Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il renier sa religion pour réussir ?
H
29 juillet 2018 20:21
Salam aleykoum


Va voir leurs positions de ces deux maires sur les questions de mariage gay qu'ils sont soutenus,
Même les religieux juifs et les religieux chrétiens y sont opposés
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Mouais... pour la comédie j'ai rarement vu de maghrébins éviter les moqueries sur la religion. Après je pense que c'est par ignorance mais c'est quand même très grave...
Mais bref, c'est pas le débat.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi.
M
29 juillet 2018 20:23
Wa 'alaykoum salam,

Je ne vois pas de quels maires tu parles. Tu as dû te tromper d'intervenant.
Citation
HomLibre33 a écrit:
Salam aleykoum


Va voir leurs positions de ces deux maires sur les questions de mariage gay qu'ils sont soutenus,
Même les religieux juifs et les religieux chrétiens y sont opposés
29 juillet 2018 20:38
Il n'y a que des incohérences dans ce que vous dites
Citation
Madjhouba a écrit:
Salem arlikoum

Tout est dans le titre !

Le secrétaire d’état Mounir Madjhoubi est Gay et marié à un français.

Aujourd’hui on apprend que Djamel Debbouze marié à une française et vivant à l’occidental , on lui a proposé un ministère et il aurait refusé.

Il n’y a jamais eu aucun musulman pratiquant nommé ministre en France.

J’aimerai comprendre pourquoi ?

Est-ce que si un jour je souhaite avoir un poste à haute responsabilité je devrais oublier ma religion et adopter des codes, des pratiques qui ne sont pas les miennes ?

Merci.
P
29 juillet 2018 20:41
Bien sûr, pour percer en politique il faut avoir un certain réseau, donc fréquenter certaines personnes, souvent à des occasions où dans des cadres pas tres islamiques.

Tu arrives avec tes prières à effectuer dans les temps, ton voile, tu ne consommes pas d'alcool, tu ne mange que la viande halal (donc les apperitifs et soirées...), tu n'as pas les mêmes convictions et de ce fait pas la même orientation politique que "la masse", tu ne cautionnes pas leurs magouilles et leurs pistonnage, bien sûr que c'est mort pour monter au sommet.

À la limite si tu es très sociable et tres compétente (et que tu as beaucoup de chance) tu pourras devenir conseillère municipale d'une petite ville, à condition de retirer ton voile, de retarder tes prières durant ton temps de travail, et de modérer certaines de tes opinions.
T
29 juillet 2018 20:45
Bah c'est assez simple...relis ton post et les commentaires qui suivent, et mets toi à la place d'un français qui lit ça. Tu crois qu'il aura envie d'embaucher un musulman pratiquant après vous avoir lus?
Entre les jugements sur la pudeur et la spiritualité, les insultes répétitives, les complexe de supériorité mal placés et les fameux "maghrébins qui ont renié leur culture gnagnagnagna" c'est un festival d'aigreur et de méchanceté.
M
29 juillet 2018 20:47
Nul besoin. De renier sa religion pour réussir ,ceux qui le font n'ont juste plus la foi .
L
29 juillet 2018 20:47
Est-ce que vous laisseriez un non musulman avoir un poste politique dans notre pays ? Non parce-que vous auriez peur qu'ils nous imposent leurs codes (non port du voile etc...) et ce serai normal . Ben là c'est pareil on peu pas leur cracher dessus traiter les non musulmanes de putes etc... et espérer un haut poste ils ont peur qu'on les islamise tout simplement. Par exemple le parti islam en Belgique veut y imposer la charia les belges ont flipper ce qui est normal.
F
29 juillet 2018 20:48
C'est à dire ?

Citation
louloute5 a écrit:
Le genre de sujets dans lesquelles en tant que musulmane, tu ne te sentirais pas très à l'aise et qui pour eux est très naturel.
29 juillet 2018 20:51
D´accord

Pour moi ce que tu décris c’est le mode de vie des non-musulmans.

Moi je suis musulmane pratiquante et que je le veuille ou non, je vis à l´occidentale, que ce soit dans ma nourriture, dans mes loisirs et dans certaines de mes idées. En fait ce qui est-ce contraire à l´islam je le délaisse, mais toute la culture occidentale n’est pas a jeter pour un musulman.

Citation
Madjhouba a écrit:
Ça signifie pour moi être marié à des femmes non musulmanes qui ne transmettsent pas l’éducation religieuse à leurs enfants, appeler les enfants par des prénoms non musulmans, boire de l’alcool, les soirées, ... et oublier sa religion tout simplement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/18 21:05 par Nahawa.
29 juillet 2018 20:53
Je vois, mais tout ça se sont les aspects négatifs de la culture occidentale.

C’est comme si on disait que vivre à la « musulmane » c’est battre sa femme, être macho, être illettré.
Citation
louloute5 a écrit:
Habillement occidental, alcool, viande non halal, humour occidental, sujets de conversation occidentaux, manque total de toute spiritualité, de pudeur (pas que vestimentaire)...
29 juillet 2018 20:56
Même réponse qu’aux sœurs.

Pourquoi vous prenez l’aspect négatif de la culture occidentale?
Je pense que tous les yabis du forum vivent differement des gens du bled, si non pourquoi on dit toujours que les mariages bledard-français immigré c’est risqué car pas’ la même éducation ?
Citation
Soult* a écrit:
Religion délaissée + vivre comme un français de souche
P
29 juillet 2018 20:59
C'est difficile à expliquer sans aller vers les généralités voir la caricature.

Mais je comprends totalement ce que veut dire Louloute.

C'est la mentalité, la façon d'être et de s'exprimer. Il faut dire aussi qu'il y a pas mal d'islamophobie et de racisme, même si le racisme ne sera jamais assumé sauf par une minorité.

Moi même qui ai grandi avec des français, dont certains dans ce genre de domaine, je ne pourrais pas être à l'aise en les côtoyant.
Citation
Nahawa a écrit:
Je vois, mais tout ça se sont les aspects négatifs de la culture occidentale.

C’est comme si on disait que vivre à la « musulmane » c’est battre sa femme, être macho, être illettré.
F
29 juillet 2018 21:03
Faut pas confondre religion et culture.

On peut être de culture française pure souche et bon musulman. Suffit juste de trier ce qui s'adapte à l'islam et ce qui ne l'est pas.

Le mode de vie à l'occidental n'est pas en totale incompatibilité avec la religion.
29 juillet 2018 21:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas une obligation pour réussir. Aux Etats-Unis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Allah bless America.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/18 21:05 par CHN-W.
s
29 juillet 2018 21:04
Les musulmans et les occidentaux n’ont pas du tout les mêmes principes donc il y aura forcément incompatibilité à ce niveau là.

Pour ces mariages c’est pas l’éducation le problème mais le cadre de vie.
Citation
Nahawa a écrit:
Même réponse qu’aux sœurs.

Pourquoi vous prenez l’aspect négatif de la culture occidentale?
Je pense que tous les yabis du forum vivent differement des gens du bled, si non pourquoi on dit toujours que les mariages bledard-français immigré c’est risqué car pas’ la même éducation ?
D
29 juillet 2018 21:16
Qui se ressemble s'assemble. Ces gens-là cultivent l'entre-soi. A partir de là, pas difficile de comprendre que les maghrébins qu'ils prendront seront comme eux.

Cela étant dit, il me semblait qu'Azouz Beghag était pratiquant.
l
29 juillet 2018 21:17
Chère Nahawa,

Le bon vin, la bonne viande, l'humour douteux, ce ne sont pas les aspects négatifs, c'est la culture telle qu'elle est. Ce n'est pas caricatural contrairement à ton illustration. C'est même une fierté. À mon sens (pour avoir vécu ce genre de situation), c'est incompatible avec nos valeurs.
Citation
Nahawa a écrit:
Je vois, mais tout ça se sont les aspects négatifs de la culture occidentale.

C’est comme si on disait que vivre à la « musulmane » c’est battre sa femme, être macho, être illettré.
29 juillet 2018 21:18
Mais un musulman qui a grandit en Europe, il aura forcément des idées communes avec le non-musulman (hors religion).

En fait moi ce sont les termes utilisés qui me dérangent.

Les musulmans de France ont pour la plupart une double culture, celles de leurs parents et celle de leur pays, c’est une force.
D’ailleurs tu le dis toi même c’est le cadre de vie qui change, donc c’est que l’environnement à une influence sur notre façon d’etre.

Citation
Soult* a écrit:
Les musulmans et les occidentaux n’ont pas du tout les mêmes principes donc il y aura forcément incompatibilité à ce niveau là.

Pour ces mariages c’est pas l’éducation le problème mais le cadre de vie.
29 juillet 2018 21:21
Ça j’avoue c’est vrai lol, mais y’a toujours le bon fromage et le bon croissant.

Du coup dans ta vie quotidienne, tu pense que l’Occident t'influence ou pas ?
Citation
louloute5 a écrit:
Chère Nahawa,

Le bon vin, la bonne viande, l'humour douteux, ce ne sont pas les aspects négatifs, c'est la culture telle qu'elle est. Ce n'est pas caricatural contrairement à ton illustration. C'est même une fierté. À mon sens (pour avoir vécu ce genre de situation), c'est incompatible avec nos valeurs.
s
29 juillet 2018 21:29
Perso j'ai très peu d'affinités avec les occidentaux vu la différence dans nos principes (nourriture, pudeur, language,...).

J'ai été influencé par mon environnement en effet mais ma culture reste maghrébine et non occidentale.
Citation
Nahawa a écrit:
Mais un musulman qui a grandit en Europe, il aura forcément des idées communes avec le non-musulman (hors religion).

En fait moi ce sont les termes utilisés qui me dérangent.

Les musulmans de France ont pour la plupart une double culture, celles de leurs parents et celle de leur pays, c’est une force.
D’ailleurs tu le dis toi même c’est le cadre de vie qui change, donc c’est que l’environnement à une influence sur notre façon d’etre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook