Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il faut sauver le caïd Fennich
l
22 octobre 2007 12:50
"L’affaire Fennich est indiscutablement l’un des premiers dossiers sur lesquels le nouveau Premier ministre, Abbas El Fassi, devrait se pencher dès qu’il débutera ses fonctions. Cette affaire est ahurissante. Nous sommes là devant un agent d’autorité, de grade de Caïd, qui exerçait ses fonctions à Fès et qui fut purement et simplement radié par le ministère de l’intérieur. Pourquoi ? Son seul délit a été de remplir sa mission en son âme et conscience, de faire honneur à son corps, de respecter la loi et les règlements en vigueur, bref de combattre avec acharnement la corruption. Résultat : Il a été radié, son salaire amputé des ¾, sa femme persécutée dans son emploi jusqu’à ce qu’elle le quitte. Les détracteurs du caïd Fennich ont tout fait pour le jeter dans la misère et le dénouement. En 2002, il adressa une lettre à Abbas El Fassi. A l’époque, il occupait le poste de ministre de l’emploi. En 2003, une autre lettre a été envoyée au Souverain dans laquelle il a souligné : « J’ai combattu la corruption de même que je me suis insurgé contre l’habitat anarchique. Le résultat en est que je suis aujourd’hui radié du corps des agents d’autorité. J’ai servi votre auguste personne avec intelligence et loyauté. J’ai été sanctionné. J’ai choisi une carrière. On me l’a confisqué. Rendez-la-moi Majesté. Je voudrais pouvoir la finir » Aujourd’hui, et plus exactement le 28 septembre dernier, il adressa, un lettre à Abbas El Fassi le Premier ministre. Une missive dans laquelle il rappela tous ces faits. Jusqu’à présent, rien n’a été fait pour le caïd Fennich. Qui pourra lui rendre justice ? Si Abbas El Fassi ne fait rien, le seul recours restera le Roi. Mais Fennich ne se fait pas d’illusion. Consternant le courrier de 2003, il pense que « on ne lui a pas remis soit on lui a présenté avec un dossier erroné » Affaire à suivre.

(D'après le journal Justice et Développement du vendredi 05 octobre 2007/ 22 Ramadan 1428 N° 28) "

Que fera Abbas El Fassi d'après-vous..?
d
22 octobre 2007 19:25
wak wak a 3ibad allah, wa 3tiw seyed hakou.
Mr Fennich je vs souhaite bon courage et vraiment un long soufle pour defendre votre situation,je suis bien de pres votre cas, je serais raver d´entendre de tes nouvelles, a propos Mr Abbas, je crois qui vas te servir en rien, de preference essayer de porter votre cas ds les medias international.
l
22 octobre 2007 20:01
Citation
diko a écrit:
de preference essayer de porter votre cas ds les medias international.
..hum...
d
22 octobre 2007 21:13
essayer, rien a perdre.et surtout en europe.
O
22 octobre 2007 21:23
Le feuilleton recommence.

C'est pire que Dallas.

Ce matraquage nuit plus à ce Caid fennich qu'il ne lui est favorable car il devient lassant.
B
22 octobre 2007 22:51
Citation
le citoyen a écrit:
"L’affaire Fennich est indiscutablement l’un des premiers dossiers sur lesquels le nouveau Premier ministre, Abbas El Fassi, devrait se pencher dès qu’il débutera ses fonctions. Cette affaire est ahurissante. Nous sommes là devant un agent d’autorité, de grade de Caïd, qui exerçait ses fonctions à Fès et qui fut purement et simplement radié par le ministère de l’intérieur. Pourquoi ? Son seul délit a été de remplir sa mission en son âme et conscience, de faire honneur à son corps, de respecter la loi et les règlements en vigueur, bref de combattre avec acharnement la corruption. Résultat : Il a été radié, son salaire amputé des ¾, sa femme persécutée dans son emploi jusqu’à ce qu’elle le quitte. Les détracteurs du caïd Fennich ont tout fait pour le jeter dans la misère et le dénouement. En 2002, il adressa une lettre à Abbas El Fassi. A l’époque, il occupait le poste de ministre de l’emploi. En 2003, une autre lettre a été envoyée au Souverain dans laquelle il a souligné : « J’ai combattu la corruption de même que je me suis insurgé contre l’habitat anarchique. Le résultat en est que je suis aujourd’hui radié du corps des agents d’autorité. J’ai servi votre auguste personne avec intelligence et loyauté. J’ai été sanctionné. J’ai choisi une carrière. On me l’a confisqué. Rendez-la-moi Majesté. Je voudrais pouvoir la finir » Aujourd’hui, et plus exactement le 28 septembre dernier, il adressa, un lettre à Abbas El Fassi le Premier ministre. Une missive dans laquelle il rappela tous ces faits. Jusqu’à présent, rien n’a été fait pour le caïd Fennich. Qui pourra lui rendre justice ? Si Abbas El Fassi ne fait rien, le seul recours restera le Roi. Mais Fennich ne se fait pas d’illusion. Consternant le courrier de 2003, il pense que « on ne lui a pas remis soit on lui a présenté avec un dossier erroné » Affaire à suivre.

(D'après le journal Justice et Développement du vendredi 05 octobre 2007/ 22 Ramadan 1428 N° 28) "

Que fera Abbas El Fassi d'après-vous..?


aaaarrrggh! elle est terrible cette opposition, Fassi a vraiment des enemies terrriiiiible!!
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
l
23 octobre 2007 12:39
Citation
diko a écrit:
essayer, rien a perdre.et surtout en europe.

..je vais essayer de lui transmettre ce message par le biais d'un ami qui connait quelqu'un dont l'ami d'une connaissance pourra lui transmettre..
l
23 octobre 2007 12:43
Citation
Ouldlablad a écrit:
Le feuilleton recommence.

C'est pire que Dallas.

Ce matraquage nuit plus à ce Caid fennich qu'il ne lui est favorable car il devient lassant.

A mon humble avis..rappeler ne fait de mal à personne..et puis pourquoi ce ne lui serait pas favorable..? L'Etat veut bien faire non..? Régler ce dossier c'est aussi dans l'intérêt du gouvernement..voyons ouldlabled..ce n'est pas bon pour le moral des honnêtes gens de dire qu'il faut se taire et ne pas demander justice..allons vous êtes un grand gaillard maintenant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/07 12:53 par le citoyen.
l
23 octobre 2007 12:45
Citation
BlackPanther a écrit:


aaaarrrggh! elle est terrible cette opposition, Fassi a vraiment des enemies terrriiiiible!![/quote]

A mon humble avis, le caïd Fennich n'est pas un opposant à monsieur El Fassi..il n'y a qu'à lire la lettre qu'il lui a adressé le 28 septembre 07 pour s'en rendre compte..il lui demande juste de lui rendre ses droits maintenant qu'il est Premier ministre..
B
23 octobre 2007 13:10
non, je faisais illusion a la source d´info et non a fenniche:

D'après le journal Justice et Développement du vendredi 05 octobre 2007/ 22 Ramadan 1428 N° 28
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
l
23 octobre 2007 13:43
Citation
BlackPanther a écrit:
non, je faisais illusion a la source d´info et non a fenniche:

D'après le journal Justice et Développement du vendredi 05 octobre 2007/ 22 Ramadan 1428 N° 28

Bien reçu..à mon humble avis le PJD risque de remplir son rôle entier dans l'opposition et pourra même surprendre si on ne l'écoute pas...D'enormes scandals risquent d'éxlater au grand jour et le gouvernement sautera par conséquent...
l
23 octobre 2007 13:46
je viens de trouver ce lien!!!
[forums.france2.fr]
l
23 octobre 2007 14:08
Bien vu la citoyenne le citoyen devient contagieux...au fait c'est peut être la bonne progéniture virtuelle de le citoyen et la citoyenne de yabiladi..HA,HA,HA,HA..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook