Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne faut pas s'emballer dès le départ d'une relation.
P
24 septembre 2018 15:52
Salam,

Il ne faut pas tomber amoureux très vite, la chute risque de faire très mal. Il faut rester prudent. La rupture brutale fait très mal. Vous êtes amoureux du jour au lendemain, il regrette pour x raison. Arrêtez les relations hors mariage, personne ne vous voit pas mais Allah vous voit. Si vous voulez réunir, ne faites pas ça. Faites les choses bien. Vous voulez être ensemble, faites le halal. Ne commenter pas l'irréparable. Le sheitan est partout.
Si par erreur vous êtes embrasser et que vous regrettez et de plus le refaire, Allah vous pardonnera.
Y
24 septembre 2018 16:28
Faut que tu refasse ton paragraphe, il veut rien dire smiling smiley
Citation
Perle Diamant Bijoux a écrit:
Salam,

Il ne faut pas tomber amoureux très vite, la chute risque de faire très mal. Il faut rester prudent. La rupture brutale fait très mal. Vous êtes amoureux du jour au lendemain, il regrette pour x raison. Arrêtez les relations hors mariage, personne ne vous voit pas mais Allah vous voit. Si vous voulez réunir, ne faites pas ça. Faites les choses bien. Vous voulez être ensemble, faites le halal. Ne commenter pas l'irréparable. Le sheitan est partout.
Si par erreur vous êtes embrasser et que vous regrettez et de plus le refaire, Allah vous pardonnera.
K
24 septembre 2018 16:45
90% des relations debutent hors mariage... on va pas faire l'autruche hein lol
Faut profiter de la vie et arreter de se poser des questions à tout va... les principes, valeurs de notre religion dans cette société c'est difficile.

la vie est simple, il suffit de faire des choix et de se bouger le cul
24 septembre 2018 17:14
Moi je comprends parfaitement.
Citation
Yves Remord a écrit:
Faut que tu refasse ton paragraphe, il veut rien dire smiling smiley
k
24 septembre 2018 17:27
bizarre, pck moi jai tout compris
Citation
Yves Remord a écrit:
Faut que tu refasse ton paragraphe, il veut rien dire smiling smiley
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
k
24 septembre 2018 17:32
ok c bon, jvais faire hella, jvais profité sa mere, alcool femme drogue jvais tout faire

et yawm lqiyama quand on mdemandera ce qui m'a pris, jrépondrais que j'ai arreté de mposé des questions et que jai profité sur les conseils du gars qui s'cache derriere le pseudo Ka7-92

tauras juste a assumer les conséquences ca te va ?!!
Citation
Ka7-92 a écrit:
90% des relations debutent hors mariage... on va pas faire l'autruche hein lol
Faut profiter de la vie et arreter de se poser des questions à tout va... les principes, valeurs de notre religion dans cette société c'est difficile.

la vie est simple, il suffit de faire des choix et de se bouger le cul
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
Y
24 septembre 2018 17:32
""Il ne faut pas tomber amoureux très vite, la chute risque de faire très mal. Il faut rester prudent. La rupture brutale fait très mal. Vous êtes amoureux du jour au lendemain, il regrette pour x raison. Arrêtez les relations hors mariage, personne ne vous voit pas mais Allah vous voit. Si vous voulez réunir, ne faites pas ça. Faites les choses bien. Vous voulez être ensemble, faites le halal. Ne commenter pas l'irréparable. Le sheitan est partout.
Si par erreur vous êtes embrasser et que vous regrettez et de plus le refaire, Allah vous pardonnera.""

Je t'ai mis en gras les passages qui veulent rien dire pour que tu vois ou je veux en venir smiling smiley

Bon c'est vrai je suis taquin :3 on comprends ce qu'elle veut dire c'est vrai mais elle aurait peut être pu faire un effort linguistiquement. Après peut être qu'elle est pas francophone, dans ce cas c'est normal smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Moi je comprends parfaitement.
24 septembre 2018 17:34
Moi j'aime bien quand il y a de petites erreurs ou des manques.

C'est comme un appel de l'au-delà.

C'est ce que je ressens au moment quand je lis.
Citation
Yves Remord a écrit:
""Il ne faut pas tomber amoureux très vite, la chute risque de faire très mal. Il faut rester prudent. La rupture brutale fait très mal. Vous êtes amoureux du jour au lendemain, il regrette pour x raison. Arrêtez les relations hors mariage, personne ne vous voit pas mais Allah vous voit. Si vous voulez réunir, ne faites pas ça. Faites les choses bien. Vous voulez être ensemble, faites le halal. Ne commenter pas l'irréparable. Le sheitan est partout.
Si par erreur vous êtes embrasser et que vous regrettez et de plus le refaire, Allah vous pardonnera.""

Je t'ai mis en gras les passages qui veulent rien dire pour que tu vois ou je veux en venir smiling smiley

Bon c'est vrai je suis taquin :3 on comprends ce qu'elle veut dire c'est vrai mais elle aurait peut être pu faire un effort linguistiquement. Après peut être qu'elle est pas francophone, dans ce cas c'est normal smiling smiley
Y
24 septembre 2018 17:35
On comprends ce qu'elle veut dire mais le paragraphe en lui même veut rien dire, j'ai justifié ça quand j'ai répondu a DP DP smiling smiley
Citation
khabtus a écrit:
bizarre, pck moi jai tout compris
Y
24 septembre 2018 17:37
hein?
Citation
DB & PP a écrit:
Moi j'aime bien quand il y a de petites erreurs ou des manques.

C'est comme un appel de l'au-delà.

C'est ce que je ressens au moment quand je lis.
K
24 septembre 2018 17:37
Si tu veux faire le helllllla vasy j'm'en bats les couilles comme le dit makele mdr

Tu es tiraillé entre le bien et le mal, mieux que les tirraileurs senegalais je connaissais pas mdr ils allaient avec le gris gris affronter les balles en pensant être protégés, peut etre vraiment par allah....

ce que je veux dire, c'est que tu as ta propre interprétation de 'profiter", tu vis sous la pression du haram. J'ai jamais dit de boire ou de prendre des drogues...

La difference entre moi et toi c'est que quannd je dis "profiter de la vie" je parle des choses hlel pas haram... change ta manière de penser, elle est négative et donne une image de la religion qui est que punition
Citation
khabtus a écrit:
ok c bon, jvais faire hella, jvais profité sa mere, alcool femme drogue jvais tout faire

et yawm lqiyama quand on mdemandera ce qui m'a pris, jrépondrais que j'ai arreté de mposé des questions et que jai profité sur les conseils du gars qui s'cache derriere le pseudo Ka7-92

tauras juste a assumer les conséquences ca te va ?!!
24 septembre 2018 17:39
Oui, c'est tellement rempli de sincérité, on sent que c'est écrit avec le coeur, pour un bien.

C'est ce qui compte le plus.
Citation
Yves Remord a écrit:
hein?
24 septembre 2018 17:57
en remplaçant des mots sûrement grinning smiley

Citation
DB & PP a écrit:
Moi je comprends parfaitement.
24 septembre 2018 17:59
Non, en lisant comme si quelqu’un qui me veut le bien me le disait de quelque part de loin et j’entendais que l'essentiel, sans fioritures.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
en remplaçant des mots sûrement grinning smiley
E
24 septembre 2018 18:03
Ma soeur tu as toute a fait raison et meme en etant marié les debuts sont toujours féeriques et quand on annonce le divorce c est le choc
B
24 septembre 2018 21:12
encore un post inutile ptdr

et je rajouterai on na qune vie autant la foutre en lair et bien comme il se doit !!

torchons nous la gueule et dechirons nous la face avec toutes les drogues de la terre, jouons les filles de joi aussi pour voir ce qu ca fait et ne pas mourrir idiote !!

quoi d'autre ? lol
Citation
Ka7-92 a écrit:
90% des relations debutent hors mariage... on va pas faire l'autruche hein lol
Faut profiter de la vie et arreter de se poser des questions à tout va... les principes, valeurs de notre religion dans cette société c'est difficile.

la vie est simple, il suffit de faire des choix et de se bouger le cul
K
24 septembre 2018 23:38
encore plus inutile une personne qui répond et en plus hors sujet basé par sa propre interprétation. Qui a parlé de faire du haram ou de se torcher la gueule hein ?

profiter de la vie ne veut pas dire que du haram... bref y a des gens on dirait des spams de harams... Ta vie tourne autour de comment éviter le haram... essaye de vivre dans le hlel sans avoir peur du haram...

J'ai juste dit que de nos jours en france, il y a des couples qui se forment avant le mariage et c'est normal. C'est fini l'époque ou on découvre sa femme ou son homme le jour du mariage faut pas déconner.
Je vais bientot croire à la réincarnation, on dirait des personnes des années 1800...

Il y a la théorie, et il y a la vraie vie, et dans la vraie vie en france, les gens se mettent en couple. est ce haram ? oui. peuvent ils faire autrement ? oui . Doit on etre lourd à rappeler ce qui est halal ou haram ? non .... Les gens sont ils libre de leur choix ? oui....

Les gens qui parlent, ici des hommes hein, je vous demande d'aller épouser une femme que vous n'avez jamais vu... Homme ou Femme, ca veut un bon parti, beau/belle, bonne situation etc etc pleins de critères qui releguent la religion à la fin de la liste... hein car tant que c'est un rebeu c'est un musulman loool .. bref vous m'avez compris.

donc chacun fait ce qu'il veut... profiter de la vie, si vous etes en couples et que vous etes bien tant mieux, kheir mariage ou sinon tanpis faut assumer... pour les célibataires, vous avez le temps pour faire du sports, se cultiver, danser, voyager, etc profiter..


Citation
BeingMe a écrit:
encore un post inutile ptdr

et je rajouterai on na qune vie autant la foutre en lair et bien comme il se doit !!

torchons nous la gueule et dechirons nous la face avec toutes les drogues de la terre, jouons les filles de joi aussi pour voir ce qu ca fait et ne pas mourrir idiote !!

quoi d'autre ? lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook