Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les faux dévôts
25 mai 2017 00:36
Bonsoir,

Je suis stupéfaite voire toujours déconcertée par le nombre de personnes qui se donnent une apparence, une image de personne religieuse, croyante, fidèle à ses croyances et qui une fois en privé, en aparté finisse par dévoiler leur image de personne pervertie...
C'est juste ouf...
J'ai toujours assumé le fait d'être plutôt quelqu'un de libéral et pour moi il est inconcevable de se cacher derrière un masque pour plaire à quelqu'un ou quelque chose.
Pourquoi ne pas assumer ce qu'on est ? Pourquoi est-ce que les gens ont plus peur de la pression sociale que de Dieu ?
a
25 mai 2017 00:41
Avec le temps, je me dis que ces gens ne sont peut-être pas tous des hypocrites dans l'âme mais que certains luttent comme ils peuvent contre leurs vices en trouvant refuge dans la religion et essayent de se donner au max mais n'y arrivent pas.
Allah ou a3lam, on ne saura jamais.
25 mai 2017 00:49
Tu as raison, peut-être que c'est un cadre pour se donner la pression de bien faire.
a
25 mai 2017 01:07
J'essaye de faire preuve de compréhension lol, c'est pas facile, ça demande un effort.

Mais on est dans une communauté où les apparences sont reines, où on se doit de la lisser au max, d'apparaître sous notre plus beau jour sinon t'es vite catalogué, voire exclu
Sans parler de la pression pour se conformer au groupe qui est énorme chez nous, on peut pas le nier, donc oui ça donne des personnes qui jouent sur plusieurs tableaux, mais sont-ils entièrement responsables ?
Je pense que les torts sont partagés, peut-être pas au même degré, mais ils le sont.
Citation
Spartacus16 a écrit:
Tu as raison, peut-être que c'est un cadre pour se donner la pression de bien faire.
25 mai 2017 01:10
C'est intéressant ce que tu dis, je manque peut-être de tolérance avec les hypocrites haha.
Je me dis en même temps qu'en répondant à ces exigeances là, ils la nourissent et du coup entretiennent le fait d'être hypocrites.
Si tout le monde vivait en conformité avec ses valeurs, principes, tout le monde vivrait mieux
l
25 mai 2017 01:12
le jour du jugement les masques tomberont!qu,'ALLAH nous préservé des tourments de la tombe et du supplice de l'enfer,le principal c'est d'être sincère avec soi même et surtout avec dieu
Citation
Spartacus16 a écrit:
Bonsoir,

Je suis stupéfaite voire toujours déconcertée par le nombre de personnes qui se donnent une apparence, une image de personne religieuse, croyante, fidèle à ses croyances et qui une fois en privé, en aparté finisse par dévoiler leur image de personne pervertie...
C'est juste ouf...
J'ai toujours assumé le fait d'être plutôt quelqu'un de libéral et pour moi il est inconcevable de se cacher derrière un masque pour plaire à quelqu'un ou quelque chose.
Pourquoi ne pas assumer ce qu'on est ? Pourquoi est-ce que les gens ont plus peur de la pression sociale que de Dieu ?
25 mai 2017 01:14
Je suis totalement d'accord smiling smiley Le plus important c'est dêtre fidèle à soi, de toute manière Dieu nous connaît parfaitement. Il connait donc nos intentions, notre vraie nature.
N
25 mai 2017 01:32
slm alaykoum

pr certains cest un reel combat que de lutter contre leur penchant pervers...
Cest mieux qu'ils le cachent...ils ont raisons. Parce que le faire en vrai, le dire, le partager c'est ne pas avoir honte, et ne pas avoir honte c'est ne pas comprendre tt a fait que cela est blamable! blamable par Allah...
apres tu me diras de tte facon Allah nous connait bien. Ben il sait que tu luttes en fait. Il sait que tu peux parfois tomber de la selle...mais au moins tu n'étales pas ton erreur comme si c'était normael. Quand t’étales tes pêchers au vue de tous, tu incites les gens inconsciemment ...cest pk dailleurs les pechers ne st pas bon à dire..

Citation
Spartacus16 a écrit:
Je suis totalement d'accord smiling smiley Le plus important c'est dêtre fidèle à soi, de toute manière Dieu nous connaît parfaitement. Il connait donc nos intentions, notre vraie nature.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/17 01:33 par Libérez La Bête.
25 mai 2017 01:35
Après je parle surtout de ceux qui ne font pas vraiment d'efforts, ils se cachent uniquement. Je ne pense pas que se cacher constitue réellement un effort, c'est plutôt une facilité.
Lutter, ce serait d'assumer ce que l'on a été, et de faire des actions pour se prouver à soi que l'on est capable de changer.
Mais je peux comprendre que cette carapace peut être un moyen pour limiter les dégâts ^^
P
25 mai 2017 01:40
Salem,

Chacun avance à sa manière. Nous n'avons pas à juger telle ou telle personne.
Et puis, comment peux-tu savoir qu'une personne est pervertie ? On commet tous des pêchers, ça ne fait pas de nous des pervers.
Tant que la personne essaie de lutter contre ces démons, elle est dans le bien, peu importe comment elle s'y prend.

Je pense que tu fais référence au poste de la fille qui porte le voile mais ne prie pas ? Il nous arrive à tous des périodes de baisses de foi, y compris aux femmes voilées (ce ne sont que des femmes après tout). Le fait qu'elle tienne quand même à conserver le voile, mais qu'en même temps elle se pose des questions sur sa sincérité vis à vis d'Allah, c'est un grand signe de profonde sincérité Masha'Allah, très peu de personnes sont capables de se remettre en question comme cette posteuse.

C'est à nous de ne pas juger sur les apparences.

En bref, mêlez-vous de vos affaires, chacun sa vie et chacun sa tombe !

Citation
Spartacus16 a écrit:
Bonsoir,

Je suis stupéfaite voire toujours déconcertée par le nombre de personnes qui se donnent une apparence, une image de personne religieuse, croyante, fidèle à ses croyances et qui une fois en privé, en aparté finisse par dévoiler leur image de personne pervertie...
C'est juste ouf...
J'ai toujours assumé le fait d'être plutôt quelqu'un de libéral et pour moi il est inconcevable de se cacher derrière un masque pour plaire à quelqu'un ou quelque chose.
Pourquoi ne pas assumer ce qu'on est ? Pourquoi est-ce que les gens ont plus peur de la pression sociale que de Dieu ?
N
25 mai 2017 01:41
tu parles de ceux qui st vrmt pervers H24 des qu'ils st cachés?


Citation
Spartacus16 a écrit:
Après je parle surtout de ceux qui ne font pas vraiment d'efforts, ils se cachent uniquement. Je ne pense pas que se cacher constitue réellement un effort, c'est plutôt une facilité.
Lutter, ce serait d'assumer ce que l'on a été, et de faire des actions pour se prouver à soi que l'on est capable de changer.
Mais je peux comprendre que cette carapace peut être un moyen pour limiter les dégâts ^^
25 mai 2017 01:42
Ah non pas du tout, loin de moi la prétention de juger qui que ce soit...Et surement pas la posteuse que je soutiens justement dans sa démarche de questionnement.
Je dis que je regrette que certaines personnes soient autant hypocrites envers elle-même alors qu'elles se donnent une tout autre apparence.
P
25 mai 2017 01:45
C'est fort de parler d'hypocrisie, où alors tu fais référence à une infime minorité ...
Dans la société dans laquelle on vit, c'est très difficile d'afficher sa religion, c'est l'inverse qui est simple. Les moments de faiblesses (ou bien parfois l'ignorance aussi) ne sont pas de l'hypocrisie... L'hypocrisie, c'est bien plus grave que ça.


Citation
Spartacus16 a écrit:
C'est intéressant ce que tu dis, je manque peut-être de tolérance avec les hypocrites haha.
Je me dis en même temps qu'en répondant à ces exigeances là, ils la nourissent et du coup entretiennent le fait d'être hypocrites.
Si tout le monde vivait en conformité avec ses valeurs, principes, tout le monde vivrait mieux
P
25 mai 2017 01:49
Oui mais c'est souvent une lutte pour redevenir une personne qu'elles ont été à un moment ... Ce n'est pas de l'hypocrisie.
Les vrai cas d'hypocrisie sont infimes de nos jours (personnes se déclarant musulman alors que non : aucun intérêt).
25 mai 2017 07:47
Je ne pense pas que ce soit fort que j'utilise ce mot. Le mot hypocrite renvoie à la fausseté. La plupart des personnes qui se déclarent, se présentent comme très pratiquante, ont malheureusement tendance à me décevoir par leur comportement. Sois parce qu'elles ont du mal à mettre en pratique le bon comportement d'un.e musulman.e et ça me décoit de savoir que ce genre de personne qui attestent leur croyance, ne se fasse pas violence pour changer ça. C'est aussi le jihad el nafs, c'est se battre contre soi pour parvenir à être au plus près de ses principes.

C'est mon expérience qui fait que je suis souvent déçue, rien à voir avec les gens du forum, je les connais pas personnellement...
o
25 mai 2017 10:01
Ton post est hautement intéressant mais il manque quelques exemples :
Il se peut que je me trompe mais j ai le impressionnant que tu veux plutôt parler des gens qui sont sexuellement actifs, ils ont des relations sexuelles hors mariage...

Pour moi c'est est ce qu'il y a de moins grave car ils ne font du tort qu'à eux-mêmes.
Et le péché de la chair est de mon point de vue le moins grave car on ne nuie pas autrui (sauf cas d adultère)
Et c est instinctif...

En revanche les mounafiqquns puissance 1000 qui nuisent à autrui c'est est une autre histoire.
Laisse moi te conter la mienne brièvement
Ma femme m'a accusé a tort de violence conjugale , soit est enfui avec notre fils , son père et sa mère ont fait des faux témoignages contre moi sa petite sœur aussi.
Ses frères n'étaient pas OK mais n'ont rien fait.

Ils ne sont pas revenus sur leur témoignages, les fils n ont pas aidé à le faire ni leurs sœurs . Tout ce petit monde a fait le hajj ou l'omra , te parle de religion à tout bout de champs.
Ça ce sont des mounafiqquns, de la sale race.

Ils ne parlent pas à mon ex femme car elle m'a a trompé et a eu un enfant adulterin, uniquement pour cette raison.
La seule personne qui est venue à mon secours dans cette injustice est ma belle sœur qui 'e porte par le voile mais et' e prie pas
Elle est la seule croyante parmi eux...

La 1 ère catégorie n est gênante que s ils se permettent de donner ses leçons et frimer
La 2conde est à éviter voire à combattre.

Si tu as des autres exemple, ils sont les bienvenus.
Citation
Spartacus16 a écrit:
Bonsoir,

Je suis stupéfaite voire toujours déconcertée par le nombre de personnes qui se donnent une apparence, une image de personne religieuse, croyante, fidèle à ses croyances et qui une fois en privé, en aparté finisse par dévoiler leur image de personne pervertie...
C'est juste ouf...
J'ai toujours assumé le fait d'être plutôt quelqu'un de libéral et pour moi il est inconcevable de se cacher derrière un masque pour plaire à quelqu'un ou quelque chose.
Pourquoi ne pas assumer ce qu'on est ? Pourquoi est-ce que les gens ont plus peur de la pression sociale que de Dieu ?
25 mai 2017 11:04
Salam

tu as tout à fait raison. Les personnes attachent beaucoup plus d'importance au paraitre et à ce que les gens pensent qu'à DIEU

Beaucoup sont dans le paraitre alors que le plus important est toujours d'être sincère avec DIEU et agir honorablement pour DIEU en étant une personne juste, bien, honnête, croire véritablement en lui, sincère, généreuse etc etc

ce que je vois du monde d'aujourd'hui c'est juste du paraitre, les coeurs sont vides,

Les gens qui agissent véritablement pour DIEU sont rares. l'être humain est perverti hélas, parfois même les croyants qui pensent qui sont dans le droit chemin le sont pas

A Méditer..

Seul DIEU sait ce qu'il y a dans les coeurs.. nous autres on saura jamais;
25 mai 2017 11:10
c'est aussi que la communauté arabo musulmane, les gens jugent beaucoup, ils se croient police de DIEU

Les autres sont libres, ils ne se prennent pas pour DIEU..la liberté de croire, de faire etc etc

ce que j'aime chez les occidentaux et autres ce sont cette capacité à ne pas juger les autres personnes parce qu'elles prient ou pas, fait le jeune ou pas..

les gens qui blâment trop sont dans le faux. chacun est libre de faire ce qu'il veut. les êtres humains nous avons tous nos pêchés alors les gens qui jugent à longueur de temps c'est contraire à DIEU aussi

évidemment ceci génère une certaine pression c'est pour cela que beaucoup sont des faux religieux dans l'âme car ils agissent pour faire honneur aux autres et rentrer dans le troupeau..
25 mai 2017 11:13
Et Oui "cause à effet" SOS
Citation
linda444 a écrit:
c'est aussi que la communauté arabo musulmane, les gens jugent beaucoup, ils se croient police de DIEU

Les autres sont libres, ils ne se prennent pas pour DIEU..la liberté de croire, de faire etc etc

ce que j'aime chez les occidentaux et autres ce sont cette capacité à ne pas juger les autres personnes parce qu'elles prient ou pas, fait le jeune ou pas..

les gens qui blâment trop sont dans le faux. chacun est libre de faire ce qu'il veut. les êtres humains nous avons tous nos pêchés alors les gens qui jugent à longueur de temps c'est contraire à DIEU aussi

évidemment ceci génère une certaine pression c'est pour cela que beaucoup sont des faux religieux dans l'âme car ils agissent pour faire honneur aux autres et rentrer dans le troupeau..
25 mai 2017 11:50
Bonjour,

Pour avoir des avantages matériaux en général.

C'est en fonction de la mode du moment.

Pour obtenir un travail, un mari etc pour certain(es) tout moyen est bon.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook