Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faux hadith concernant le ramadan
18 avril 2018 20:51
Salam ,
(Ceci viens d'un post , source a la fin )
Il y a un grand mensonge qui circule sur le prophète صلى الله عليه و سلم actuellement et qui circule à grande vitesse.

Le voici

« *Ramadan* commencera probablement le Samedi 27 mai 2017, incha'Allah. Ce qui est seulement 145 jours à partir d'aujourd'hui. Le Prophète Muhammad Sallallahu Alaihi wa Sallam a dit : *"Si l'un d'entre vous informe un autre sur le mois du Ramadan en premier, l'enfer et le feu deviendra haram pour cette personne.* J'ai fais mon devoir en vous faisant parvenir celui-ci. Je prie pour que vous fassiez de même en le transmettant aux autres. �Puisse Allah, le Tout-Puissant, faire du feu infernal haram pour nous tous, Amine.»

Le prophète صلى الله عليه و سلم n'a jamais dit celà, ce hadith n'existe meme pas et nous demandons à ceux qui propagent celà de craindre Allah et d'arrêter celà.

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit :

« *Il suffit à un homme de rapporter tout ce qu’il aura entendu pour être considéré comme menteur.* »

Hadith autentique

(al Mouqaddima) du Sahih Mouslim, Vol. 1/8.

D'après Zoubayr Ibn Al Awam (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

*« Celui qui ment volontairement sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».*

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°107)

Donc ceux qui propagent cela craignent Allah. Ainsi que ceux qui propagent des messages bizarres sans sources, des hadiths faibles et inventés, des histoires tordus, durant les prêches du vendredi, et autres par SMS, Whatsapp et Facebook sans vérifier leur authenticité, nous leur disons STOP .

Baraka llahou fîkoum


Source : [www.facebook.com]
18 avril 2018 20:53
Comment on sait si le hadith est vrai ou si il est inventé ?

Comment vérifier ?
18 avril 2018 20:58
Salam,
Est ce qu'après ce faux hadith il y était écrit par qui il était rapporté (lorsquequ'il était propagé)?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/18 21:18 par Fon19.
18 avril 2018 21:07
Pas à ma connaisance
Citation
Fon19 a écrit:
Salam,
Est ce qu'après ce faux hadith il y était écrit par qui il était rapporté lorsque( qu'il était propagé)?
A
18 avril 2018 21:10
Des gens qui utilise les religions, des superstition etc.. pour faire le buzz sur le net c'est très courant.
exemple : "Attention vous pouvez attrapez le cancer si vous mangez du couscous Partager un maximum pour prévenir le plus de monde possible"

Simple mais marche efficacement contre les gens qui ne réfléchisse pas ou des gens extrêmement crédule. C'est vraiment un technique connu et qui marche très bien pour faire le buzz et qui marche avec tout, par contre faut vraiment pas avoir de race pour l'utilisé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/18 21:13 par Amine__.
18 avril 2018 21:14
Copie colle le faux hadith sur Google tu trouveras des trucs du style faux hadith et tu le trouveras pas dans des sites de hadith authentiques . Et des imams connu n'ont jamais parler de ce faux hadith ( rachid eljay , ... ) si c'était vraiment vrai ça serait un hadith connu je pense
Citation
YoungSister a écrit:
Comment on sait si le hadith est vrai ou si il est inventé ?

Comment vérifier ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook