Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut-il prendre un homme divorcé avec 2 enfants???
m
18 novembre 2010 13:51
je suis mariée à un homme divorcé d'une mécréante, 2 enfants issu de ce mariage, et étant donné qu'il a la garde, il est resté ami avec son ex femme. au début je fermai les yeux, et maintenant je commence à lui en vouloir.
y-a-t-il des femmes dans mon cas svp qui regrette (mm si il y a de l'amour) de l'avoir épouser,SVP AIDEZ MOI JE SUIS PERDUE
I
18 novembre 2010 23:11
Salam,
Pour que je (qu'on) puisse réagir à ton sujet (si je peux t'aider) :
Pourquoi c'est maintenant que tu commences à lui en vouloir ? Qu'est ce qui s'est passé ?



Citation
marocaine-l a écrit:
je suis mariée à un homme divorcé d'une mécréante, 2 enfants issu de ce mariage, et étant donné qu'il a la garde, il est resté ami avec son ex femme. au début je fermai les yeux, et maintenant je commence à lui en vouloir.
y-a-t-il des femmes dans mon cas svp qui regrette (mm si il y a de l'amour) de l'avoir épouser,SVP AIDEZ MOI JE SUIS PERDUE
c
19 novembre 2010 12:30
Salut,

La question que tu poses n'a plus lieu d'être vu que tu as passé le cap !
Je ne vis pas ta situation mais je connais des filles mariées avec des hommes ayant déjà des enfants d'un précédent mariage...

Qu'est ce qui te dérange ?

- d'avoir les enfants de ton mari tous les jours à la maison (vu qu'il en a la garde), de participer à leur éducation, de ne pas être acceptée par eux ?
- d'avoir constamment l'ex dans ta vie pour le besoin des enfants ?
- d'être une belle-mère
- de ne pas trouver ta place

C'est dommage de ne pas avoir longuement réfléchi à la question avant de t'engager avec ton homme, il est clair qu'il fallait poser tes conditions avant le mariage.
Il va te falloir beaucoup de patience , de courage et d'amour pour vivre cette situation, mais tu l'as choisie, donc tu ne peux que l'accepter ...
19 novembre 2010 12:59
Salam,

Il faut réfléchir avant de t´engager, puisque tu l´aimes, tu dois aimer ses enfants aussi et se comporter avec eux comme si ils sont les tiennes, si il est resté ami avec son ex c´est normal c´est pour le bien de leurs enfants, oublie son ex, et tu vivras heureuse.

N3el chitan.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
19 novembre 2010 15:20
Citation
marocaine-l a écrit:
je suis mariée à un homme divorcé d'une mécréante, 2 enfants issu de ce mariage, et étant donné qu'il a la garde, il est resté ami avec son ex femme. au début je fermai les yeux, et maintenant je commence à lui en vouloir.
y-a-t-il des femmes dans mon cas svp qui regrette (mm si il y a de l'amour) de l'avoir épouser,SVP AIDEZ MOI JE SUIS PERDUE
Il a peut être tout simplement un grand coeur..et ce n'est pas une raison parce qu'il est divorcé qu'ils soient ennemis. enfin un peu d'humanité dans les rapports humains hors des conflits dévastateurs et vides de sens..
L
19 novembre 2010 15:21
Salam,

A priori, non.
l
19 novembre 2010 16:01
Citation
marocaine-l a écrit:
je suis mariée à un homme divorcé d'une mécréante, 2 enfants issu de ce mariage, et étant donné qu'il a la garde, il est resté ami avec son ex femme. au début je fermai les yeux, et maintenant je commence à lui en vouloir.
y-a-t-il des femmes dans mon cas svp qui regrette (mm si il y a de l'amour) de l'avoir épouser,SVP AIDEZ MOI JE SUIS PERDUE


c'est quoi ça ?
c
19 novembre 2010 16:43
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
marocaine-l a écrit:
je suis mariée à un homme divorcé d'une mécréante, 2 enfants issu de ce mariage, et étant donné qu'il a la garde, il est resté ami avec son ex femme. au début je fermai les yeux, et maintenant je commence à lui en vouloir.
y-a-t-il des femmes dans mon cas svp qui regrette (mm si il y a de l'amour) de l'avoir épouser,SVP AIDEZ MOI JE SUIS PERDUE


c'est quoi ça ?

Une non musulmane j'imagine ! spinning smiley sticking its tongue out
19 novembre 2010 16:59
Citation
clairdelune92 a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
marocaine-l a écrit:
je suis mariée à un homme divorcé d'une mécréante, 2 enfants issu de ce mariage, et étant donné qu'il a la garde, il est resté ami avec son ex femme. au début je fermai les yeux, et maintenant je commence à lui en vouloir.
y-a-t-il des femmes dans mon cas svp qui regrette (mm si il y a de l'amour) de l'avoir épouser,SVP AIDEZ MOI JE SUIS PERDUE


c'est quoi ça ?

Une non musulmane j'imagine ! spinning smiley sticking its tongue out
Oui une infidèle...:-((
19 novembre 2010 17:01
Citation
clairdelune92 a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
marocaine-l a écrit:
je suis mariée à un homme divorcé d'une mécréante, 2 enfants issu de ce mariage, et étant donné qu'il a la garde, il est resté ami avec son ex femme. au début je fermai les yeux, et maintenant je commence à lui en vouloir.
y-a-t-il des femmes dans mon cas svp qui regrette (mm si il y a de l'amour) de l'avoir épouser,SVP AIDEZ MOI JE SUIS PERDUE


c'est quoi ça ?

Une non musulmane j'imagine ! spinning smiley sticking its tongue out
l
19 novembre 2010 17:15
Citation
chrisado a écrit:
Citation
clairdelune92 a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
marocaine-l a écrit:
je suis mariée à un homme divorcé d'une mécréante, 2 enfants issu de ce mariage, et étant donné qu'il a la garde, il est resté ami avec son ex femme. au début je fermai les yeux, et maintenant je commence à lui en vouloir.
y-a-t-il des femmes dans mon cas svp qui regrette (mm si il y a de l'amour) de l'avoir épouser,SVP AIDEZ MOI JE SUIS PERDUE


c'est quoi ça ?

Une non musulmane j'imagine ! spinning smiley sticking its tongue out
Oui une infidèle...:-((


Je vois pas l'intérêt de parler des gens comme ça. pff
m
19 novembre 2010 19:39
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
clairdelune92 a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
marocaine-l a écrit:
je suis mariée à un homme divorcé d'une mécréante, 2 enfants issu de ce mariage, et étant donné qu'il a la garde, il est resté ami avec son ex femme. au début je fermai les yeux, et maintenant je commence à lui en vouloir.
y-a-t-il des femmes dans mon cas svp qui regrette (mm si il y a de l'amour) de l'avoir épouser,SVP AIDEZ MOI JE SUIS PERDUE


c'est quoi ça ?

Une non musulmane j'imagine ! spinning smiley sticking its tongue out
Oui une infidèle...:-((


Je vois pas l'intérêt de parler des gens comme ça. pff
$

exacte moi aussi c est ce qui m a choque a la premiere lecture
l
19 novembre 2010 20:39
salam tu dénigres des creatures du Tout Puissant qui est le Seul Juge !!!!! sur ce !!!!!
19 novembre 2010 21:44
Citation
chrisado a écrit:
Citation
clairdelune92 a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
marocaine-l a écrit:
je suis mariée à un homme divorcé d'une mécréante, 2 enfants issu de ce mariage, et étant donné qu'il a la garde, il est resté ami avec son ex femme. au début je fermai les yeux, et maintenant je commence à lui en vouloir.
y-a-t-il des femmes dans mon cas svp qui regrette (mm si il y a de l'amour) de l'avoir épouser,SVP AIDEZ MOI JE SUIS PERDUE


c'est quoi ça ?

Une non musulmane j'imagine ! spinning smiley sticking its tongue out
Oui une infidèle...:-((

Parce qu'une mécréante est forcément une infidèle??? eye popping smiley

Vous êtes vraiment grave!!!! Grrrr

Bravo pour votre tolérance... thumbs down
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
19 novembre 2010 22:15
Citation
marocaine-l a écrit:
je suis mariée à un homme divorcé d'une mécréante, 2 enfants issu de ce mariage, et étant donné qu'il a la garde, il est resté ami avec son ex femme. au début je fermai les yeux, et maintenant je commence à lui en vouloir.
y-a-t-il des femmes dans mon cas svp qui regrette (mm si il y a de l'amour) de l'avoir épouser,SVP AIDEZ MOI JE SUIS PERDUE

Salam marocaine-smiling smiley lorsque j’ai épouser mon mari il étais divorcer d’une première épouse polonaise ! il avait eu un fils et une fille, je n’ai était au courant de leurs existences que deux après notre mariage, je n’ai pas était jalouse car c’est avec moi qu’il était marier pas avec elle, je recevez ces enfants comme si c’était les miens,et j’ai rencontrer son ex par hasard dans la rue alors que j’etais seule, et je l’ai reconnue par l’intermédiaire des enfants qui était avec elle.
nous avons discuter ensemble et nous nous sommes revu plusieurs fois par la suite,
Elle n’était pas un danger pour moi, car elle etait le passé de mon mari et moi j’étais son présent.
Les enfants on grandi j’ai eu les miens et nous avons gardé contact.
il y a quelques années elle est décéder sad smiley je suis aller a son enterrement avec mon mari et ces enfants, et j’ai pleurer pour elle, car elle était devenu mon amie a mediter winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 novembre 2010 00:24
Citation
aicha a écrit:
Citation
marocaine-l a écrit:
je suis mariée à un homme divorcé d'une mécréante, 2 enfants issu de ce mariage, et étant donné qu'il a la garde, il est resté ami avec son ex femme. au début je fermai les yeux, et maintenant je commence à lui en vouloir.
y-a-t-il des femmes dans mon cas svp qui regrette (mm si il y a de l'amour) de l'avoir épouser,SVP AIDEZ MOI JE SUIS PERDUE

Salam marocaine-smiling smiley lorsque j’ai épouser mon mari il étais divorcer d’une première épouse polonaise ! il avait eu un fils et une fille, je n’ai était au courant de leurs existences que deux après notre mariage, je n’ai pas était jalouse car c’est avec moi qu’il était marier pas avec elle, je recevez ces enfants comme si c’était les miens,et j’ai rencontrer son ex par hasard dans la rue alors que j’etais seule, et je l’ai reconnue par l’intermédiaire des enfants qui était avec elle.
nous avons discuter ensemble et nous nous sommes revu plusieurs fois par la suite,
Elle n’était pas un danger pour moi, car elle etait le passé de mon mari et moi j’étais son présent.
Les enfants on grandi j’ai eu les miens et nous avons gardé contact.
il y a quelques années elle est décéder sad smiley je suis aller a son enterrement avec mon mari et ces enfants, et j’ai pleurer pour elle, car elle était devenu mon amie a mediter winking smiley

Quelle belle leçon tu nous donnes Aïcha. Tbarkallah alik...

Moi aussi j'ai été dans cette situation il y a encore peu de temps. Un homme divorcé avec 2 enfants dont il avait la garde.

Je me suis très bien intégré à leur petite vie à 3 même si je pensais que j'étais une intru pour les 2 petits loups. Je pensais que mon intrusion dans leur vie allait les déstabiliser mais cela avait été tout l'inverse. Ces 2 enfants ont été géniaux même s'il y a eu un petit clash avec le 1er qui pensait que je volais la place de leur mère. Une bonne discussion s'est imposée et depuis, il a été formidable. Finalement, ils avaient besoin d'une présence féminine et surtout d'être materner (dû à l'absence quasi-totale de leur mère, mais ça, c'est une autre histoire).

Si je devais conseiller la posteuse, je dirai que toi seule sera décisionnaire. Dis-toi que le statut de belle-mère n'est pas simple et que ce n'est pas aux enfants de s'adapter à toi mais plutot l'inverse...

Dans tous les cas, si tu te sens capable d'élever 2 enfants, surtout, fonceeeeeeeeeeee!!!!!!

Tu verras, petit à petit, tu trouveras ta place.

Ce serait dommage de mettre fin à une histoire comme celle-là, surtout si avec le père de ces enfants, tout se passe bien... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
f
20 novembre 2010 08:07
Bonjour
J'ai eu aussi à éduquer mon beau-fils et il m'a remercié depuis de l'avoir suivi(surtout à l'adolescence...pour surveiller sa scolarité)...
L
20 novembre 2010 11:09
Citation
gemia a écrit:
Bonjour
J'ai eu aussi à éduquer mon beau-fils et il m'a remercié depuis de l'avoir suivi(surtout à l'adolescence...pour surveiller sa scolarité)...

J'aurai cru que les femmes préféraient avoir leurs bébés puis éduquer leurs enfants, plutot que de s'occupper des enfants des autres.
20 novembre 2010 11:54
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
gemia a écrit:
Bonjour
J'ai eu aussi à éduquer mon beau-fils et il m'a remercié depuis de l'avoir suivi(surtout à l'adolescence...pour surveiller sa scolarité)...

J'aurai cru que les femmes préféraient avoir leurs bébés puis éduquer leurs enfants, plutot que de s'occupper des enfants des autres.

Oui, quand elles ont le choix.
Mais, elle a fait ça surtout pour son mari, je pense.
f
20 novembre 2010 13:14
J'ai eu aussi mes propres enfants...je l'ai fait surtout pour l'enfant lui-même,il a des besoins que l'on ne peut ignorer,c'est simple à comprendre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook