Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fautes de français chez un homme m'horripilent
l
26 septembre 2013 11:16
Citation
Tzizwith a écrit:
bah attends vaut mieux être sincère sur son niveau d'ortho que d'écrire d'abord sur word pour le correcteur orthographique et de pondre ce speech " corrigé" sur yabi pour faire genre on est agrégé de lettres et pour se permettre de faire la morale aux autres sur leur façon d'écrire loooool . Ces trolls se reconnaîtrontgrinning smiley

ptdr j'en ris encore....^^


ah mince j'ai oublié Salam




juste te dire que word ne peut jamais te corriger : .... qu'ils nous arrivent ....
et de rappeler à la posteuse que lorsqu'on est exigeant (comme elle), on devrait donner l'exemple.
ce n'était pas le cas!
je ne voulais nullement donner des leçons!

perso je rends hommage aux gens qui s'en sortent très bien (surtout qd le français est une langue étrangère pour eux), même s'ils font des fautes.
D
26 septembre 2013 11:27
Citation
lakraymi a écrit:
Citation
Tzizwith a écrit:
bah attends vaut mieux être sincère sur son niveau d'ortho que d'écrire d'abord sur word pour le correcteur orthographique et de pondre ce speech " corrigé" sur yabi pour faire genre on est agrégé de lettres et pour se permettre de faire la morale aux autres sur leur façon d'écrire loooool . Ces trolls se reconnaîtrontgrinning smiley

ptdr j'en ris encore....^^


ah mince j'ai oublié Salam




juste te dire que word ne peut jamais te corriger : .... qu'ils nous arrivent ....
et de rappeler à la posteuse que lorsqu'on est exigeant (comme elle), on devrait donner l'exemple.
ce n'était pas le cas!
je ne voulais nullement donner des leçons!

perso je rends hommage aux gens qui s'en sortent très bien (surtout qd le français est une langue étrangère pour eux), même s'ils font des fautes.

déstresse je parlais pas de toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/13 11:27 par Tzizwith.
l
26 septembre 2013 11:29
Citation
Tzizwith a écrit:
Citation
lakraymi a écrit:
Citation
Tzizwith a écrit:
bah attends vaut mieux être sincère sur son niveau d'ortho que d'écrire d'abord sur word pour le correcteur orthographique et de pondre ce speech " corrigé" sur yabi pour faire genre on est agrégé de lettres et pour se permettre de faire la morale aux autres sur leur façon d'écrire loooool . Ces trolls se reconnaîtrontgrinning smiley

ptdr j'en ris encore....^^


ah mince j'ai oublié Salam


en quoi tu vois que je stresse miss
je voulais juste ajouter que word et les correcteurs ne font pas tout!



juste te dire que word ne peut jamais te corriger : .... qu'ils nous arrivent ....
et de rappeler à la posteuse que lorsqu'on est exigeant (comme elle), on devrait donner l'exemple.
ce n'était pas le cas!
je ne voulais nullement donner des leçons!

perso je rends hommage aux gens qui s'en sortent très bien (surtout qd le français est une langue étrangère pour eux), même s'ils font des fautes.

déstresse je parlais pas de toi.



en quoi tu vois que je stresse miss
je voulais juste ajouter que word et les correcteurs ne font pas tout!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/13 11:48 par lakraymi.
D
26 septembre 2013 11:30
Citation
lakraymi a écrit:
Citation
Tzizwith a écrit:
Citation
lakraymi a écrit:
Citation
Tzizwith a écrit:
bah attends vaut mieux être sincère sur son niveau d'ortho que d'écrire d'abord sur word pour le correcteur orthographique et de pondre ce speech " corrigé" sur yabi pour faire genre on est agrégé de lettres et pour se permettre de faire la morale aux autres sur leur façon d'écrire loooool . Ces trolls se reconnaîtrontgrinning smiley

ptdr j'en ris encore....^^


ah mince j'ai oublié Salam


en quoi tu vois que je stresse miss
je voulais juste ajouter que word et les correcteurs ne font pas tout!



juste te dire que word ne peut jamais te corriger : .... qu'ils nous arrivent ....
et de rappeler à la posteuse que lorsqu'on est exigeant (comme elle), on devrait donner l'exemple.
ce n'était pas le cas!
je ne voulais nullement donner des leçons!

perso je rends hommage aux gens qui s'en sortent très bien (surtout qd le français est une langue étrangère pour eux), même s'ils font des fautes.

déstresse je parlais pas de toi.


Hum ok " Mister"
26 septembre 2013 12:20
Salam

Fut un temps j'étais comme toi je pense mais cela ne s'appliquait pas qu'aux hommes ma foi,j'abhorrais commettre des erreurs et je corrigeais systématiquement "à l'écrit" celles que je voyais : mon ptit frère m'appelait la psychopathe orthographique à l'époque.
Je pense que j'ai développé cette pathologie par amour des mots,de la langue lol mais je me soigne.

Cependant jamais au grand jamais il ne me serait venu à l'esprit de corriger en direct live quelqu'un,chacun s'exprime comme il l'entend et comme il le peut surtout.

Nous ne sommes pas tous égaux face à la grammaire mais j'avoue que j'aime le bien-parler.
Pour moi cela va de la personne qui s'exprime dans un langage châtié à l'individu qui manie l'argot avec intelligence,certains trouvent ça vulgaire mais moi j'aime bien.

J'aime les gens qui ont "leur patte",leur style quitte à néologiser et à donner dans l'incorrection grammaticale,mais bon pour détruire intelligemment une langue encore faut-il la maîtriser,bref je digresse.

Je pense qu'au delà des fautes ce qui te rebute c'est que t'y vois l'expression d'un être fruste,grossier qui ne manie pas le b-a-ba du Bled.
Et sur cela que tu dois travailler je pense car (si j'ai raison) ta vision est un chouïa monolithique,un de mes meilleurs potes a transité par sciences po,l'ens et le mec s'exprime vachement bien mais il m'envoie régulièrement des messages truffés de fautes.
Que préfères-tu un homme qui s'exprime dans un langage simple mais extrêmement correct ou un homme doté d'un vocabulaire riche et varié mais qui commet une erreur par ligne?

Je pense qu'un jour viendra où tu te rendras compte que le langage finalement ne retranscrit pas forcément la personnalité et que ce n'est pas un bon vecteur de "choix" ou "d'élimination" même si éprouver de l'agacement à la lecture d'un "sava kikoo lol" est juste humain et légitime.

En même temps chacun a un peu ses propres critères à la mords-moi l'noeud moi la première donc je suis mal placée pour te jeter la pierre.

Droit à l'agacement ui,mais fais gaffe à ne pas rester butée sur des principes formalistes qui peut-être te feraient passer à côté de quelqu'un d'intéressant : nul ne se résume à son écriture ;o) sauf les "kikoolol" of course eux ils boxent dans une catégorie à part. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/13 12:21 par PlifPlafPlouf.
26 septembre 2013 12:45
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam

Fut un temps j'étais comme toi je pense mais cela ne s'appliquait pas qu'aux hommes ma foi,j'abhorrais commettre des erreurs et je corrigeais systématiquement "à l'écrit" celles que je voyais : mon ptit frère m'appelait la psychopathe orthographique à l'époque.
Je pense que j'ai développé cette pathologie par amour des mots,de la langue lol mais je me soigne.

Cependant jamais au grand jamais il ne me serait venu à l'esprit de corriger en direct live quelqu'un,chacun s'exprime comme il l'entend et comme il le peut surtout.

Nous ne sommes pas tous égaux face à la grammaire mais j'avoue que j'aime le bien-parler.
Pour moi cela va de la personne qui s'exprime dans un langage châtié à l'individu qui manie l'argot avec intelligence,certains trouvent ça vulgaire mais moi j'aime bien.

J'aime les gens qui ont "leur patte",leur style quitte à néologiser et à donner dans l'incorrection grammaticale,mais bon pour détruire intelligemment une langue encore faut-il la maîtriser,bref je digresse.

Je pense qu'au delà des fautes ce qui te rebute c'est que t'y vois l'expression d'un être fruste,grossier qui ne manie pas le b-a-ba du Bled.
Et sur cela que tu dois travailler je pense car (si j'ai raison) ta vision est un chouïa monolithique,un de mes meilleurs potes a transité par sciences po,l'ens et le mec s'exprime vachement bien mais il m'envoie régulièrement des messages truffés de fautes.
Que préfères-tu un homme qui s'exprime dans un langage simple mais extrêmement correct ou un homme doté d'un vocabulaire riche et varié mais qui commet une erreur par ligne?

Je pense qu'un jour viendra où tu te rendras compte que le langage finalement ne retranscrit pas forcément la personnalité et que ce n'est pas un bon vecteur de "choix" ou "d'élimination" même si éprouver de l'agacement à la lecture d'un "sava kikoo lol" est juste humain et légitime.

En même temps chacun a un peu ses propres critères à la mords-moi l'noeud moi la première donc je suis mal placée pour te jeter la pierre.

Droit à l'agacement ui,mais fais gaffe à ne pas rester butée sur des principes formalistes qui peut-être te feraient passer à côté de quelqu'un d'intéressant : nul ne se résume à son écriture ;o) sauf les "kikoolol" of course eux ils boxent dans une catégorie à part. grinning smiley
salam , toujours aussi perfectionniste dans ton écriture , un style unique , inédit et assez personnalisé de plifplafplouf , j'ai admiré , j'admire et j'admirerai
y
26 septembre 2013 12:49
Citation
La Paz a écrit:
Ca me dérange pas plus que ca
Parcontre ce qui m'énèrve c'est ceux qui confondent l'auxiliaire "etre" et "avoir",comme ca se fait beaucoup ds ma région SOS

Et quand c'est un étranger(de n'importe quel pays),j'aime quand il font des fautes,jtrouve ca trop mignon
Et les accents étrangers c'est mon kiff
Oui je sais je ne suis pas normale

oui sauf que quand c un italien ou anglais qui fait des fautes on trouve ça mignon , par contre quand c un arabe , on le traite de bledar mal instruit ....
26 septembre 2013 12:57
J'admire les gens qui ne font pas de fautes, qui sont à l'aise en français et c vrai que chez un homme c encore plus appréciable ! Bon apres fo pas non plus qu'il se la raconte ou qu'il me réponde uniquement sous forme de prause !
En ce qui me concerne je ne sais plus écrire depuis que g un pc et un téléphone c horrible jme fais peur a moi même d fois quand je me relis !
26 septembre 2013 12:58
Citation
yasminesse a écrit:
Citation
La Paz a écrit:
Ca me dérange pas plus que ca
Parcontre ce qui m'énèrve c'est ceux qui confondent l'auxiliaire "etre" et "avoir",comme ca se fait beaucoup ds ma région SOS

Et quand c'est un étranger(de n'importe quel pays),j'aime quand il font des fautes,jtrouve ca trop mignon
Et les accents étrangers c'est mon kiff
Oui je sais je ne suis pas normale

oui sauf que quand c un italien ou anglais qui fait des fautes on trouve ça mignon , par contre quand c un arabe , on le traite de bledar mal instruit ....
Salam , tu as oublié que le but premier d'un arabe est de rabaisser son frère c'est a dire un arabe , il éprouve un profond désir de sentir supérieur a son frère donc même un frère qui s'exprime mal va faire naître en lui un sentiment victorieux.
Après tout dépend du genre de faute , tout dépend de l'origine de la personne , une personne qui a grandi au pays et qui fait des fautes n'est pas un mal instruit , ce n'est pas sa langue du pays ou il a grandi.En revanche une personne qui a grandi en France qui fait certaines fautes écrites et qui a une élocution pareil a un adolescent de 15ans tandis qu'elle est âgée de 30 ans , je trouve ça honteux , il faut se corriger soi-même dans la vie et s'instruire soi-même , c'est la seule chose qui nous permet d'évoluer.salam
26 septembre 2013 13:03
Lol merci je te renvoie le compliment smiling smiley
26 septembre 2013 13:04
salam


je suis un peu comme toi dans le sens ou quand qq un de jeune (surtt quand c sa langue maternelle) s exprime mal ca m enerve. par contre si c qq un d etranger, genre un chibani ou une hadja, ou encore une jeune personne (homme ou femme d ailleurs) qui apprend le francais , qui essaye de bien parler et fait des fautes et bien je dit bravo, car il fait l effort de la parler meme s il sait qu il fait encore des fautes. si c vraiment une tres grosse faute, je lui dit gentiment qu on dit plutot comme ca.

par contre, mm si certaines fautes me paraissent enormes je reste quand meme concentrée sur le message que la personne veut faire passer, car apres tout c ca l important.

certains vont avoir l impression que ce que je dis est paradoxal, mais c pourtant comme ca.

apres, il faut reconnaitre que l on fait plus de fautes a l ecrit quand on est habitué au langage sms et aussi lorsque on participe sur des forums tels que yabiladi. on se fout un peu de l orthographe ou de la grammaire et peu a peu on prend de mauvaises habitudes.

plifplafplouf : j aime bcp ton texte car il es bien ecrit justement et c plaisant a lire.
26 septembre 2013 13:07
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Lol merci je te renvoie le compliment smiling smiley
Merci , par contre moi j'ai un problème d'expression écrite , a l'oral je n'ai pas de problème , a l'époque mes notes baissaient a cause de l'expression écrite , par exemple quand je réalisais un devoir d'histoire , j'avais 13 au lieu de 17 a cause de l'écriture
26 septembre 2013 13:20
Un problème n'est plus qu'une moitié de solution quand on a réussi à le définir lol
Dans ton malheur tu es verni, il vaut mieux être bon en expression orale qui est quand même la compétence que tu manies le plus au quotidien
26 septembre 2013 13:25
Plifplafplouf est une des plumes que jaime lire justement ...très beau français bravo !
Biz la miss !grinning smiley
D
26 septembre 2013 13:28
Quand on s'exprime c'est pour se faire comprendre

Une personne qui abuse du vocabulaire soutenu c'est tout aussi chiant qu'une personne qui ne parle qu'en verlan- argot.

On sait tous quand on le veut, utiliser des mots comme "manichéen" "archaique" "objurgation" quémander" 'logorrhée" etc etc mais tout a un contexte. Si tu vois que ton interlocuteur parle en français courant, range ton dictionnaire quoi, c'est bon ...

Une conversation comprise et fluide c'est ce qui compte.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
N
26 septembre 2013 13:33
Qu'il nous arrive et non qu'ils nous arrivent...
26 septembre 2013 13:38
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Un problème n'est plus qu'une moitié de solution quand on a réussi à le définir lol
Dans ton malheur tu es verni, il vaut mieux être bon en expression orale qui est quand même la compétence que tu manies le plus au quotidien
Ah oui , a l'oral je n'ai aucun problème , plus sarcastique que moi tu meurs
26 septembre 2013 13:40
Mdr tu envoies des petits scuds dévastateurs
26 septembre 2013 14:23
Ce que j'aime pas c'est le langage sms... Je ne supporte pas ça!
Une fille qui écrit comme ça c'est qu'elle fait même pas l'effort d'écrire correctement.
D
26 septembre 2013 16:01
Citation
Dihya06 a écrit:
Quand on s'exprime c'est pour se faire comprendre

Une personne qui abuse du vocabulaire soutenu c'est tout aussi chiant qu'une personne qui ne parle qu'en verlan- argot.

On sait tous quand on le veut, utiliser des mots comme "manichéen" "archaique" "objurgation" quémander" 'logorrhée" etc etc mais tout a un contexte. Si tu vois que ton interlocuteur parle en français courant, range ton dictionnaire quoi, c'est bon ...

Une conversation comprise et fluide c'est ce qui compte.

Chère nymphe elfique,

je ne voudrai oblitérer de manière fallacieuse mes discours souvent filandreux et dont la substance peut révéler quelques notes tendancieuses je le concède mais cela étant je me dois de me rendre intelligible ou du moins de converser dans la vulgate populaire, étant moi même un particule élémentaire de l'humanité.

Flatulons plus haut que nos croupes, diantre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook