Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Favorables au travail après 65 ans
s
7 août 2007 23:45
Et vous, favorable ou pas?
Je sens qu'on va résoudre le problème des retraites, on va faire travailler papi et mami.

63% des Français favorables au travail après 65 ans

PARIS (AFP) - Soixante-trois pour cent des Français sont favorables à ce qu'un salarié puisse travailler après 65 ans s'il le souhaite, selon un sondage CSA publié mardi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.

36% sont contre et 1% est sans-opinion d'après le sondage.

Les cadres et les professions libérales sont 82% à souhaiter travailler au-delà de 65 ans, âge légal de la retraite, alors que les ouvriers et employés sont les plus mitigés sur la question (respectivement 56% et 53%), selon CSA.

Dans le secteur privé, 63% des personnes interrogées sont d'accord pour que les salariés puissent poursuivre leur carrière après 65 ans contre seulement 55% dans le secteur public.

Sondage réalisé par téléphone les 1er et 2 août auprès d'un échantillon de 1001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). Notice détaillée disponible auprès de la commission des sondages.

Source : [fr.news.yahoo.com]
Y
7 août 2007 23:50
Pourquoi pas si la personne est apte et surtout veux travailler

Obligé une personne à partir en retraite à 60 ans, alors qu'il se sent encore capable de donner, est un crime pour moi!
Je ne veux pas généraliser mais la retraite est dans pas mal de cas perçus par les retraités qui ont passés 40 ans de leur vie (les 2/3 tiers) au sein de leur entreprise et avec leur collègues comme la fin de leur "vrai" vie et une sorte de salle d'attente de ... la mort sad smiley vu qu'ils se sentent comme inutiles et un fardeau pour la société sans oublier qu'ils passent de longues heures tous seuls vu que leurs enfants soit ils sont parties soit ils travaillent.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/08/07 01:38 par You84.
8 août 2007 01:26
c'est clair, pourquoi empêcher les gens de travailler s'ils le souhaient? ce serait d'un ridicule! cependant ça arrive, aux infos ce midi ils ont montré un reportage sur un gars "retraité forcé", il a été mis à la retraite automatiquement à 60 ans et il peut plus travailler alors qu'il en avait envie (d'autant plus qu'il avait des enfants à la fac). après qu'on vienne pas se plaindre que les français bossent pas assez alors!
mais apparemment une loi est en train de se préparer pour laisser le choix aux gens.
d'ailleurs quelles seraient les raisons de ne pas être favorable au travail après 60/65 ans?
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
Y
8 août 2007 01:40
Citation
Sara l'Fara a écrit:
d'ailleurs quelles seraient les raisons de ne pas être favorable au travail après 60/65 ans?
satisfaire les revendications des syndicats (pourtant minoritaires parmi les salariés) qui ont plomber l'économie française et accélérer les délocalisations en Chine eye rolling smiley
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
l
8 août 2007 07:54
Citation
Sara l'Fara a écrit:
c'est clair, pourquoi empêcher les gens de travailler s'ils le souhaient? ce serait d'un ridicule! cependant ça arrive, aux infos ce midi ils ont montré un reportage sur un gars "retraité forcé", il a été mis à la retraite automatiquement à 60 ans et il peut plus travailler alors qu'il en avait envie (d'autant plus qu'il avait des enfants à la fac). après qu'on vienne pas se plaindre que les français bossent pas assez alors!
mais apparemment une loi est en train de se préparer pour laisser le choix aux gens.
d'ailleurs quelles seraient les raisons de ne pas être favorable au travail après 60/65 ans?



personne n'est mis à la retraite forcée à 60 ans, si ce n'est par le patronat qui effectivement fout à la porte les travailleurs de plus de cinquante ans. arrétez de dire n'importe quoi.
tu veux une raison pour etre defavorable au travail des anciens? pour les patrons, un travailleur agé est plus cher et moins malléable.
pour ma part, je considere absurde alors qu'il y a du chomage de masse, que les jeunes sont les plus touchés, d'aller en plus faire bosser plus longtemps les vieux travailleurs. mais bon, le but, c'est pas la "liberté de travailler", c'est de mettre un maximun de personnes sur le marché du travail pour faire baisser les salaires. encore faut-il le comprendre.


quote You84 :"satisfaire les revendications des syndicats (pourtant minoritaires parmi les salariés) qui ont plomber l'économie française et accélérer les délocalisations en Chine"


les syndicats sont minoritaires si l'on considere les nombre d'adhérents. c'est vrai. mais combien de travailleurs soutiennent les syndicats et sont prets à les suivre dés qu'il y a un conflit social? des millions. les syndicats plombent l'economie? on entend ça depuis toujours. deja en 1936, devant la fronde ouvriere, les patrons avaient du lacher les congés payés, les lois sur la représentation syndicale, le salaire minimun....etc
en 1948, c'est le projet du conseil national de la resistance, avec la creation des caisses de securité sociale et autres qui allaient plomber notre economie. dans une france detruite et ruinée par la guerre, on institua la retraite à 60 ans!
et bien entendu, ces revendications "irresponsables" allaient mettre la france en faillite. idem en 1968, avec des augmentations de salaire allant jusqu'a 20% dans le batiment par exemple.
je sais ce que je dois aux patrons: rien!
si on les avait ecouté, nous vivrions encore dans les corons sans eau courante, sans ecole publique ...etc
alors avant de cracher sur les syndicats, posez vous les bonnes questions. oui, c'est vrai, ces avancées gagnées de haute lutte dans des greves dures, des manifs ou l'armée tirait dans la foule, font que le travailleur français n'est pas compétitif face aux 100 euros mensuels pour 250 heures du travailleur chinois. et alors? les patrons ont toujours mis en concurence les travailleurs pour faire baisser les salaires. au debut du siecle dernier, ils allaient chercher des mineurs polonais pour casser les greves en france. rien de neuf sinon qu'effectivement, avec les moyens actuels, cette mise en concurence est plus facile à mettre en oeuvre. ce n'est pas une raison pour aller leur baiser les pieds.
un patron trouvera toujours un travailleur moins cher ailleurs. au maroc, les travailleurs du textile ont compris ce que voulait dire la mondialisation. ils sont trop cher eux aussi. et pourtant, ils n'ont pas eut des syndicats "irresponsables" puissants comme en france. pourtant, le travail est parti en chine. arrétez vottre propagande sarkosyste à trois francs.
f
8 août 2007 16:20
si les retraites retravailles
que resterea t il a la jeunesse ? les reves et les galeres
a chacun son temps pour le travail et le reste
K
8 août 2007 16:35
ça depend en fait quel genre de poste, quel statut...pour les cadres -s'ils veulent- je serais du même avis que les sondés sinon pour les ouvriers je pense qu'il est plus judicieux qu'ils contniuent pas vu ke leur travail demande plus d'efforts et de forces..ils auront besoin de repos
f
8 août 2007 16:42
il ya un temps pour le travail et
un temps pour le repos eternel
et entre les deux , la retraite
60 ans c'est bien
55 c'est mieux
voila mon sondage
l
8 août 2007 16:48
le probléme vient à mon avis du sentiment d'abandon, de declassement et de solitude que connaissent une part importante des retraités. une fois le travail finit, certains se retrouvent sans vie sociale, ont l'impression de n'etre plus rien. il faudrait faire une place plus grande aux anciens, par le biais du monde associatif par exemple. pour ce qui est des metiers penibles, il est clair que le bon sens voudrait que les travailleurs ayant bossé dans ces metiers difficles puissent bénéficier d'une retraire convenable dés 60 ans. et tout le probléme, c'est que ce sont ces travailleurs là qui, ayant des retraires minables, sont les plus poussés à continuer à travailler aprés l'age legal. et le prof en bonne santé, qui lui a les moyens de s'arréter sans perdre au niveau du pouvoir d'achat voudrait continuer car sa santé est bonne.
se pose aussi le probléme du chomage des jeunes. alors que dans l'education nationale des milliers de postes sont suprimés, que des jeunes diplomés pointent à l'anpe, est-il normal de permettre à un porf de continuer à faire du "rabe", voire de l'encourager? c'est absurde.
a
8 août 2007 17:00
A entendre certains , je tombe à la renverse, ils ont épousé les revendications du patronnat et des rentiers , seuls capables de tenir de tels discours rètrograde .
Les militants qui ont gagné après de rudes batailles ce droit vont remuer dans leurs tombes.

Et ouis pendant qu'on y est , supprimons la sécurité sociale , elle ne doit être obligatoire que pour les malades.
Et les congés payés , et quoi sa sert , le travail c'est la santé.
il vaut mieux être sourd qu'entendre de telles con neries....

Quand on finira de vous presser le jus jusqu'à l'os et que vous prendriez votre retraite pour mourir un an après, ça vous fera une belle jambe.

La retraite est un droit , elle rècompense un travail que vous effectuez durant la force de l'âge.
Un repos merité après avoir engraissé copieusement le patron.

Ce droit élèmentaire va maintenant être remis en cause car ce dit patron qui n'aspire qu'à gagner de plus en plus et boursicoter à tout va ,en vous faisant trimer au delà de 65 ans .

On verra si vous tiendrez un tel discours une fois arrivé à cet âge là.
C'est toujours facile de juger quand on est loin d'être concerné.

Déjà que les jeunes ne trouvent plus de boulot , alors s'il faut garder les anciens , ça nous prèpare une belle pagaille.
Comme a dit quelqu'un ici même , chaque chose en son temps.
Les retraités ont le droit aussi de profiter de la vie pendant qu'ils sont encore en bonne santé.
l
8 août 2007 17:10
le pire dans ces raisonnements à la c.on, c'est qu'on nous ment: les patrons n'ont aucune envie de faire travailler leur employés au dela de soixante ans. ils les virent massivement passé 50 ans. non, le but, c'est de rogner les retraites, de faire des economies. on verra ainsi la pauvreté chez les anciens.
on veut nous faire croire à la "liberté" de travailler plus ou plus longtemps. mais c'est du pipeau.
le temps de travail est imposé par les patrons. et ce sont eux qui ont imposé dans de nombreux secteurs les temps partiels. ce sont eux qui foutent à la porte les travailleurs de plus de cinquante ans, faisant de la france la championne des pré-retraités. sarkosy le sait bien. mais son but est de faire croire que c'est la faute des travailleurs.
tu gagnes pas assez? travailles plus!
tu as une retraite minable? travaille plus longtemps!
tu n'as pas de travail? c'est à cause de ta pension assedic ou ton rmi trop élevé qui te rend faignéant!
pendant ce temps là, le frere de sarkosy delocalise toute ses usines en chine.
manipulations, mensonges, propagande. angry smiley
f
8 août 2007 17:17
d'accord seulement si il n'ya pas d'obligations de la retraite a 60ans je m'explique:
les plus de 60 ans qui veulent travailé ne percevront pas de retraites, mais seulement
un salaire comme tous travailleurs, ensuite les gens actifs : ceux qui veulent etre a la retraite
par exemple a partir de 50 ,55ans puisse aussi le faire et percevront leur retraite au prorata de leurs annees de cotisations (sans passer par des annees de chomages , jusquau 60 ans de la retraites)
j'espere que j'ai ete claire et qu'en pensez vous?
Y
8 août 2007 17:20
Patron ceci, patron cela,... à vous entendre, ce sont la seule cause du mal qui existe sur terre, ce sont tous des "salauds" assoifés de gain et de profit et prêt à tout pour augmenter leur bénéfice quite à exploiter et faire travailler des enfants de 8 ans sans les payer !!! eye rolling smiley il faudra les éradiquer c'est ça ??!! Oh

Vous avez l'air d'oublier que même un boulanger, un menuisier,... sont des patrons, et il y'a plein de jeunes avec pleine de bonne volonté (venant de milieux modestes) qui tentent l'aventure de créer leur boites et se versent à eux-même un salaire inférieur au SMIC pendant des mois pour pouvoir mettre sur pied leur entreprise,... d'après votre raisonnemment,... ce sont aussi des patrons assoiffé de sang yak ?? Il faut les bannir et les emprisonner, parce qu'ils ont commis le pêcher mortel d'avoir préféré se prendre en main et de créer leur propre entreprise ????
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
K
8 août 2007 17:30
Citation
You84 a écrit:
Patron ceci, patron cela,... à vous entendre, ce sont la seule cause du mal qui existe sur terre, ce sont tous des "salauds" assoifés de gain et de profit et prêt à tout pour augmenter leur bénéfice quite à exploiter et faire travailler des enfants de 8 ans sans les payer !!! eye rolling smiley il faudra les éradiquer c'est ça ??!! Oh

Vous avez l'air d'oublier que même un boulanger, un menuisier,... sont des patrons, et il y'a plein de jeunes avec pleine de bonne volonté (venant de milieux modestes) qui tentent l'aventure de créer leur boites et se versent à eux-même un salaire inférieur au SMIC pendant des mois pour pouvoir mettre sur pied leur entreprise,... d'après votre raisonnemment,... ce sont aussi des patrons assoiffé de sang yak ?? Il faut les bannir et les emprisonner, parce qu'ils ont commis le pêcher mortel d'avoir préféré se prendre en main et de créer leur propre entreprise ????

Exact ! Les sondés sont favorables car ça leur arrangent, en arretant le boulot ils ont l'impression que la vie est fini et je suis du même avis.. ce ne sont pas les patrons qui décident de tout
f
8 août 2007 17:55
allez on supprime toutes nouvelles vies comme ca pas :
de futures chomeurs ni d'assistés ni retraités
le monde continura a tourner en rond et les patrons s'en mettrons pleins les poches.
heu il y a blem quelques parts????????????????????
a
8 août 2007 18:13
On parle de boulangers et de petits artisans , uer a t on demandé s'ils veulent continuer à travailler au delà de 65 a ns avec tout le travail penible qu'ils ont eu à executer.

Arrivent ils au moins jusqu'à 65 ans si oui dans quel état ???
Et vous voulez qu'ils continuent après 65 ans.

Le souci avec ce raisonnement est que si ça devient une question de vouloir ou pas , ce sont ceux qui veulent pas rester qui passeront pour des flemards .
Autant que la loi regisse cela , c'est la seule garantie qui puisse proteger les plus démunis.
m
8 août 2007 20:08
salam

TOUT DEPEND de la peniblité du travail et lage de la retraite devrait en dependre

apres evidemment il faudrait demander lavis au interessés et sils souhaitent travailler plus ce serait bien kil le fasse
w
8 août 2007 20:19
travailler plus pour gagner plus. c est le pire slogan que j ai jamais entendu. et pourquoi pas supprimer le sommeil aussi...
pour ce qui est de travailler avec sa canne ça aussi c est du n importe quoi. si les retraités veulent travailler parceque leur retraite est faible a la limite, et encore , mais si c est pour rester utile, je suis desolé il ont la possibilté de faire du bénévolat ou autre en donnant de leur temps a des jeunes qui seront ravi d avoir un echange et un encadrement de gens d experience, ou des nesséciteux.

et comme ça a été dit par azl, a t on demandé a ceux qui effectuent des travaux penible (batiment par exemple) s ils seraient ravi de continuer a s user???
j
8 août 2007 23:04
SALAM


Le travail après 65ans cela va surtout profiter aux cadres et cie.

Sarko prêt à tout pour baisser les chiffres du chômage et ça m'étonnerai beaucoup comme l'a fait

remarqué wahed mustapha que ceux qui sont dans le secteur du bâtiment et autres soient pourmoody smiley

Apparemment ce qui leur semble le plus important ce n'est pas d'augmenter les petites retraites mais

bien de gonfler celles qui le sont déjàthumbs down

Ha oui la bonne blague "Travailler plus pour gagner plus" on attend de voirsleeping(Je comprends mieux

pourquoi notre cher président courre partout pour nous donner l'illusion qu'il travaille beaucoup donc

qu'il doit toucher plusevil)

SALAM
s
9 août 2007 15:40
Merci pour vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook