Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le "faux" droit de la femme avec son mari?
F
11 septembre 2016 00:25
Maudite par les anges parce qu'elle a pas envie de se faire prendre un soir... smoking smiley
11 septembre 2016 00:26
Y a la théorie et la pratique
Tout le monde doit être bon envers tout le monde nan..
J ai une amie qui était marié avec un homme très "pratiquant". Des qu elle montrait le moindre signe de mécontentement, elle avait le droit au discours de l obéissance et si elle l a ramener un peu, elle se prenait des coups.
Pour le reste c étais un droit de se servir même si elle était fiévreuse" un droit c est un droit".
Et c est pas la seul histoire malheureusement...
Ou bien c est nos mentalités qui considèrent cela choquant alors que c est normal en vrai?
P
11 septembre 2016 00:26
Vous savez en matière de religion si l on a pas la sagesse et la douceur requises on fait plus de dégâts qu autre chose... Et tout est question de choix dans un couple. Soit Nous subissons soit nous jouissons de la vie commune . À toi d être assez pragmatique pour choisir la personne avec qui tu n auras nullement besoin de te poser ce genre question. Tout est question de choix encore une fois.
11 septembre 2016 00:38
Tu dis n importe quoi mamiche

Je voulais des réflexions en lien avec les hadiths et versets et pas celle venant de sheitan.


Citation
mamiche a écrit:
Ton mari te demande de ne pas mettre de maquillage parce que sa attire le regard masculin

S il ta connue et epousee maquillee , la femme a le droit de doscuter voire refuser . Ca se discute

Ton mari te demande de ne pas sortir ou de fréquenté intel parce qu'il juge que cette personne n'est pas bonne pour toi

la femme n est pas une mineure , C est une dulte responsable , elle ets meme responsable du foyer de son mari. A ce titre , elle est qund meme cacapble de savoir qui il est bon pour elle de frequenter ou pas . Alors sil veut lui interdire une frquentation il a intrer a pparter des argument valables . autres que c est pas bon toi

Ton mari de demande de ne pas t’habillè de tel façon parce qu'il la trouve attirante

Pareil, s il l a choisie comme ca , il a pas le droit de lui demander de changer , sinon pourquoi pas lui faire plasir. s il ny a que ca !

Ton mari te demande de ne pas travaillé dans un endroit ou il y a des hommes

fallait y penser avant . en discuter avant le mariage . La mixite est partout[/col[i]or] meme dans le bus[/co

Ton mari te demande de préparè le repas alors que tu est fatigué

il peut rever . Il peut bien manger un sandwich pour une fois . je suis pas une machine. en islam il doit me donenr un serviteur en plus . LOL
I
11 septembre 2016 00:39
Ta réponse prouve encore une fois ce que j'ai dit avant

Vous chercher toujours a tenir tête
Mais quel est le but??
De dire a sa copine, moi avec mon mari je fait ce que je veux!

Ta réaction n'est pas tiré de notre religion

Il faut étudié notre religion et l'appliqué si on veut espéré la rétribution du Trés Haut

Je ne dit pas que la femme est l'esclave de l'homme loin de la

Mais imaginons un monde parfais
Ou l'homme prendrais soin de sa femme et vice verca
Le but dans un couple est de ce retrouvé dans l'Au-dela
Alors comment faire?

Tu aimerais que ton homme te fasse plaisir alors pourquoi pas toi aussi lui faire plaisir

Un homme est heureux quand sa femme l’écoute
Et ce même homme heureux voudra rendre heureuse sa femme parce qu'elle le rend heureux

Mais si sa femme ne l’écoute pas il ne sera pas heureux donc voudra t'il rendre heureuse sa femme?
Tel est la question

Il faut voir ce que tu recherche
Vivre heureuse ou malheureuse

Les cartes sont entre tes mains



Citation
mamiche a écrit:
Ton mari te demande de ne pas mettre de maquillage parce que sa attire le regard masculin

S il ta connue et epousee maquillee , la femme a le droit de doscuter voire refuser . Ca se discute

Ton mari te demande de ne pas sortir ou de fréquenté intel parce qu'il juge que cette personne n'est pas bonne pour toi

la femme n est pas une mineure , C est une dulte responsable , elle ets meme responsable du foyer de son mari. A ce titre , elle est qund meme cacapble de savoir qui il est bon pour elle de frequenter ou pas . Alors sil veut lui interdire une frquentation il a intrer a pparter des argument valables . autres que c est pas bon toi

Ton mari de demande de ne pas t’habillè de tel façon parce qu'il la trouve attirante

Pareil, s il l a choisie comme ca , il a pas le droit de lui demander de changer , sinon pourquoi pas lui faire plasir. s il ny a que ca !

Ton mari te demande de ne pas travaillé dans un endroit ou il y a des hommes

fallait y penser avant . en discuter avant le mariage . La mixite est partout[/col[i]or] meme dans le bus[/co

Ton mari te demande de préparè le repas alors que tu est fatigué

il peut rever . Il peut bien manger un sandwich pour une fois . je suis pas une machine. en islam il doit me donenr un serviteur en plus . LOL
11 septembre 2016 00:41
L’obéissance au mari existe dans toutes les religions chrétiennes, à ma connaissance. Je parle de l'orthodoxie car ça je connais le mieux, la femme est même confiée à l'homme lors du mariage et on lui rappelle qu’elle est un instrument crée pour lui. C'est bien le mot utilisé.

Egalement à toutes les messes, il y a le rappel, que la femme a été crée de la côte et pour l’accompagner, pour qu'il ne soit pas seul et l'aider. Egalement la responsabilité de l'homme vis-à-vis de la femme qui est énorme.

Je trouve normal, j'ai grandi avec cette vision là, ça ne me choque pas du tout.

Ca me choque les comportements absurdes de certains hommes (qui battent leurs femmes, les injurient, forcing physique et moral); ça oui ça me choque...Les principes religieux je les trouve très bien et perso je ne me sens pas du tout, mais pas du tout offensée.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
11 septembre 2016 01:02
Les maris ne font pas plaisir a leurs femmes. Ils les esclavagisent.

Tout comme l adit un yabi, pour la plupart : droit = obligation = pouvoir

La plupart des musulmans sont des males dominants qui se fichent royalement de la sensibilite de leurs femmes alors moi je prefere et de loin le modele occidental du couple . Et tant pis s il sort pas de la religion, Il sort de la raison et du bons sens et ca me suffit.
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Ta réponse prouve encore une fois ce que j'ai dit avant

Vous chercher toujours a tenir tête
Mais quel est le but??
De dire a sa copine, moi avec mon mari je fait ce que je veux!

Ta réaction n'est pas tiré de notre religion

Il faut étudié notre religion et l'appliqué si on veut espéré la rétribution du Trés Haut

Je ne dit pas que la femme est l'esclave de l'homme loin de la

Mais imaginons un monde parfais
Ou l'homme prendrais soin de sa femme et vice verca
Le but dans un couple est de ce retrouvé dans l'Au-dela
Alors comment faire?

Tu aimerais que ton homme te fasse plaisir alors pourquoi pas toi aussi lui faire plaisir

Un homme est heureux quand sa femme l’écoute
Et ce même homme heureux voudra rendre heureuse sa femme parce qu'elle le rend heureux

Mais si sa femme ne l’écoute pas il ne sera pas heureux donc voudra t'il rendre heureuse sa femme?
Tel est la question

Il faut voir ce que tu recherche
Vivre heureuse ou malheureuse

Les cartes sont entre tes mains
Irrésistiblement .....aliénophobe !
11 septembre 2016 01:14
Exactement, le problème et dans toute religion, pour ceux qui pratiquent ou pas, c'est l’interprétation trop personnelle qui est donnée aux textes, en fonction du moment et de ce que arrange mieux la personne. Il y a en a qui mentent sans aucun scrupule, avec Bible / Coran /Torah en mains.

L'importance du conjoint est capitale, ça sert à rien la "religiosité" permanente si les valeurs profondes font défaut. L'absence des valeurs mène à défaut d'action.

Déjà si ce que unit un couple n'est pas l'amour, il y a peu de chances que ça fasse un mariage sans compromis notoire. Et, faut le reconnaître, ce sont les femmes qui prennent le plus sur elles.




Citation
mamiche a écrit:
Les maris ne font pas plaisir a leurs femmes. Ils les esclavagisent.

Tout comme l adit un yabi, pour la plupart : droit = obligation = pouvoir

La plupart des musulmans sont des males dominants qui se fichent royalement de la sensibilite de leurs femmes alors moi je prefere et de loin le modele occidental du couple . Et tant pis s il sort pas de la religion, Il sort de la raison et du bons sens et ca me suffit.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
11 septembre 2016 01:16
Nous aussi on a cette histoire de cote felee d adam, elle gene personne ,. Personne ne se considere comme une cote , On nait tous pareil de l uterus de nos meres , les filles comme les garcons

le probléme n est pas là

le probléme des musulmans est qu ils sont toujours a rechercher leurs droits . Mais quand il s agit de faire leur devoir y a plus personne

Et tu trouves toujours des désespérées qui esperent les seduire et se faire epouser en faisant les carpets . Voila

la base d un mariage heureux est le respect mutuel

et quand le respect est là. le reste suit naturellement .

Mais c est pas ecrit noir sur blanc dans le coran alors ca compte pas , J ai pas de hadths qui le dit donc ca sort pas de la religion

Citation
Summy 2 a écrit:
L’obéissance au mari existe dans toutes les religions chrétiennes, à ma connaissance. Je parle de l'orthodoxie car ça je connais le mieux, la femme est même confiée à l'homme lors du mariage et on lui rappelle qu’elle est un instrument crée pour lui. C'est bien le mot utilisé.

Egalement à toutes les messes, il y a le rappel, que la femme a été crée de la côte et pour l’accompagner, pour qu'il ne soit pas seul et l'aider. Egalement la responsabilité de l'homme vis-à-vis de la femme qui est énorme.

Je trouve normal, j'ai grandi avec cette vision là, ça ne me choque pas du tout.

Ca me choque les comportements absurdes de certains hommes (qui battent leurs femmes, les injurient, forcing physique et moral); ça oui ça me choque...Les principes religieux je les trouve très bien et perso je ne me sens pas du tout, mais pas du tout offensée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/16 01:18 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
11 septembre 2016 01:20
Voilà un site clair sur les droits et devoirs dans le couple musulman, il y a des hadiths par ci par-là, pour ceux qui ont demandé:

[www.sajidine.com]
Citation
mamiche a écrit:
Nous aussi on a cette histoire de cote felee d adam, elle gene personne ,. Personne ne se considere comme une cote , On nait tous pareil de l uterus de nos meres , les filles comme les garcons

le probléme n est pas là

le probléme des musulmans est qu ils sont toujours a rechercher leurs droits . Mais quand il s agit de faire leur devoir y a plus personne

Et tu trouves toujours des désespérées qui esperent les seduire et se faire epouser en faisant les carpets . Voila

la base d un mariage heureux est le respect mutuel

et quand le respect est là. le reste suit naturellement .

Mais c est pas ecrit noir sur blanc dans le coran alors ca compte pas , J ai pas de hadths qui le dit donc ca sort pas de la religion
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
11 septembre 2016 01:24
Nan mais les probléme n est pas l islam ni les preceptes musulmans

le probléme c est ces musulmans des temps modernes , mediocres, radins, machos , violents et je passe

c est pas dans le coran tout ca mais si tu te rebelles ah là par contre ils te sortent le coran qui t intime l obeissance
Citation
Summy 2 a écrit:
Voilà un site clair sur les droits et devoirs dans le couple musulman, il y a des hadiths par ci par-là, pour ceux qui ont demandé:

[www.sajidine.com]
Irrésistiblement .....aliénophobe !
11 septembre 2016 01:39
Oui, tu as entièrement raison, il en a malheureusement bcp et c'est prépondérant des musulmans.

Un jour j'étais chez Carref en centre ville donc toujours bourré de monde, il y a avait un couple de jeunes portugais, avec un enfant de 4 ans environ. Ils se disputaient mais si violemment, en plus pour rien du tout (car je comprends presque parfaitement) et lui a failli la frapper devant tout le monde. Normalement les hommes portugais sont assez macho mais très famille et assez discrets. C'est la première fois que je vois des portugais dans une situation pareil.

Des musulmans j'en ai vu un paquet, assez violents envers leur compagne.

Ca dépend aussi de la femme, un mec lambda ne peut pas t’embobiner, si tu lui sors aussi des textes, il s'écrase normalement (bon je n'ai pas été la femme d'un comme ça et je ne veux pas l'être). Un déjà qui a besoin des textes à tout va, pour moi, n'est pas un homme. L'homme doit arriver à un certain niveau de vouloir garder sa famille et d'être reconnaissant pour ce qu'il reçoit chaque jour et surtout qu'il respecte tout ça, car c'est travaillé par quelqu'un (qui est sa femme), ne tombe pas automatiquement du ciel. C'est vraiment individuel, comment l’homme respectif est capable de réfléchir.
Citation
mamiche a écrit:
Nan mais les probléme n est pas l islam ni les preceptes musulmans

le probléme c est ces musulmans des temps modernes , mediocres, radins, machos , violents et je passe

c est pas dans le coran tout ca mais si tu te rebelles ah là par contre ils te sortent le coran qui t intime l obeissance
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
11 septembre 2016 01:43
Et toi, comment tu considères une situation où une femme ne veut pas le faire avec son mari ? Tu penses qu'elle pèche ? Qu'elle est dans son droit ? Et comment son mari peut réagir ?
Pas comme le mari de ton amie j'espère...
Citation
Gpetoa2 a écrit:
Y a la théorie et la pratique
Tout le monde doit être bon envers tout le monde nan..
J ai une amie qui était marié avec un homme très "pratiquant". Des qu elle montrait le moindre signe de mécontentement, elle avait le droit au discours de l obéissance et si elle l a ramener un peu, elle se prenait des coups.
Pour le reste c étais un droit de se servir même si elle était fiévreuse" un droit c est un droit".
Et c est pas la seul histoire malheureusement...
Ou bien c est nos mentalités qui considèrent cela choquant alors que c est normal en vrai?
I
11 septembre 2016 02:26
Ton raisonnement ne sort pas de la raison et du bon sens

Tu ne t'en rend surement pas compte

Mais ce raisonnement sort de sheitan le maudit.

Tu connait surement l'histoire des fils D'Adam 3layh salam

Cain a tué son frère Abel
Abel a dit a son frère Caïn : « Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n’étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l’Univers. ». S5V28

Médite sur ce verset

Ce n'est pas parce que l'homme ou la femme suit le chemin de l'enfer que son conjoint doit le suivre

Ce n'est pas parce que ma femme me fait la misère que je doit faire de même vice verca

Réfléchi et ne suit pas le troupeau qui va sur le chemin du diable

Après a se que j'ai compris tu te fiche de la religion donc

Qu'Allah te guide et nous guide

Citation
mamiche a écrit:
Les maris ne font pas plaisir a leurs femmes. Ils les esclavagisent.

Tout comme l adit un yabi, pour la plupart : droit = obligation = pouvoir

La plupart des musulmans sont des males dominants qui se fichent royalement de la sensibilite de leurs femmes alors moi je prefere et de loin le modele occidental du couple . Et tant pis s il sort pas de la religion, Il sort de la raison et du bons sens et ca me suffit.
C
11 septembre 2016 03:18
Bonjour

Entre nous, je rejoins totalement les réflexions de Mamiche.

Quand Dieu demande aux femmes d'obéir à leurs maris, c'est forcément à leur mari musulman. Et qui dit musulman dit homme tourné vers le bien (puisque tourné vers Dieu). Et entre nous, face à un homme bon, je ne peux être qu'obéissante.

Maintenant, face à un homme qui utilise la religion pour me mettre mal à l'aise, pour m'humilier, pour m'inférioriser, pour me rendre malheureuse, ce n'est pas un musulman digne de ce nom et ses ordres, il peut les remballer et retourner chez sa mère avec ...

J'ai la chance d'être mariée à un homme qui a cette bonté en lui. Et oui, je lui obéis. Et face à cette bonté, il peut m'arriver d'en abuser et il sait me remettre à ma place sans que je ne me sente malmenée. Et là, on construit une relation saine. Il y a un véritable partage.

Mon homme ne m'interdit absolument rien. Mais quand certaines choses le gênent, il m'accompagne et c'est toujours dans la bienveillance. Lui, ça le rassure, et moi, je me sens libre de faire ce qui me plait. On atteint l'équilibre parfait ainsi. Et c'est réciproque.

Une femme qui a envie de sortir prendre l'air et qui se retrouve face à un mari qui lui ordonne de ne pas sortir, ce n'est pas un équilibre, c'est une relation de dominant à dominé. Alors qu'une femme qui a envie de sortir qui se retrouve face à un mari qui lui répond "bouge pas, je t'accompagne", c'est magnifique. Et c'est pareil pour des séances shopping, pour aller danser, aller au ciné, me maquiller même à l'occasion. Et quand je suis heureuse, je suis dans de bonnes dispositions pour rendre mon homme heureux.

Donnant-donnant. C'est pas l'un qui donne les ordres et l'autre qui se la boucle. N'importe quoi.

Les hadiths, s'ils sont authentiques en la matière, s'adressent à des croyants en Dieu, à celles et ceux qui craignent Dieu et qui font tout leur possible pour être des êtres parfaits tournés vers la bienveillance. Si pour vous la bienveillance est de dominer votre monde, alors vous n'avez rien compris à ce que Dieu véhicule comme message.

Il n'y a pas de dominance de l'un sur l'autre, il y a un partage entre deux êtres qui se respectent mutuellement et qui font tout pour contenter l'autre dans la mesure du raisonnable. Dieu ne dit pas que l'homme domine sur la femme. Il dit que chacun doit respecter sa place. Les hommes ont certaines choses à respecter, les femmes en ont d'autres. Interdire des choses à son épouse, juste parce que soi-même, on n'a pas le courage d'accéder à la demande de Madame, c'est vraiment la pire chose qui soit dans une relation de couple.

Le mari qui m'interdirait de sortir juste parce qu'il n'aurait pas envie lui-même de me tenir compagnie et de passer une heure à marcher à mes côtés serait le premier des mauvais maris. Un vrai mauvais musulman qui aurait oublié où était son devoir : celui de contenter, lui aussi, son épouse.

Les dogmes, dirigés par des hommes au passage, savent bien interpréter les textes à leurs avantages. C'est étrange parce que quand les femmes lisent les mêmes textes, elles ne comprennent pas ces textes de la même manière et ont une vision bien plus équilibrée des choses. De tout temps les prophètes ont valorisés les femmes et leurs épouses en général. Jamais je n'ai lu qu'un prophète avait battu, humilié ou infériorisé une femme, loin de là. Ils ont même toujours été les premiers à pardonner à celles qui n'étaient pas parfaites. Parce que c'est dans la bonté qu'on obtient tout d'une femme, pas dans la contrainte.

Relisez-les vos textes, et avec ce même esprit bienveillant que Dieu vous demande d'avoir et vous comprendrez un peu mieux de quoi il retourne. Arrêtez d'écouter ces savants qui ont la haine eux-mêmes des femmes. Les textes n'ont aucune haine vis à vis d'elles, c'est même tout le contraire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook