Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C 'EST LA FAUTE DES FEMMES MAROCAINES
a
3 novembre 2006 09:34
Citation
MEZI a écrit:
Pourqoi la femme?????

Accuser les femmes de tous les maux est une lâcheté surnoise, c'est entièrement sexsiste, matchiste,falocrate, si les femmes sont victimes de la prostitution c'est parce que les hommes n'ont pas rempli leurs devoirs de pères, de frères, de protecteurs, d'éducateurs, et de résponsables politiques
L'homme marocain est le premier à tirer bénéfice de cette situation, mais il est de même le premier à s'être humilié, en acceptant une telle situation pour sa fille, pour sa soeur et pour sa femme, c'est lui l'unique résponsable, et la misère n'éxplique pas tout, comme voudrait faire croire certains.
le premier rôle des poliques est d'abord de garantir à chacun son intégrité morale et physique, mais au contraire, ces derniers ont tout fait pour développé le tourisme sauvage, et la prostitution des filles et des garçons mineurs, fait malreuesement partie du ce markiting abject.
Savez- vous à qui apprtiennent les grands complexes hoteliers au maroc?
Savez-vous que 60% du budjet de l'état marocaine provient des rentes de tourisme sexuel!
L'état marocain est de ce faite un état proxénète.
Il va jusqu' à encourrager les jeunes filles à immigrer dans des pays à fort pouvoir d'achat pour envoyer la devise au pays.
Les élites marocains sont les seuls résponsables de cette situation, car, ils y trouvent leurs intérrêt fianancier, en prenant soin de mttre leurs progénetutres à l'abrit de ce fléau.
Dans le passé, l'emblimatique général Oufkkir -personnage central dans l'histoire du maroc- a été cité récemment surla chaine Quatari ALjasira, par un des memebres son cabinet, comme étant l'un des plus grands organisateurs de la prostitution, il est d'après ce témoignage, le premier à avoir pensé aux tourismes de masse avec comme toille de fond la prostitution des jeunes filles, cela a été confirmé par d'autres personnes qui connaissaient ce général truant, celui-ci, possédait plusieurs grands hotels, avant sa disparaition, mais d'autres ont pris sa place, ils ont continué et développé l'ouevre du maître.
En fin avant d'accuser vos mères, vos soeurs et vous femmes, il est préferable et digne, de réviser l'histoie de son pays,et vous verrez que les fleurs du mal ont des racines bien plus profondes, ils sont au delà des chamaïries entes beurs et beurettes écervelés.

60% du budjet de l'état marocaine provient des rentes de tourisme sexuelsmiling smiley

tu me fais rire vraiment t'as tous compris. alors si je comprend bien plus de 60% du bujet de l'etat marocainne viens du tourisme sexuel? et les 40% c'est les taxs des 10 millions de marocain qui paye les taxe et les 30 million qui consomme et payent les taxe indirecte et les phosphate.... Bravo je ne sais pas pourkoi ils t'ont pas donne le prix nobel de l'economie.

mais si tu voulais dire que c'est 60% des rentes du tourisme qui represente juste 14% du PIB encore une fois je te dirais bravo, si je comprend bien encore une foix 60% de la rente de tourisme vien du tourisme sexuel?
alors on parle de 4 milliard $ et 5 million de touriste et dans ces 5 million il y a plus de 2,5 million d'MRE alors tous ce beau monde depense plus de 60% pour la prostitution et 40% pour l'avion hotel et les restaux et taxi et les bus..... vraiment je comprend pas pourkoi t'as pas gagne ce prix noble de l'economie parceque la vraiment t'es le meilleur economiste au monde smiling smiley
S
3 novembre 2006 09:55
en tout cas la femme marocaine elle est pilote sur boeing 767 (gros porteur), championne olympique, prof d universite, parlementaire, medecin, ambassadrice, conseillere du roi et meme de sarkozy, intellectuelle, colonel dans l armee, officier de police etc......


nommez moi un pays arabe peut etre a part la tunisie qui a des femmes comme ca


Ps: si la femmme marocaine est un prostituee, pkoi bcp de gens aimerait avoir une marocaine comme femme???

vive la marocaine
le crime ne paye pas, mais il occupe
k
3 novembre 2006 10:16
Citation
ni_extremiste_ni_efface a écrit:
azal tu es decaleé de la realité , on dirrais t'as jamais eté au maroc , vas , fais un tour a casablanca , a coté des twins center au café venicia ice , et dans le coin et vas a ain diab de a casa aussi , a marakeche , agadir ,et presque dans toutes les villes du maroc a des degreés diffrents
ne sois pas ridicule , tu es vraiment a coté de la plaque
nb; le maroc se classe le 2em pays dans la prostitution aprés la taillande dans le monde

Je savais qu'il y'avait un classement. qui se classe 15 ieme?
k
3 novembre 2006 10:23
Citation
MEZI a écrit:
Pourqoi la femme?????

Accuser les femmes de tous les maux est une lâcheté surnoise, c'est entièrement sexsiste, matchiste,falocrate, si les femmes sont victimes de la prostitution c'est parce que les hommes n'ont pas rempli leurs devoirs de pères, de frères, de protecteurs, d'éducateurs, et de résponsables politiques
L'homme marocain est le premier à tirer bénéfice de cette situation, mais il est de même le premier à s'être humilié, en acceptant une telle situation pour sa fille, pour sa soeur et pour sa femme, c'est lui l'unique résponsable, et la misère n'éxplique pas tout, comme voudrait faire croire certains.
le premier rôle des poliques est d'abord de garantir à chacun son intégrité morale et physique, mais au contraire, ces derniers ont tout fait pour développé le tourisme sauvage, et la prostitution des filles et des garçons mineurs, fait malreuesement partie du ce markiting abject.
Savez- vous à qui apprtiennent les grands complexes hoteliers au maroc?
Savez-vous que 60% du budjet de l'état marocaine provient des rentes de tourisme sexuel!
L'état marocain est de ce faite un état proxénète.
Il va jusqu' à encourrager les jeunes filles à immigrer dans des pays à fort pouvoir d'achat pour envoyer la devise au pays.
Les élites marocains sont les seuls résponsables de cette situation, car, ils y trouvent leurs intérrêt fianancier, en prenant soin de mttre leurs progénetutres à l'abrit de ce fléau.
Dans le passé, l'emblimatique général Oufkkir -personnage central dans l'histoire du maroc- a été cité récemment surla chaine Quatari ALjasira, par un des memebres son cabinet, comme étant l'un des plus grands organisateurs de la prostitution, il est d'après ce témoignage, le premier à avoir pensé aux tourismes de masse avec comme toille de fond la prostitution des jeunes filles, cela a été confirmé par d'autres personnes qui connaissaient ce général truant, celui-ci, possédait plusieurs grands hotels, avant sa disparaition, mais d'autres ont pris sa place, ils ont continué et développé l'ouevre du maître.
En fin avant d'accuser vos mères, vos soeurs et vous femmes, il est préferable et digne, de réviser l'histoie de son pays,et vous verrez que les fleurs du mal ont des racines bien plus profondes, ils sont au delà des chamaïries entes beurs et beurettes écervelés.

La majorite des touristes au Maroc sont des RME.
a
3 novembre 2006 10:41
MEZI ET EXTREMISTE POURQUOI DES RACCOURCIS AUSSI STUPIDES

60% DU BUDGET DE L'état c'est du n'importe quoi.
j
3 novembre 2006 12:19
Citation
Soprano a écrit:
en tout cas la femme marocaine est conseillere du roi et meme de sarkozy,

euh...ça c'est franchement pas une fierté......(je parle de sarko)
r
3 novembre 2006 13:21
n'importe quoi. c'est la faute au manque d'éducation, à la misère, à l'accès à l'argent facile,

et à qui revient la grosse erreur elle provient au fait que l'on n'incite pas les entreprises à ouvrir des usines et des structures de travail correct à nos compatriotes au pays.


meme si à l'heure actuelle il s'en ouvre je trouve que c'est pas assez.

et il faudrait aussi aider ses familles financièrement, afin qu'elle puisse pousser leurs enfants à l'éducation. (je parle la des classes les plus modestes).

genre installer une CAF au pay ça leur rendrait service.

mais la je vois que c'est uthopique ce que je dis mais inchallah on y arrivera.
puissante est la foi....
a
3 novembre 2006 13:35
Si on veux améliorer le réputation des marocainnes comme elles le mérite, il faudrait lutter contre la prostitution au maroc.
Hors actuellement les marocainnes lycéénnes et étudiantes qui se prostituent pour faire la fête en boite ou s'acheter des vétements à la mode c'est une réalité.
Les marocainnes qui émigrent dans le golfe pour se prostituer c'est une réalité.
Que le maroc est devenu une des principal destination des europeens et arabes du golfs pour la prostitution c'est une réalité.
faut pas s'étonner qu'aprés ça déteint sur la réputatio, des marocains.
mais la réalité c'est que les dirigeants du maroc, au plus haut de l'état se fiche de la réputation des marocainnes.
Ils nous joue la carte de l'occidentalisation pour accuser d'intégrisme tout ceux qui s'offusque de cette réalité, et se mettre les européens dans la poches trop content de pouvoir assouvir leur fantasme de se "faire" une arabe.
D
3 novembre 2006 14:22
Salam,

Azl95, je suis à 100% avec toi, y en a marre de voir à tout bout de champs que la marocaine est taxé de malsaine de partout dasnce forum.

Messieur extremiste et mezi, amenez vos sources quand vous sortez de telles chiffres, surtout ceux là. 0% du budget provient du tourisme sexuel, tu nous prend pour qui? tu y crois toi d'abord à ses idiotie? ca voudrait donc dire que les hotels de marrakech ne rapportent rien alors? pffffff.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
o
3 novembre 2006 14:29
attention azl95....je suis d' accord avec toi sur le principe, mais ne change pas la réalité, la femme n' est pas du tout un thème de campagne du Pjd,...c' est seulement les illuminés qui croient que le pjd représente leurs islam à eux, qui en font leur cheval de bataille....

tout comme toi je n' apprecie pas du tout ce regain de haine, contre nos soeurs, nos mères ou nos cousines...mais je pense qu' il appartient aux femmes de se défendre à ce sujets, et que nous, ne fassions que les soutenir.....winking smiley
a
3 novembre 2006 14:31
Aprés le scandal de servaty,

il ya eu des descentes dans des hotels réputés pour être des repéres de prostitution .
les syndicats hoteliers ont prostesté disant que ces descente était mauvaise pour leurs affaires.
faut arréter de dire que la prostitution ne fait pas partie de l'économie marocainne.
L'état marocain est un Etat proxénéte car par son laisser faire il encourage la prostitution.
a
3 novembre 2006 14:35
Citation
ouriaghel a écrit:
attention azl95....je suis d' accord avec toi sur le principe, mais ne change pas la réalité, la femme n' est pas du tout un thème de campagne du Pjd,...c' est seulement les illuminés qui croient que le pjd représente leurs islam à eux, qui en font leur cheval de bataille....

tout comme toi je n' apprecie pas du tout ce regain de haine, contre nos soeurs, nos mères ou nos cousines...mais je pense qu' il appartient aux femmes de se défendre à ce sujets, et que nous, ne fassions que les soutenir.....winking smiley
c'est en combattant la prostitution qu'on combat l'amalgame, c'est l'Etat marocain qui ne respecte pas les femmes marocainnes en s'en servant comme produit d"appel pour le tourisme.
D
3 novembre 2006 14:38
Citation
azbou a écrit:
Aprés le scandal de servaty,

il ya eu des descentes dans des hotels réputés pour être des repéres de prostitution .
les syndicats hoteliers ont prostesté disant que ces descente était mauvaise pour leurs affaires.
faut arréter de dire que la prostitution ne fait pas partie de l'économie marocainne.
L'état marocain est un Etat proxénéte car par son laisser faire il encourage la prostitution.

Salam,

je suis d'accord, je ne dis pas que la prostitution n'existe pas, mais elle reste minime en ce qui concernen les touristes occidetnaux, puisqu'ils pensent qu'il sont dans un pays muslim. maintenant, les premiers clients de sprostitué, sont bien marocains, et c'est là où il faut faire le menage. Mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faut dire que 60% sont du à la prostitution.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
3 novembre 2006 14:47
Citation
Donatello a écrit:
Citation
azbou a écrit:
Aprés le scandal de servaty,

il ya eu des descentes dans des hotels réputés pour être des repéres de prostitution .
les syndicats hoteliers ont prostesté disant que ces descente était mauvaise pour leurs affaires.
faut arréter de dire que la prostitution ne fait pas partie de l'économie marocainne.
L'état marocain est un Etat proxénéte car par son laisser faire il encourage la prostitution.

Salam,

je suis d'accord, je ne dis pas que la prostitution n'existe pas, mais elle reste minime en ce qui concernen les touristes occidetnaux, puisqu'ils pensent qu'il sont dans un pays muslim. maintenant, les premiers clients de sprostitué, sont bien marocains, et c'est là où il faut faire le menage. Mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faut dire que 60% sont du à la prostitution.

les occidentaux savent que le maroc est un pays où on peux trouver facilement des jeunes prostitués.
Il ya plus de 15 ans en résidence universitaires où j'étais un français s'était vanté dêtre allé au club med de tanger, tous les soirs en boite il rentrait avec une nouvelle marocainne.
depuis des histoires comme celle là j'en entend tous les jours : de français, algérien, marocain, black qui sont partis au Maroc.
se sont ces genre d'histoire qui nuisent à la réputation des marocainnes.
recemment une marocainne que je connais qui travail à la reception d'un hotel me dit que quand on lui demande sa nationalité elle préfére se faire passer pour une Turc, une autre me disait que quanfd elle dit qu'elle est marocainne elle apréhende le regard de son interlocuteur.
faut arréter de se mentire la prostitution galopante au maroc, c'est ça qui fait du tord à la réputation des marocainnes et marocains.
mais les autruches marocainnes ont la vie dure.
c
3 novembre 2006 15:05
Donatello, ça vaut pas le coup de répondre, ils sont en offensive groupée apparemment.
ça nous donne une idée sur le thème de la campagne 2007 chez nous. Comme ils n'ont rien à proposer concrètement à part les slogans populo sur le zéro chomâge, ils font dans l'ordre moral, ce sont nos concitoyennes qu'ils font trinquer et manifestement ils sont secondés par l'Adl.
La lâcheté à l'état pur combinée à la démagogie bas de gamme de chez bas de gamme.
o
3 novembre 2006 15:28
Citation
chelhman a écrit:
Donatello, ça vaut pas le coup de répondre, ils sont en offensive groupée apparemment.
ça nous donne une idée sur le thème de la campagne 2007 chez nous. Comme ils n'ont rien à proposer concrètement à part les slogans populo sur le zéro chomâge, ils font dans l'ordre moral, ce sont nos concitoyennes qu'ils font trinquer et manifestement ils sont secondés par l'Adl.
La lâcheté à l'état pur combinée à la démagogie bas de gamme de chez bas de gamme.

tu caricature trop, ...le bas de gamme, je dirais que c' a à l' air d' etre toi....argumente et discute, c' est pas interdit....
a
3 novembre 2006 15:53
Ce qui à noter ici est cette similitude entre les idées extrémistes quelque soit le pays où elles se propagent. Elles répondent toujours à un schéma de fonctionnement identique. A savoir qu’elles se nourrissent constamment du radio trottoir : je connais un tel qui connaît tel qui m’a dit qu’il a vu une telle aux bras d’un tel.

Toute analyse de fond est basent, toute la vision macro est éloignée au profit des rumeurs et des ragots.

Adeptes de ce genre de ramassis de poubelles presentez nous des statistiques viables, vérifiables et cessez d’écouter un tel ou untel.
a
3 novembre 2006 16:19
certains ont intéréts apparement à ce que la prostitution organisé continue au maroc, aprés ils se plaignent de la réputation des marocainnes, mais ce sont eux qui se servent de cette réputation comme produit d'appelle pour le tourisme.
dire que le maroc n'a pas de spécificité dans la prostituttion, c'est comme dire que le maroc n'est pas un des premiers exportateur de haschich.
d'ailleurs ce sont ces mêmes personnes qui disait que le pouvoir n'était pas impliqué dans le traffic de drogue jusqu'à l'arret de certain militaires.
O
3 novembre 2006 16:58
la prostitution est vieille comme le monde et c est un mal mondial , combien de fois dera t on le rappeler ?
c
3 novembre 2006 17:05
Citation
a écrit:
ouriaghel
tu caricature trop, ...le bas de gamme, je dirais que c' a à l' air d' etre toi....argumente et discute, c' est pas interdit....

ça semble évident a agma, mais puisque tu insistes...
C'est très simple, cette histoire de prostitution est surgonflée, moi quand je vais là-bas, je ne vois pas ça, du moins pas plus que ça n'a toujours été. Je me souviens étant assez petit avoir été avec mon père jusque Tan Tan, à l'époque l'armée constituait les 3/4 des habitants, partout où on passait il y avait des prostituées devant le pas de leur porte en tenue légère. Ce n'était pas des touristes les consommateurs que je sache.
C'est encore le cas, admettons même qu'il y ait un problème de prostitution à ce niveau-là, ce sont les Marocains (MRM + MRE) qui sont les principaux clients. Donc faire le raccourci entre le tourisme et déclarer que nous avons un tourisme essentiellement basé là-dessus est de mauvaise foi et dans le cas présent, vu le nombre de posts ces dernières semaines, constitue une campagne délibérée.

Maintenant sur le principe de cette attaque ciblée, elle est d'une rare lächeté sur nos concitoyennes.

Suivons un instant cette logique à deux balles : s'il y a effectivement une vague de prostitution, dans ce cas, attaquer les prostituées est franchement bas de gamme, cela revient à attaquer la victime. Une prostituée ne fait pas ça pour le fun, elle est victime d'un contexte social précaire.
C'est dégueulasse de s'attaquer à elle et pas aux clients qui exploitent sa faiblesse sociale.

Mais c'est la technique classique des extrêmes, ils s'attaquent toujours aux maillons faibles du système, ils sont lâches et démago, en Europe on s'attaque à l'immigré, eux s'attaque à la femme marocaine dont le statut est encore précaire. Faut se souvenir des campagnes à deux balles lors de la moudawana.
On opère pas dans le vide, tout est lié, il suffit d'observer.

ça te va comme argumentation ?smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook