Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le faux coran!!!!!
z
12 mars 2008 10:24
""Quant l'idéalisme dépasse la raison, on assiste à un vrai carnage de l'esprit intellectuel, dont la preuve..!!!""". Seulement, ou se situe la limite de la folie des Américains, parce qu'il faut bien qu'il sache que plus ils en feront, plus l'ISLAM gagnera du terrain!!!

J'ai reçu ce message de la part d'un frère / d'une soeur et je vous demande pour l'amour d'ALLAH SOBHANAHOU WA TAALA de faire passer ce message à autant de musulmans que vous pouvez:

Le nouveau Coran Américain : une dangereuse transformation du Saint Livre est distribuée au Kuwait sous le nom de "Le vrai Discernement" (The True Furqan)
Il est décrit comme les versets de shaytan et le magazine hebdomadaire Al Furqan a découvert que ce sont deux maisons d'impression américaines 'Omega 2001' et 'Wine Press' qui sont impliquées dans la publication de ce livre 'The True Furqan', un livre qui a aussi été publié sous le nom de 'The 21st Century Quran'! (le Coran du 21ème siècle)

Le livre contient plus de 366 pages et est traduit en langues arabe et anglaise...Il est distribué aux enfants du Kuwait au sein de l'école privée anglaise ! Il contient 77 sourates, dont notamment les sourates Al-Fatiha, Al-Jana et Al-Injil.

A la place de lire « Bismillah", chaque sourate débute par une version plus longue intégrant la notion de la trinité chrétienne.

Et ce soi-disant coran s'oppose à plusieurs croyances islamiques. En effet, dans un de ces versets il est décrit que le fait d'avoir plus d'une épouse est un acte de fornication, que le divorce n'est pas permis et utilise un nouveau système contraire à l'actuel. Il affirme que le jihad est haram.
Ce livre va encore plus loin puisqu'il attaque Allah Subhanahu wa Taala!
Tout ceci empoissonne nos enfants au prix de 3 dollars !

NB: Merci de faire envoyer ce message à autant de MUSULMANS que
possible afin que nous stoppions ce dangereux stratagème!!!!
S
12 mars 2008 11:07
salam frere, sa fait longtemps que les juifs et dautres essayent de falsifier le coran mais jamais jamais ils ont reussi et ils ne reussiront jamais paceke c'est allah lui meme qui veille sur le coran
b
12 mars 2008 17:55
bonjour
merci pour l information mais ne t inquiete pas ,ce n est pas la premiere fois et ca se sera pas
la derniere!ce n est pas toi ni moi ni meme les dirigeants arabes!!!qui protegent le coran !mais bien
celui qui la fait descendre et l a protege depuis +14 siecles, cappable de le proteger jusqu à la
fin du monde.J ai de la pitie pour ses gens qui agissent desesperement.pauvres d eux!
r
12 mars 2008 22:35
la pertinence n'est peut-etre pas au rendez-vous, mais bon:

2.251. Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes.

22.40. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : “Allah est notre Seigneur”. - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
B
15 mars 2008 01:36
Je suis chrétienne mais je m'intéresse à l'Islam et je tiens à vous faire part de ma solidarité dans la foi face à la diffusion d'un faux Coran; même si la parole de Dieu reste inaltérable quoique que l'on veuille faire, il n'en reste pas moins que de telles publications peuvent faire beaucoup de dommages, surtout auprès de ceux qui ne sont pas suffisamment instruits dans la foi.Il est tout à fait normal de dénoncer cela
r
16 mars 2008 19:24
Brigitte2962

j'apprecie
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
s
16 mars 2008 20:49
cela me fait rappeler que lorsqu'on arrive à algeciras, des emissaires viennent nous seduire avec des livres aux couvertures arabesques essayant de convaincre que c'est le coran ou encore les temoins de jehova qui viennent vous sonner à votre porte pour nous offrir un livre donnant un autre point de vue du coran selon eux....

Les moyens ils n"en manqueront pas pour nous destabiliser.
Y
16 mars 2008 22:58
L'ignorance est le plus grand des mépris. Donc ignorons.
e
16 mars 2008 23:28
Je l'ignorais!
Et comme suggère Yugurten, je vais continuer...
Mon amour...
J
Jan
17 mars 2008 13:08
Citation
Sofiane37 a écrit:
salam frere, sa fait longtemps que les juifs et dautres essayent de falsifier le coran mais jamais jamais ils ont reussi et ils ne reussiront jamais paceke c'est allah lui meme qui veille sur le coran

Je ne vois pas pourquoi les juifs et d'"autres" essayent de falsifier le Coran. Je n'en ai jamais entendu parler.

Le True Furqan dont il est fait mention ici n'est pas un faux Coran mais un exposé du christianisme. La seule chose qu'on peut lui reprocher est qu'il imite la présentation du Coran.

Si Allah veille sur le Coran, il est étrange qu'il ne l'a pas fait pour ses livres précédents, que les juifs et les chrétiens auraient falsifiés.
k
17 mars 2008 13:51
Citation
Jan a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
salam frere, sa fait longtemps que les juifs et dautres essayent de falsifier le coran mais jamais jamais ils ont reussi et ils ne reussiront jamais paceke c'est allah lui meme qui veille sur le coran

Je ne vois pas pourquoi les juifs et d'"autres" essayent de falsifier le Coran. Je n'en ai jamais entendu parler.

Le True Furqan dont il est fait mention ici n'est pas un faux Coran mais un exposé du christianisme. La seule chose qu'on peut lui reprocher est qu'il imite la présentation du Coran.

Si Allah veille sur le Coran, il est étrange qu'il ne l'a pas fait pour ses livres précédents, que les juifs et les chrétiens auraient falsifiés.

Salam Alikoum,


quel banal constatation, un peu capricieuse à mon gout?
b
17 mars 2008 19:30
bonjour
A jan

tu as pose une question tres importante et je t en remercie.

["Si Allah veille sur le Coran, il est étrange qu'il ne l'a pas fait pour ses livres précédents, que les juifs et les chrétiens auraient falsifiés."]

reponse:

cette question peut en cacher une autre pourquoi Dieu n a pas protege aussi les feuillets d abraham?

le MOTS "prophetes" signifie les livres prophetiques de l ancien testament NEVIIM,en arabe NABI.
cela dit ,chaque prophete a une revelation qui incarne aussi sa mission et son devoir.
alors on peut se demander ou sont les revelations de ISMAEL,ISAAC,JACOB,LOTH,JOSEPH,JOB,.....JEAN BAPTISTE;sans oublier NOE ,ADAM et les autres que forcement tu ne connais pas ( pas mentionne dans la bible) se trouvent ETRANGEMENT dans le coran !!!

Si tu lis la bible alors tu remarque que :

1-le nouveau testament commence par selon JEAN,LUC ,....le groupe des douzes apotres .On a choisi le chiffres 12 pour designer les 12 tribus d'israel qui representent aussi les 12 enfants d israel (jACOCool .

2-l ancien testament yawning smileyn utilise le 3eme personne du singulier, Dieu crea les cieux;Dieu dit à abraham ,l eternel dit à noe .
Dans la bible ,c est l homme qui parle !donc ce ne sont plus des paroles de Dieu mais des ecrivains reconnus par tous.

dans le coran : c est DIEU qui parle et defie :"C EST MOI QUI A FAIT DESCENDRE LE CORAN ET C EST MOI
QUI LE PROTEGERAI ".

SOURATE 2 'BAKARA 'VERSET 186

-"ET QUAND MES SERVITEURS T INTERROGENT SUR MOI,ALORS JE SUIS TOUT PROCHE:JE REPONDS A L APPEL DE CELUI QUI ME PRIE QUAND IL ME PRIE. QU ILS REPONDENT A MON APPEL,ET QU ILS CROIENT EN MOI,AFIN QU ILS SOIENT
BIEN GUIDES" .

3- La plupart de ces recits PROPHETIQUES existent dans le coran sous forme de rappel .Et le coran est protege car c est la derniere revelation ( ne peut etre falsifie) ( y en aura pas d autres!) FINITO

conclusion :
Je pense que Dieu protege uniquement ses paroles pas celle des autres !
BONJOUR CHEZ VOUS
J
Jan
18 mars 2008 15:24
Citation
bienveillant a écrit:
bonjour
A jan

tu as pose une question tres importante et je t en remercie.

["Si Allah veille sur le Coran, il est étrange qu'il ne l'a pas fait pour ses livres précédents, que les juifs et les chrétiens auraient falsifiés."]

conclusion :
Je pense que Dieu protege uniquement ses paroles pas celle des autres !
BONJOUR CHEZ VOUS

Bonjour Bienveillant

Tu prends l'exemple de la Bible pour ta démonstration. Or la Bible n'est pas l'original (d'après le Coran) de la révélation de Dieu puisqu'elle a été falsifiée.

On ne peut bien sûr pas examiner l'original de la Bible (les feuillets d'Abraham, le Zabur, la Tawra et l'Injil) puisque personne ne les a jamais vus à ma connaissance.

Si la Bible est la parole des autres d'après toi, je suis persuadé que les originaux que cite le Coran sont bien la parole de Dieu.
Comme ils ont subi des falsifications je maintiens mon point de vue que Dieu ne les a pas protégé.
r
18 mars 2008 16:30
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

Ar-Ra'd - 13.39. Allah efface ou confirme ce qu'Il veut en l'écriture primordiale est auprès de Lui.

Al-Hajj - 22.52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
b
18 mars 2008 22:03
Bonsoir jan

1-tu dit : "je suis persuadé que les originaux que cite le Coran sont bien la parole de Dieu"

Donc ces recits sont proteges puisqu il existent aujourdhui dans le coran!

Alors pourquoi ont ils subi une falsification à un intervale de temps donne?si j ai bien compris

Supposant que les feuillets d'Abraham etaient restes intacts alors on aurait pas besoin d autres prophetes ni revelations!
Les differentes revelations avaient accompagnees l evolution de l humanite.De l unicite d abraham
aux lois (de Moise );aux miracles de Jesus ,àla pitie et le salut de mohammed...
Revenir aujourdhui au feuillets d abraham , c est demander à un adulte de revenir à la l ecole maternelle car je pense que l HUMANITE a beaucoup evolue depuis!

2-Dieu s est engage de proteger le coran ( la derniere revelation ,c est normal!)
Aucun prophete avant MOHAMMED n avait dit que sa revelation allait etre protegee!
A chaque fois que les gens devient du droit chemin ,Dieu evoya un messager avec une nouvelle revelation qui correspondait aux besoins de l epoque en prenant en compte le niveau d evolution de son peuple.

par exemple :
Le coran : parle des levants et des couchants du soleil.Seigneur des levants et seigneurs des couchants .Or jusqu à present y a un scientifique qui a demontre qu il y a 4 Est et 4 Ouset . on sait que notre planete n a qu un ouest et un Est.
Moi j arrive meme pas à imaginer 2 Est ni 2 Ouest .Alors le coran est meme en avance par rapport à notre connaissance .Si nous ,on arrive pas à comprendre cela ,pour l instant ;imagine si le coran s'adressait au peuple d ABRAHAM!!!'(Y en a plusieurs exemples...)
3-Dieu nous a laisse le choix entre le mal ,le bien ;proteger, ou falsifier pour nous mettre à l'epreuve.
Sache bien que Dieu si il veut quelques chose ;sa seule parole: sois et elle est.
bonne soiree à tous
J
Jan
19 mars 2008 11:34
Citation
bienveillant a écrit:

Supposant que les feuillets d'Abraham etaient restes intacts alors on aurait pas besoin d autres prophetes ni revelations!
Les differentes revelations avaient accompagnees l evolution de l humanite.De l unicite d abraham
aux lois (de Moise );aux miracles de Jesus ,àla pitie et le salut de mohammed...

Bonjour Bienveillant

Difficile de discuter sur des écritures dont il ne reste aucune trace concrète.

Citation
a écrit:
Revenir aujourdhui au feuillets d abraham , c est demander à un adulte de revenir à la l ecole maternelle car je pense que l HUMANITE a beaucoup evolue depuis!

Je ne peux pas suivre ton interprétation car on n'a pas de documents.

Je trouve que tu es bien critique à l'égard d'une révélation venant de Dieu. Est-ce que tu penses que Dieu est incapable de donner une révélation valable pour tous les temps, même au temps d'Abraham ? Et au temps de Moise et au temps de Jésus ? C'est aussi de ces époques que datent les livres qui ont disparu.

Citation
a écrit:
2-Dieu s est engage de proteger le coran ( la derniere revelation ,c est normal!)

Certains pensent qu'il n'est pas normal qu'il n'a pas protégé les révélations précédentes. C'est tellement illogique. C'est d'ailleurs pour cela que nous avons cette discussion.

Citation
a écrit:
Aucun prophete avant MOHAMMED n avait dit que sa revelation allait etre protegee!

C'est toi qui l'affirme.
b
20 mars 2008 18:51
bonjour jan

Que j aie tort ou raison au moins j ai un raisonnement et une explication qui peut etre ne te convient pas .Mais,toi; malheureusement tu te contente de prendre une ligne de mon intervention pour l'interpreter et finir par dire -" si toi qui le dit"? - Ce n est pas une façon de debattre!
Ma reponse etait composee de 4 points et chaque point continenait plusieurs lignes . Tu pouvais repondre à tous ,1- , 2- ,3- 4-. Il faut rester stable dans ses idees et avoir le courage des ses pensees !
Si on prend une phrase dans un texte on peut prouver tout et son contraire!!!!!!
Ou tu as une memoire selective ou tu as peur d avoir peur !
J attendais qd meme que tu reponds au point -1)(ci dessous) que t avait volontarement ecarte!


1)--tu dit : "je suis persuadé que les originaux que cite le Coran sont bien la parole de Dieu"

Donc ces recits sont proteges puisqu il existent aujourdhui dans le coran!

A mon tour je te pose ces question:
1)selon toi le coran est il reste intact ? Repondre: OUI OU NON
2)Le coran est il la parole de Dieu?
@+
J
Jan
20 mars 2008 20:13
Citation
bienveillant a écrit:
Bonsoir jan

1-tu dit : "je suis persuadé que les originaux que cite le Coran sont bien la parole de Dieu"

Donc ces recits sont proteges puisqu il existent aujourdhui dans le coran!

Bonsoir Bienveillant

Je ne me suis pas exprimé assez clairement.
Je voulais dire que les originaux étaient cités par leur nom de Zabour, Injil, Tawra et feuillets d'Abraham dans le Coran. Je ne parlais pas de leur contenu.

Citation
a écrit:
A mon tour je te pose ces question:
1)selon toi le coran est il reste intact ? Repondre: OUI OU NON

Je ne peux répondre que ni oui ni non. Je penche plutôt vers le non puisque Othman a été obligé de le rééditer et de détruire les exemplaires ou parties du Coran qui ne convenaient pas. Si le Coran était resté intact, je ne vois pas pourquoi il aurait fallu le corriger.

Citation
a écrit:
2)Le coran est il la parole de Dieu?
@+

Non, il n'est pas la parole de Dieu aux hommes, mais la parole des hommes sur Dieu.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/03/08 13:36 par Jan.
b
22 mars 2008 21:11
Bonsoir jan
Pour une fois , j ai eu droit à des réponses franches et claire !
Si j ai bien compris le coran n est pas la parole de Dieu puisque la calife othman a ete oblige de
reediter et detruire des exemplaires qui ne convenait pas .Et ce qui concerne la BIBLE que penses tu ?
Est elle restee intact ?est ce la prole de Dieu ?
@+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook