Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Félicitations à M. Nizar Baraka Taxes de Douane et de TVA sur les maladies
13 octobre 2017 22:46
ASSOCIATION DES AMIS DES MYASTHÉNIQUES DU MAROC


Par-delà votre remarquable magistère au précédent gouvernement, par-delà votre mission comme Président du Conseil économique, social et environnemental, veuillez recevoir et lire, je vous prie, cet appel renouvelé de notre association de malades, porteurs de myasthénie grave. Vous êtes dans le Parti, plus que dans les ministères, le réceptacle écouté, le partisan des concitoyens, sensible de nature à nos plaintes et l’auditeur avisé, l’avocat et le partenaire naturel de nos problèmes.

Nous sommes touchés par le cas de tous les patients livrés aux surcoûts des soins, des analyses et des médicaments. Sachant la densité de votre parcours et le bon cœur qui se dégage de votre personnalité, nous souhaitons que vous fassiez de cette demande de réforme fiscale sanitaire, humanitaire, généreuse et générale, l’une de vos priorités au Parti de l’Istiqlal, au Parlement, et demain de nouveau, comme pilier des prochains Gouvernements.

REQUISITOIRE POUR LA REFORME
DES TAXES INIQUES SUR LES MALADIES

Résumé
Les malades paient des taxes sur leurs maladies. Dès lors, par pitié et équité, libérons-les de cette colonisation résiduelle post indépendance. Libérons-les de cette infamie fiscale anti citoyenne, héritée des pratiques administratives post coloniales ! Le petit fils de Sidi Allal, avec un parti unificateur qui se rénove, peut-il tendre l’oreille au Peuple, afin de libérer plus équitablement, les citoyens malades de cette injustice flagrante et cruelle.

LE SOCIAL MEDICAL DOIT PAS ETRE ELUDE

Par-delà le Hirak et les péripéties du gouvernement, dans l’attente du discours de SM le Roi ouvrant le Parlement, messieurs les nouveaux ministres, parlementaires et membres du bureau politique, ceci un appel à vos consciences de patriotes, mis aux avant-postes de la défense physique et morale des citoyens. Ceux-là mêmes qui vous ont élus pour siéger dignement aux Partis, au Parlement et demain aux prochaines assises du gouvernement de SM le Roi, afin de veiller aux progrès et au développement humain, nous vous sollicitons aux fins de soutenir leur dignité affirmée, loin de toute entrave, injustice ou humiliation.

Messieurs les Conseillers, il vous revient de prendre conscience de ce dol public inique. Il vous revient de défiscaliser le parcours diagnostic et sanitaire de vos concitoyens et électeurs, en situation de maladie, en abrogeant les Taxes de Douane et TVA sur les médicaments qu’ils paient indûment. Et cela sur tout le circuit des soins, sur tous ses intrants, sans discrimination entre les pathologies ni les tares. Voilà un deal pour de vrais leaders, celui auquel nous vous invitons. Nous espérons vous voir faire de ce réquisitoire, votre feuille de route et votre prime conduite de bonne gouvernance, en matière de santé, pour l’exemple en orient, en Europe et en Afrique.

HONORABLES ELUS ET MILITANTS DU PARTI ...
la suite est par ici

[forum.oujdacity.net]
15 octobre 2017 07:02
Il faut aller à l'essentiel. Toute cette emphase ne sert qu'à rebuter le lecteur.
Avez-vous un message à faire passer ou bien êtes-vous en train de vous "regarder écrire" ?
21 octobre 2017 14:09
LES DEUX !

La lettre est un plaidoyer appuyé qui demande un effort d'explication et d'expression.
L'essentiel est résumé dans sa première page pour qui veut aller vite ....ou ne rien faire.
4 mars 2018 14:47
CE N'EST PAS UNE SIMPLE LETTRE MAIS TOUT UN DOSSIER RÉQUISITOIRE

L'essentiel est dans l'introduction.

MERCI BEAUCOUP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook