Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il s'attribuer un nom musulman lorsq'on se convertie
k
14 janvier 2008 14:35
Citation
zouitina a écrit:
Salam Karpésmiling smiley,

Eh ben tu vois, Marie ça le fait.
Et elle est centrale pour les chrétiens comme pour les musulmans.
Donc le raisonnement, ne pas prendre de prénom chrétiens parce qu'ils sont polythéistes ne colle pas.
Juifs, chrétiens et musulmans avons un Dieu et des Prophètes en commun, donc respect.
Respect qui n'empêche pas de faire valoir la différence évidemment.
winking smiley.

le prénom Marie, pour une personne convertie ne me choquerait pas, et meme JEAN ou JESUS, car je n'ai pas ma réponse, quant à ces cas là.
Et je ne peux juger, par contre je serai curieuse de leur avis...
je pense que je changerais de nom, pour me faire reconnaitre de mes frères et surtout comme je l'ai dis, je ne sais pas, autant ne plus etre dans le doute et changer de prénom.
A mes yeux, Marie n'est pas un prénom chrétien, il est français, et à la meme signification que MERIEM.
Mais comme je sais qu'une langue universelle sera parlé après la mort.
donc je préfèrerait prendre de l'avance et m'y habitué ici bas, meme si cela semble rocambolesque de lier ici bas et l'audelà.
a
14 janvier 2008 14:45
en attendant tes reponses a mes questions je tiens a preciser qu'il en suffit pas de repeter ce que tu as lu sur le sit maison islam pour dire que je contredit la majorité des savants


puisque deja d'une je t'ai demander le noms de ses savants jai tjrs rien

alors que moi je t'ai citer une parole de compagnon que tu peux retrouver dans sahih boukahri

et il y aussi des savants qui ont cet avis il n'y a pas seulement un compagnon

dans l'ecole shafiite par ex tu trouvera l'avis qujtai citer

j'attend tes reponses a mes questions
a
14 janvier 2008 15:12
up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/08 15:42 par abou_kaiss.
m
14 janvier 2008 20:15
Décidément on en apprend de toute sorte ici !!
comme ça le Judaisme et le Christianisme ne sont pas des religions monothéistes ? C'est nouveau ?

Effectivement il nefaut pas confondre christianisme et polythéisme.
La trinité est mal comprise par les Chrétiens eux mêmes d'ailleurs.

"Le terme « trinité » sert à désigner la doctrine chrétienne selon laquelle Dieu existe en tant qu’unité de trois personnes distinctes : Père, Fils et Saint-Esprit. Chacune de ces personnes est distincte des autres, et pourtant chacune a la même essence que les autres."

Si on n'a pas compris cela, on s'imagine que la trinité c'est adorer TROIS personnes. Il n'en est rien.
en fait c'est le même dieu sous trois formes différentes.

"Dieu et moi somme un" ... a dit Jésus. Maintenant que cette unité soit discutable, je suis d'accord.
Mais de là à prétendre que les religions du Livre sont des religions polythéistes, c'est une aberration.

Si certains Chrétiens allument des cierges à des saints ou des saintes qu'ils adorent, celà relève d'une mauvaise pratique de la religion car leur bible leur interdit formellement !!:
Un coup d'oeil sur les dix commandements : voici les deux premiers qui disent clairement qu'il ne faut adore que Dieu seul, et que l'on ne doit avoir aucune idole :

1- Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.


2- Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.


Voilà les caractéristiques mêmes d'une religion monothéiste !!
k
14 janvier 2008 20:22
Citation
marco0 a écrit:
Décidément on en apprend de toute sorte ici !!
comme ça le Judaisme et le Christianisme ne sont pas des religions monothéistes ? C'est nouveau ?

Effectivement il nefaut pas confondre christianisme et polythéisme.
La trinité est mal comprise par les Chrétiens eux mêmes d'ailleurs.

"Le terme « trinité » sert à désigner la doctrine chrétienne selon laquelle Dieu existe en tant qu’unité de trois personnes distinctes : Père, Fils et Saint-Esprit. Chacune de ces personnes est distincte des autres, et pourtant chacune a la même essence que les autres."

Si on n'a pas compris cela, on s'imagine que la trinité c'est adorer TROIS personnes. Il n'en est rien.
en fait c'est le même dieu sous trois formes différentes.

"Dieu et moi somme un" ... a dit Jésus. Maintenant que cette unité soit discutable, je suis d'accord.
Mais de là à prétendre que les religions du Livre sont des religions polythéistes, c'est une aberration.

Si certains Chrétiens allument des cierges à des saints ou des saintes qu'ils adorent, celà relève d'une mauvaise pratique de la religion car leur bible leur interdit formellement !!:
Un coup d'oeil sur les dix commandements : voici les deux premiers qui disent clairement qu'il ne faut adore que Dieu seul, et que l'on ne doit avoir aucune idole :

1- Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.


2- Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.


Voilà les caractéristiques mêmes d'une religion monothéiste !!

"je suis un Dieu jaloux" : j'ai du mal à croire que Dieu puisse dire ça, car si on commence à lui attribuer les meme sentiments que l'homme alors...
z
14 janvier 2008 20:33
Citation
abou_kaiss a écrit:
en attendant tes reponses a mes questions je tiens a preciser qu'il en suffit pas de repeter ce que tu as lu sur le sit maison islam pour dire que je contredit la majorité des savants


puisque deja d'une je t'ai demander le noms de ses savants jai tjrs rien

alors que moi je t'ai citer une parole de compagnon que tu peux retrouver dans sahih boukahri

et il y aussi des savants qui ont cet avis il n'y a pas seulement un compagnon

dans l'ecole shafiite par ex tu trouvera l'avis qujtai citer

j'attend tes reponses a mes questions

Salam,

Je t'ai mis le lien des versets du CORAN, ça te suffit pas?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
14 janvier 2008 20:37
Citation
karpé a écrit:
le prénom Marie, pour une personne convertie ne me choquerait pas, et meme JEAN ou JESUS, car je n'ai pas ma réponse, quant à ces cas là.
Et je ne peux juger, par contre je serai curieuse de leur avis...
je pense que je changerais de nom, pour me faire reconnaitre de mes frères et surtout comme je l'ai dis, je ne sais pas, autant ne plus etre dans le doute et changer de prénom.
A mes yeux, Marie n'est pas un prénom chrétien, il est français, et à la meme signification que MERIEM.
Mais comme je sais qu'une langue universelle sera parlé après la mort.
donc je préfèrerait prendre de l'avance et m'y habitué ici bas, meme si cela semble rocambolesque de lier ici bas et l'audelà.

Salam,

Je suis reconnue de mes frères et soeurs et j'ai aps envie de ne plus l'être de la part des miens.
Marie n'est pas qu'un prénom français comme Maria, Maryam, etc il est aussi une des personne centrale pour les chrétiens, le nier serait être de mauvaise foiwinking smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
14 janvier 2008 21:04
salam

c juste pour savoir si ça conçernait les pseudos aussi....

les noms musulmans!!!!

mina=oui
zouitina=oui
elmakoudi=non
abou6elkaiss=non
Bass=non
muslima de corse =non
jolie dounia=non
karpé=alors là vraiment non
soltana=non
petitbelgeenperile=oh laaa non
marco0=toi vraiment non
piment doux =non

allez mettez moi des pseudos musulmans bandes d'hypocrites.

mdrrrrrrrrrrrr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/08 21:42 par piment doux.
m
14 janvier 2008 21:51
Citation
karpé a écrit:
"je suis un Dieu jaloux" : j'ai du mal à croire que Dieu puisse dire ça, car si on commence à lui attribuer les meme sentiments que l'homme alors...

Comme dans chaque livre de religion, les mots ont leur sens spécifique !!
Comprendre les mots par leur signification courante et contemporaine est une grossière erreur.

"Dans l’écriture sainte, Dieu s’appelle.
Le Dieu jaloux, Pour faire entendre aux hommes qu’il doit être seul adoré."
(notion d'exlusivité)

Ce n'est pas être jaloux comme je le suis quand mon voisin a une plus belle mobylette que la mienne winking smiley!
k
14 janvier 2008 21:54
Citation
marco0 a écrit:
Citation
karpé a écrit:
"je suis un Dieu jaloux" : j'ai du mal à croire que Dieu puisse dire ça, car si on commence à lui attribuer les meme sentiments que l'homme alors...

Comme dans chaque livre de religion, les mots ont leur sens spécifique !!
Comprendre les mots par leur signification courante et contemporaine est une grossière erreur.

"Dans l’écriture sainte, Dieu s’appelle.
Le Dieu jaloux, Pour faire entendre aux hommes qu’il doit être seul adoré."
(notion d'exlusivité)

Ce n'est pas être jaloux comme je le suis quand mon voisin a une plus belle mobylette que la mienne winking smiley!
donc nous n'avons pas les meme valeurs (des mots) grinning smiley
p
14 janvier 2008 21:57
2.136. Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”.
k
14 janvier 2008 21:57
Citation
piment doux a écrit:
salam

c juste pour savoir si ça conçernait les pseudos aussi....

les noms musulmans!!!!

mina=oui
zouitina=oui
elmakoudi=non
abou6elkaiss=non
Bass=non
muslima de corse =non
jolie dounia=non
karpé=alors là vraiment non
soltana=non
petitbelgeenperile=oh laaa non
marco0=toi vraiment non
piment doux =non

allez mettez moi des pseudos musulmans bandes d'hypocrites.

mdrrrrrrrrrrrr
Commence par changer ton pseudo...avant de voir les pseudos des autreswinking smiley
k
14 janvier 2008 22:09
Citation
zouitina a écrit:
Citation
karpé a écrit:
le prénom Marie, pour une personne convertie ne me choquerait pas, et meme JEAN ou JESUS, car je n'ai pas ma réponse, quant à ces cas là.
Et je ne peux juger, par contre je serai curieuse de leur avis...
je pense que je changerais de nom, pour me faire reconnaitre de mes frères et surtout comme je l'ai dis, je ne sais pas, autant ne plus etre dans le doute et changer de prénom.
A mes yeux, Marie n'est pas un prénom chrétien, il est français, et à la meme signification que MERIEM.
Mais comme je sais qu'une langue universelle sera parlé après la mort.
donc je préfèrerait prendre de l'avance et m'y habitué ici bas, meme si cela semble rocambolesque de lier ici bas et l'audelà.

Salam,

Je suis reconnue de mes frères et soeurs et j'ai aps envie de ne plus l'être de la part des miens.
Marie n'est pas qu'un prénom français comme Maria, Maryam, etc il est aussi une des personne centrale pour les chrétiens, le nier serait être de mauvaise foiwinking smiley.

BARAKALLAHOUFIK, ma soeur, moi j'ai appeler ma fille Sarah, et pourtant l'origine de ce prénom vient du 1er LIVRE.
Et personne dans mon entourage m'a fait la remarque.
a
15 janvier 2008 07:45
zoutina moi auzssi jtai citer des versets qui prouvent le polytheisme de ses gens la

alors repond a mes questions incha'Allah et on avancera dans le debat


quand a marco biensur que ses religions a la base sont monotheiste mais c'est plus le cas

et meme si il n' yaurait plus la trinité ca changerai rien

ils ont pris leur rabin et leur moine comme divinité c'est pas moi qui le dit c'est Allah sans oublier le culte des saints

deja y a certains pretendu "'musulman" qui sont associateurs car ils font du shirk alors que dire de ses chretiens ou juifs qui vont demander des choses au morts

sur arte y avait unb on reportage sur les juifs orthodoxe tu les voyait faire du shirk pres de la tombe d'un de leur rabin lui demander je ne sais quelle chose

invoquer un mort est strictement interdit en islam

le prophete aleyhi salam a dit 'linvocation c ladoration"

maintenant celui qui doute de la mecreance de ses gens cest un autre sujet il doit revoir carrement sa aquida et se repentir et reviser al wala al bara


marco comme jtai dis toi meme tu reconnais que certains d'entre eux pratique le culte des saints donc ce sont des moushrikins c tout

maintenant les temoin de jeovah pour avoir parler avec eux ne font pas tout cela donc leur cas est a discuter mais la majorite des autre c'est des polytheistes


on va prendre le coran

Allah dit

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme Seigneur en dehors d’Allah


deja la on voit que Allah les accuse de prendre issa aleyhi salam comme seigneur donc deja aller hop un autre divinité selon eux donc ca fait 2 donc polytheiste!


ensuite tu me dis toi que la trinité eux meme la comprenne pas mais bon Allah la compris

il dit « Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : ‘En vérité, Allah est le troisième de trois’ ! »


enfin bref leurs cas est clair khlass!!!

quand a piment doux tu ne sais meme pas ce que signifie les pseudos alors pouette pouette lol
z
15 janvier 2008 08:13
Salam,

mais je fais que ça de t'y répondreperplexe.
Tu ne peux pas mettre dans le même sac les polythéistes et les Gens du Livre.
Je vais donc inchae Allah revenir avec l'éxégèse mais là j'ai pas le temps, pourtant tu êux y accéder toi même dans le lien que visiblement tu n'as pas lu.

Pose toi la question de savoir pourquoi le roi Négus a eu les larmes aux yeux à la récitation des versets du Coran et pourquoi derrière il a porté secours et hospitalité aux musulmans, tu auras inchae Allah un premier élément de réponse.
Pose toi la question de ce que c'est que l'idolatrie, croire en plusieurs dieux, vénérer des statues, pose toi la question du travail d'Abraham (pbAsl) et tu comprendras inchae Allah que tu peux pas comparer les relgions Abrahamiques et les idôlatres.

Pose toi aussi la question de savoir ce qui est pire, une messe le dimanche pour des personnes qui n'ont eu que se message, ou des idolatrie sur des tombeaux de saint au Maroc, des transes ou le but de déchiqueter des chèvres vivantes pour les manger (encore d'actualité dans la région de meknes)...

Salam.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
15 janvier 2008 09:19
ce n'est pas ca les questions qujtai poser

concernant les messes le dimanche avec des statue de marie et jesus et les gens qui font du shirk au maroc pour moi c'est la meme ce sont des moushrikins

relis plutot les paroles d'ibrahim aleyhi salam tu comprendras qu'est qu'un vrai mouwahid
a
15 janvier 2008 09:28
concernant negus je ne vois aucun rapport il existe meme des athée qui rende service a des musulmans

l'oncle du prophete aleyhi salam etait lui meme mecreant pourtant il la soutenu dans son combat

donc je ne vois aucun rapport

ensuite tu me parler d'idolatrie venere les statue mais c'est que font les chretiens je susi desolé

allah di que ses gens la dise"« Nous voulons qu’ils nous rapprochent d’Allah, nous voulons leur intercession auprès d’Allah"

pourtant

(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu

repond a mes questions et soit precise et on va avancer sur le debat pour en finir incha'Allah

salam aleikoum
S
15 janvier 2008 10:15
Citation
Mina93140 a écrit:
Salamou aalikoum,

Je vouulais savoir si un homme qui se convertie à l'islam doit obligatoirement changer de nom et se faire appeler par celui-ci?
Par avance merci

salam alikom mina

le faite de se convertir a l'islam, c'est un changement radicale car il passe de mécréant a celui ce croyant juste par la chahada. Maintenant quil s'est converti et qui fait parti dla oumma qui ont accepter l'appel a l'islam. c'est pas obliger, mais c'est super super important, deja pour montrer son appartenance a l'islam et puis aussi le prophete saws disait Vous serez appelé le Jour Final par vos prénoms et le prénom de vos parents, (c'est pourquoi) choisissez de beaux prénoms."



De plus, christophe, c'est un prénom chrétien...CHRISTophe (Le prénom ancien Khristophoros, est formé de Khristos, "Christ" et de phoros, "porter". Ce prénom signifie "porte-Christ) donc la c'est mieu de le changer inchallah! tu

tu lui passera le salam de la part de tous les yabiladi! et tu lui diras bienvenue frere!smiling smiley
z
15 janvier 2008 12:44
Salam abou_kaiss,

Ok on va être précis et concis:

Est ce que Marie c'est un prénom de polythéiste?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
15 janvier 2008 12:55
Citation
abou_kaiss a écrit:
zoutina repond clairement

sont t'il mecreants? oui ou non

sur le polytheisme pour moi il est evident ils adore pas und ieu unique meme si ce qu'il pretende et c'est l'avis d'un compagnon

Salam,

Il doit y avoir un problème de vocabulaire...

La mécréance c'est je rejet et la négation d'un message reçu et n'a pas de lien avec le polythéisme qui est de vénérer idolatrer plusieurs divinités.

Le Coran fait bien la dictinction entre les polythéistes de Qoraych et les Gens du Livre.
Tu ne peux pas le nier!!! ou alors c'est très grave!

Parce que derrière il y a la notion justement de croire en un Dieu unique, avec des Prophètes en commun.
Pour moi: quand tu mets tout lemonde dans le même sac, Un chrétien qui va commencer son repas en diant Seigneur (au singulier!) Bénissez ce repas et un idolâtre qui mange de la viande de chêvre vivante pour sa transe, tu es dans le blasphème.

Fais gaffe quand tu lances tes pierres, et oublie pas en tant que croyant De Qui vient Les Livres.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook