Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le feeling/l'entente
v
18 novembre 2017 11:46
Salam à tous,

Merci de vos réponses sur mon précédent post. Je reviens vers vous pour vous demander votre avis sur un autre sujet.

Pour certains, le feeling c'est indispensable. Pour d'autres c'est un prétexte à faire des caprices injustifiés. Après, le feeling, c'est peut être aussi l'entente. Je ne pense pas que quiconque pourrait dire que l'entente, ce n'est pas important.

Mais c'est quoi l'entente?

Beaucoup pensent que si les critères minimum sont réunis, l'entente coule de source. Mais je ne suis pas d'accord. Parce que le mariage, ce n'est pas juste 2 colocataires qui font des efforts pour cohabiter, avec un extra intime et des bambins.

Je crois que c'est ça, le mariage de la dernière chance. Mais est-ce le bonheur (même à minima)?

Une communication proche du néant, ou chargée de frustration et de tristesse ? Comment font ceux qui s'en contentent? J'avoue que c'est un mystère très intrigant pour moi.

Et un bon feeling et/ou une bonne entente, c'est quoi?
- mêmes centres d'intérêt?
- même niveau de culture?
- capacité d'écoute?
- caractère arrangeant?
- sincérité mutuelle dans les intentions?

Est-ce un choix perso, de fixer sa bonne entente minimale?

Aidez moi à débroussailler tout ça. smiling smiley
P
18 novembre 2017 11:59
Pour moi le feeling c'est plus qu'une simple bonne entente, c'est une complicité, être sur la même longueur d'onde et se comprendre mutuellement avec facilité.
Tu peux d'ailleurs avoir le feeling avec quelqu'un et ne pas avoir la même capacité d'écoute, ni un caractère arrangeant. Les disputes peuvent survenir même quand il y a un feeling mais je pense que les réconciliations se font plus rapidement.
C'est pas quelque chose qui se caractérise vraiment car j'ai déjà eu des centres d'intérêts communs, même niveau de culture, bonne entente etc... sans ressentir ce petit truc en plus.
18 novembre 2017 12:04
Salam,

la psychologie humaine est tellement fragile est compliquée, que tout ce que tu disais peut s’avérer à la fois correcte et/ou faux !!
A mon sens il n y a pas que ça, y en a des centaines d'autres facteurs aussi à prendre en compte, et finalement pour donner la définition du feeling tu vas finir par écrire un livre ptdr
Freud avec sa fameuse psychanalyse fait tout converger vers la libido, donc d'après lui ça part plutôt d'un désir ..d'après d'autres c'est spirituel ..voir même religieux sous certaines croyances!
Personnellement je crois que le feeling est plutôt hormonal, donc freud à un peu raison, même un homme ou une femme marié(e) peut avoir un feeling pour quelqu'un d'autre sans donner suite ..ou pas ! du coup restons vigilants winking smiley
l
18 novembre 2017 12:36
salam,pour moi le feeling c'est être a l'écoute l'un de l'autre,se comprendre d'un seul regard,anticiper les désirs de ton partenaire parce que tu le connais bien,après pas oblige d'avoir les mêmes gouts,il faut savoir respirer un peu chacun de son cote pour ne pas étouffer sa relation
Citation
vériténue a écrit:
Salam à tous,

Merci de vos réponses sur mon précédent post. Je reviens vers vous pour vous demander votre avis sur un autre sujet.

Pour certains, le feeling c'est indispensable. Pour d'autres c'est un prétexte à faire des caprices injustifiés. Après, le feeling, c'est peut être aussi l'entente. Je ne pense pas que quiconque pourrait dire que l'entente, ce n'est pas important.

Mais c'est quoi l'entente?

Beaucoup pensent que si les critères minimum sont réunis, l'entente coule de source. Mais je ne suis pas d'accord. Parce que le mariage, ce n'est pas juste 2 colocataires qui font des efforts pour cohabiter, avec un extra intime et des bambins.

Je crois que c'est ça, le mariage de la dernière chance. Mais est-ce le bonheur (même à minima)?

Une communication proche du néant, ou chargée de frustration et de tristesse ? Comment font ceux qui s'en contentent? J'avoue que c'est un mystère très intrigant pour moi.

Et un bon feeling et/ou une bonne entente, c'est quoi?
- mêmes centres d'intérêt?
- même niveau de culture?
- capacité d'écoute?
- caractère arrangeant?
- sincérité mutuelle dans les intentions?

Est-ce un choix perso, de fixer sa bonne entente minimale?

Aidez moi à débroussailler tout ça. smiling smiley
l
18 novembre 2017 13:22
Le feeling fait appel a cette partie de notre inconscient, qui nous prend sans savoir vraiment pourquoi. Il y a differents niveaux, que ce soit en amitie et en amour.

Tu as tout simplement la sensation d'etre sur la meme longueur d'ondes avec l'autre, mais pour que cela puisse se concretiser en amour, il faut que ce soit reciproque.

Apres concernant les gouts et autres points communs, tout est relatif et depend de ce que l'on attend de l'autre au fond de soi.
Il y a des personnes qui doivent etre comme des ames soeurs, ou a l'oppose, d'autres qui recherchent en l'autre ce qu'elles n'ont pas...

Personne ne peut le ressentir a ta place. mais quand tu le sens, tu te sens vraiment comble et tu as la conviction d'etre avec la bonne personne!
W
18 novembre 2017 14:06
Salam

il y'a n'a qui se base "surtout" sur le feeling pour construire une relation
ok il peut avoir une bonne complicité et une alchimie, mais au final ça peut exploser tôt ou tard si ils sont pas dans la même vision des choses ou si ils délaissent des principes fondamentaux

Et de l'autre coté tu a des personnes qui n'ont peut être pas entre eux un super bon feeling de départ mais malgré ça ils peuvent s'apprécier et être très complice par la suite

Le feeling pour moi c'est comme un "piège", ça dépend le degrés d'importance qu'on y accorde et quel priorité on lui donne
18 novembre 2017 14:10
Bonjour Vérité,

J'espère que tu vas bien.

Je vais essayer d'expliquer comment ça se passe me concernant, je ne sais pas si serai suffisamment claire.

Suis habitée normalement par un profond état de bien être, de paix intérieure. Je tire profit de petites choses qui me déclenchent le bonheur si je suis seule ou accompagnée.

Quand moi suis presqu'en extase après une promenade en voiture déca ou une journée piscine ou un resto dont j'ai envie, je ne sais pas si l'autre à côté ressent les mêmes choses.
B
18 novembre 2017 14:23
Le feeling c'est quoi?
- Pour moi Le feeling ne se résume pas à avoir les mêmes centres d'intérêts, même culture, C'est plutôt une alchimie entre les deux.

Si le feeling est au rendez-vous, ces différences peuvent justement devenir une force et nous rendre complémentaires (j'avoue que parfois bien que la personne soit gentil sérieuse y a rien, car diamétralement opposées. Ça ce commande pas...)

On se comprend et on sais plus ou moins ce que l'autre pense sans avoir besoin de se parler. On rigole de blagues potache qui ne font rire que nous.

On peut avoir eu un parcours et mode de vie diffèrent mais y a ce petit quelque chose qui nous attirera l'un vers l'autre. Ça s'explique pas.

Caractères arrangeant?
- Oui, surtout lors de prise de tête pour éviter de tout balancer sur un malentendu ou pour des futilités telles que "t'as voté macron?" "Ah moi Mélanchon dommage bye"

La sincérité c'est la base?
- Oui et plutôt deux fois qu'une! Faire semblant d'apprécier l'autre et qu'il me plait alors qu'il n'en est rien, je vois pas ce que j'y gagnerai.

Bref pour résumer, en premier lieu y a l'attirance qui est primordiale et ensuite le feeling vient (ou pas) compléter/concrétiser le reste.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
18 novembre 2017 14:24
Salam,

le feeling c'est essentiel, c'est juste ce qui vient après le socle de valeurs communes et la compatibilité de caractères, c'est juste indispensable dans une relation de couple, c'est se sentir bien auprès de l'autre confused smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
W
18 novembre 2017 14:38
Salam

pour moi se sentir bien auprès de l'autre c'est quand celle-ci est une personne de confiance, authentique, saine d'esprit, et avec qui tu peut parler en toute confiance et en toute sérénité

A partir de là il y'a forcément une complicité
Mais la base de cette complicité réside dans le comportement de l'autre à ton égard,
tu voit ce que je veut dire ?

Le feeling de base, alors que tu connais pas la personne, c'est comme une coquille vide en quelque sorte
Certe il y'aura une certaine alchimie qui ne s'explique peut-être pas, je dirais même une forme de bien être avec cette personne, mais est-ce que cela compense ce que je viens de dire un peu plus haut ??
Je pense pas

Le feeling c'est quelque chose qui peut tromper 2 personnes,
se basé sur ça pour construire quelque chose n'est pas forcément gage de qualité
Ca peut aider c'est sûr mais ça peut évoluer, et pas toujours dans le meilleur sens

Par contre si à la base la personne que tu rencontre est avenante avec toi et que tu te sent comme apaisé et sereine avec lui (quelque chose qui n'est pas forcément lié au feeling) alors cette base là est plus solide je trouve et plus sécurisante pour la solidité d'un couple
Ensuite naturellement il y'aura aussi un feeling "relationnel" si je puis dire qui naîtra à partir de cette base là
Tu voit ce que je veut dire ?

Après c'est juste mon avis


Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

le feeling c'est essentiel, c'est juste ce qui vient après le socle de valeurs communes et la compatibilité de caractères, c'est juste indispensable dans une relation de couple, c'est se sentir bien auprès de l'autre confused smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/11/17 14:42 par WalkerSeven.
R
18 novembre 2017 14:51
Salam aleykoum

Le feeling oui car quand tu es avec la personne le courant passe tu te sens bien, ton coeur bat.

Mais ça ne suffit pas.

Il faut qu'il y est une entente : il faut avoir la même vision des choses sinon ça n'ira pas loin.
18 novembre 2017 15:20
Salam,

je ne parle pas d'un feeling sans connaître la personne, ça serait même étrange moody smiley

Le feeling vient en dernier mais c'est ce qui déterminera en grande partie l'issue de la relation et donc le fait de vouloir donner suite on non.

"pour moi se sentir bien auprès de l'autre c'est quand celle-ci est une personne de confiance, authentique, saine d'esprit, et avec qui tu peut parler en toute confiance et en toute sérénité

A partir de là il y'a forcément une complicité
Mais la base de cette complicité réside dans le comportement de l'autre à ton égard"


Par contre si à la base la personne que tu rencontre est avenante avec toi et que tu te sent comme apaisé et sereine avec lui (quelque chose qui n'est pas forcément lié au feeling) alors cette base là est plus solide je trouve et plus sécurisante pour la solidité d'un couple
Ensuite naturellement il y'aura aussi un feeling relationnel qui naîtra à partir de cette base là
Tu voit ce que je veut dire ?


Non seulement je vois ce que tu veux dire mais je suis d'accord avec toi sur ce point Angel.

Pour le reste, je suis plus nuancée, le feeling c'est ce qui par définition ne s'impose pas, ça vient naturellement sans que l'on ait à forcer les choses, ça coule de source comme on dit.

Tu te sens bien avec l'autre, quand tu lui parles, tu as le sentiment de le connaître depuis des années, tu ressens avec force cette proximité qui te donne envie d'aller plus loin avec l'autre.

Tu parles de "comportement" mais parfois, on croit que l'on se comporte bien alors que c'est juste le minimum et nos attentes ne sont pas forcément en adéquation.

Ainsi, certains pensent que, parce qu'ils subviennent au dépenses du foyer, qu'ils sont respectueux et "gentils" selon eux, alors ça devrait suffir pour vouloir songer au mariage.

Or, tout cela c'est bien, ce sont de belles qualités mais ça n'est pas suffisant car à mon sens c'est juste la base.

Quand on se marie, on veut pouvoir rire, échanger, partager, se comprendre, se sentir libre, se sentir aimé et non avoir le sentiment de s'être marié pour se marier tellement on réalise que l'on ne partage rien avec son époux et je trouve ça juste terrible sad smiley

Et avant de se marier, on ressent toutes ces choses grâce au feeling, c'est en quelque sorte les prémices de la relation future.

Pour te donner un exemple parce que j'aime ô combien illustrer mon propos confused smiley

Tu souhaites acquérir une golf, d'ailleurs il faudrait m'expliquer cet engouement pour les vieilles golf, même si elles sont solides, je n'accroche clairement pas Ill

Je m'égare là confused smiley

Où en étais-je :déjà zzz

C'est bon, à la voiture grinning smileytongue sticking out smiley

soit tu es du genre "basique" et le "tu" étant impersonnel évidemment Angel:

tu vas alors choisir une voiture qui tient la route, solide à un budget raisonnable. Tant qu'elle correspond à ton profil, alors c'est l'essentiel et tu ne cherches pas plus, le reste c'est du superflu selon ta conception des choses.

soit tu es du genre à vouloir approfondir tes critères:

non seulement tu veux une voiture solide, qui tienne la route et dont le prix est à ta portée, ce qui pour toi constitue la base, mais tu souhaites en plus: une couleur sympa, des options supplémentaires.

Lorsque tu montes et que tu te places derrière le volant, tu sens que tu es de suite à l'aise, confortable, limite tu ne veux plus descendre tellement elle a tout pour te plaire.

Et là tu non seulement tu fais un achat raisonnable puisque les critères "basiques" sont remplis mais aussi elle offre des options en plus, du confort, de l'ergonomie, tout ce que tu recherchais. En bref, elle a tout pour te plaire.

Voilà ci skan appele lé filing i ci importon ji trouve kan tu té maghré Angel

Olala le pavé géant, on pourrait s'en faire deux matelas pour sedari ptdr

Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

pour moi se sentir bien auprès de l'autre c'est quand celle-ci est une personne de confiance, authentique, saine d'esprit, et avec qui tu peut parler en toute confiance et en toute sérénité

A partir de là il y'a forcément une complicité
Mais la base de cette complicité réside dans le comportement de l'autre à ton égard,
tu voit ce que je veut dire ?

Le feeling de base, alors que tu connais pas la personne, c'est comme une coquille vide en quelque sorte
Certe il y'aura une certaine alchimie qui ne s'explique peut-être pas, je dirais même une forme de bien être avec cette personne, mais est-ce que cela compense ce que je viens de dire un peu plus haut ??
Je pense pas

Le feeling c'est quelque chose qui peut tromper 2 personnes,
se basé sur ça pour construire quelque chose n'est pas forcément gage de qualité
Ca peut aider c'est sûr mais ça peut évoluer, et pas toujours dans le meilleur sens

Par contre si à la base la personne que tu rencontre est avenante avec toi et que tu te sent comme apaisé et sereine avec lui (quelque chose qui n'est pas forcément lié au feeling) alors cette base là est plus solide je trouve et plus sécurisante pour la solidité d'un couple
Ensuite naturellement il y'aura aussi un feeling relationnel qui naîtra à partir de cette base là
Tu voit ce que je veut dire ?

Après c'est juste mon avis
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
18 novembre 2017 16:00
Euh oui s'entendre sur l'essentiel ça me suffit. Mentalité, éducation a donner, morale, esprit tranquille, religion (avec les mêmes rapports a cette dernière, je me contente pas d'un simple pratiquant qui se fiche de s'améliorer et apprendre). Je vais pas faire ma difficile a chercher celui qui est h24 synchro avec lui et qui est mon double. Faut arrêter de trop vouloir dans le vie
W
18 novembre 2017 16:10
Waw j'avou tu ma fait lire beaucoup là, méchante grinning smiley je deconne
Mdr 2 matelas pour sedari carrément

Oui je voit ce que tu veut dire
Mais justement quant tu te mari avec une personne tu dit que c'est aussi pour partager, aimer, rire etc etc, et tu dit en gros que c'est ca le feeling
Oui ça c'est normal
Qui voudrais se marier sans être complice avec sa moitié ?

Mais à la base si tu tombe sur une personne avec qui tu peut échanger sereinement et avec qui tu te sent en confiance etc etc comme je disé c'est déjà une forme de feeling

Quand tu parle de voiture et d'option, tu dit que si elle est confortable et que tu t'y sent bien c'est comme le feeling tu veut plus t'en passer...

Donc quelque part c'est comme si, indirectement, tu donné plus d'importance aux options que la voiture propose et à sa forme confortable qu'à la voiture elle même
Pas volontairement mais inconsciemment peut-être...

Le feeling c'est bien et il en faut je dit pas le contraire mais je considére cela parfois comme un piège, car ça peut, indirectement, empiéter sur des choses beaucoup plus essentiel

Les personnes qui donne beaucoup d'importance au feeling peuvent plus facilement être plus faible, piégé et manipulé envers quelqu'un avec qui il y'a un super feeling
Que avec une personne avec qui peut-être il y'aura un moins bon feeling relationnel mais avec des bases relationnel qui serons plus saine et plus solide pour construire un mariage

Perso si je rencontre une fille avec qui il y'a pas un feeling incroyable mais que en contre partie j'ai la certitude que c'est une fille respectable et honorable et avec qui je me sent bien et en confiance, et si la fille souhaite aussi construire et ressent la même chose que moi, j'hesiterais pas du tout car pour moi ce genre de sentiment ce sera déjà une forme de feeling en fait
Une feeling basé dans la raison

Ensuite l'autre feeling, le feeling "relationnel"si on peut dire ça comme ca, ca peut evoluer dans le temps et se construire, et naturellement

Tu sais beaucoup de personnes s'unisse juste selon le feeling et aprés ca se passe pas aussi bien que ça

Pour moi le feeling c'est comme si on voudrais obligatoirement "Aimer" une personne avant de se marier, au lieu de se baser sur la raison et de s'apprécier
C'est pour moi la même chose

Il y'en a ils veulent se baser sur la raison dabord et l'amour naitra après si Dieu Le Veut
Et il y'a n'a d'autre ils veulent à tout prix tomber dabord amoureux avant de se marier, au lieu juste de s'apprécier

Et ca c'est comme le feeling en fait
Ca comporte le même type de piège

Oula moi aussi j'ai fait un roman lol


Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

je ne parle pas d'un feeling sans connaître la personne, ça serait même étrange moody smiley

Le feeling vient en dernier mais c'est ce qui déterminera en grande partie l'issue de la relation et donc le fait de vouloir donner suite on non.

"pour moi se sentir bien auprès de l'autre c'est quand celle-ci est une personne de confiance, authentique, saine d'esprit, et avec qui tu peut parler en toute confiance et en toute sérénité

A partir de là il y'a forcément une complicité
Mais la base de cette complicité réside dans le comportement de l'autre à ton égard"


Par contre si à la base la personne que tu rencontre est avenante avec toi et que tu te sent comme apaisé et sereine avec lui (quelque chose qui n'est pas forcément lié au feeling) alors cette base là est plus solide je trouve et plus sécurisante pour la solidité d'un couple
Ensuite naturellement il y'aura aussi un feeling relationnel qui naîtra à partir de cette base là
Tu voit ce que je veut dire ?


Non seulement je vois ce que tu veux dire mais je suis d'accord avec toi sur ce point Angel.

Pour le reste, je suis plus nuancée, le feeling c'est ce qui par définition ne s'impose pas, ça vient naturellement sans que l'on ait à forcer les choses, ça coule de source comme on dit.

Tu te sens bien avec l'autre, quand tu lui parles, tu as le sentiment de le connaître depuis des années, tu ressens avec force cette proximité qui te donne envie d'aller plus loin avec l'autre.

Tu parles de "comportement" mais parfois, on croit que l'on se comporte bien alors que c'est juste le minimum et nos attentes ne sont pas forcément en adéquation.

Ainsi, certains pensent que, parce qu'ils subviennent au dépenses du foyer, qu'ils sont respectueux et "gentils" selon eux, alors ça devrait suffir pour vouloir songer au mariage.

Or, tout cela c'est bien, ce sont de belles qualités mais ça n'est pas suffisant car à mon sens c'est juste la base.

Quand on se marie, on veut pouvoir rire, échanger, partager, se comprendre, se sentir libre, se sentir aimé et non avoir le sentiment de s'être marié pour se marier tellement on réalise que l'on ne partage rien avec son époux et je trouve ça juste terrible sad smiley

Et avant de se marier, on ressent toutes ces choses grâce au feeling, c'est en quelque sorte les prémices de la relation future.

Pour te donner un exemple parce que j'aime ô combien illustrer mon propos confused smiley

Tu souhaites acquérir une golf, d'ailleurs il faudrait m'expliquer cet engouement pour les vieilles golf, même si elles sont solides, je n'accroche clairement pas Ill

Je m'égare là confused smiley

Où en étais-je :déjà zzz

C'est bon, à la voiture grinning smileytongue sticking out smiley

soit tu es du genre "basique" et le "tu" étant impersonnel évidemment Angel:

tu vas alors choisir une voiture qui tient la route, solide à un budget raisonnable. Tant qu'elle correspond à ton profil, alors c'est l'essentiel et tu ne cherches pas plus, le reste c'est du superflu selon ta conception des choses.

soit tu es du genre à vouloir approfondir tes critères:

non seulement tu veux une voiture solide, qui tienne la route et dont le prix est à ta portée, ce qui pour toi constitue la base, mais tu souhaites en plus: une couleur sympa, des options supplémentaires.

Lorsque tu montes et que tu te places derrière le volant, tu sens que tu es de suite à l'aise, confortable, limite tu ne veux plus descendre tellement elle a tout pour te plaire.

Et là tu non seulement tu fais un achat raisonnable puisque les critères "basiques" sont remplis mais aussi elle offre des options en plus, du confort, de l'ergonomie, tout ce que tu recherchais. En bref, elle a tout pour te plaire.

Voilà ci skan appele lé filing i ci importon ji trouve kan tu té maghré Angel

Olala le pavé géant, on pourrait s'en faire deux matelas pour sedari ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/17 16:14 par WalkerSeven.
18 novembre 2017 18:07
Tu as édité et 2 fois en plus, hum perplexe avoue que tu corrigeais tes fautes discrètement grinning smileytongue sticking out smiley

Si j'en vois une 3andek tongue sticking out smiley

Bon plus sérieusement, cette fois-ci je vais faire court Angel

Quand je parle d'options, tu n'as pas saisi où je voulais en venir puisque pour toi, c'est privilégier le surfait à l'essentiel.

Or, je disais justement le contraire, le gars qui fait le choix d'opter pour un modèle qui non seulement possède les bases mais en plus dispose de toutes les options, il fait un choix complet à mon sens.

Tu es un homme et beaucoup sont moins dans l'émotion et réfléchissent avec plus de recul et de distance.

Si je me fie à tes dires, selon toi, une fille qui remplirait tes critères standards, pour toi c'est bon et ce, même si admettons, elle te fait part de ses craintes parce que justement il n'y a aucun complicité entre vous.

Pour toi, tant qu'elle te correspond dans les grandes lignes à ce que tu cherches, tu es ok pour l'épouser si je comprends bien.

Je pense que tout est une question de mesure, chaque élément compte lorsque l'on décide de s'unir à une personne mais il faut donner à ces critères la place qu'ils leur revient.

Ainsi, ne pas faire du feeling quelque chose d'absolument essentiel, quitte à le privilégier au détriment du reste.

Ni l'ignorer en se disant qu'il est accessoire dans une relation de couple, ce qui à mon sens est une erreur puisque lorsque l'on se marie, c'est décider de vivre avec cet autre et de tout partager en principe Angel

Bon, c'était plus long que prévu finalement confused smiley

Citation
WalkerSeven a écrit:
Waw j'avou tu ma fait lire beaucoup là, méchante grinning smiley je deconne
Mdr 2 matelas pour sedari carrément

Oui je voit ce que tu veut dire
Mais justement quant tu te mari avec une personne tu dit que c'est aussi pour partager, aimer, rire etc etc, et tu dit en gros que c'est ca le feeling
Oui ça c'est normal
Qui voudrais se marier sans être complice avec sa moitié ?

Mais à la base si tu tombe sur une personne avec qui tu peut échanger sereinement et avec qui tu te sent en confiance etc etc comme je disé c'est déjà une forme de feeling

Quand tu parle de voiture et d'option, tu dit que si elle est confortable et que tu t'y sent bien c'est comme le feeling tu veut plus t'en passer...

Donc quelque part c'est comme si, indirectement, tu donné plus d'importance aux options que la voiture propose et à sa forme confortable qu'à la voiture elle même
Pas volontairement mais inconsciemment peut-être...

Le feeling c'est bien et il en faut je dit pas le contraire mais je considére cela parfois comme un piège, car ça peut, indirectement, empiéter sur des choses beaucoup plus essentiel

Les personnes qui donne beaucoup d'importance au feeling peuvent plus facilement être plus faible, piégé et manipulé envers quelqu'un avec qui il y'a un super feeling
Que avec une personne avec qui peut-être il y'aura un moins bon feeling relationnel mais avec des bases relationnel qui serons plus saine et plus solide pour construire un mariage

Perso si je rencontre une fille avec qui il y'a pas un feeling incroyable mais que en contre partie j'ai la certitude que c'est une fille respectable et honorable et avec qui je me sent bien et en confiance, et si la fille souhaite aussi construire et ressent la même chose que moi, j'hesiterais pas du tout car pour moi ce genre de sentiment ce sera déjà une forme de feeling en fait
Une feeling basé dans la raison

Ensuite l'autre feeling, le feeling "relationnel"si on peut dire ça comme ca, ca peut evoluer dans le temps et se construire, et naturellement

Tu sais beaucoup de personnes s'unisse juste selon le feeling et aprés ca se passe pas aussi bien que ça

Pour moi le feeling c'est comme si on voudrais obligatoirement "Aimer" une personne avant de se marier, au lieu de se baser sur la raison et de s'apprécier
C'est pour moi la même chose

Il y'en a ils veulent se baser sur la raison dabord et l'amour naitra après si Dieu Le Veut
Et il y'a n'a d'autre ils veulent à tout prix tomber dabord amoureux avant de se marier, au lieu juste de s'apprécier

Et ca c'est comme le feeling en fait
Ca comporte le même type de piège

Oula moi aussi j'ai fait un roman lol
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
W
18 novembre 2017 18:29
lol non j'edite car des fois j'oublie des lettres en ecrivant un peu vite et j'aime pas angry smiley

Non j'ai pas dit "aucune complicité" ou "aucun feeling" non il en faut, car on en a besoin pour déclancher une relation et s'unir, donc du feeling il en faut

MAIS faut pas lui donner une trop grande importance qu'il en faut car, inconsciemment, parfois tu peut negliger d'autre aspect de la relation ou carrément negliger l'authenticité ou la sincérité de la personne à cause du beau feeling qu'il y'a entre vous

Voila pourquoi je parle de piége
Mais après attention on peut très bien avoir un bon feeling et aussi construire un mariage solide, je dit pas le contraire

Je dit juste que le feeling comme tu en a parle peut être néfaste si on y donne une certaine valeur au détriment d'autres choses, et des fois on lui en donne, même sans le faire exprès, et ça peut nous jouer parfois des tour

Faut être dans la justesse
Citation
kamilaa a écrit:
Tu as édité et 2 fois en plus, hum perplexe avoue que tu corrigeais tes fautes discrètement grinning smileytongue sticking out smiley

Si j'en vois une 3andek tongue sticking out smiley

Bon plus sérieusement, cette fois-ci je vais faire court Angel

Quand je parle d'options, tu n'as pas saisi où je voulais en venir puisque pour toi, c'est privilégier le surfait à l'essentiel.

Or, je disais justement le contraire, le gars qui fait le choix d'opter pour un modèle qui non seulement possède les bases mais en plus dispose de toutes les options, il fait un choix complet à mon sens.

Tu es un homme et beaucoup sont moins dans l'émotion et réfléchissent avec plus de recul et de distance.

Si je me fie à tes dires, selon toi, une fille qui remplirait tes critères standards, pour toi c'est bon et ce, même si admettons, elle te fait part de ses craintes parce que justement il n'y a aucun complicité entre vous.

Pour toi, tant qu'elle te correspond dans les grandes lignes à ce que tu cherches, tu es ok pour l'épouser si je comprends bien.

Je pense que tout est une question de mesure, chaque élément compte lorsque l'on décide de s'unir à une personne mais il faut donner à ces critères la place qu'ils leur revient.

Ainsi, ne pas faire du feeling quelque chose d'absolument essentiel, quitte à le privilégier au détriment du reste.

Ni l'ignorer en se disant qu'il est accessoire dans une relation de couple, ce qui à mon sens est une erreur puisque lorsque l'on se marie, c'est décider de vivre avec cet autre et de tout partager en principe Angel

Bon, c'était plus long que prévu finalement confused smiley
v
18 novembre 2017 21:51
Mais alors, le feeling, c'est nécessaire d'en avoir. Quelqu'un pourrait me décrire le feeling minimal (conjugué à des valeurs et des souhaits honorables) qu'on doit avoir pour dire "avec lui/elle, ça peut coller, je devrais essayer".
Parce que se sentir bien avec la personne, ça dépend aussi de l'état d'esprit qu'on adopte en présence de la personne.
W
18 novembre 2017 22:16
Salam

En fait c'est complexe, on ressent pas forcément tous de la même façon les emotions ou la sensibilité qui se degage concernant le relationnel avec la personne en question

Je pense qu'il faut déjà au moins se sentir en confiance et sereine avec la personne, c'est la base
Après par la suite faut voir comment votre complicité évoluera

Mais la chose la plus importante c'est le naturel et la simplicité avant tout
Faut pas forcer les choses, provoquer un feeling pourquoi pas, mais forcer je sais pas
Si ca casse le naturel c'est pas bon
Citation
vériténue a écrit:
Mais alors, le feeling, c'est nécessaire d'en avoir. Quelqu'un pourrait me décrire le feeling minimal (conjugué à des valeurs et des souhaits honorables) qu'on doit avoir pour dire "avec lui/elle, ça peut coller, je devrais essayer".
Parce que se sentir bien avec la personne, ça dépend aussi de l'état d'esprit qu'on adopte en présence de la personne.
p
19 novembre 2017 19:47
C'est vrai cela ne sert a rien de forcer les relations rien ne vaut le naturel meme en amitié Zen
Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

En fait c'est complexe, on ressent pas forcément tous de la même façon les emotions ou la sensibilité qui se degage concernant le relationnel avec la personne en question

Je pense qu'il faut déjà au moins se sentir en confiance et sereine avec la personne, c'est la base
Après par la suite faut voir comment votre complicité évoluera

Mais la chose la plus importante c'est le naturel et la simplicité avant tout
Faut pas forcer les choses, provoquer un feeling pourquoi pas, mais forcer je sais pas
Si ca casse le naturel c'est pas bon
W
19 novembre 2017 19:53
Salam

Oui exact
Après si tu parle de l'amitié entre filles et garcons je sais pas si ca existe vraiment lol
Citation
princessedz a écrit:
C'est vrai cela ne sert a rien de forcer les relations rien ne vaut le naturel meme en amitié Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook