Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi félicite Benkirane pour son élection en tant que secrétaire général...
1 novembre 2021 12:06
Félicitations M. Benkirane. Nous n'avons aucun doute que M. Benkirane est un Homme d'État, il sait placer l'intérêt de la patrie avant celui du parti. Il l'a montré lors de l'établissement des relations avec Israël. Nous saurons nous opposer à l'idéologie du PJD mais en aucun cas nous mettrons en doute le patriotisme de ce monsieur.
Du fond du cœur ? je lui souhaite la réussite puisqu'il s'agit d'un compatriote qui lève haut notre symbole : Allah - Al Watan - Al Malik.
1 novembre 2021 15:49
C'est normal pour un parti politique qui fait fait parti du paysage politique marocain.
Le PJD a été élu par le peuple, et boudé par ce même peuple.
La relation avec Israël,, ce n'est pas Benkirane qui l'a signé à contre coeur et la mort dans l'âme , c'est EL OTHMANI ..
La normalisation avec Israël s'est faite sous l'impulsion de sa majesté en échange de la reconnaissance de la marocanité du Sahara marocain par les USA .
Le PDG etait , et est toujours contre cette normalisation.
1 novembre 2021 16:48
Monsieur graffitis, vous avez raison, c'est M. Otmani, Chef du gouvernement qui a signé l'accord. Néanmoins, M. Benkirane a défendu cette signature au sein du parti, qui, majoritairement était contre. Force est de reconnaitre que les Hommes d'Etat, sont ceux qui au moment historique savent où se trouve l’intérêt de la Patrie. Le mérite est d'autant plus retentissant que le PJD est contre toute normalisation. (Si ce n'était pas le cas, on en parlerait pas ici). C'est leur droit ! Dieu merci, nous ne sommes pas en Algérie ou en Corée du Nord. Les gens ont le droit d'être pour ou contre !
Quand je dit, l'intérêt de la Patrie, vous m'avez compris : il s'agit de la direction que S.M. le Roi donne. S.M. n'est pas un dictateur, M. Otmani aurait pu démissionner, il ne la pas fait parce qu'il est un patriote. Le reste : on est pour ou contre le PJD, ça c'est la vie démocratique. personnellement, le PJD n'est pas ma tasse de thé à la menthe !
Amitiés !
1 novembre 2021 19:28
Là on est tout à fait d'accord.
Citation
Imad-MA a écrit:
Monsieur graffitis, vous avez raison, c'est M. Otmani, Chef du gouvernement qui a signé l'accord. Néanmoins, M. Benkirane a défendu cette signature au sein du parti, qui, majoritairement était contre. Force est de reconnaitre que les Hommes d'Etat, sont ceux qui au moment historique savent où se trouve l’intérêt de la Patrie. Le mérite est d'autant plus retentissant que le PJD est contre toute normalisation. (Si ce n'était pas le cas, on en parlerait pas ici). C'est leur droit ! Dieu merci, nous ne sommes pas en Algérie ou en Corée du Nord. Les gens ont le droit d'être pour ou contre !
Quand je dit, l'intérêt de la Patrie, vous m'avez compris : il s'agit de la direction que S.M. le Roi donne. S.M. n'est pas un dictateur, M. Otmani aurait pu démissionner, il ne la pas fait parce qu'il est un patriote. Le reste : on est pour ou contre le PJD, ça c'est la vie démocratique. personnellement, le PJD n'est pas ma tasse de thé à la menthe !
Amitiés !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook