Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut rapport de police lors de l'accident et constat non effectue
9 février 2017 13:02
Salam Alykoum,

Voilà j'ai eu un accident de voiture il ya 7 jours sur une vois rapide, une voiture devant mois à freiné et en ralentissant une voiture derière m'est rentrée dedans et m'a projeté vers la voiture de devant, j'ai eu mal à la tête au coup car je me suis congner contre quelque chose je ne saurais vous dire ce que sais car tout s'est passé si vite. alors ma nière à appelé la police, ils sont arrivé et j'avais senti qu'il y'avait une sorte de discrimination dû à nos voiles, ils m'ont envoyé un stagiaire, un autre agent et son superieur était parti vers les autres conducteur qui eux n'avaient rien, ils nous ont pas du tout calculer et ma nièce leur a demander d'appeler l'ambulance car je ne me sentait pas bien, l'agent nous a repondu que je devais aller voir mon medecin general alors qu'il 18h et un vendredi, et une ambulance à fini par arriver bien plus tard. ils ont pris nos noms et permis. puis on a echanger nos numeros sous instruction de la police, car j'ai etait emmenée à l'hopital. La personne m'ayant heurtée par derrière nous a mener en bateau en nous faisant retarder le constat. deplus j'ai eu un probleme de telephone et on avait convenu qu'on s'appeler le lundi matin ne l'ayant pas fait et elle non plus nous sommes allée au commisariat ou on nous a apprit que les agents de police ont ecrit dans leur rapport que l'accident était de ma faute. Pendant cette intervention les agents ont manqués à leurs devoirs.

Je souhaiterais savoir comment faire et quels sont mes Droits de plus je ne comprend pas car on m'indique que pour le véhicule de devant je dois assumer les frais de reparation alors que je ne suis pas en tord.

merci de votre réponse.
(ps: dsl pour les fautes)
9 février 2017 13:34
Wa aleykoum salam

Il est arrivé presque pareil à mon mari. Il allait à l'aéroport d'Orly ramener sa maman, sachant qu'on est pas de Paris mais à 300kms.

Sur la voie rapide, à un moment, ils étaient arrêtés et un monsieur derrière n'a pas freiné. Il a poussé mon mari vers la voiture de devant. La police est arrivée et s'est inquiété gentiment pour notre fils à l'arrière (2ans). Heureusement personne n'avait rien, juste de petites douleurs. Bref, le constat a été rempli et c'était le premier de sa vie pour mon mari. Il a suivi les instructions des policiers. Sauf que ceux ci n'ont pas vu qu'une petite mention mais très importante n'a pas été complétée, le fait que mon mari ait été poussé vers la voiture de devant. En plus, la voiture de devant ne voulait pas faire un constat mais mon mari, très honnête, avait insisté. Surtout qu'il n'était pas du tout en tort. Bref, les flics ont vu ça et doivent bien savoir remplir des constats mais n'ont rien dit. Et bien sûr, le fautif (voiture de derrière) n'a pas tilté.

Notre voiture était économiquement irréparable (avant totalement embouti) mais a réussi à emmener sa maman à l'aéroport et rentrer. Et quelques jours après, l'horreur a commencé. Les assurances ont vu le problème, on a appelé les autres assurances et le monsieur mais il disait nous refaire un constat avec la mention de projection de notre voiture par la sienne vers celle de devant mais ne l'a jamais fait. Résultat : on a dû se séparer de notre voiture et les assurances ne nous ont remboursé que la moitié de sa valeur car on était tenu responsable pour la voiture de devant donc responsabilité 50%. Et bien sûr, malus sur nos assurances par la suite.

Conclusion : toujours faire le constat tout de suite. Et ne rien oublier sur les dessins etc.... Ce qui nous paraît logique ne l'est pas pour l'assureur et tu peux perdre gros. Mais sur la voie rapide, je vous comprends et comprend mon mari, on a tout le monde y compris la police qui nous presse de dégager les lieux puis on est choqué de l'accident....

Pour votre affaire, ça semble mal parti si la police était là et a dit que c'était vous. C'est certainement ce qu'ont rapporté les autres voitures et si c'était eux en cause et qu'ils ne sont pas francs, ils vont profiter de la situation si la police les croit. De toute façon, il va leur falloir des constats donc vous serez amené à les revoir. Voyez avec votre assurance quel recours vous avez. En tout cas, ne signez rien dont vous n'êtes pas d'accord.

J'espère que ça va s'arranger.

En tout cas, merci Dieu, ce n'est que du matériel. C'est déprimant mais il y a pire.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
9 février 2017 14:04
Salam ma soeur

Désolée pour cette injustice. Mais, ça arrive malheureusement.

La police a fait ça pour couvrir celui qui s'est arreté sur la route sans raison car il peut etre poursuivie pour blessure involontaire en plus de deterioration du véhicule.

Tu n'as pas plusieurs solutions et personne ne peut t'aider. Il faut absolument que tu prenne contact avec un avocat spécialisé au plus vite pour contester et voir comment te défendre. Meme si la grande majorité des policiers font leurs travail honnetement il y en a qui sont pourris au point de commettre le pire du pire sans etre inquiété.

Bon courage à toi c'est pas facile mais dis toi que la justice est auprès d'Allah meme quand tu ne la trouve pas chez l'Homme.
9 février 2017 16:53
Barak'Allah oufikoum à toutes,

sérieusement je vais m'en remettre à Allah et si tel est le jugement d'Allah pour moi AL hamdoulilah. Qu'Allah nous protège et nous préserve de tout injustice.
Je vais en parler avec mon assurance et voir lors de la visite de l'expert.fifiella
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook