Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faux miracle numérique du Coran ?!
S
5 avril 2016 23:52
Re Salam a3leykoum grinning smiley lol

Ça me fait penser que les juifs n'ont pas reconnut Jésus comme prophète. Mais les Chrétiens aussi ne reconnaissent pas Muhammed (saw) comme prophète. A chaque peuple était envoyé un messager. Mais à chaque fois les peuples les rejetèrent.

L'histoire se répète à chaque fois finalement...
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
...Muslimadz13,

...pour laisser les choses claires je vais reprendre tes points, et ensuite " baraka ! "

1) Je n'est pas terminer ton msg.../...Il y a trop de blabla pour moi

trop de blabla ?..ah mais j'aurais pu faire bien plus court, en affirmant sans t'expliquer, ce qui d'après ce que je comprends est la méthode qui t'a fait venir ici pour demander des éclaircissements ! thumbs up...

2) Tu ne cherche apparemment qu'à imposer ton point de vue sans échangée.../...Je suis sur ce forum pour partagée
échanger, partager ...échanger quoi ?...échanger c'est donner et recevoir, et toi tu fais quoi ici sur cette discussion, tu donnes quoi, est-ce qu'à moi tu m'apportes quelque chose, est-ce que tu m'apprends quelque chose ?...oui, tu donnes, oui tu m'apportes....=> des questions ! ..et moi je te donne des réponses, des informations...et tu m'apprends quoi ?...rien que je ne sache déjà ! thumbs down...
partager :partager c'est donner à l'Autre une part de ce que l'on a, et moi je te donne ma connaissance, vraie ou fausse est un autre problème, mais au moins je suis dans le partage !

3) Le jugement le mépris la prétention ne fond par partit de mon éducation
le jugement, le mépris : eh bien je t'ai jugé avec les yeux de " professionnel " que j'ai porté sur l'individu, et au moins je suis clair dans la discussion...et où as-tu vu du mépris ?...sache que je ne méprise personne, ma morale - et pas ma religion ! - me l'interdit...et si cela avait été le cas je t'aurais fait la réponse qu'il convenait, bien courte et bien tournée, et là tu aurais vu du mépris !...
la prétention : je n'en qu'une c'est essayer de faire passer au mieux mes connaissances dans les matières que modestement je crois maîtriser, et aucune prétention, aucune !...

4) Tu parler de imam ne répond pas tes question et plein d'autre chose donc si je rentre dans les détails demain on y est encore sa serai trop pour toi je t'ai fait court
...non, je n'ai pas dit qu'un iman ne répond pas à mes questions, je t'ai demandé à toi d'aller poser la question à un imam, nuance !...
...pour moi rien n'est trop si je décide de m'intéresser à un sujet, même si la manière de le présenter, même si la manière de le lire sont plus du décodage perplexe perplexeque de la vraie lecture...

5) Quand on mettrise pas le sujet vaut mieux ne pas le commencer

...ptdr de quel sujet tu parles, tu le sais au moins toi ?...car si de nous 2 il en est un qui ne maîtrise pas le sujet - qui est, je crois si j'ai bien compris, mais peut-être que je me suis trompé !, la religion chrétienne - c'est bien toi ...sinon tu ne serais pas sur ce forum à (t) interroger "SOS et pourquoi il me dit une personne et une personne et une persone, etc...? !...et tu vois, muslimadz13, je reviens sur ce que j'ai dit plus haut sur la prétention : j'ai la prétention d'en connaître bien plus sur l'islam, ta religion, que toi-même ! whistling smiley ...

6) Le Prophète (Salla Alahou Alayhi wa Sallam) a dit : « celui qui délaisse le débat alors qu'il a raison Allah lui construit une maison au Paradis » {Rapporter par Al-Boukhari}
...c'est très bien, muslimadz13, je vois que tu as bien retenu certains enseignements du " système " discursif et rhétorique spécifiquement musulman !...et c'est bien que tu sois convaincu d'avoir raison, muslimadz13, ça aussi c'est un autre point du " système " ; mais malheureusement très contradictoire car un débat c'est pour débattre comme aurait dit Monsieur de la Palice...

...tiens, juste pour info, la définition d'un débat :
Un débat est une discussion ou un ensemble de discussions sur un sujet, précis ou de fond, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions, opinions plus ou moins divergents....

...tu vois le noir et souligné ?...plus OU moins divergents, ça c'est important...
...mais si tu viens débattre en étant persuadé que tu as raison de A à Z et ce dès le début, alors ?...alors ce n'est pas un débat !...mais si c'est le Prophète qui l'a dit, alors Zen !...

...malgré tous les défauts que tu me trouves, j'ai une qualité : la politesse, alors je te salue !...WelcomeBye...
...
6 avril 2016 03:45
Es salam 3likoum Souleyman95500: smiling smiley

J'apprécie de voir que certains me lisent avec une certaine attention Welcome , pour ne pas dire une attention certaine winking smiley...

...oui, 4 ans depuis " la 1ère visite " jusqu'à aujourd'hui, et donc je ne vous fais pas dire que je commence à connaître beaucoup sur l'islam, mais pas " l 'islam " tel que la plupart des musulmans interprètent ce terme, pas uniquement " l'islam-religion " mais " l' Islam-culture et civilisation "...et comme je me plais à le dire " j'en connais sur ce point-là bien plus que la majorité des musulmans " lambda ", le Si Mohamed comme on dit !...

Vous me dites " Après tu sais que tu peux être musulman sans le savoir ? Si tu crois en Dieu unique (sans croire en la trinité), que tu jeûne, qui tu offre l'aumône, que tu prie Dieu, alors tu peux très bien être musulman sans le savoir ...", oui, je le sais bien sûr, et d'ailleurs j'ai tenu sensiblement le même propos ici sur Yabi à un jeune forumeur encore mineur, qui voulait se convertir alors que ses parents y sont opposés, et le pauvre garçon était désolé de ne pouvoir devenir musulman " officiellement ", c'est-à-dire en prononçant la ashâda...et puis, de toute façon j'ai toujours dit qu'être un croyant - et quelle que soit la religion - c'est avant tout dans la tête et dans le coeur, fel rass w fel qelb comme j'aime le dire en dialecte marocain, et le reste ne sont que des rituels !...

...tiens, à ce sujet et puisque vous me paraissez bien plus " ouvert " que bon nombre de vos coreligionnaires - et cette affirmation déguisée n'est pas une injure, loin de là, mais comme vous l'avez lu je vis à Marrakech et j'ai donc un bon échantillonnage, certes pas représentatif du 1 milliard et demi, mais...et par ailleurs j'ai été actif plusieurs mois sur un site musulman inter religieux, qui n'avait que le titre racoleur et la prétention mais hélas pas la qualité, et là aussi j'ai côtoyé des musulmans...autre échantillon ! -, et donc, j'ai vu sur un site musulman tout dernièrement un " truc " qui m'a fait sourire tellement c'était ridicule : par série de 2 photos était faite la comparaison entre l'islam et la religion chrétienne - ou catholique uniquement ? je ne sais plus car lorsqu'ai vu 2 photos j'ai tout compris du but et j'ai arrêté...-, la comparaison portait sur le rituel de chaque religion et l'une d'elle montrait les 2 façons de faire la prière ; ainsi il y avait une " belle " photo de " bon croyants " musulmans en prosternation, et une " mauvaise " photo de " mauvais croyants " chrétiens en prière debouts...et que disait le commentaire de la photo chrétienne, selon vous ? perplexe...eh bien, quelque chose comme : " mais comment peut-on prier et honorer Dieu dans cette position qui ne témoigne d'aucun respect, d'aucune reconnaissance de l'Autorité divine ? "...

...ah bon !?...parce que être " à 4 pattes " - pardon pur l'expression eye rolling smiley - c'est montrer davantage de respect, de déférence que d'être debout ?...les al munafiqun se trouvent partout et ce n'est pas la posture qui fait la valeur de la communion et du partage avec Allah ou avec Dieu, non ?...

...et des " petites choses " dénigrantes comme ça, j'en ai entendues depuis que je suis ici !...je crois que de par mon statut de chrétien et de futur musulman je suis bien placé pour me rendre compte, le dire ou le redire surtout, que OUI réellement LE musulman d'une manière générale manque d'ouverture d'esprit, de compréhension envers les 2 autres grandes religions - qui sont comme vous le rappelez les " soeurs aïnées de l'islam -, et de ce fait tolérance envers elles et leurs pratiquants !...alors quand je lis quelque chose comme ce que vous avez écrit ici à la suite :
" Juste pour te dire que finalement je pense personnellement que c'est pas forcément être chrétien ou juif ou musulman qui compte. Tant que tu as foi en Dieu unique [ que tu accepte tous les prophètes/messagers,] que tu prie, [que tu offre l'aumône, que tu jeûne] bah tu satisfait Dieu......
...je me dis que tout n'est pas perdu chez certains de mes amis thumbs up

...j'ai isolé l'acceptation de tous les prophètes, l'aumône et le jeûne car ce ne sont pas 3 points communs aux trois cultes et votre belle déclaration est incohérente...
- ou vous dites Juste pour te dire que finalement je pense personnellement que c'est pas forcément être chrétien ou juif ou musulman qui compte et la suite vient telle que corrigée, ainsi oui les 3 croyants sont sur le même pied d'égalité face à Dieu dans la pratique...

- ou vous dites clairement que les 2 autres religions doivent accepter les mêmes rites que l'islam !...vous voyez ce que je veux dire ?...si à l'inverse moi chrétien je vous dis " blablabla...." mais je n'inclus pas le jeûne et tous les prophètes, vous réagiriez comment ? whistling smiley

...au plaisir de continuer,
...salam...Bye.
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam a3leykoum grinning smiley
Je comprend qu'on ne change pas de religion comme de chemise ça c'est sûr.
La religion n'est pas à prendre à la légère. 4 ans quand même ce n'est pas rien.
Tu sais chez nous en Islam ( d'ailleurs je suis sûr que tu doit le savoir) que l'islam vient parachevé le Judaïsme et le Christianisme.

Comme par exemple Jésus (paix et Salut sur lui) est venu afin de rappelé le message de Moïse (paix et salut sur lui)
Et bien le prophète Muhammed (saw) est venu lui aussi pour rappelé tous les messages. C'est simple. Après c'est assez logique. Après ouvre ta poitrine, ton coeur et vois par toi même ce qui est la Vérité grinning smiley

Après tu sais que tu peux être musulman sans le savoir ? Si tu crois en Dieu unique (sans croire en la trinité), que tu jeûne, qui tu offre l'aumône, que tu prie Dieu, alors tu peux très bien être musulman sans le savoir grinning smiley Juste pour te dire que finalement je pense personnellement que c'est pas forcément être chrétien ou juif ou musulman qui compte. Tant que tu as foi en Dieu unique et que tu accepte tous les prophètes/messagers, que tu prie, que tu offre l'aumône, que tu jeûne bah tu satisfait Dieu.

Chez nous un juif comme un chrétien peut très bien avoir accès au Paradis car sans le savoir il accompli les 5 piliers de l'islam (sauf le pèlerinage à la MECQUE).


Bref pour te dire que c'est ton comportement qui compte avec ta foi en Dieu l'Unique. tongue sticking out smiley

Qu'Allah me pardonne si je dit des bêtises.
S
6 avril 2016 08:17
Salam a3leykoum grinning smiley

Oui je suis plutôt ouvert d'esprit. Moi aussi je n'ai pas accepté l'islam comme sa a la légère. Je voulais être sûr de ne pas consacrer ma vie à un faux dieu. Et j'ai fait des recherches sur les religions monothéistes même sur l'hindouisme lol. Et finalement j'ai compris que l'islam est la véritable religion.

Hessoul oui je vois ce que tu veux dire moi aussi j'ai tendance à ne pas trop apprécié cela. Par exemple quand je vois des vidéos de Zakir Naik (très bon théologien), et qui répond aux questions des gens et qui a la fin lui dit de récité la shahada c'est vrai que c'est frustrant.
On ne devient pas musulman comme sa. Il faut que la personne aille de son plein gré, prêt à se soumettre à Dieu.
Après c'est qu'un avis.

Ensuite tu ne peux pas comparer une religion à ceux qui la pratique. Par exemple si je te dit le sionisme ! On sais tous que cela je fait pas partie du Judaïsme ! C'était sa le message de Moïse ? Être raciste, exterminé un peuple ? Non du tout.
Idem avec l'état islamique (pas besoin de développer lol).

Regarde la preuve en est avec moi tongue sticking out smiley je ne suis pas dugenre à dénigrer une religion. Je l'ai respecte toutes. Je ne suis pas le seul au monde quand même ptdr

Ensuite le musulman en général manque d'ouverture d'esprit ? Hmm non du tout. Sauf oui sans doute ceux qui habitent au Maghreb. Je l'ai remarqué ils sont dans le fanatisme religieux ( je parle en Algérie), mais bon..

Oui l'acceptation de tous les prophètes n'est pas un point commun je l'ai remarqué lol faut de frappe.
Mais concernant l'aumône, elle concerne les trois religions.
Et pour le jeûne je sais que les Chrétiens (j'ai assez d'ami chrétien), qui jeûne. Je ne sais pas à quel moment de l'année mais la plupart jeûner pour raison X ou Y. J'en déduis que dans le christianisme le jeûne est un "pilier" on va dire. Je me trompe peut être. Corrige moi si je des bêtises.

Je n'ai pas dis que les juifs et Chrétiens doivent accomplir les mêmes rites que L'islam ( ou dumoins c'ést pas ce que j'ai voulu dire). Ce que j'ai voulu dire par là c'est que les 3 religions ou des point communs: Prière, culte Monothéiste, jugement dernier, demeure finale.
On va dire entre guillemets qu'elle ont toutes le même message principal: Croire à Dieu, faire le bien autour de nous ( en gros)

Voilà j'espère que tu m'a compris lol
Salam grinning smiley

Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Es salam 3likoum Souleyman95500: smiling smiley

J'apprécie de voir que certains me lisent avec une certaine attention Welcome , pour ne pas dire une attention certaine winking smiley...

...oui, 4 ans depuis " la 1ère visite " jusqu'à aujourd'hui, et donc je ne vous fais pas dire que je commence à connaître beaucoup sur l'islam, mais pas " l 'islam " tel que la plupart des musulmans interprètent ce terme, pas uniquement " l'islam-religion " mais " l' Islam-culture et civilisation "...et comme je me plais à le dire " j'en connais sur ce point-là bien plus que la majorité des musulmans " lambda ", le Si Mohamed comme on dit !...

Vous me dites " Après tu sais que tu peux être musulman sans le savoir ? Si tu crois en Dieu unique (sans croire en la trinité), que tu jeûne, qui tu offre l'aumône, que tu prie Dieu, alors tu peux très bien être musulman sans le savoir ...", oui, je le sais bien sûr, et d'ailleurs j'ai tenu sensiblement le même propos ici sur Yabi à un jeune forumeur encore mineur, qui voulait se convertir alors que ses parents y sont opposés, et le pauvre garçon était désolé de ne pouvoir devenir musulman " officiellement ", c'est-à-dire en prononçant la ashâda...et puis, de toute façon j'ai toujours dit qu'être un croyant - et quelle que soit la religion - c'est avant tout dans la tête et dans le coeur, fel rass w fel qelb comme j'aime le dire en dialecte marocain, et le reste ne sont que des rituels !...

...tiens, à ce sujet et puisque vous me paraissez bien plus " ouvert " que bon nombre de vos coreligionnaires - et cette affirmation déguisée n'est pas une injure, loin de là, mais comme vous l'avez lu je vis à Marrakech et j'ai donc un bon échantillonnage, certes pas représentatif du 1 milliard et demi, mais...et par ailleurs j'ai été actif plusieurs mois sur un site musulman inter religieux, qui n'avait que le titre racoleur et la prétention mais hélas pas la qualité, et là aussi j'ai côtoyé des musulmans...autre échantillon ! -, et donc, j'ai vu sur un site musulman tout dernièrement un " truc " qui m'a fait sourire tellement c'était ridicule : par série de 2 photos était faite la comparaison entre l'islam et la religion chrétienne - ou catholique uniquement ? je ne sais plus car lorsqu'ai vu 2 photos j'ai tout compris du but et j'ai arrêté...-, la comparaison portait sur le rituel de chaque religion et l'une d'elle montrait les 2 façons de faire la prière ; ainsi il y avait une " belle " photo de " bon croyants " musulmans en prosternation, et une " mauvaise " photo de " mauvais croyants " chrétiens en prière debouts...et que disait le commentaire de la photo chrétienne, selon vous ? perplexe...eh bien, quelque chose comme : " mais comment peut-on prier et honorer Dieu dans cette position qui ne témoigne d'aucun respect, d'aucune reconnaissance de l'Autorité divine ? "...

...ah bon !?...parce que être " à 4 pattes " - pardon pur l'expression eye rolling smiley - c'est montrer davantage de respect, de déférence que d'être debout ?...les al munafiqun se trouvent partout et ce n'est pas la posture qui fait la valeur de la communion et du partage avec Allah ou avec Dieu, non ?...

...et des " petites choses " dénigrantes comme ça, j'en ai entendues depuis que je suis ici !...je crois que de par mon statut de chrétien et de futur musulman je suis bien placé pour me rendre compte, le dire ou le redire surtout, que OUI réellement LE musulman d'une manière générale manque d'ouverture d'esprit, de compréhension envers les 2 autres grandes religions - qui sont comme vous le rappelez les " soeurs aïnées de l'islam -, et de ce fait tolérance envers elles et leurs pratiquants !...alors quand je lis quelque chose comme ce que vous avez écrit ici à la suite :
" Juste pour te dire que finalement je pense personnellement que c'est pas forcément être chrétien ou juif ou musulman qui compte. Tant que tu as foi en Dieu unique [ que tu accepte tous les prophètes/messagers,] que tu prie, [que tu offre l'aumône, que tu jeûne] bah tu satisfait Dieu......
...je me dis que tout n'est pas perdu chez certains de mes amis thumbs up

...j'ai isolé l'acceptation de tous les prophètes, l'aumône et le jeûne car ce ne sont pas 3 points communs aux trois cultes et votre belle déclaration est incohérente...
- ou vous dites Juste pour te dire que finalement je pense personnellement que c'est pas forcément être chrétien ou juif ou musulman qui compte et la suite vient telle que corrigée, ainsi oui les 3 croyants sont sur le même pied d'égalité face à Dieu dans la pratique...

- ou vous dites clairement que les 2 autres religions doivent accepter les mêmes rites que l'islam !...vous voyez ce que je veux dire ?...si à l'inverse moi chrétien je vous dis " blablabla...." mais je n'inclus pas le jeûne et tous les prophètes, vous réagiriez comment ? whistling smiley

...au plaisir de continuer,
...salam...Bye.
6 avril 2016 10:04
Salam alaykom

J'aime beaucoup ce que tu dit
Et je suis plutôt daccord

Mais pourquoi l'Algérie
Personnellement largerie et très nationaliste c'est sur mais la différence elle neSt pas touristique tout simplement comme ces voisin je pense
Et elle a gardé beaucoup d'habitude de la France lorsqu'elle y était donc dans les grande vIlle il ne sont pas fermer croit moi
En plein ramadan des jeune ce tenait la main... pour te dire donc voilà mon avis
Après ces comme en France dans les campagne il y a des gens qui sont plus nature ....Que la ville donc ont peut les voir comme des gens renfermer ...alors quils sont bien

Après pour le jeûne circoncision porc vin chrétien ... il me semble que ISSA swa jésus a dit qu'il n'est pas venu abroger ce qui y ete avant donc thora et d'autre verset le prouve
Même la priere plusieurs verset disent et il se jette face contre terre . Et il pria face contre terre pas que jesus maryam ...
Donc plus le voile ....
Moi je pense que c'est réserve au plus saint pour eux les soeur prêtre
Ce qu'il s'interdisent l'autorise pour les autre Cômme si les chrétien ne peuvent pas prétendre aussi à cette pureté plus haute
Ex là sexualité c'est comme aller contre la nature d'Allah on voit les conséquence
Les soeur ont le voile elle se sente bien ....On ne dit pas elle sont soumise pourtant leur écrit dit l'homme est la gloire de Dieu et la femme est la gloire de l'homme
Alors que le musulman l'imam ... n'as pas de statue au dessu c'est un humain si tel est un bien il nous le dit et on doit faire de même
Quand tu veut un bien pour toi tu doit le souhaiter pour l'autre tel est le musulman

Donc voilà c'est la seul chose que je comprends pas trop et qui n'est pas clair
Le problème c'est que faut s'adapter selon la personne car ils ont plusieurs écrit différent plusieurs version don c ils ne croit pas tous ala même chose

Comme le coran est une version donc sa nous reuni
Après oui chaque prophète a prédit la venu d'un autre et ils les ont rejeter sauf mohamed sws
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam a3leykoum grinning smiley

Oui je suis plutôt ouvert d'esprit. Moi aussi je n'ai pas accepté l'islam comme sa a la légère. Je voulais être sûr de ne pas consacrer ma vie à un faux dieu. Et j'ai fait des recherches sur les religions monothéistes même sur l'hindouisme lol. Et finalement j'ai compris que l'islam est la véritable religion.

Hessoul oui je vois ce que tu veux dire moi aussi j'ai tendance à ne pas trop apprécié cela. Par exemple quand je vois des vidéos de Zakir Naik (très bon théologien), et qui répond aux questions des gens et qui a la fin lui dit de récité la shahada c'est vrai que c'est frustrant.
On ne devient pas musulman comme sa. Il faut que la personne aille de son plein gré, prêt à se soumettre à Dieu.
Après c'est qu'un avis.

Ensuite tu ne peux pas comparer une religion à ceux qui la pratique. Par exemple si je te dit le sionisme ! On sais tous que cela je fait pas partie du Judaïsme ! C'était sa le message de Moïse ? Être raciste, exterminé un peuple ? Non du tout.
Idem avec l'état islamique (pas besoin de développer lol).

Regarde la preuve en est avec moi tongue sticking out smiley je ne suis pas dugenre à dénigrer une religion. Je l'ai respecte toutes. Je ne suis pas le seul au monde quand même ptdr

Ensuite le musulman en général manque d'ouverture d'esprit ? Hmm non du tout. Sauf oui sans doute ceux qui habitent au Maghreb. Je l'ai remarqué ils sont dans le fanatisme religieux ( je parle en Algérie), mais bon..

Oui l'acceptation de tous les prophètes n'est pas un point commun je l'ai remarqué lol faut de frappe.
Mais concernant l'aumône, elle concerne les trois religions.
Et pour le jeûne je sais que les Chrétiens (j'ai assez d'ami chrétien), qui jeûne. Je ne sais pas à quel moment de l'année mais la plupart jeûner pour raison X ou Y. J'en déduis que dans le christianisme le jeûne est un "pilier" on va dire. Je me trompe peut être. Corrige moi si je des bêtises.

Je n'ai pas dis que les juifs et Chrétiens doivent accomplir les mêmes rites que L'islam ( ou dumoins c'ést pas ce que j'ai voulu dire). Ce que j'ai voulu dire par là c'est que les 3 religions ou des point communs: Prière, culte Monothéiste, jugement dernier, demeure finale.
On va dire entre guillemets qu'elle ont toutes le même message principal: Croire à Dieu, faire le bien autour de nous ( en gros)

Voilà j'espère que tu m'a compris lol
Salam grinning smiley
6 avril 2016 10:36
Car pour moi les pays touristique veulent telement que les touristes viennent est ce sentent chez eux ils s'adapte à eux alors que c'est le contraire
Moi j'y sui aller Maroc Tunisie
...
J'ai pa eu l'impression de voyager beaucoup exemple Casablanca pour moi j'avais pas bougé de Marseille

Mais les petits villâge oui jai plus apprécier et senti le dépaysement
S
6 avril 2016 17:06
Salam a3leykoum

Prend pas mal ce que je vais te dire mais j'ai pas trop compris ce que voulais dire enfaite moody smiley
Le rapport avec L'Algérie et le tourisme par exemple
Citation
muslimadz13 a écrit:
Salam alaykom

J'aime beaucoup ce que tu dit
Et je suis plutôt daccord

Mais pourquoi l'Algérie
Personnellement largerie et très nationaliste c'est sur mais la différence elle neSt pas touristique tout simplement comme ces voisin je pense
Et elle a gardé beaucoup d'habitude de la France lorsqu'elle y était donc dans les grande vIlle il ne sont pas fermer croit moi
En plein ramadan des jeune ce tenait la main... pour te dire donc voilà mon avis
Après ces comme en France dans les campagne il y a des gens qui sont plus nature ....Que la ville donc ont peut les voir comme des gens renfermer ...alors quils sont bien

Après pour le jeûne circoncision porc vin chrétien ... il me semble que ISSA swa jésus a dit qu'il n'est pas venu abroger ce qui y ete avant donc thora et d'autre verset le prouve
Même la priere plusieurs verset disent et il se jette face contre terre . Et il pria face contre terre pas que jesus maryam ...
Donc plus le voile ....
Moi je pense que c'est réserve au plus saint pour eux les soeur prêtre
Ce qu'il s'interdisent l'autorise pour les autre Cômme si les chrétien ne peuvent pas prétendre aussi à cette pureté plus haute
Ex là sexualité c'est comme aller contre la nature d'Allah on voit les conséquence
Les soeur ont le voile elle se sente bien ....On ne dit pas elle sont soumise pourtant leur écrit dit l'homme est la gloire de Dieu et la femme est la gloire de l'homme
Alors que le musulman l'imam ... n'as pas de statue au dessu c'est un humain si tel est un bien il nous le dit et on doit faire de même
Quand tu veut un bien pour toi tu doit le souhaiter pour l'autre tel est le musulman

Donc voilà c'est la seul chose que je comprends pas trop et qui n'est pas clair
Le problème c'est que faut s'adapter selon la personne car ils ont plusieurs écrit différent plusieurs version don c ils ne croit pas tous ala même chose

Comme le coran est une version donc sa nous reuni
Après oui chaque prophète a prédit la venu d'un autre et ils les ont rejeter sauf mohamed sws
6 avril 2016 19:45
Es salam 3likoum Souleyman, smiling smiley


...à la lecture de vos 1ères lignes, je dois donc comprendre que vous êtes un converti...mais apparemment pas un chrétien puisque vous dites avoir fait des recherches sur les religions monothéistes ; or, n'en existant que 3, ancien chrétien vous m'auriez dit "....sur l'islam et le judaïsme ", ; mais pour moi pas d'importance " d'où vous venez ", ce qui compte c'est le constat que je fais et lorsque j'ai dit " vous me paraissez bien plus " ouvert " que bon nombre de vos coreligionnaires...", ça, ça ne s'invente pas...et même si plus loin vous me reprenez sur cette critique d'esprit ferméque j'attribue aux musulmans, en " resserrant " la caractéristique aux Maghrébins, en fait ce ne sont qu'eux que je connais...et c'est bien ce que j'ai spécifié en d'autres termes...
mais d'un coup je me pose une question : est-ce convenable d'écrire Maghrébin ?...j'ai le doute, avec toute cette parano qui a envahi certains ami(e)s, frères et soeurs habitant en France !...et pourtant, c'est le gentilé correct, et c'est son usage à outrance dans certain(s) milieu(x) qui en a fait ce qu'il est : ressenti comme péjoratif...
...mais bon, je me suis éloigné du thème...ah oui, l'esprit ouvert...oui donc, voilà quand même une partie de l'explication : un converti, de par sa réflexion et son choix a forcément et par obligation naturelle une ouverture d'esprit, une aptitude à la compréhension des différences, et de ce fait une tolérance plus grande, et ce, quelle que soit sa religion d'origine ...ou sa non religion, comme un athée, un agnostique, car la démarche réflexive est semblable !...
...et tiens, puisque je parle de différence, il y a un petit message de vous qui m'est passé inaperçu, et je viens de m'en rendre compte :
Souleyman95500 [ MP ]Hier, 23:52 Re: faux miracle numérique du Coran ?!
Re Salam a3leykoum

Ça me fait penser que les juifs n'ont pas reconnut Jésus comme prophète. Mais les Chrétiens aussi ne reconnaissent pas Muhammed (saw) comme prophète. A chaque peuple était envoyé un messager. Mais à chaque fois les peuples les rejetèrent.

L'histoire se répète à chaque fois finalement...


...et là, je me permets de vous dire que vous êtes dans l'erreur, akhi, en écrivant cette comparaison...non, cette comparaison n'est pas bonne et il faut aller à peine un peu plus profond dans l'affirmation pour comprendre pourquoi elle ne peut être acceptée et ce que cela veut dire ; voyons chacune de ses composantes :
Ça me fait penser que les juifs n'ont pas reconnut Jésus comme prophète....
Déjà, et précison très importante Jésus était Juif de par sa naissance, appartenant au Peuple d'Israël et par sa religion, et s'il n'a pas été reconnu par " les juifs " ses contemporains comme prophète, il faut analyser qui étaient ces juifs-là : les grands prêtres - que l'on pourrait comparer aux oulémas de par leur fonction de théologien, juriste, gardien de la loi de Dieu -, mais aussi classe dirigeante culte et cultivée bien entendu, et classe dirigeante économiquement, donc politiquement !...et eux, les prêtres n'ont pas accepté Jésus alors qu'il était encore vivant, car :
- 1) par ses activités de prédicateur il venait chambouler les habitudes cultuelles prises au fil des générations passées, comme un certain abandon de l'orthodoxie de la religion, certaines dérives des rites, la corruption des dirigeants du culte...sa doctrine a été jugée sectaire par le clergé " orthodoxe " - qui en fait ne l'était plus -, et de sa prédication est né le christianisme ; et voilà pourquoi les chrétiens reconnaissent tous les prophètes antérieurs à Jésus car communs à la même religion judéo-abrahamique !...
- 2)...en même temps il s'est positionné comme un défenseur du petit peuple, pris en tenaille entre ce clergé Juif qui demandait des taxes diverses, des rétributions, et l'armée romaine d'occupation qui elle aussi prélevait des impôts sur les habitants, comme la capitation plus tard en terres d'islam ou en Europe...
...de ce fait une entente a été réalisée entre les prêtres et l'occupant romain car Jésus était L' ennemi commun venu " de l'intérieur ", et pour cette raison, sur la base de l'accusation de " surbversif " - pour employer un terme contemporain -, Jésus a été livré aux Romains par les dirigeants religieux Juifs...
Donc voilà : " l'histoire " a retenu " les Juifs " ou " le peuple juif " comme coupable du refus de Jésus comme prophète, mais " le peuple juif " cela ne veut rien dire et de plus comme je vient de l'expliquer Jésus fut un ardent défenseur de la condition socioéconomique de ce peuple !...

...en conclusion : Jésus, Juif, non reconnu à son époque comme prophète par la caste dirigeante de la vie cultuelle - les prêtres, mais Juifs eux aussi - pour des motifs de " politique " si on peut dire ainsi...

...suite sur un autre post...Bye

Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam a3leykoum grinning smiley

Oui je suis plutôt ouvert d'esprit. Moi aussi je n'ai pas accepté l'islam comme sa a la légère. Je voulais être sûr de ne pas consacrer ma vie à un faux dieu. Et j'ai fait des recherches sur les religions monothéistes même sur l'hindouisme lol. Et finalement j'ai compris que l'islam est la véritable religion.

Hessoul oui je vois ce que tu veux dire moi aussi j'ai tendance à ne pas trop apprécié cela. Par exemple quand je vois des vidéos de Zakir Naik (très bon théologien), et qui répond aux questions des gens et qui a la fin lui dit de récité la shahada c'est vrai que c'est frustrant.
On ne devient pas musulman comme sa. Il faut que la personne aille de son plein gré, prêt à se soumettre à Dieu.
Après c'est qu'un avis.

Ensuite tu ne peux pas comparer une religion à ceux qui la pratique. Par exemple si je te dit le sionisme ! On sais tous que cela je fait pas partie du Judaïsme ! C'était sa le message de Moïse ? Être raciste, exterminé un peuple ? Non du tout.
Idem avec l'état islamique (pas besoin de développer lol).

Regarde la preuve en est avec moi tongue sticking out smiley je ne suis pas dugenre à dénigrer une religion. Je l'ai respecte toutes. Je ne suis pas le seul au monde quand même ptdr

Ensuite le musulman en général manque d'ouverture d'esprit ? Hmm non du tout. Sauf oui sans doute ceux qui habitent au Maghreb. Je l'ai remarqué ils sont dans le fanatisme religieux ( je parle en Algérie), mais bon..

Oui l'acceptation de tous les prophètes n'est pas un point commun je l'ai remarqué lol faut de frappe.
Mais concernant l'aumône, elle concerne les trois religions.
Et pour le jeûne je sais que les Chrétiens (j'ai assez d'ami chrétien), qui jeûne. Je ne sais pas à quel moment de l'année mais la plupart jeûner pour raison X ou Y. J'en déduis que dans le christianisme le jeûne est un "pilier" on va dire. Je me trompe peut être. Corrige moi si je des bêtises.

Je n'ai pas dis que les juifs et Chrétiens doivent accomplir les mêmes rites que L'islam ( ou dumoins c'ést pas ce que j'ai voulu dire). Ce que j'ai voulu dire par là c'est que les 3 religions ou des point communs: Prière, culte Monothéiste, jugement dernier, demeure finale.
On va dire entre guillemets qu'elle ont toutes le même message principal: Croire à Dieu, faire le bien autour de nous ( en gros)

Voilà j'espère que tu m'a compris lol
Salam grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/16 19:56 par El Marrakchi1166.
6 avril 2016 20:45
@ Souleiman,

...suite...

...voyons maintenant l'autre élément de la comparaison :

Mais les Chrétiens aussi ne reconnaissent pas Muhammed (saw) comme prophète....
...hé hé hé smiling smiley...Jésus n'a pas été reconnu par " les juifs " pour les raisons vues, mais il était Juif, ils partageaient la même religion...mais ici, cher akhi, ce n'est plus le cas !No no...

...pourquoi un chrétien devrait reconnaître le prophète, le messager, l'envoyé - peut importe le terme - du dieu d'une autre religion ?...oui, je sais, vous personnellement, ou VOUS, musulmans, vous allez me rétorquez : " mais nous, nous reconnaissons tous les prophètes du judaïsme..." et moi je réponds "...c'est votre problème !...", et sans vouloir ouvrir une polémique, en ce sens l'islam est contradictoire : sous le prétexte que Allah est le Dieu unique pour tous les hommes depuis le premier d'entre eux, Lui Allah Créateur du monde, c'est aussi le Dieu des religions antérieures sous le prétexte de l'immortalité par nature de l'entité divine, donc les messagers précédents Muhammad étaient aussi les messagers de ce Dieu des temps passés, bien et d'accord, admettons...mais alors il faut aussi que les musulmans reconnaissent d'autres points du dogme judaïque...je ne développerait pas plus, ici n'est pas le lieu, et je sais très bien sur quoi la discussion pourrait déboucher !...pas avec vous certainement, mais avec d'autres lecteurs, donc, comme en élection politique " je m'abstiens ! "...

...et voilà pourquoi votre suite est fausse aussi : " à chaque peuple était envoyé un messager. Mais à chaque fois les peuples les rejetèrent.../...L'histoire se répète à chaque fois finalement..., premièrement l'assertion ainsi posée est fausse :
- 1) ce n'est pas " à chaque peuple ", puisque depuis Abraham et jusqu'à Jésus inclus il ne s'agit que du Peuple Juif, par ses racines ethnologiques et par son culte...

- 2) et comme je l'ai exposé et je le redis en complétant, dans le cas de ' Issa et de ses prédécesseurs, les termes de " refusé, rejeté, non reconnu, etc., " font référence au fait qu'ils ( les prophètes) sont chaque fois venus pour corriger les déviances des pratiques cultuelles et restaurer la religion en conformité avec ce que la Loi de Dieu avait prescrit ; Muhammad dans son apostolat aurait semble-t-il poursuivi la même mission, mais de fait c'est une nouvelle religion qui est née, mais non issue du judaïsme, même si par l'essence, par l'esprit elle en est fortement inspirée...et voilà pourquoi lui, Muhammad, est rejeté par les 2 autres religions monothéistes !...
...alors oui, schématiquement et d'une manière je vais dire un peu simpliste on peut envisager le phénomène d'un point de vue " historique " parce que cyclique, et le poser comme vous le faites : " L'histoire se répète à chaque fois finalement...", oui, parce que cyclique, et uniquement pôur ce motif !...

...je vais revenir à votre grande réponse de laquelle j'ai dévié en commentant le petit post...

.../...
6 avril 2016 22:13
@ Souleyman, Bye

...post n° 3...suite...

...vous me mentionnnez Zakir Naik, je ne connais pas et je regarderai...au moins une vidéo !...oui, je me méfie de tous ses Web-prêcheurs, façon télévangélistes américains...par contre en quelques occasions j'ai pu écouter un grand imam installé aux U.S.A, à Boston je crois, plutôt réformateur, ou " libéral ", novateur dans son discours, et surtout dans sa vision et son interprétation du Coran...il m'a bien plu, réellement tant il est rare d'entendre un représentant officiel et reconnu de la Oumma asséner des vérités - ou des contre vérités ! whistling smiley - de cette manière...!...mais hélas je n'ai pas trop le temps à consacrer à ce type d'information par vidéo, et puis le problème est que ne connaissant pas les prêcheurs - imams ou sheikhs - je choisis au hasard, j'écoute quelques minutes, si ça ne me convient pas je quitte et je recommence, etc...alors que par la lecture, même sur le Net, les recherches sont plus simples, et de plus j'ai cette capacité de pouvoir " lire en diagonale " Oh comme on dit et en quelques coups d'oeil je scanne le texte, j'en vois l'intérêt, etc...

Souleyman, akhi, vous évoquez le sionisme...humm humm perplexe...le problème est que la notion du sionisme telle que vous le percevez, eh bien ce n'est pas ça ! No no ...c'est un peu, pour faire une comparaison, comme lorsque j'ai écrit Maghrébin et que je me suis posé la question de la pertinence d'employer ce terme ; la notion de sionisme, en tant que mouvement politique et revendicatif né à la fin du 19e siècle, a été récupérée pour d'autre buts...avec dérives et on sait ce que cela a donné...et les musulmans d'une manière générale - mais d'autres confessions aussi, et bien entendu des exceptions parmi les moslimin ! -, les musulmans donc, partout sur la planète ne voient que l'aspect actuel du conflit armé entre Israël et la Palestine, et pour quelle raison ?...par " fraternité " et solidarité religieuse, uniquement !...et c'est là que tout est faussé !...oui, car bien évidemment 2 " peuples " s'affrontent, et je dis bien " peuple " dans le sens de groupe humain : les Juifs et les Arabes - raccourci pour schématiser -, et bien évidemment autant d'un côté que de l'autre l'appartenance à une religion distincte a pris le pas sur les motifs originels du conflit, qui entre nous, remonte à Moïse !...

Il faut regarder la situation de cette manière, comme un faux syllogisme :
1) tous les Israéliens - habitants ou nationalité - ne sont pas ethniquement ou ethnologiquement Juifs, puisqu'il existe une forte communauté Arabe...
2) tous les israéliens - habitants ou nationalité - ne sont pas de confession juive, puisqu'il existe cette forte communuaté arabe principalement musulmane, mais aussi des chrétiens parmi elle...et donc la communauté chrétienne - tous rites confondus -...
3) tous les Juifs - terme religieux - en Israël ne sont pas Israélien - nationalité -
4) tous les Juifs - terme religieux - ne sont pas sionistes !...
...voilà la donne, comme aux cartes...et avec ça, débrouillez-vous !...

...ce que je veux dire et j'en termine car une fois encore ici ce n'est pas l'endroit pour en discuter, mais ramener très grossièrement la situation actuelle à :
: Israël = Juifs (religion) = sionistes # Palestine = Arabes = musulmans
...c'est regarder par le petit côté des jumelles !...effet réducteur garanti...

Nota : pour un autre forum inter religieux où ce thème plus que brûlant avait été évoqué, j'avais préparé un " dossier ", je me suis donc plutôt bien informé...

...et je ne suis ni Juif de naissance ni Juif de confession !..winking smiley

...mais rien n'empêche de nous intéresser à des problématiques qui apparemment ne devraient pas nous intéresser...c'est aussi cela " l'ouverture d'esprit ", la compréhension : ne pas rester confiné dans son communautarisme !..

...suite sur un autre post...Welcome

Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam a3leykoum grinning smiley

Oui je suis plutôt ouvert d'esprit. Moi aussi je n'ai pas accepté l'islam comme sa a la légère. Je voulais être sûr de ne pas consacrer ma vie à un faux dieu. Et j'ai fait des recherches sur les religions monothéistes même sur l'hindouisme lol. Et finalement j'ai compris que l'islam est la véritable religion.

Hessoul oui je vois ce que tu veux dire moi aussi j'ai tendance à ne pas trop apprécié cela. Par exemple quand je vois des vidéos de Zakir Naik (très bon théologien), et qui répond aux questions des gens et qui a la fin lui dit de récité la shahada c'est vrai que c'est frustrant.
On ne devient pas musulman comme sa. Il faut que la personne aille de son plein gré, prêt à se soumettre à Dieu.
Après c'est qu'un avis.

Ensuite tu ne peux pas comparer une religion à ceux qui la pratique. Par exemple si je te dit le sionisme ! On sais tous que cela je fait pas partie du Judaïsme ! C'était sa le message de Moïse ? Être raciste, exterminé un peuple ? Non du tout.
Idem avec l'état islamique (pas besoin de développer lol).

Regarde la preuve en est avec moi tongue sticking out smiley je ne suis pas dugenre à dénigrer une religion. Je l'ai respecte toutes. Je ne suis pas le seul au monde quand même ptdr

Ensuite le musulman en général manque d'ouverture d'esprit ? Hmm non du tout. Sauf oui sans doute ceux qui habitent au Maghreb. Je l'ai remarqué ils sont dans le fanatisme religieux ( je parle en Algérie), mais bon..

Oui l'acceptation de tous les prophètes n'est pas un point commun je l'ai remarqué lol faut de frappe.
Mais concernant l'aumône, elle concerne les trois religions.
Et pour le jeûne je sais que les Chrétiens (j'ai assez d'ami chrétien), qui jeûne. Je ne sais pas à quel moment de l'année mais la plupart jeûner pour raison X ou Y. J'en déduis que dans le christianisme le jeûne est un "pilier" on va dire. Je me trompe peut être. Corrige moi si je des bêtises.

Je n'ai pas dis que les juifs et Chrétiens doivent accomplir les mêmes rites que L'islam ( ou dumoins c'ést pas ce que j'ai voulu dire). Ce que j'ai voulu dire par là c'est que les 3 religions ou des point communs: Prière, culte Monothéiste, jugement dernier, demeure finale.
On va dire entre guillemets qu'elle ont toutes le même message principal: Croire à Dieu, faire le bien autour de nous ( en gros)

Voilà j'espère que tu m'a compris lol
Salam grinning smiley
6 avril 2016 23:03
@ Souleyman, smiling smiley

...je reprends vos dires :

Oui l'acceptation de tous les prophètes n'est pas un point commun je l'ai remarqué lol faut de frappe.
Mais concernant l'aumône, elle concerne les trois religions.
Et pour le jeûne je sais que les Chrétiens (j'ai assez d'ami chrétien), qui jeûne. Je ne sais pas à quel moment de l'année mais la plupart jeûner pour raison X ou Y. J'en déduis que dans le christianisme le jeûne est un "pilier" on va dire. Je me trompe peut être. Corrige moi si je des bêtises.


...oui, pour l'aumône je ne l'ai pas citée, car en fait pour moi ce n'est pas un acte spécifiquement lié à la pratique religieuse mais un acte d' Homme, d'humaniste...je dirais presque un acte " naturel " !..la notion du Bien est commune à l'humanité, non ?...enfin, je le pense ainsi...mais malheureusement la réalité nous démontre que ce n'est pas toujours vrai...

...et à ce sujet j'ai une petite anecdote : un jour à Marrakech j'étais attablé à une terrasse de café et sur le trottoir passe une dame, une walida...elle s'arrête, et puis passe devant la 1ère rangée de tables en tendant la main...rien, rien, et elle arrive à ma hauteur...j'avais déjà préparé un peu de monnaie que je lui donne, elle me remercie, je la remercie de me remercier, et elle continue sa tournée, puis elle part...un des clients qui était là me demande " nta moslim ? "perplexe...j'ai compris de suite le pourquoi, je lui ai souri et je lui ai répondu lâ, m'anach ! "...et le mec est resté tout étonné !...vous avez compris ?...

...et pour en terminer avec ma petite anecdote, il est vrai que nous n'étions pas nombreux comme clients, peut-être 4 ou 5, et à première vue mes voisins étaient moslimin mais...j'ai été le seul à faire al zakat !...comme quoi, hein ?whistling smiley

...et pour le jeûne, il existe, enfin il existait car c'est une des observances qui s'est beaucoup perdu ; c'est le Carême, pendant une période de 40 jours, pas vraiment jeûne mais alimentation très diminuée quantitativement et également " maigre ", c'est-à-dire abstinence de la consommation de viandes quelle qu'elles soient et des produits dérivés comme la graisse animale...effectivement comme ramadan, il constitue un des fondements du dogme des premiers temps de l'Église, car ainsi le fidèle montrait sa dévotion en hommage à Jésus, puisque il précède la date de sa résurrection...


Je n'ai pas dis que les juifs et Chrétiens doivent accomplir les mêmes rites que L'islam ( ou dumoins c'ést pas ce que j'ai voulu dire). Ce que j'ai voulu dire par là c'est que les 3 religions ou des point communs: Prière, culte Monothéiste, jugement dernier, demeure finale.
On va dire entre guillemets qu'elle ont toutes le même message principal: Croire à Dieu, faire le bien autour de nous ( en gros)


...non, ,vous ne l'avez pas dit, et je sais bien que vous ne le pensez pas, mais je vous ai repris car tel que c'était formulé, en y incluant la reconnaissance de tous les prophètes - donc Muhammad aussi ! - et à 1ère lecture ça donnait cette impression !



Voilà j'espère que tu m'a compris

...oui, je vous ai très bien compris, et je redis comme la fois précédente : c'est un plaisir de pouvoir communiquer, échanger, partager ainsi...thumbs up

...que cela serve de leçon à certain(s) qui devrai(en)t revoir la définition de l'échange et du partage !...thumbs down


....b'eslama...Bye
7 avril 2016 18:16
salam alaikum

Le vrais Miracle du Coran délaisser et ignorer
par beaucoup des musulmans


--sais tu pour quoi on arrive a te faire douté?
--sais tu que l'islam ne s'appuie pas sur des miracle ?
--sais tu que l'islam sera toujours la cible, la verité sera toujours combattu,
--sais tu pourquoi le miracle n'est pas la preuve de l'authenticité de la verité?
--sais tu pour quoi Pharaon persiste a refuser la verité, alors que le miracle lui a été donner?
--sais tu pourquoi certain anciens musulmans délaisse l'islam?
--sais tu ce qu'un hypocrite?
--sais tu ce que les anti islam aime le dounia?
--sais tu qu'ils sont pret a le défendre a tout prix jusqu'a te faire douté?
--sais tu que les valeurs les coutumes ont une prise sur les ignorant ?
--sais tu pourquoi les hommes refuse l'islam?
--etc.... Tout ceci ont des point commun, Le Mensonge la Fausseté, l'orgueil.
On les appeler aussi, Maladie du coeur, virus du cœur, Ambiguïté,

--Le coeur sans bouclier est un coeur malade, s'il repose sur des miracles il a choisi le doute, il est un cible parfait pour les virus du cœur.
-- Le remède est a la porte de tout le monde. Sauf qu'il est pour les gens sincères en Allah.
--Un musulmans doit s’éloigner des pseudo miracles, entretenu par les gens de bid'a. Non pas que le miracle n'existe pas, mais il peut être réfuter par ceux qui manie la langue et le sujet et causer des doute du cœur.
--Une manière de combattre l'islam, pour éloigner les plus faible loin de savoir religieuse.
Il n'existe pas un miracle plus grand que le savoir qui préserve le cœur a l’abri de toute ses maladies.

Le Miracle de Tawhid, Unicité d'Allah, miracle négliger.
--Celui qui la connais ne s'aventure pas a renforcer sa foi ailleurs, il est celui qui comprend mieux le miracle.
--Le cœur plein de tawhid n'ira pas voir autre religion, car il sais qu'il n’en trouvera pas mieux ailleurs.

Posez vous la question, connaissez vous la base de l'islam?
Alors, pour quoi évoquer le miracle?
-- Bon nombre des musulmans bégaie lorsqu'on leur pose la question. incapable de donner la signification de Laillah illa Allah Mouhammad Rassulullah.
il le prononce comme un perroquet. il délaisse le vrais miracle irréfutable pour des miracles scientifiques, qui peut être réfuter diaboliquement de manière habile.
Un miracle. Quand tu regarde les opposant de l'islam avec beaucoup de tristesse alors sache que tu nage dedans.
--

Ma question est.
Êtes vous parmi ceux qui l'ignore, alors plier vos manche apprenez votre religion, si vous voulez avoir dessus sur nos opposant.
-- Revoir votre islam, commencer l’étude par la connaissance d'Allah Son unicité, les 3 questions de la tombe.
---Qui est ton Seigneur? sans cette base, le cœur est fragile et source de doute.
L'islam sans l'attestation de foi que restera t il?
--Comment appel t-on tout un savoir sans Unicité d Allah, la science islamique?


--


Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam a3leykoum Je viens de tomber sur site disant qu'il n'y pas de miracle numérique dans le coran. je ne sais pas quoi en pensé...... Vous savez comment expliquer ça ?!
Prenez la peine de lire entièrement pour bien comprendre

[forums.france5.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/16 08:37 par rosiles.
S
7 avril 2016 19:09
Salam a3leykoum

Pour ne pas dire que ma foi repose sur des miracles scientifique du coran disons que ma foi est en partie basé sur ces miracles mais pas que.

Mais j'ai une question (pas par rapport à moi) tu dit que pour avoir une foi solide il faut une base: Connaître Allah, mais une personne qui n'est pas convaincu Qu'Allah existe, il faut bien qu'elle ai une base Nan ? Genre si la personne se base sur les miracles scientifique du coran, elle aura une base de foi qui va le pousser à connaître son Seigneur non ?

Je reformule Si un croyant avec une foi basse ou une personne qui ne croit pas du tout, comment peut-elle connaître son Seigneur si elle n'a pas la base d'une foi sur laquelle se basé ? C'est vrai, pour convaincre une personne que Dieu existe, tu ne vas pas lui dire Apprend à connaître Dieu ? On est d'accord il faut déjà lui prouvé qu'il existe. Ducoup elle va se basé sur une base de sa foi comme par exemple notre existence ect..
Disons que c'est "pareil" avec moi mais ma foi n'est pas composé à 90% de miracles scientifique.

Voilà j'espère que tu l'a compris lol
M
8 avril 2016 00:57
salamalaikom

déjà, le SAINT CORAN est un MIRACLE D'ALLAH soubhanahou wa taala
seulement, les gens intéligents, doués, les gens de science, qui peuvent
comprendre vraiment son contenu, pas n'importe qui,

Le SAINT CORAN contient pleins de miracles que la science moderne vient
de découvrir recement via la technoclogie moderne, ils venaient de decouvrir
des realités qui étaient déjà cités ds le saint coran il y'a plus de 1400 ans
à cet epoque , il n'yavait pas de technologie, ni microscope ni autre
alors il faut arréter de chercher la petite béte, car le saint coran est déjà un miracle d'ALLAH swt qui contient des miracles, il n'ya aucune erreure ds le coran, aucune modification, aucune contradiction, hamdoulillah pour ce miracle neama men enda allah swt
wal hamdoulillah ala neaat al islam
8 avril 2016 16:21
salam alaikum

Souleyman95500:
Mais j'ai une question (pas par rapport à moi) tu dit que pour avoir une foi solide il faut une base: Connaître Allah, mais une personne qui n'est pas convaincu Qu'Allah existe, il faut bien qu'elle ai une base Nan ? Genre si la personne se base sur les miracles scientifique du coran, elle aura une base de foi qui va le pousser à connaître son Seigneur non ?

Lle devoir des musulmans c'est de sauver sa personne, une fois qu'il a la science nécessaire pour transmettre l'appel d'Allah alors, il transmet. Comme a dis la soeur MUSULMANE SUNNA le coran a lui seul est le miracle, chaque cœur se retrouvera dedans.
Quel cœur n'est pas convaincu de l'existence d'un Créateur?
Ne soyons pas naïfs. Un cœur naïfs est un cœur privé de la connaissance d'Allah, priver de bouclier il peu avaler tout ce qu'on lui donne. Athéisme et l'orgueil font pair

-- il est irrationnel de croire un athée sur parole sans qu'il a prouver que l'existence d'un bâtiment indique l'absence des ouvriers. Au fond de lui il sais que des ouvrier ont passer par la.

Allah réfute les pseudo athée.

Allah dit :
"Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction.
" Coran 52 : 35-36

Athéisme, c'est la liberté d’égarer sa personne. c'est fermer la porte a la religion..
- l’athéisme est une exemple parfait d'orgueil et de mensonge sans borne aveugle entouré du ténèbres sans issue.
- La sainte nature de l'homme peut être couvert de la mécréance, qui l'empêche de s'orienter a adorer son créateur, non pas a Son existence.
--On ne perd pas totalement la sainte nature, tel qu'un fou qui perd totalement la raison qui ne recul devant rien.
--Le cœur couvert de mécréance, est tel qu'une braise, il refait sur face quand celui ci est dans l'impasse lorsque sa vie est en danger. il s'oriente obligatoirement chercher secours auprès du Créateur de l'univers. L'Islam est notre nature

Le Bedoin du désert réfute l'athée .

un besoins dans le désert soulignais ceci :
" Le crottin indique qu'il y a un chameau, les traces indiquent une démarche . Or un ciel aux constellations et une terre aux multiples passages et directions n'indiquent-ils pas l'existence de l'Omniscient , le Parfaitement Connaisseur?"

Souleyman95500:
Je reformule Si un croyant avec une foi basse ou une personne qui ne croit pas du tout, comment peut-elle connaître son Seigneur si elle n'a pas la base d'une foi sur laquelle se basé ?
Réponse
Pour avoir de quoi se baser il faut de la science, apprendre le fondement de ce que tu étudie, ne soyons pas tel un banquier qui ignore l’addition. La première des chose qu'un musulmans apprend dans sa religion est la base de l'islam. c'est le notion élémentaire. une obligation pour chaque qui aime Allah.
Malheureusement beaucoup des musulman l'ignore a cause des gens de bid'a, qui ont certain influence qui tien un discours light.

La base de l'islam protège de doute extrême, tel que l'incroyance rien ne peu secouer un cœur en relation direct avec son Créateur?
--ceux qui abandon l'islam, sont ceux qui ont été privé de cette science de même ceux qui délaisse les obligation d'Allah.
-imaginé un bâtiment sans fondation, combien de temps tiendra t il avant de se crouler?
-un athée n'a pas de protection certes, la signification de son nom ne signifie pas que sont coeur y a adhère totalement. Une personne qui s’appel Abd-Allah peu avoir un comportement en opposition avec son nom.

Souleyman95500
C'est vrai, pour convaincre une personne que Dieu existe, tu ne vas pas lui dire Apprend à connaître Dieu ? On est d'accord il faut déjà lui prouvé qu'il existe.

Non, on est pas d'accord comme je l'ai déjà souligner, il est irrationnel de le croire sans preuve. il doit réfuter le bedoin que le crottin n'indique pas le passage d'un chameau.
N'inversons pas le rôle.
--c'est a celui qui ne croit pas incombe de prouver l'inexistence d'Allah. s'il y a débat, pas a moi, ni a toi...

Que les gens sache, l'orgueilleux l'emporte toujours sur lui face. Non pas parce qu'il est sourd totalement, comme un fou qui perdu toute sa raison, mais , c'est son choix , L’égarement est un choix.
Un rabin te dira, je sais que l'islam est la vérité, mais je ne peu pas abandonner le judaïsme. C'est ainsi un l'athee, ne perdrons pas nos temps précieux avec eux.

qu'Allah te fasse Miséricorde.
---
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam a3leykoum

Pour ne pas dire que ma foi repose sur des miracles scientifique du coran disons que ma foi est en partie basé sur ces miracles mais pas que.

Mais j'ai une question (pas par rapport à moi) tu dit que pour avoir une foi solide il faut une base: Connaître Allah, mais une personne qui n'est pas convaincu Qu'Allah existe, il faut bien qu'elle ai une base Nan ? Genre si la personne se base sur les miracles scientifique du coran, elle aura une base de foi qui va le pousser à connaître son Seigneur non ?

Je reformule Si un croyant avec une foi basse ou une personne qui ne croit pas du tout, comment peut-elle connaître son Seigneur si elle n'a pas la base d'une foi sur laquelle se basé ? C'est vrai, pour convaincre une personne que Dieu existe, tu ne vas pas lui dire Apprend à connaître Dieu ? On est d'accord il faut déjà lui prouvé qu'il existe. Ducoup elle va se basé sur une base de sa foi comme par exemple notre existence ect..
Disons que c'est "pareil" avec moi mais ma foi n'est pas composé à 90% de miracles scientifique.

Voilà j'espère que tu l'a compris lol
9 avril 2016 02:17
Salam 3likoum, toutes et tous,


@ Rosiles, j'apprécie énormément - et c'est dommage, je ne peux trouver un adverbe plus fort encore, à moins de dire " très énormément ", mais ce n'est pas correct -, donc énormément votre manière de poser les choses ; j'ai lu d'autres posts de vous, donc je ne me base pas sur celui-ci uniquement, n'est-ce pas ?..." l'islam, religion, d'amour, de paix et de tolérance ", je sais, c'est un truc que les anti-islam, " vos " opposant (les opposant de l'islam , vous dixit sur le post avant), sortent à chaque coup...tolérance...eh bien vous en manquez et...énormément !...et vous manquez aussi totalement de psychologie, et de pédagogie ; ainsi :

tolérance : Athéisme et l'orgueil font pair...;
- l’athéisme est une exemple parfait d'orgueil et de mensonge sans borne aveugle entouré du ténèbres sans issue....

...le problème, bien cher, ou chère, Rosiles, c'est que vous, le ou la musulman(e) modèle qui s'instaure imam avec vos prêches, sermons, recommandations et autres conseils, vous ne savez pas ce que veut dire athée, car si vous le saviez réellement vous ne feriez pas ce " mix " de termes avec mécréant, et non plus vous n'écririez pas ni ne citeriez Allah réfute les pseudo athée.

Allah dit :
"Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction.
" Coran 52 : 35-36

...car de qui parle donc Allah dans ces 2 versets ?...des polythéistes, des idolatres, pas des mécréants, et encore moins des athées !...j'ai eu l'occasion d'expliquer ce que veut dire mécréant en français - dans el Qur'an, on trouve 3 ou 4 qualificatifs pour désigner les non musulmans, kâfir / kofar entre autres, et traduits ensuite en français dans une belle confusion lexicale et sémantique -, mais vous, vous vous exprimez en français, alors employez le terme exact : le mécréant, qui est un terme spécifiquement chrétien, est celui qui pratique mal SA religion, qui blasphème, qui fait des péchés en toute connaissance, bref un " mauvais croyant " et c'est ce que dit l'étymologie puisque " mé = mauvais " et créant = croyant " !...et donc, ce n'est nullement celui qui ne croit pas en Allah, à moins que vous vous n'en traitiez un de vos coreligionnaires, avec le sens français de " celui qui est un mauvais croyant dans SA religion " !...

...quant à athée, je le regrette pour vous qui savez tant (??)Clap, mais Allah ne pouvait pas employer athée par la bouche du Prophète...car cette notion de la non-croyance en un dieu, ou plusieurs dieux, que les philosophes grecs de l'Antiquité - soient entre 5 et 3 siècles environ avant Muhammad - avaient évoquée, juste évoquée comme un postulat de l'Existence mais pas plus, a été "oubliée " puis n'a été reprise et ne s'est developpée avec une " mise en pratique " en Europe qu'à partir du XVe / XVIe siècle !...donc, notion totalement inconnue en l'Arabie du VIIe siècle...et Allah sans sa grandeur, allait-il faire référence à une notion inconnue des gens à qui son message " si clair " était destiné ?...allez, exit les athées !...

psychologie et pédagogie : si moi je suis attiré par l'islam, mais encore avec quelques questionnements et que je vienne vous voir, vous allez me répondre : --c'est a celui qui ne croit pas incombe de prouver l'inexistence d'Allah. s'il y a débat, pas a moi... ?...

...et je passe sur le reste...mais comme dit mon beauf : " bof ! "...toutefois, quand on fait de tels amalgames Athéisme et l'orgueil font pair, si moi j'étais aussi fin et intelligent que vous l'êtes, je me laisserais aller à dire " musulman et stupidité vont de pair !...mais je suis convaincu d'être un peu plus fin et intelligent que vous !...

...je vous salueWelcome...ah oui, ne prenez pas le temps de me répondre, vous le perdriez...car :
........."....C'est ainsi un l'athee, ne perdrons pas nos temps précieux avec eux."...............




@ MUSULMANE.SUNNA
déjà, le SAINT CORAN est un MIRACLE D'ALLAH soubhanahou wa taala
seulement, les gens intéligents, doués, les gens de science, qui peuvent
comprendre vraiment son contenu, pas n'importe qui,
...hummm hummmm !?...


...je ne doute pas que vous soyez intelligente, et que soyez douée aussi...mais ce dont je doute c'est que fassiez partie des gens de science !...

...alors, le contenu du Coran, vous le comprenez vraiment ? perplexe whistling smiley




salamBye
Citation
rosiles a écrit:
salam alaikum

Souleyman95500:
Mais j'ai une question (pas par rapport à moi) tu dit que pour avoir une foi solide il faut une base: Connaître Allah, mais une personne qui n'est pas convaincu Qu'Allah existe, il faut bien qu'elle ai une base Nan ? Genre si la personne se base sur les miracles scientifique du coran, elle aura une base de foi qui va le pousser à connaître son Seigneur non ?

Lle devoir des musulmans c'est de sauver sa personne, une fois qu'il a la science nécessaire pour transmettre l'appel d'Allah alors, il transmet. Comme a dis la soeur MUSULMANE SUNNA le coran a lui seul est le miracle, chaque cœur se retrouvera dedans.
Quel cœur n'est pas convaincu de l'existence d'un Créateur?
Ne soyons pas naïfs. Un cœur naïfs est un cœur privé de la connaissance d'Allah, priver de bouclier il peu avaler tout ce qu'on lui donne. Athéisme et l'orgueil font pair

-- il est irrationnel de croire un athée sur parole sans qu'il a prouver que l'existence d'un bâtiment indique l'absence des ouvriers. Au fond de lui il sais que des ouvrier ont passer par la.

Allah réfute les pseudo athée.

Allah dit :
"Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction.
" Coran 52 : 35-36

Athéisme, c'est la liberté d’égarer sa personne. c'est fermer la porte a la religion..
- l’athéisme est une exemple parfait d'orgueil et de mensonge sans borne aveugle entouré du ténèbres sans issue.
- La sainte nature de l'homme peut être couvert de la mécréance, qui l'empêche de s'orienter a adorer son créateur, non pas a Son existence.
--On ne perd pas totalement la sainte nature, tel qu'un fou qui perd totalement la raison qui ne recul devant rien.
--Le cœur couvert de mécréance, est tel qu'une braise, il refait sur face quand celui ci est dans l'impasse lorsque sa vie est en danger. il s'oriente obligatoirement chercher secours auprès du Créateur de l'univers. L'Islam est notre nature

Le Bedoin du désert réfute l'athée .

un besoins dans le désert soulignais ceci :
" Le crottin indique qu'il y a un chameau, les traces indiquent une démarche . Or un ciel aux constellations et une terre aux multiples passages et directions n'indiquent-ils pas l'existence de l'Omniscient , le Parfaitement Connaisseur?"

Souleyman95500:
Je reformule Si un croyant avec une foi basse ou une personne qui ne croit pas du tout, comment peut-elle connaître son Seigneur si elle n'a pas la base d'une foi sur laquelle se basé ?
Réponse
Pour avoir de quoi se baser il faut de la science, apprendre le fondement de ce que tu étudie, ne soyons pas tel un banquier qui ignore l’addition. La première des chose qu'un musulmans apprend dans sa religion est la base de l'islam. c'est le notion élémentaire. une obligation pour chaque qui aime Allah.
Malheureusement beaucoup des musulman l'ignore a cause des gens de bid'a, qui ont certain influence qui tien un discours light.

La base de l'islam protège de doute extrême, tel que l'incroyance rien ne peu secouer un cœur en relation direct avec son Créateur?
--ceux qui abandon l'islam, sont ceux qui ont été privé de cette science de même ceux qui délaisse les obligation d'Allah.
-imaginé un bâtiment sans fondation, combien de temps tiendra t il avant de se crouler?
-un athée n'a pas de protection certes, la signification de son nom ne signifie pas que sont coeur y a adhère totalement. Une personne qui s’appel Abd-Allah peu avoir un comportement en opposition avec son nom.

Souleyman95500
C'est vrai, pour convaincre une personne que Dieu existe, tu ne vas pas lui dire Apprend à connaître Dieu ? On est d'accord il faut déjà lui prouvé qu'il existe.

Non, on est pas d'accord comme je l'ai déjà souligner, il est irrationnel de le croire sans preuve. il doit réfuter le bedoin que le crottin n'indique pas le passage d'un chameau.
N'inversons pas le rôle.
--c'est a celui qui ne croit pas incombe de prouver l'inexistence d'Allah. s'il y a débat, pas a moi, ni a toi...

Que les gens sache, l'orgueilleux l'emporte toujours sur lui face. Non pas parce qu'il est sourd totalement, comme un fou qui perdu toute sa raison, mais , c'est son choix , L’égarement est un choix.
Un rabin te dira, je sais que l'islam est la vérité, mais je ne peu pas abandonner le judaïsme. C'est ainsi un l'athee, ne perdrons pas nos temps précieux avec eux.

qu'Allah te fasse Miséricorde.
---
10 avril 2016 14:18
.@El Marrakchi1166 salut chez toi,

Tout d'abord je tien a m’excusè des erreurs d’expression et des fautes. Car nous sommes des pauvre en intelligence, contrairement a toi.
Athéisme et l'orgueil font pair, t'a tellement attristé que, le chrétien d'amours en toi s'est réveillé, tu tes senti supérieur en intelligence, regardons:
.@El Marrakchi1166
mais je suis convaincu d'être un peu plus fin et intelligent que vous !...
Trop fort, mode d'orgueil, chrétiens d'amour, tout en oubliant la réalité de son histoire, Je me demande.
-- Êtes vous plus chrétiens que les anciens chrétien, la chasse au sorcière, Galilée etc...?
-- Est ce que vos dieux est plus dieux d'amour que les dieux de l’époque?
[www.theologe.de]

Tu es l'image des chrétien qui baigne dans le tolérance aveugle sans borne qui vois en toute critique fonder un jugement de la personne .
--N'a tu pas d'autre chat plus robuste a fouetter? Le dieux d'amour, se fait attraper par ses créature ligoter crucifié et se plaint ensuite d’être abandonner. .Qui a dit que Jésus paix sur lui, se fait attraper et crucifié?
-- Dieu? Jésus lui mime l'a dit?
N'a t il pas dit qu'il a été envoyer au brebis perdu des enfant d’Israël? S'est il réclamer chrétien?
ne vois tu pas que l'intelligence que tu te vente doit mediter sur tout ce point.

je persiste et signe.
- l’athéisme est une exemple parfait d'orgueil et de mensonge sans borne aveugle entouré du ténèbres sans issue.

@El Marrakchi1166,
la tolérance va avec psychologie, et de pédagogie,
REPONSE:
Notre contradicteur cherche a imposer son héritage laïc et sa valeur, la tolérance aveugle. C'est valable dans une société laïc, ou christianisme laïc. L'islam est un autre monde, L’athéisme est une conception laide qui va a l'encontre de Unicité d'Allah il doit être réfuter avec fermeté.

Qu’est ce que la tolérance? Pour les chrétien qui ont tirer un trait a la chasse au sorcière convertie en dieux d'amour laïc, La tolérance, c'est, le respect de la mécréance, c'est se taire.
De tel forme de tolérance chrétien laïc est une complicité du crime en islam,. il est rejeter. L'islam lutte contre l’égarement. il réfutent les juifs les chrétien et tout ceux qui sont en opposition avec leur nature, la foi en Unicité d'Allah. La réfutation est conseil pour les gens afin qu'il ne sois pas tromper contrairement au christianisme qui a perdu ses valeurs..

Qu'est ce qu'un athée: selon la rousse, Se dit de quelqu'un qui nie l'existence de Dieu ; incroyant.
en islam tout ceux qui ne sont pas musulmans sont mécréant. Incroyant, athee impie etc... ce sont des terme Synonymes, On vois @El Marrakchi1166se prendre pour messie de la langue français.dans des autre poste pour montrer sa supériorité, le moi, je. sois modeste et on reconnaitra ta valeur. il ignore aussi qu'il a a faire a des jeune 13 15 ans. bref, qu'Allah te guide.

Allah réfute les pseudo athée.
Allah dit :
"Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction. "
Coran 52 : 35-36

@El Marrakchi1166 ..car de qui parle donc Allah dans ces 2 versets ?...des polythéistes, des idolatres, pas des mécréants, et encore moins des athées !.
Allah ne pouvait pas employer athée par la bouche du Prophète...car cette notion de la non-croyance en un dieu, ou plusieurs dieux, que les philosophes grecs de l'Antiquité - soient entre 5 et 3 siècles environ avant Muhammad - .

RÉPONSE
Le pauvre son ignorance est bien enraciné, il s'aventure sur le terrain qu'il ignore complétement. En islam les gens sont divisé en croyant et mécréant.
--de même il n'a pas de notion de croyance ni de prétention lier a la croyance. A l'entendre l'athéisme est lié au conviction. Vient donc nous la prouvé en réfutant le bédouin du désert. ou que l'existence du bâtiment n'indique pas le passage de l'ouvrier. -- Il est du nombre de ce qui adopte l’athéisme par mode ou par rébellion.
de même il ignore que l'islam invite a l'unicité d'Allah qui vient réfuté divers divinité, adorer par les hommes.
Tout comme ses semblable .@El Marrakchi1166 souligne le fait que l'islam apparu après certain fait historique.
--Allah est omniscient, comment peut IL être un Créateur qui mérite notre estime si un de Ses créatures échappe a Ses contrôle?

Le terme athée n'a pas été employer? Certes, il signifie, incroyant, selon la rousse, alors il a été bien défini. Le coran est une révélation venant de l'Omniscient, le Créateur de toute chose, il contien donc toute sorte de mécréance en opposition a la nature des hommes.

--

Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam 3likoum, toutes et tous,


@ Rosiles, j'apprécie énormément - et c'est dommage, je ne peux trouver un adverbe plus fort encore, à moins de dire " très énormément ", mais ce n'est pas correct -, donc énormément votre manière de poser les choses ; j'ai lu d'autres posts de vous, donc je ne me base pas sur celui-ci uniquement, n'est-ce pas ?..." l'islam, religion, d'amour, de paix et de tolérance ", je sais, c'est un truc que les anti-islam, " vos " opposant (les opposant de l'islam , vous dixit sur le post avant), sortent à chaque coup...tolérance...eh bien vous en manquez et...énormément !...et vous manquez aussi totalement de psychologie, et de pédagogie ; ainsi :

tolérance : Athéisme et l'orgueil font pair...;
- l’athéisme est une exemple parfait d'orgueil et de mensonge sans borne aveugle entouré du ténèbres sans issue....

...le problème, bien cher, ou chère, Rosiles, c'est que vous, le ou la musulman(e) modèle qui s'instaure imam avec vos prêches, sermons, recommandations et autres conseils, vous ne savez pas ce que veut dire athée, car si vous le saviez réellement vous ne feriez pas ce " mix " de termes avec mécréant, et non plus vous n'écririez pas ni ne citeriez Allah réfute les pseudo athée.

Allah dit :
"Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction.
" Coran 52 : 35-36

...car de qui parle donc Allah dans ces 2 versets ?...des polythéistes, des idolatres, pas des mécréants, et encore moins des athées !...j'ai eu l'occasion d'expliquer ce que veut dire mécréant en français - dans el Qur'an, on trouve 3 ou 4 qualificatifs pour désigner les non musulmans, kâfir / kofar entre autres, et traduits ensuite en français dans une belle confusion lexicale et sémantique -, mais vous, vous vous exprimez en français, alors employez le terme exact : le mécréant, qui est un terme spécifiquement chrétien, est celui qui pratique mal SA religion, qui blasphème, qui fait des péchés en toute connaissance, bref un " mauvais croyant " et c'est ce que dit l'étymologie puisque " mé = mauvais " et créant = croyant " !...et donc, ce n'est nullement celui qui ne croit pas en Allah, à moins que vous vous n'en traitiez un de vos coreligionnaires, avec le sens français de " celui qui est un mauvais croyant dans SA religion " !...

...quant à athée, je le regrette pour vous qui savez tant (??)Clap, mais Allah ne pouvait pas employer athée par la bouche du Prophète...car cette notion de la non-croyance en un dieu, ou plusieurs dieux, que les philosophes grecs de l'Antiquité - soient entre 5 et 3 siècles environ avant Muhammad - avaient évoquée, juste évoquée comme un postulat de l'Existence mais pas plus, a été "oubliée " puis n'a été reprise et ne s'est developpée avec une " mise en pratique " en Europe qu'à partir du XVe / XVIe siècle !...donc, notion totalement inconnue en l'Arabie du VIIe siècle...et Allah sans sa grandeur, allait-il faire référence à une notion inconnue des gens à qui son message " si clair " était destiné ?...allez, exit les athées !...

psychologie et pédagogie : si moi je suis attiré par l'islam, mais encore avec quelques questionnements et que je vienne vous voir, vous allez me répondre : --c'est a celui qui ne croit pas incombe de prouver l'inexistence d'Allah. s'il y a débat, pas a moi... ?...

...et je passe sur le reste...mais comme dit mon beauf : " bof ! "...toutefois, quand on fait de tels amalgames Athéisme et l'orgueil font pair, si moi j'étais aussi fin et intelligent que vous l'êtes, je me laisserais aller à dire " musulman et stupidité vont de pair !...mais je suis convaincu d'être un peu plus fin et intelligent que vous !...

...je vous salueWelcome...ah oui, ne prenez pas le temps de me répondre, vous le perdriez...car :
........."....C'est ainsi un l'athee, ne perdrons pas nos temps précieux avec eux."...............




@ MUSULMANE.SUNNA
déjà, le SAINT CORAN est un MIRACLE D'ALLAH soubhanahou wa taala
seulement, les gens intéligents, doués, les gens de science, qui peuvent
comprendre vraiment son contenu, pas n'importe qui,
...hummm hummmm !?...


...je ne doute pas que vous soyez intelligente, et que soyez douée aussi...mais ce dont je doute c'est que fassiez partie des gens de science !...

...alors, le contenu du Coran, vous le comprenez vraiment ? perplexe whistling smiley




salamBye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/16 22:10 par rosiles.
10 avril 2016 14:37
@El Marrakchi1166
psychologie et pédagogie : si moi je suis attiré par l'islam, mais encore avec quelques questionnements et que je vienne vous voir, vous allez me répondre : --c'est a celui qui ne croit pas incombe de prouver l'inexistence d'Allah. s'il y a débat, pas a moi... ?
RÉPONSE.
N'est ce pas toi qui se dit, l'intélo, Si une personne, s’intéresse a la religion, n'est ce pas encore une fois la preuve qu'il crois a l’existence d'Allah,
même un bédoin du desert qui a vécu il y a1400 admet qu'un crottin indique le passage de chameau.
--De qui se moque un athée? il doit sortir du ténèbres ou il s'est fouré lui même, s'il veux être aider, revenir a sa nature.

@El Marrakchi1166
...je vous ...ah oui, ne prenez pas le temps de me répondre, vous le perdriez...car :
........."....C'est ainsi un l'athee, ne perdrons pas nos temps précieux avec eux.".......

RÉPONSE.
Un athée pour moi est celui qui s'oppose a la religion par orgueil, non pas par croyance a l'inexistence de Créateur, Se dire athée est une mode pour les faible d'esprit, une drogue d'orgueil qui n'a aucun effet sur le coeur, il ne peu pas aller a l'encontre de sa nature, car l'homme n'a pas de prise sur ses organe, il ne peu pas la defaire et la remettre quand il veux, il n'a pas d'ordre a lui donner. Il lui suffit d'avoir envie de marcher ou de poignarder. L'organe obéit. Cela ne veux pas dire qu'il est en relation avec ce qu'on lui impose. il est temps de se réveiller.


@ MUSULMANE.SUNNA
déjà, le SAINT CORAN est un MIRACLE D'ALLAH soubhanahou wa taala
seulement, les gens intéligents, doués, les gens de science, qui peuvent
comprendre vraiment son contenu, pas n'importe qui,...hummm hummmm !?...
@El Marrakchi1166
...je ne doute pas que vous soyez intelligente, et que soyez douée aussi...mais ce dont je doute c'est que fassiez partie des gens de science !...
...alors, le contenu du Coran, vous le comprenez vraiment ?


Pauvre de toi, le fait d'avoir répondu a l'appel du coran signifie que nous avons compris de ce qu'il attend de nous, c'est d4Unifier Allah dans son adoration exclusif. Son contraire est la mécréance le shirk l’associationnisme, l’athéisme, l'orgueil, l'ignorance, la rébellion . c'est tout ce qui empêche l'homme a répondre a cette appel béni.
du premier verset a la dernière le coran invite a l'unicité d'Allah, voila le message principal de l'islam.
De même du premier Prophète en passant par Noe, Abraham, Moise, Jésus paix sur eux tous, leur message principal n'est rien d'Autre que d’appeler les créature a unifier Allah dans son adoration exclusif..
Si on retire Unicité d'Allah alors, il ne reste plus rien de l'islam. On ne l'accepte pas par l'effet de mode, mais par savoir.et conviction.
-- La réponse a ta question est, oui les musulmans sons censé de comprendre le messager principal du coran.

Savant chretien, La Bible Est-Elle Authentique ? | Bart D. Ehrman



Islam ou Athéisme - Vous Décidez - Vostfr - The Big Debates
15 avril 2016 01:55
Salam 3likoum Rosiles, smiling smiley


Vous me pardonnerez de ne vous adresser comme réponse que ces quelques lignes face à votre dyptique et longue intervention, - excellente par ailleurs et qui confirme bien le dicton populaire « plus c’est long plus c’est bon ! » -, mais c’est précisément en raison de cette longueur, des arguments multiples, nombreux, divers et bien fondés qu’elle contient que je préfère m’abstenir car je suis conscient que cela pourrait ne pas intéresser No no certains lecteurs venus principalement pour le thème des miracles coranique, ne l’oublions pas !...


...et tant pis pour cette superbe occasion offerte à mon orgueil eye rolling smiley de pouvoir exposer ainsi sur la place publique toutes mes compétences dans l’Art de la rhétorique, avec ma maîtrise parfaite de la langue de Molière - quoiqu’il n’ait pas été le seul à l’utiliser, notez ! winking smiley -, et ainsi ma richesse syntaxique par le choix idoine des tournures de phrase, mon trésor lexical qui me fait éviter les répétitions au profit de synonymes ou termes apparentés - j’ai en stock cortical plus de 11 500 mots de plus de 4 lettres, faut le faire, et rien qu’en français ! thumbs up -, et mes grandes connaissances en théologie judéo-chrétienne et coranique, bref en un mot mon intelligence !...oui, tant pis, mais je me dis que d'autres opportunités se présenteront à moi un jour...inch'allah !........aaaah, je l'ai dit ! crying(

...toutefois, j’accepte avec grand plaisir de continuer par MP si vous le désirez...


...cependant, pour ne pas vous laisser sur votre faim, et fin, je voudrais clore avec ce qui suit ; j’ai lu el Qur’an...si, si, bien sûr, et plutôt 2 fois ou 3 qu’une seule, c’est la vérité et cela même si vous jugez très personnellement qu’un athée est le modèle du menteur !...mais donc de mes lectures j’ai retenu « quelques » versets que voici :

« Et si Allah avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté (des hommes et des croyants). Mais il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde...» Sourah Achoura 42, V 8

« Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut...». Sourah 16, An Nahl (Les abeilles)-, V 93

(Allah s'adresse au prophète)«...En vérité, Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent...». Sourah 13, Ar-Raad (Le tonnerre), V 27.


«...Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage ». S 14 -Ibrahim (Abraham), V 4.....(celui-là est mon préféré : Allah est dit " le Sage " (*)).


(Ibrahim s’écria ) « :Ô notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons: - et rien n'échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel ! » ; S 14 Ibrahim (Abraham), V 38.



...j’ai peur d’avoir manqué d’intelligence pour les bien comprendre,Ill et vous qui savez tant sur votre religion, vous qui l’avez tant étudiée, vous dont à vous lire « on » penserait que vous avez contribué au Tafsîr...vous pourriez me les expliquer une prochaine fois, ici, s’il vous plaît ? ...

...sachant que vous êtes une personne de dialogue et confiant en cette grande qualité, je vous en remercie par avanceWelcome...


Nota (*):
Sage : [fr.wikipedia.org]
Sage : RELIGION, [En parlant de Dieu] Qui possède la connaissance parfaite, le discernement parfait entre le bien et le mal. Dieu est l'être infiniment sage, infiniment bon, infiniment puissant (P. Leroux, Humanité, 1840, p. 393). [www.cnrtl.fr]

Salam khoya...oula...oukhti ?


Bye
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
15 avril 2016 11:12
Citation
a écrit:
...et tant pis pour cette superbe occasion offerte à mon orgueil eye rolling smiley de pouvoir exposer ainsi sur la place publique toutes mes compétences dans l’Art de la rhétorique, avec ma maîtrise parfaite de la langue de Molière - quoiqu’il n’ait pas été le seul à l’utiliser, notez ! winking smiley -, et ainsi ma richesse syntaxique par le choix idoine des tournures de phrase, mon trésor lexical qui me fait éviter les répétitions au profit de synonymes ou termes apparentés - j’ai en stock cortical plus de 11 500 mots de plus de 4 lettres, faut le faire, et rien qu’en français ! thumbs up -, et mes grandes connaissances en théologie judéo-chrétienne et coranique, bref en un mot mon intelligence !...oui, tant pis, mais je me dis que d'autres opportunités se présenteront à moi un jour...inch'allah !........aaaah, je l'ai dit ! crying

Comme vous le dites vous-même, vous ne manquez visiblement pas d'orgueil.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook