Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faux Ongles A Gel et ablutions
n
20 avril 2015 19:14
Salam.Je voudrais savoir si je me fait poser des faux ongles a resine (gel) je peut faire la salat.Car on m'a dit que si je fais une grande ablution avant la pose des ongles c'est bon.Merci
P
20 avril 2015 19:40
Citation
norah.johani a écrit:
Salam.Je voudrais savoir si je me fait poser des faux ongles a resine (gel) je peut faire la salat.Car on m'a dit que si je fais une grande ablution avant la pose des ongles c'est bon.Merci
Alaykoum salam,

La règle c'est de faire passer l'eau partout (pendant les ablutions) sur les ongles et à l’intérieur pour que les ablutions soient valides et avec des faux ongles je ne pense pas que c'est le cas.
Si tu les a posé après les ablutions (les garder) tu peux prier mais biensur une fois que tu perds ces ablutions tu doit retirer ces faux ongles et refaire de nouveau les ablutions.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
M
20 avril 2015 20:23
Citation
الله اكبر a écrit:
Alaykoum salam,

La règle c'est de faire passer l'eau partout (pendant les ablutions) sur les ongles et à l’intérieur pour que les ablutions soient valides et avec des faux ongles je ne pense pas que c'est le cas.
Si tu les a posé après les ablutions (les garder) tu peux prier mais biensur une fois que tu perds ces ablutions tu doit retirer ces faux ongles et refaire de nouveau les ablutions.

Wa 3alayk salam

Baarak Allahou fik, mais la pose d'ongle a resine ne peux pas être retiré avant un long moment.

@Norah:
Wa 3alayki salam

Non tu ne peux pas poser ces faux ongles car il feront barrière et empêcheront l'eau de toucher ton ongle lors des ablutions, et ceci que tu ai fait la grande ablution au préalable ou pas
20 avril 2015 23:35
Salam,
Moi aussi j ai entendu cette fatwa... non cela n est pas permis car nos ongles doivent toucher l eau lors de xhaque abulition
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook