Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faute au prénom sur le billet d'avion
23 décembre 2015 22:31
Salam les yabis, voilà je vous expose le problème: J'ai coupé un billet d'avion il y a 1 mois pour ma mère et mes deux tantes, le vol est prévu pour dans deux jours et je viens d'ouvrir un mail qui reprend les coordonnées de tous les passagers et je remarque qu'au prénom d'une de mes tante il manque un a ! Donc c'est marqué "Jamil" au lieu de "Jamila". Est-ce que c'est grave? On pourrait lui refuser l'embarquement pour une lettre manquante? Elles voyagent avec Jetair.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer Welcome
23 décembre 2015 22:36
Salam,
D'aprés ce que je sais les noms des voyageurs doivent correspondre exactement à ceux sur les passeport, peu importe la compagnie d'ailleurs!Aprés ils sont les seuls à ta renseigner donc essaye de les appeler pour rectifier l'erreur!
23 décembre 2015 22:39
Salam,

Apel rapidement la compagnie et fais rectifier ceci en espérant que ce n'est pas un bus volant (ryanair ou easyjet) car sinon autant acheter un nouveau billet vu le prix de la modification
23 décembre 2015 23:08
C'est ce que je vais faire, y a plus qu'à les appeler.. J'espère qu'ils accepteront de modifier sinon c'est vraiment bête de racheter un billet pour "a" manquant surtout que j'étais certaine d'avoir bien vérifié l'orthographe de chaque nom sad smiley

Merci pour ta réponse.
Citation
benzitoune a écrit:
Salam,
D'aprés ce que je sais les noms des voyageurs doivent correspondre exactement à ceux sur les passeport, peu importe la compagnie d'ailleurs!Aprés ils sont les seuls à ta renseigner donc essaye de les appeler pour rectifier l'erreur!
23 décembre 2015 23:10
Un bus volant ? perplexe

Elles voyagent avec JetairFly
Citation
a3tar a écrit:
Salam,

Apel rapidement la compagnie et fais rectifier ceci en espérant que ce n'est pas un bus volant (ryanair ou easyjet) car sinon autant acheter un nouveau billet vu le prix de la modification
23 décembre 2015 23:39
PARDON autant pour moi, JETAIRFLY sont très correct thumbs up et je pense qu'il y a possibilité de changer sans trop de difficullté...Leur service client est en belgique et est réactif!

Bon voyage
26 décembre 2015 20:56
Salam alaykoum,
Régle vite le probléme en les appellants pour qu'il change le nom.Il y a 3ans,j'accompagne ma mére et ma soeur à Roissy pour un départ direction le bléd.A l'enregistrement,l'agent d'escale me dit"ya un soucis",sur la piéce d'identité ,c'est H et sur internet on a mit un F sur le prénom de ma soeur,donc ils nous ont dit qu'elle peut pas embarquée en plus on avait déjà envoyé 2 valise sur 4 et ma mére et ma soeur avait mélangé leurs affaires sur un vol air france,Ma soeur est repartie une semaine aprés
h
29 décembre 2015 11:24
Oui, il faut vite les appeler et faire modifier le nom, l'embarquement risque effectivement d'être refusé si le nom et le prénom ne sont pas exactement similaires.
l
18 janvier 2016 01:24
Bonsoir,

Tu es tombé sur un agent d'escale incompétent, chez air France il y a une tolérance avec l'orthographe des noms, désolée que ta sœur ai du racheter un billet
24 janvier 2016 12:39
Coucou merci pour vos réponses yawning smiley

Je reviens seulement pour vous dire que tout s'est très bien passé, ils n'ont rien dit du tout pour la lettre manquante! Tu as eu raison a3tar, ils ont été très conciliants smiling smiley

Ne t'inquiètes pas loulou23, elle n'a pas dû racheter un billet.
Voilou, voilou !
Citation
loulou23 a écrit:
Bonsoir,

Tu es tombé sur un agent d'escale incompétent, chez air France il y a une tolérance avec l'orthographe des noms, désolée que ta sœur ai du racheter un billet
l
24 janvier 2016 15:38
Coucou

Merci pour ton retour ☺️
Hamdoulah que tout se soit bien passée je suis contente aussi que ta sœur n'ai pas racheté un billet. Tout est bien qui fini bien
B
3 avril 2017 16:03
juste pour alimenter le retour d'experience
j'ai fait une erreur de prénom HERVIER au lieu d'HERVE, avec la compagnie Roumaine TAROM, et aucun souci ,le changement a été fait en une matinée par mail et gratuitement, il faut juste fournir un copie de l'ID.
A
26 octobre 2019 00:37
Bonsoir les amis j'ai acheté un billet d'avion avec air Algérie sur Cdiscount est j'ai fait un faut de frappe j'ai écrit abderrahemane ou lieu de abderrahmane le vol si pour le mois de novembre ac que sa va posé problème merci infiniment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook