujet qui me fâche au fond. C'est une manière de dire fais attention a toi...
Et hier j'ai senti qu'il a été choqué haha.

Il explose de rire à chaque fois. Mais hier il m'a en plus dit «arrête c'est pas féminin» puis a rajouté « t'es trop marrante, tu maîtrise bien les jeux de rôle»
Je lui avais mimer un gars prêt à en découdre. Une droite, une gauche, je me baisse et hop hypercute et pour finir coup de boule bien placé comme il faut.
Je sais que je me suis un peu trop lâchée. Avant je ne faisais pas du tt ça...

Lui me perçoit très douce et féminine. Dc j'ai senti un vrai choc dans son visage.

Je me demandais si qlqs unes étaient comme moi. Mais srtt j'ai un peu peur qu'il garde cette image de moi pas du tt féminine.
Est ce que ca peut avoir un impact sr notre relation etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/18 10:02 par Nycity.
L
18 décembre 2018 10:02
combien sont ils en toi ?
.
18 décembre 2018 10:03
l
18 décembre 2018 10:06
Tu ne penses pas que tu te prends la tete pour des futilites ?

C'est super d'avoir une grande complicite avec son conjoint!

Alors, pourquoi vouloir se retenir et tout analyser?

Si ton mari t'aime, il aimera toutes ces facettes de ta personnalite.
R
18 décembre 2018 10:06
Salam

A mon avis tu te prends trop la tête surtout que c' est pour rire ça fait pas de toi un bonhomme

Sinon la prochaine fois habillé toi en robe de princesse pour compenser avant de jouer tes rôle ptdr en tout cas l'effet comique n'en sera que décuplé lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/18 10:09 par Ratus.
18 décembre 2018 10:24
a toi d'inverser la tendance en étant super féminine

ps : si il en rigole rassure toi il le prend bien mais il ne faudrait pas que ça devienne une habitude Heu
M
18 décembre 2018 10:29
Ne le fais plus alors
l
18 décembre 2018 10:53
De par mon experience sur ma propre vie de couple,

je pense que c'est bien le fait que notre conjoint decouvre en nous, au fil du temps qui passe, toutes sortes de facettes, des attitudes et comportements qui vont le surprendre dans le bon sens du terme,
et c'est cette petite touche de fantaisie qui va le conforter qu'il a aupres de lui, une femme unique a ses yeux et qui lui apporte tout ce qu'il attend !
N
18 décembre 2018 10:54
aleykoum salam ma jolie,

pourquoi ne pas demander à ton mari ce qu'il a ressenti à ce moment là? Je pense que c plutot lui qui pourra t'aider non?

Moi la seule chose que je peux te dire c que parfois on fait des choses qui plaisent pas aux autres et c'est pas grave. Ya pas mort d'homme.

Et également tu peux imaginer ton mari faire qque chose de très féminin, imiter une femme pour voir ce que tu ressens?

Imiter un homme pret à en découdre n'a rien de féminin. C'est un fait.
Ce n'est pas TOUTE TA FEMINITE qui est remise en cause pour autant, tu comprends?

Il faut que tu comprennes ca et puis aussi que tu construises une belle confiance en ta féminité pour éviter de laisser le regard des autres la remettre en cause. Et ça se passe à l'intérieur de toi.
.
18 décembre 2018 10:55
Enfait c'est le «arrête c'est pas.féminin» qui m'a un peu interloqué...Je crois qu'au fond il n'apprécie pas.
Et srtt ca fait trop pote, frère soeur...
Citation
lalka a écrit:
Tu ne penses pas que tu te prends la tete pour des futilites ?

C'est super d'avoir une grande complicite avec son conjoint!

Alors, pourquoi vouloir se retenir et tout analyser?

Si ton mari t'aime, il aimera toutes ces facettes de ta personnalite.
v
18 décembre 2018 10:56
perso ça ne me dérange pas
d'ailleurs la grande majorité de mes amies sont comme ça (bon mon cercle d'ami c'est principalement les personnes avec qui je m'entraine)
je trouve ce coté là pas mal du tout, perso j'aime bien
.
18 décembre 2018 11:00
C'est sorti naturellement.

Sinon je n'aurai pas fait ca.

J'aurai pu faire ca ac mes soeurs, copines...Mais mon mari c'était pas.prévu
Citation
Taopai a écrit:
Ne le fais plus alors
.
18 décembre 2018 11:02
Là pr le cp j'ai vrmt senti qu'il n'aimait pas...même s'il rit, c'est pas.forcément un bon signe...
Citation
lalka a écrit:
De par mon experience sur ma propre vie de couple,

je pense que c'est bien le fait que notre conjoint decouvre en nous, au fil du temps qui passe, toutes sortes de facettes, des attitudes et comportements qui vont le surprendre dans le bon sens du terme,
et c'est cette petite touche de fantaisie qui va le conforter qu'il a aupres de lui, une femme unique a ses yeux et qui lui apporte tout ce qu'il attend !
M
18 décembre 2018 11:07
T'a fais ça dans l'amusement y'a rien de mal et justement c'est mieux t'en apprend plus sur ton mari donc tu sais ce qu'il ne faut plus le faire désormais smiling smiley
Citation
Nycity a écrit:
C'est sorti naturellement.

Sinon je n'aurai pas fait ca.

J'aurai pu faire ca ac mes soeurs, copines...Mais mon mari c'était pas.prévu
.
18 décembre 2018 11:09
Mdr oui ce n'était pas féminin du tt. J'ai senti dans son visage le choc total. Et moi quand je vois ca, j'ai pour habitude de surenchérir et d'aller plus loin.

Bref je.Lui en ai parlé plusieurs fois, au moins 3 fois après que ce soit passé. Car j'ai été ettoné par sa phrase.
Et lui n'arrive pas à dire LA VÉRITÉ il va me dire «mais non tt ce qui vient de toi j'aime»
Mais je sens qu'il.voudrait dire plus mais ny arrive pas de peur que ca me blesse ...dc il sort des phrases pr rassurer.

Après moi je m'en fiche d'être ou pas ultra féminine. Je suis naturelle. Naturellement il.me trouve féminine alors que moi je ne trouve pas. Mais lui si il me voit féminine et tant mieux si c'est important pr lui. Et c'est très important la féminité pr mon mari, la féminité au.niveau du comportement.
Citation
Nouurdz a écrit:
aleykoum salam ma jolie,

pourquoi ne pas demander à ton mari ce qu'il a ressenti à ce moment là? Je pense que c plutot lui qui pourra t'aider non?

Moi la seule chose que je peux te dire c que parfois on fait des choses qui plaisent pas aux autres et c'est pas grave. Ya pas mort d'homme.

Et également tu peux imaginer ton mari faire qque chose de très féminin, imiter une femme pour voir ce que tu ressens?

Imiter un homme pret à en découdre n'a rien de féminin. C'est un fait.
Ce n'est pas TOUTE TA FEMINITE qui est remise en cause pour autant, tu comprends?

Il faut que tu comprennes ca et puis aussi que tu construises une belle confiance en ta féminité pour éviter de laisser le regard des autres la remettre en cause. Et ça se passe à l'intérieur de toi.
l
18 décembre 2018 11:09
Tu sais, un homme est tres primaire dans sa maniere de penser,
il a apprecie et savait que c'etait un role.

Si tu commences a vouloir jouer un role au quotidien,
la, il va le ressentir comme quoi tu n'es pas toi-meme
et tu perdras l'essentiel dans votre relation.

Pour qu'un couple dure, c'est justement ne pas rester dans un role fige pour plaire a l'autre et vouloir correspondre a l'image qu'il attend...

La spontaneite du moment et de la situation fait que ton conjoint va t'apprecier et te desirer pour tout ce que tu lui apportes reellement.


Citation
Nycity a écrit:
Là pr le cp j'ai vrmt senti qu'il n'aimait pas...même s'il rit, c'est pas.forcément un bon signe...
18 décembre 2018 11:15
Wa3alaykom assalam.

C'est drôle, une fois mais pas tout le temps.

En tout cas moi j'aimerais pas que mon mari joue a la femme...
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
.
18 décembre 2018 11:29
C'est vrai ce que tu ecris...

mais cest peut etre aussi ce qui eloigne parfois un homme d'une femme. Qu'ils se rendent compte qu'ils ne sont pas sur la meme longueur donde. De trop suivre seulement ce qu'on veut etre sans tenir compte du couple etc...

Moi je crois qu'il faut faire des efforts et dans cet effort apprendre à aimer ce que l'on fait...

enfin moi cest ce que j'essaie de faire parfois. Aimer dans leffort et aimer faire cet effort. A force cest naturel.

Je sais qu'il n'aime pas loool et que parce qu'il a peur de me blesser il ne dira rien ou rira un peu trop fort...

mais cest naturel parfois chez moi...Avec les années ya ce coté seducteur qui s'en va pr laisser place a un coté plus fraternel etc...faut je crois un peu freiner ce coté la...

Apres jen sais trop rien...jy vais a taton...japprends sur le tas.



Citation
lalka a écrit:
Tu sais, un homme est tres primaire dans sa maniere de penser,
il a apprecie et savait que c'etait un role.

Si tu commences a vouloir jouer un role au quotidien,
la, il va le ressentir comme quoi tu n'es pas toi-meme
et tu perdras l'essentiel dans votre relation.

Pour qu'un couple dure, c'est justement ne pas rester dans un role fige pour plaire a l'autre et vouloir correspondre a l'image qu'il attend...

La spontaneite du moment et de la situation fait que ton conjoint va t'apprecier et te desirer pour tout ce que tu lui apportes reellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/18 11:30 par Nycity.
B
18 décembre 2018 11:50
Pourquoi il ose pas te dire qu'il n'a pas aimé ? Je vois pas le problème à le dire.
.
18 décembre 2018 11:53
il a peur de me blesser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook