Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faut t-il en penser ?
t
29 août 2017 09:55
Salaam

Avez-vous enquêter sur cette personne ?
car on à quand même des ressenti et si tu à des doutes fait ton enquête sur elle ...
Surtout qu'elle habite loin de chez toi donc méfiance
Tu devrait pas tout arrêtécomme ça sans raison cherche prend une journée complète pour ça sa sera réglé
...
Khirrr incha ALLAH
le mariage c'est pas un jeu fait de supposition il faut du concret...

Normalement tu doit savoir plusieurs choses importantes d'elle ?
Sinon
Passe par la porte de chez ses parents...

La femme même fi-dine reste des crèmes et très expressif sa veut dire qu'elleelles un coeur quand même là il y à aiguille sous roche ...

Moi je dit quand il y à un doute il n' y à plus à doute
Mais comme le doute peu venir aussi de chaytane le maudit il faut que tu te boujjjjj un peu.
C
29 août 2017 10:24
Je pense que c'est une femme pas amoureuse et pas vraiment intéresse par l'homme en question pour des raisons que seul elle connaît
Si mariage il y aura ce sera par dépit de sa part
l
29 août 2017 16:04
Vas y tu peux envoyer soul.
Citation
August2017 a écrit:
Merci de ton avis Leila.

Au delà de cette hypothèse, je pense qu'il y a autre chose.

Je vais te mp pour que tu saisisse un peu mieux.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
A
29 août 2017 20:27
Tu as deconné Leilouche avec ton compte qui était désactivé ou supprimé.

Je m'en suis pas rendu compte, alors j'ecris, j'ecris, j'écris....un roman, un truc bien tourné, bien comme je le voulais et au moment d'envoyer, impossible ! Oups




Citation
leilamalabarr a écrit:
Vas y tu peux envoyer soul.
A
29 août 2017 20:33
Me retrouvant ces derniers jours dans une posture inconfortable comme vous avez pu le remarquer...

J'ai bien réfléchi, réfléchi, réfléchi à la meilleure issue pour sortir de cette crise...

Et j'ai décidé une stratégie offensive pour me sortir de cette posture...

Je l'ai devancé en proposant de venir demander sa main dès les prochains jours...

Comme ça, moi j'ai le bon rôle et je sors par la grande porte avec le role du gentil.

Si elle refuse, je m'en vais avec les honneurs et en gardant ma dignité.

Je pourrai ensuite m'en aller la conscience tranquille.


Les rôles sont inversés, la pression a changé de camp désormais.

C'est elle qui a la pression maintenant, ce n'est plus moi, je me suis libéré avec cette proposition officielle.

Je me sens vraiment léger maintenant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/17 20:37 par August2017.
N
29 août 2017 20:41
Et si elle accepte ?
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
l
29 août 2017 20:42
MDrrr ouiiii j'aii vuu ton message de demande de mp bien apres je l'avais deja desactivé!!

Disouliiiii !
Citation
August2017 a écrit:
Tu as deconné Leilouche avec ton compte qui était désactivé ou supprimé.

Je m'en suis pas rendu compte, alors j'ecris, j'ecris, j'écris....un roman, un truc bien tourné, bien comme je le voulais et au moment d'envoyer, impossible ! Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/17 21:08 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
F
29 août 2017 20:49
Bah voilà, c'est même ce que t'aurais dû faire depuis un moment, passé au concret thumbs up

Qu'Allah te facilite, amin.
Citation
August2017 a écrit:
Me retrouvant ces derniers jours dans une posture inconfortable comme vous avez pu le remarquer...

J'ai bien réfléchi, réfléchi, réfléchi à la meilleure issue pour sortir de cette crise...

Et j'ai décidé une stratégie offensive pour me sortir de cette posture...

Je l'ai devancé en proposant de venir demander sa main dès les prochains jours...

Comme ça, moi j'ai le bon rôle et je sors par la grande porte avec le role du gentil.

Si elle refuse, je m'en vais avec les honneurs et en gardant ma dignité.

Je pourrai ensuite m'en aller la conscience tranquille.


Les rôles sont inversés, la pression a changé de camp désormais.

C'est elle qui a la pression maintenant, ce n'est plus moi, je me suis libéré avec cette proposition officielle.

Je me sens vraiment léger maintenant.
A
29 août 2017 21:01
Si elle accepte, j'irai inch'allah.

C'est pas du bluff, la proposition est sérieuse.

Mais c'est pour mettre fin au suspense....


Ce suspense n'a pas lieu d'être. Il faut un choix binaire et avancer.

Oui/Non !

Et avancer dans les deux cas la conscience tranquille.





Citation
Nuala a écrit:
Et si elle accepte ?
A
29 août 2017 21:07
J'ai proposé aujourd'hui.

Je lui laisse jusqu'à la fin de la semaine pour me donner sa réponse.

Passé ce délai, je considérerais son silence comme une fin de non recevoir.

Et je pourrai donc tourner la page.
l
29 août 2017 21:09
YEAHHHHHH ca c'est ce qu'onn veuut!!!!!!

Bon et elle t'a dit quoi elle ?

Et tu nous as pas expliqué ce qu'il s'est passé apres la rencontre.
Citation
August2017 a écrit:
J'ai proposé aujourd'hui.

Je lui laisse jusqu'à la fin de la semaine pour me donner sa réponse.

Passé ce délai, je considérerais son silence comme une fin de non recevoir.

Et je pourrai donc tourner la page.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
29 août 2017 21:12
Ptit malabar, le job de conseillère conjugale t irait à merveille ptdr. Est-ce que plusieurs mariages ont abouti grâce à toi? ^^
Citation
leilamalabarr a écrit:
YEAHHHHHH ca c'est ce qu'onn veuut!!!!!!

Bon et elle t'a dit quoi elle ?

Et tu nous as pas expliqué ce qu'il s'est passé apres la rencontre.
l
29 août 2017 21:17
Mdrrrr malheureusement NO mdrr mais bizarrement cha que fois que c'était dans le hram les gens m'envoyaient en intermédiaire et ca marchait sad smiley
Citation
Strawberry12 a écrit:
Ptit malabar, le job de conseillère conjugale t irait à merveille ptdr. Est-ce que plusieurs mariages ont abouti grâce à toi? ^^
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
29 août 2017 21:22
ptdr t'as ptet un don pour halaliser les relations? perplexe ptdr
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdrrrr malheureusement NO mdrr mais bizarrement cha que fois que c'était dans le hram les gens m'envoyaient en intermédiaire et ca marchait sad smiley
A
29 août 2017 21:30
Elle n'a pas encore répondue.

Elle est très occupée et son travail est prenant en ce moment.

Mais le travail, ça peut devenir un vice en reléguant d'autres projets de vie au second plan.

C'est pour ça que je l'ai mise au pied du mur.

Aucun échappatoire possible car son travail a bien entravé beaucoup de choses jusqu'ici.

Donc il est devenu urgent de mettre fin à cette situation bancale par une proposition cash avec un choix binaire.

Il n'y plus de place pour l'ambiguïté ou les prétextes.

OUI/NON et khlass !

Elle a jusqu'à dimanche pour donner sa réponse.

Si rien d'ici là, c'est terminé, affaire classée !

Citation
leilamalabarr a écrit:
YEAHHHHHH ca c'est ce qu'onn veuut!!!!!!

Bon et elle t'a dit quoi elle ?

Et tu nous as pas expliqué ce qu'il s'est passé apres la rencontre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/17 21:32 par August2017.
l
29 août 2017 21:36
Ba ouai ba la elle a intéret à rep quand meme, t'as bien raison c'est le bon moment ca aurait pu arriver plus vite hein mdrr ca aurait évité cette lassitude mais bon c'est surement le moment opportun. Fais salat istikhara comme ca tu sera facilité inchallah.
Citation
August2017 a écrit:
Elle n'a pas encore répondue.

Elle est très occupée et son travail est prenant en ce moment.

Mais le travail, ça peut devenir un vice en reléguant d'autres projets de vie au second plan.

C'est pour ça que je l'ai mise au pied du mur.

Aucun échappatoire possible car son travail a bien entravé beaucoup de choses jusqu'ici.

Donc il est devenu urgent de mettre fin à cette situation bancale par une proposition cash avec un choix binaire.

Il n'y plus de place pour l'ambiguïté ou les prétextes.

OUI/NON et khlass !

Elle a jusqu'à dimanche pour donner sa réponse.

Si rien d'ici là, c'est terminé, affaire classée !
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
29 août 2017 23:05
Salam,

Quand je te lis, j'ai plus l'impression que tu aimerais qu'elle te réponde "non" pour enfin être soulagé
A
29 août 2017 23:29
Si je souhaitais qu'elle me réponde «non», il y a plus simple que de proposer de demander sa main.

Il suffirait juste que je la zappe. Pourquoi se casser la tête à attendre qu'elle refuse ma proposition ????

Je suis libre de faire ce que je veux, j'ai pas besoin de son autorisation pour m'en aller.

J'ai jamais vu un homme esquiver une femme en la demandant en mariage.



Citation
rosejasmin a écrit:
Salam,

Quand je te lis, j'ai plus l'impression que tu aimerais qu'elle te réponde "non" pour enfin être soulagé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/17 23:30 par August2017.
29 août 2017 23:33
Je vous souhaite alors le meilleur. Kheir insha allah
a
30 août 2017 07:54
Assalam alaikoum

Il n'a jamais voulu faire éterniser cette discussion virtuelle je pense
Soulmate a fait les choses dans les règles, discussion cordiale, sérieuse, s'est montré présent, attentionné, relançait les discussions, prenait en compte les excentricités de Madame
Il a dû penser de nombreuses fois à laisser tomber, mais elle répondait tout le temps, du coup, ça le laissait perplexe
Ça le rassurait en partie, mais pas complétement, du coup, il ne pouvait pas comme ça lui proposer le mariage alors qu'il n'avait déjà récolté que deux mots sur les 20 qu'il donnait, qu'il n'avait jamais entendu le son de sa voix
L'excuse religieuse qu'elle invoque ne tient pas (elle refuse de lui parler au téléphone, mais lui parle quand même quotidiennement et le voit sans mahram), c'est un prétexte à son indécision.
Quand un homme tient des mois sans aucun signe de vie non virtuel, c'est qu'il est pas là pour jouer à la marelle, il est clairement sérieux et elle le sait très bien.
Peut être qu'elle avait décidé de ne jamais se caser, mais elle est tombée sur une bonne poire qui lui fait reconsidérer ses points de vue

Sa zone de confort est bousculée parce qu'elle est bien sans lui, en même temps, ça la titille de rester seule, voire de ne pas avoir d'enfants et du coup, ça la travaille, elle essaie de ne pas trop y penser, puis souvent décide de ne pas répondre, fait une activité pour avoir une justification : ça m'étonnerait pas qu'elle ait toujours une bonne excuse quand elle a des silences inexplicables pour le commun des mortels.
Le problème est bien plus profond que ça et bien qu'en apparence, elle lui ait paru charmante lors de leur rencontré, c'est un trompe l'oeil, elle a dû rassembler son énergie sur un an pour paraître comme ça. Dans la vie de tous les jours, avec un homme, ça restera ainsi, je ne pense pas qu'elle se lâche complètement un jour

J'espère me tromper sincèrement et je ne souhaite que le bien à Soulmate, mais ça ne m'étonnerait qu'elle sorte une énième excuse, je sais pas, en prétendant qu'elle veut du temps (ironie), qu'elle a tel projet ou autre
C'est de toute façon selon moi une relation malsaine ou consciemment ou pas, un ascendant psychologique a été pris sur lui, le laissant évoluer au fil de ses indécisions
Ce profil est perturbant, pour les hommes c'est clair, mais aussi pour les femmes qui n'ont l'habitude de voir cette manière de faire que chez les hommes et en général mal intentionnés (je ne dis pas qu'elle l'est attention)

À rosejasmin, bien sûr que non qu'il ne souhaite pas qu'elle décline son offre, il le souhaite de tout cœur
Mais il faut bien comprendre que si soulmate en arrive à cette extrémité juste pour la faire réagir, c'est qu'elle l'a mis dans une situation où il ne sait plus déchiffrer les signes( d'un côté discussion quotidienne (qui montre un intérêt indiscutable), rencontre où elle avait l'air sérieux et de l'autre côté aucune attention, donne l'impression de ne jamais penser à lui, comportement quasi autistique, etc)

Soulmate
Tiens toi franchement à ce que tu as dit, si elle ne donne pas de réponse positive,laisse tomber, si elle donne une réponse de normand, laisse tomber, tu ne feras que perdre ton temps

Encore une fois, j'espère me tromper, sincèrement, je souhaite de tout cœur que la réponse soit positive, te ferai des du3as dans ce sens
Que Dieu te facilite,amin
Citation
Faty* a écrit:
Bah voilà, c'est même ce que t'aurais dû faire depuis un moment, passé au concret thumbs up

Qu'Allah te facilite, amin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook