Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faux-ami Faux-frère
e
7 mai 2012 13:28
J’aimerais me plaindre du comportement d’un faux- heuuu… un faux –ami ou faux-frère pour rester correcte

Voilà la petite histoire, lors de mes balades sur yabladi je me suis faite un fan, un homme d’âge mûr qui au nom de la fratrie m’a demandé d’être son amie chose que j’ai acceptée (je n’aurais pas due ? vous croyez ?)

Au fil des discutions, sa notion de la fratrie a très vite commencée à prendre les couleurs de la drague côté hard de la chose, avec des termes qui ne laissaient aucun doute pour ses pratiques solitaires.

Face à mes recadrages de nos discutions, il a d’abord plaidé le mal entendu, ensuite j’ai eu droit au « serais tu une femme soumise ? Incapable d’assumer sa féminité …. », Je ne suis ni soumise à mon mari, ni à mon faux-frèro-ami

Têtue que je suis et si peu afférée par moment, j’ai essayé de trouver l’humain en lui, de le connaitre, d’arriver à la lumière qui existe en chacun de nous et qui fait que nous sommes unique, il n’était pas possible qu’un homme ne soit tourné que vers son ………. Comment dire sans heurter la sensibilité de certain ?!!! Je ne dirais rien alors

Rien n’y faisait, je pouvais lancer une causerie sur la place de l’africaine dans le monde (sujet très sérieux pour montrer mon sérieux, suis très sérieuse … par moment), il ramenait nos discutions invariablement sur le même sujet « le droit au plaisir, la libération (le libertinage) de la femme marocaine » ….

Que faire dans ce cas ? Laisser tomber ! Oui, c’est ça, j’ai coupé l’écoute, je n’ai plus répondu à ses messages (très flatteur par moment)

Un an plus tard, alors que je venais de traverser des épreuves la perte de mon père, une guerre, une séparation (momentanée) de personne de que j’aime, un an plus tard, après tout ça j’avais besoin de parler, j’avais besoin d’un ami pour écouter ma peine, pour me consoler….

Mon ami de yabiladi, j’ai pensai à lui, il est le seul avec qui j’ai conversé sur ce forum, je lui écris, je me suis confie, j'ai réclamé son soutien, le soutien de mon frère, le soutien d’un homme …………. J’vais besoin de qq1

Il m’a répondu que mon père n’est ni le premier ni le dernier à trépasser et que pour « prouver ma bonne foie » je devais lui donner mon n° de tel si non de ne plus le contacter

Que dire ?!
Amertume…
un ami, un frère
non rien un homme sans âme …j’ai de la peine pour lui, devoir vivre avec ce vide en lui, un vide que seul son ….. peut combler, quelle perte de vie, la sienne …

Quand à moi, je suis allée me confier sur un forum anonyme et là j’ai trouvé des inconnu(e)s qui m’ont écouté, qui ont pris le temps de me répondre, de me soutenir

Quelques mois sont passés, mes blessures se referment, la perte de mon père, la guerre passée dans mon pays de cœur, j’arrive à oublier malgré les impactes de balles encore visibles en ville

Et aujourd’hui je tenais à rendre « hommage » à ce faux-ami, faux-frère, il ne m’est redevable de rien, mais le soutien d’un ami ne coute rien, même s’il est vrais n’apporte rien
A
7 mai 2012 13:41
C'est qui ? grinning smiley, je rigole.

Tu n'as rien perdu je pense. C'est du virtuel, on ne connait jamais les gens.

Puis tu sais, moi dès la première phrase de travers, je n'aurai pas continué. De toute façon dès que j'aurai su que c'était un homme je ne lui aurai même pas accordé du temps, flatteur ou pas.

Des fois on a besoin de parler, j'ai moi même vécu ça et je me suis retrouvée à parler de mes peines à une amie-yabie, qui a su m'écouter et m'épauler.

Donc le seul conseil que je pourrai te donner c'est que la prochaine fois choisis plus une femme qu'un homme.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/12 13:41 par Afousss.
e
7 mai 2012 13:50
Tu sais Afousss, je n'ai rien choisis ni homme, ni femme, simple victime consentante que je suis

plus sérieusement, il a proposé son amitié je l'ai acceptée c'est aussi simple que ça, mais il ne valait vraiment pas la peine, je n’imaginais pas que ce genre de personnage existe ailleurs que dans les films de super méchants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/12 13:51 par elle70.
P
7 mai 2012 13:55
Bel hommage que tu rends à un débile, il le mérite tu crois ?

Sincèrement, déjà parler de **** avec un homme, ok chacun son truc, perso je lui aurais mis une belle raclée, tellement forte qu'il ne serait pas revenu, ensuite revenir vers un type comme lui ? Plutôt me suicider.
Un pervers reste un pervers, il ne changera pas, donc ta quête de sa lumière c'est bizarre.perplexe

Et je finis par dire : ne crois pas que les faux ne sont l'apanage que des hommes.
Mais des faux-ami, Faux-frères ça il y en a : tôt ou tard leur visage hideux apparaît. Le temps apprends toujours les choses.
Âme vide, exact ou carrément pourrie par contagion ou par obsession ou, ou, ou....(?)

Du toc, mais tu aurais dû t'en rendre compte dès le départ, avec sa tendance à parler ****. Ce qui t'a perdue : ce sont ses compliments, certains se font avoir avoir les éloges blablabla et "salivent" d'être "au centre", d'être "vu(e) ", avoir un fan ne veut pas dire : lui permettre tout et n'importe quoi = garder son fan, son admirateur...
Plutôt crever, rester seule que de me rabaisser afin de garder un ami pareil, un toc, un boulet. Surtout virtuel.
P
7 mai 2012 14:14
Je rajoute une chose elle70 : oublie-le, vraiment, il n'en vaut pas la peine.
Je ne sais pas ce qui t'a poussé à écrire pour lui, vider ton coeur, soulager ta peine, celle qu'il t'a faite ou juste noter ta déception, lui faire passer un message (!) etc..Oublie, mais évite de retomber dans le même piège.

Il y a des filles supers sur le forum, il suffit de voir leur état d'esprit, là où elles interviennent, des femmes bonnes de coeur qui n'utilisent ni artifices, ni rien, juste là, leur coeur pour t'écouter, t'aider si possible, ce qu'elles dégagent sur le forum est pareil en privé.
e
7 mai 2012 14:22
Salut Pika qui ne pike pas

Citation
Pika11 a écrit:
Bel hommage que tu rends à un débile, il le mérite tu crois ? hommage? sarcasme tu connais?

Sincèrement, déjà parler de **** avec un homme, ok chacun son truc de ****???? ton esprit va plus loin que le mien pikota

perso je lui aurais mis une belle raclée, pour si peu, un être perdu dans ses délires à besoin d'aide et non de baffes (telle fut ma réflexion du moment)

..........ensuite revenir vers un type comme lui ? Plutôt me suicider. j'étais vraiment mal, à un point que tu ne peux imaginer pikota, mais toi et moi on a jamais discuter, j'allais pas te tomber dessus comme ça

Un pervers reste un pervers, il ne changera pas, donc ta quête de sa lumière c'est bizarre.perplexe bizarre je le suis, tu as percé le mystère de la femme qui cherche la lumière, une torche à la main en plein jour, je reste convaincu que cet homme a en lui un part d'humain, que s'il essayer d'arrêter de courir dernière des plaisir furtifs et futiles il trouverai le bonheur d'être aimé, mais pour ça il faut du temps et de la patience et surtout une amie célibataire le coeur libre

Et je finis par dire : ne crois pas que les faux ne sont l'apanage que des hommes.
Mais des faux-ami, Faux-frères ça il y en a : tôt ou tard leur visage hideux apparaît. Le temps apprends toujours les choses.
Âme vide, exact ou carrément pourrie par contagion ou par obsession ou, ou, ou....(?)

Du toc, mais tu aurais dû t'en rendre compte dès le départ, avec sa tendance à parler ****. Ce qui t'a perdue : ce sont ses compliments je l'admets pikota, ses compliments me faisaient qq chose, mais j'y ai renoncé par principe (notre amitiés se devait être fraternelle) et par amour à mon amour

certains se font avoir avoir les éloges blablabla et "salivent" d'être "au centre", d'être "vu(e) ", avoir un fan ne veut pas dire : lui permettre tout et n'importe quoi = garder son fan, son admirateur...

Plutôt crever, rester seule que de me rabaisser afin de garder un ami pareil, un toc, un boulet. Surtout virtuel. je n'ai pas cherché à le garder mais je suis retournée vers lui, car j'avais besoin d'un ami, si des inconnus m'ont écouter pourquoi pas lui? je ne pouvais pas imaginais une réponse aussi dure, aussi sèche et me demander de prouver ma bonne foie ... et lui donnant mon n° de tel .... je suis déçue


Merci de votre soutien les filles ça fait chaud au coeur



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/05/12 14:25 par elle70.
P
7 mai 2012 14:46
Elle70 je sais pour le sarcasme, mais j'ai pensé également que tu voulais lui crier la peine qu'il t'a faite, c'est trop d'honneur pour un faux ami.

Mdr pour l'esprit, crois-moi que j'ai eu plus d'embrouilles qu'autres choses ici, et pour si peu oui certains ont eu : leur raclée, méritée. Qu'il soit perdu dans ses délires, sincèrement tu voulais peut-être l'aider, peut-être devenir cette main qui le sortirait des ténèbres, finalement tu as toléré beaucoup mais il était fichu, tu n'as pas à te sentir responsable de la tendance perverse d'un homme.

Être mal, non pas que je minimise, mais beaucoup de filles ont été mal, moi y compris, plus rien ne m'atteint, Allah est grand c'est le principal, nous sommes des Musulmanes, la base étant celle de s'entraider il te suffisait de toquer à la porte, tenter de trouver une maison qui t'aurait accueillie et non pas supporter en plus de ta peine "ça".

Chez certains tu auras beau chercher, tu ne trouveras que du vide, ni lumière ni rien, parce que finalement ils ne penseront qu'à eux, leur droit après tout, mais tu as le droit de te dégager de "cette responsabilité" que tu croyais être la tienne (amie). C'est prendre le risque de perdre ton temps, la lumière vient du coeur, un coeur malade s'il n'est pas soigné restera malade et te contaminera, petit à petit..

Le compliments, certains ont l'art de les proférer, les femmes (et même des hommes) sont sensibles (un peu trop) aux éloges, c'est ce qui perd la personne, elle croit ce qu'elle entend, ça fait du bien à l'âme, alors méfiance surtout lorsque dites avec hypocrisie, le but réel étant caché, amadouer, tromper etc.. Tu aurais dû passer au-dessus de cette pratique.

La déception, c'est ce qui t'a poussé à écrire, à lui faire passer le message. Tu t'en remettras, mais là il ne doit pas être ta priorité, c'est tout. Essaie de déchirer sa page, si tu penses à lui, tu n'avanceras pas, et si tu peux : évite-le également, ne le lis pas etc...
Allah yarham ton défunt, dis-toi un dernier truc : tu gagnes, en ressortant de tout "ça" plus forte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/12 14:48 par Pika11.
j
7 mai 2012 16:07
tu es mariee ?????
e
7 mai 2012 17:22
A jandouba YES I'AM, dans le style yes we can

Pika, quelque part je ne sais pas pourquoi j'ai écris tout ça, ça me pesait et j'avais envie de le mettre face à la conséquence de ces actes, face à la cruauté de ses paroles, face à ses responsabilités d'ami, un vrais en a envers l'autre, c'est un engagement, ce n'est pas un divertissement

et je sais qu'il en a jamais été, tant mieux me diras-tu, en effet tant mieux

tous ça date de plus de trois mois, sur le coup j'ai zapé, j'avais mon "moi" à reconstruire, je n'avais pas de temps

Dieu merci, ça va beaucoup mieux et aujourd’hui j'avais envie de mettre fin "publiquement" à notre non-amitié
M
7 mai 2012 17:37
Elle70, waw toi? ça fait longtemps hein? Bien le retour.

Tu sais, en voyant ton pseudo, je me suis posée la question, est ce la fille qui me parlait dans mon poste verrouillé (mon cerveau ne veut pas de lui) ?

Je l’ai donc ouvert pour confirmer mon hypothèse. Comme tu n’étais pas le genre qui ouvre des postes ici et là, encore moins dans la rubrique familiale et sociale, d'où mon exclamation !

A la lecture de ton premier message, je me suis arrêtée à « sa notion de la fratrie a très vite commencée à prendre les couleurs de la drague côté hard de la chose, avec des termes qui ne laissaient aucun doute pour ses pratiques solitaires.”

Je n’ai pas aimé.

J’ai voulu de la suite pour te situer autant qu’esprit. Comme tu le remarques, je parle d’esprit encore.

Autant qu’âme, je t’ai un peu connue dans mon poste cité: une fille qui a besoin d’amour même si elle ne s’y prononçait pas. Tu t’acharnais à analyser mes ressentis envers le GM…La preuve que tu vivais peut être la même chose: des monologues entre ta raison et ton cœur…Ce fut mon intuition à l'époque, mon feed back après notre charmante discu à deux. Je ne me suis pas étalée là dessus. Je ne le devais pas d'ailleurs. Ce n’était pas la question clé.

A la suite de la lecture, encore un arrêt devant « Un an plus tard, alors que je venais de traverser des épreuves la perte de mon père….”

Allah irham ton père elle70. Je ne te connais pas mais comme quelqu’un avec qui j’ai conversé avec plaisir, ça m’a touché au fond. Allah isabarkoum. Allah ighfar lou dounoubou yarabbi. Allah iwassa3 3lih 9abrou yarabbi amine. Que la paix soit sur son âme. Il est entre les mains d’Allah. Acceptes le Destin. Il ne faut pas exagérer dans le deuil lorsqu’on est croyant. C’est la volonté du Créateur à qui nous revenons tous, il faut faire avec, il faut vivre avec.

Le reste de ton message, quoi te dire oukhti?
Tu as fait une experience et ça reste une expérience. Peu importe échec ou réussite, tu dois en retirer une leçon.

Je ne participe pas dans les postes où ça parle sur l'amitié, entre femmes ou entre sexes opposés mais bon, il s'agit de toi ici et ce qui fait que j'ai voulu t'adresser le mot. Divergence ou convergence, ça fait plaisir de te croiser virtuellement. Je vais peut être commenter cette relation que tu appelles “amitié” quoi que je n’y vois rien d’amitié là dedans.

Tout d'abord, tâches de ne réveler à personne qui c’est ce yabi.
La curiosité des autres, tu la négliges...
Les cancans dans les coulisses si jamais on t'y incite, tu les évites.
C’est mon premier conseil à te donner.

Pourquoi je le dis?

Ce yabi doit rester anonyme et s’il t’a “déçue” durant ton deuil quoi que je n’y vois aucune déception là dedans, fasses à ce que tu ne dévoiles pas ses secrets en public. Attention.

Que ta “colère” ou plutôt ta “déception” ne te pousse pas à une impulsivité hors zone. Contrôles toi. Rien que d'ouvrir un poste pour parler de lui montre que t'as la rage au fond. Attention.

N'oublies pas qu'après un an de silence, tu retournes chercher compassion chez un inconnu avec qui t'as mis fin au relationnel virtuel, virtuel je souligne !!!! Son côté hard, chaud, ta forte raison!!!

Commences par digérer ce qu’il t’a lancé. C’est ainsi que tu ressortiras du positif de cette histoire, du positif pour cheminer mieux en avant.

Veut dire: Au lieu de lui en vouloir, commences par te l’en vouloir. Punis toi avant de le punir par l’ouverture de ce poste.

C'est quelqu'un que tu ne connais pas, c'est quelqu'un que t'as délaissé pour une raison forte. Pourquoi cette envie d'initier un poste sur son compte ?

L'as tu aimé? Etiez vous si proches? Si c'est le cas, je peux comprendre plus ou moins tes attentes mais si ce n'était pas le cas, pourquoi cette déception?

Et puis tu cherches du soutien vrai, ne t- a t-il pas demandé ton numéro de tel? Comme tu vois, il était prêt à des échanges fréquents + concrets, c'est ce que j'appelle sah wal3amal si on veut vraiment être à l'aide et à l'écoute de l'aure, il voulait dépasser l'épistolaire et les expressions muettes. Comme t'étais contre, faut l'assumer voyons! Une divergence à voir dedans, pas plus.

Prends le comme un fantôme qui ne te doit rien, rien de rien voyons. Vous avez échangé en un temps et que ça reste là. On en veut à des amours concrets, à des "amis" concrets. Les règles avec les gens en réel ne sont pas les mêmes ici. C'est mon second conseil..

Si un troisième, peut être plus tard.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
P
7 mai 2012 17:37
Elle
L'écrire, le publier etc... N'effacera rien si tu ne le fais pas en toi, s'il est tel qu'il est alors ça ne le touchera pas, rien, pas de conscience apparemment, donc je doute, une âme vide tu crois qu'elle aura des regrets ? Des remords ? Je doute fortement.
Un(e) ami(e), responsabilité, oui lorsque l'amitié est sincère, un trésor à garder.

Ca date de plus de 3 mois, officiellement, mais en fait ça dure encore, je crois que ton sujet est peut-être le point final de cette pseudo-amitié, mais ça ne se passe pas comme ça, tu aurais dû juste prendre silence, ne plus le calculer, ne plus faire cas de lui. Tu voulais lui faire savoir ton état d'esprit actuel, sans cette prise de contact privée et donc lui ôter la possibilité de te dire des méchancetés.
J'espère juste que ce sera le point final, que tu n'espères pas au fond de toi renouer avec cette amitié en toc, cet espoir que tu a eu pendant longtemps..

Tu es mariée, franchement consacre-toi à ton époux, ton Amour, il est l'essentiel dans ta vie..ton époux doit être ta priorité sur le virtuel, surtout amitié-homme dans cette section, je n'y crois plus trop.
M
7 mai 2012 17:44
Citation
elle70 a écrit:
A jandouba YES I'AM, dans le style yes we can

Pika, quelque part je ne sais pas pourquoi j'ai écris tout ça, ça me pesait et j'avais envie de le mettre face à la conséquence de ces actes, face à la cruauté de ses paroles, face à ses responsabilités d'ami, un vrais en a envers l'autre, c'est un engagement, ce n'est pas un divertissement

et je sais qu'il en a jamais été, tant mieux me diras-tu, en effet tant mieux

tous ça date de plus de trois mois, sur le coup j'ai zapé, j'avais mon "moi" à reconstruire, je n'avais pas de temps

Dieu merci, ça va beaucoup mieux et aujourd’hui j'avais envie de mettre fin "publiquement" à notre non-amitié

Je viens de lire ce message après l'envoi du mien.
J'ai eu un sourire à la lecture du marqué en rouge. Bien alors. Tu as mis fin et en privé et en public. Assumes voyons. Je commence à douter qu'il t'a quand même marqué ce mec malgré ses confidences intimes!

Ecoutes, je ne sais pas comment tu définis l'amitié:...Il est temps à ce que tu revois le sens...

La fréquence des échanges virtuels restent un échange, pas plus tant que le pas pour concrétisation n'est pas entamé, n'est pas le choix des deux concernés. Et puis, durant un an, on peut passer à autres échanges, à ce que tu nommes autres amitiés. Médites. C'était mon 3ème conseil.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
7 mai 2012 17:56
Mon Dieu!!! T'es mariée. Je n'ai pas lu la question de Jandouba.

Elle70, je te l'en veux. Ecoutes, je veux garder la même idée sur toi: Elle70, la femme humaine mais cérébrale en même temps.
Safi, baraka. Oublies.

Pourquoi afficher cette déception en public? Tu ne fais que passer le message contraire: que ça te ronge, que tu en souffres encore, que t'as besoin d'en parler! Si t'as vraiment passé l'éponge, t'aurais pas eu ce sentiment de vouloir t'extérioriser coûte que coûte et devant sa présence en plus, surtout s'il se connecte encore sur Yabiland.

Cherches tu un contact ?
Zappes voyons. Il t'a présenté ses condoléances, c'est ok, il n'a pas besoin de faire plus.

Mais si parce que tu regrettes de l'avoir recontacté après un an d'absence, ben il est temps de faire une autoinspection: pourquoi ce recours? pourquoi cet echec? Tu en tireras de bonnes leçons pour te connaitre encore mieux...

Ton meilleur ami, ton unique confident doit être ton mari. Mon 4ème conseil.
Je file.
Bonne fin de journée wassalam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
P
7 mai 2012 17:57
Tiens, tiens..
Mdr.perplexe Ouvrir un sujet se servant de ma défunte mère, en calomniant, en mentant également, et conseiller de se taire. Paradoxal tout ça. Schizophrénie à l'état brut.
Et réponds, rien à cirer au passage, les preuves sont là.

Elle je quitte ton sujet, éviter "un drame pour pas grand chose "elle me suit Mon Dieu" ", tu veux un conseil, après un temps contacte le weby ou l'admin et demande sa suppression.

Salam.
e
7 mai 2012 19:04
Salut les filles,

J’ai perdu l'habitude des postes de yabladi des flèches par-ci, des balles par-là, j'ai pris un coup de rouille ....

ça me fait plaisir de vous retrouver aussi réactives, mais recentrons le débat s'il vous plais

Pika l'effaceur est passé par là ..... on parlait de quoi déjà ?!!!!!!! smiling smiley


Matrix G. flattée que mon pseudo ai laissé son emprunt en ton esprit, le plaisir de nos discussion était partagé

Ehhhhh..... oui je suis humaine, pas qu'un esprit sur pattes désolée de te décevoir

À ta lecture tu laisserais entendre que:

- une femme mariée n'a pas le droit d'avoir des amis hommes, tu le penses vraiment?

- une amitié virtuelle n'en est pas vraiment une, tu le pense vraiment?

Je suis aussi exigeante en amitié qu'elle soit réel ou virtuelle, le fait de ne pas avoir de contact physique avec une personne nous permet d'être plus vrais, il n'y a pas de base de comparaison, pas de compétition, pas de faux-semblant

Donc OUI une amitié virtuelle est un engagement, l'engagement d'être là pour l'autre durant les moments difficiles

Et pour tout te dire, ce qui m'a le plus choqué, ce n'est pas tellement notre pseudo-non-amitié (au bout d'un an de non-échange et une séparation unilatérale), je ne suis pas dupe, je ne m'attendais pas à être reçue avec un bouquet de fleur, c'est l’absence d'humanité dans ses propos relis ce qu'il m'a répondu: "mon père n’est ni le premier ni le dernier à trépasser et que pour « prouver ma bonne foie » je devais lui donner mon n° de tel si non de ne plus le contacter"

alors quand tu écris "Et puis tu cherches du soutien vrai, ne t- a t-il pas demandé ton numéro de tel? Comme tu vois, il était prêt à des échanges fréquents + concrets, c'est ce que j'appelle sah wal3amal si on veut vraiment être à l'aide et à l'écoute de l'aure, il voulait dépasser l'épistolaire et les expressions muettes. Comme t'étais contre, faut l'assumer voyons! Une divergence à voir dedans, pas plus. " je rigole ....

Je ne m'en veux pas, je n'ai rien fait de mal, je n'ai pas à me sentir coupable de la bêtise humaine, il y a de tout sur cette bonne vielle terre, on n'y peut rien ... j'ai appris une chose, tout humain n'est pas forcement humain

Merci pour vos douhas que Allah ai son âme Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/12 19:14 par elle70.
e
7 mai 2012 19:31
t'es "presque" méchante là, vilaine OUT tongue sticking out smiley

tongue sticking out smiley
Citation
Pika11 a écrit:
Tiens, tiens..
Mdr.perplexe Ouvrir un sujet se servant de ma défunte mère, en calomniant, en mentant également, et conseiller de se taire. Paradoxal tout ça. Schizophrénie à l'état brut.
Et réponds, rien à cirer au passage, les preuves sont là.

Elle je quitte ton sujet, éviter "un drame pour pas grand chose "elle me suit Mon Dieu" ", tu veux un conseil, après un temps contacte le weby ou l'admin et demande sa suppression.

Salam.
n
8 mai 2012 00:00
franchement t'es marié, pourquoi aller discuter avec un homme?
tu sais tres bien que ca peut aller loin .
avoue que tu as eté seduite. heureusement pour toi que tu as arreté les echanges.
en tout cas, un an plus tard, tu as eu ce besoin de le recontacter;
franchement bizarre, tu aurais mieux fait de le zapper .


perso, j'y crois plus en l"amitié homme femme, enfin etre trop proche, un jour ou l'autre, l'un ou l'autre tentera une approche sexuelle, par faiblesse, des bas dans le couple, ect....
et hop tu te retrouves a commettre l'irreparable sans t'en rendre compte, ca va tres vite ces choses la.
alors le mieux c'est de s'eloigner de ce genre d'amitié quand t'es en couple.
enfin si ca ne pose pas de probleme a ton conjoint, alors c'est bon ca veut dire qu'il est au courant que cette histoire t'a marqué.


quand la relation est plus complice avec un homme autre que ton conjoint, alors la , il y a un sacré probleme.

mais zappe , il ne merite pas que tu ouvres un post pour lui, c'est lui accorder de l'importance.
M
8 mai 2012 00:18
Elle 70, j’appelle ton cerveau pour me saisir. Je m’adresse à ton esprit, à ton raisonnement. Si jamais divergence, c’est ok, on discute, chacune son optique. Si jamais convergence, tant mieux, l’essentiel est de rester dans le vif du sujet.

Tu me connais, je suis précise dans mes lectures. Je ne comprends pas l’expression ou plutôt le but de cette expression « Ehhhhh..... oui je suis humaine, pas qu'un esprit sur pattes désolée de te décevoir”….Mais qui te dit tu me déçois?

Tu m’aurais déçue si t’étais une humaine sans cerveau. Ça, oui.

Passons à ta première question :

“Une femme mariée n'a pas le droit d'avoir des amis hommes, tu le penses vraiment?”

Tout d’abord et avant d’y répondre, laisses moi m’expliquer sur “Elle 70, je te l'en veux. .”

Alors qu’est ce que je voulais dire par là?

Je te l’en veux parce que je te vois focaliser sur du tkharbi9, oui du tkharbi9… Ben oui, tu es mariée, t’as un foyer, tu vis du solide (je l’espère) et tu te casses la tête parce que déçue d’un homme que tu ne connais pas et avec qui tu n’as jamais parlé de vrai, donc déçue d’une image que tu t’es construite en tête et quoi encore ? Déçue de quelqu’un que t’as déjà mis aux oubliettes, après ce que tu nommes « décision unilatérale » !!!!!

Je peux comprendre que le virtuel puisse te toucher. Nous sommes des humains derrière l’écran. Lorsqu’on est authentique, lorsqu’on garde son naturel, lorsqu’on échange sérieusement, on finit par ressentir l’âme dans l’autre bout de fil…

Tu peux lire mes pensées faites sur ce sujet et sous mon autre pseudo « Planete44 »…Je parlais de l’impact des échanges virtuels sur nous autant qu’internautes. L’idée m’est venue en esprit à la lecture des filles très amoureuses des esprits fantômes. Je te donne le lien. Détaillée était mon optique quant à tout ce qui est platonique.

[www.yabiladi.com]

Bon, je reviens à ta question.

Il est de ton droit de causer avec qui tu veux. C'est ta life. Si tu penses nécessaire de lier des amitiés avec des hommes, personne ne peut te l’empêcher à part ton conjoint s’il en est contre et à part ton cerveau et principes. L'essentiel est d'assumer tes actes et ce qui en découlent comme conséquences, bonnes ou mauvaises. C'est ce que j'appelle de la maturité.

Ce que je ne peux saisir est cette envie d’échanger avec quelqu’un qui veut plus que des échanges épistolaires sachant qu’il focalise trop sur le charnel, sur ce qui le fait palpiter autant que sexe (pas autant qu’esprit et âme)…

Si j’ai bien saisi le contexte de ton message, c’était la raison pour ton bye à l’époque. Tu ne voulais plus de lui non ?
De 1) tu te qualifies d'une humaine qui devait accepter ses défauts et 2) tu finis par le jeter dans la poubelle comme quoi il ne convient pas à tes attentes quant à l'amitié et 3) tu reviens demander son soutien et 4) tu n'es pas contente du soutien proposé!

Mais que voulais tu? Juste une écoute virtuelle? Et qu'en est il des ses attentes à lui? Il veut plus puisqu'il demande le tel.

Et puis pourquoi recourir à son écoute après une année de silence ? Pourquoi lui exactement ? C’est ce que je n’arrive pas à piger. Et puis ce que je trouve insensé est cette blessure que tu manifestes en ouvrant ce poste. Si t’es stable sentimentalement, conçois le comme quelqu’un qui n’a pas su interagir avec ton être. Point. Tu n’as pas besoin de sa présence dans ta life non ? Tu n'as pas si fort besoin de cette pseudo amitié non? Et à l'occasion, c'est quoi une pseudo amitié?

Bon, il t’a blessée par ses mots, tu me dis, tu n'y vois rien d'humain, tu accentues et alors ? Est il si important pour lui accorder toute cette importance ? Tu t'attendais à quoi? à des pavés de compassion?

Et d'où mon je te l'en veux. Je te voulais appeler elle70 l’esprit au lieu d’appeler elle70 l’humaine. L’humaine en toi n’a rien à faire dans cette affaire. Elle ne peut t'aider. D'où safi, baraka, oublies.

Je le repète : Je comprends qu’on ne peut rester insensible, indifférent à travers des échanges en privé et même en public. Nous vivons sur cet espace et qui dit vie dit chaleur. Et pourtant il faut apprendre à ne pas trop trop attendre de l’autre surtout si aucun contrat signé sur le genre du relationnel. C’était mon message.

La question alors: Le concevais tu comme un VRAI ami même si silence durant toute une année? Ce serait un autre ennoncé donc un autre débat.

Avec ma question d’en haut, je vais devoir traiter ta seconde question avant de passer au reste de ton message où je vois des points à souligner.
Je vais répliquer demain à « une amitié virtuelle n'en est pas vraiment une, tu le pense vraiment?”

Tant que t'étais directe à me la poser, je vais l’être à mon tour.

Et puis commenter ton autre expression “OUI une amitié virtuelle est un engagement, l'engagement d'être là pour l'autre durant les moments difficiles”

Bonne nuit wassalam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
e
8 mai 2012 13:50
bonjour les filles,


je suis dépassée, j'ai l'impression qu'au lieu de "lire" ce que j'écris on essaye de lire en moi, peine perdue, d'autre on essayer ....


Pourquoi aller me chercher là où je n'ai pas mis pied?


première phrase de mon premier post "J’aimerais me plaindre du comportement d’un faux- heuuu… un faux –ami ou faux-frère pour rester correcte"

me plaindre d'un comportement, oui ça vaut la peine d'ouvrir un post, je le fait pour moi, pour exprimer mon profond désaccord vis-à-vis d'un comportement que je trouve inacceptable

je me suis adressée à une personne avec qui j'ai eu des échanges

je me suis adressé à lui parce qu'il est le seul avec qui j'ai eu des échanges sur ce site (ça n'a rien de flatteur, il a été le seul à me le demandé)

je me suis adressée à lui en tant que compatriote, entant que marocain, entant que frère

et si cela ne suffis pas, je me suis adressée à l'humain qui est censé être en lui

je ne trouve rien, il est vide .... je ne lui en veux pas, ce n'est pas de sa faute si son cerveau est formaté "X"

je vous en veux, à vous qui au lieu de constater et de condamner cette conduite, êtes là à essayer de m'accaparer de remords

je le redis, je n'ai rien à me reprocher et avoir des amis hommes n'est pas une marque de faiblesse, je suis une femme, une femme à principes,

mes principes ne limitent pas mes échanges avec X ou Y par peur de fauter, mes principes sont là pour remettre les imprudents à leur place si d'aventure ils s'égaraient

Arrêtez de tout mettre sur le dos des femmes, nous n'allons pas vivre enfermées parce que certains hommes ne savent pas se tenir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/12 14:10 par elle70.
e
8 mai 2012 14:08
Citation
nora80 a écrit:
franchement t'es marié, pourquoi aller discuter avec un homme? mon mari ne m'a pas encore achetée, donc oui je cause à d'autre hommes

tu sais tres bien que ca peut aller loin . non, je ne le savais pas et ça peut aller où, si ce n'est pas indiscret?

avoue que tu as eté seduite. heureusement pour toi que tu as arreté les echanges. suis carrément à la PJ là, oui heureusement, il allait me bouffer toute crue, cruel qu'il est

en tout cas, un an plus tard, tu as eu ce besoin de le recontacter;
franchement bizarre, tu aurais mieux fait de le zapper . vraiment trop bizarre


perso, j'y crois plus en l"amitié homme femme, enfin etre trop proche, un jour ou l'autre, l'un ou l'autre tentera une approche sexuelle, par faiblesse, des bas dans le couple, ect.... ha oui? tu penses qu'on peut aussi vite se retrouver dans le lit de qq1?!!!!

et hop tu te retrouves a commettre l'irreparable sans t'en rendre compte, ca va tres vite ces choses la. smoking smiley tu regarde trop la vie animalière nous sommes des humains, tu sais c'est pas pareil ...................laisse tomber, trop pour moi

alors le mieux c'est de s'eloigner de ce genre d'amitié quand t'es en couple.

enfin si ca ne pose pas de probleme a ton conjoint, alors c'est bon ca veut dire qu'il est au courant que cette histoire t'a marqué.


quand la relation est plus complice avec un homme autre que ton conjoint, alors la , il y a un sacré probleme.

mais zappe , il ne merite pas que tu ouvres un post pour lui, c'est lui accorder de l'importance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/12 14:11 par elle70.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook