Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il pardonner face aux mensonges ?
A
19 octobre 2013 21:34
Salam aleykoum,

Ca fait bientôt un an et demi que l'on est ensemble et chaque jour je découvre un nouveau mensonge. Au début de notre relation, il me disait avoir un travail et un logement et quelque mois après je me rends compte qu'il n'a rien de tout ça.
J'ai pensé qu'il était mal à l'aise de m'avouer qu'à 30 ans il habitait toujours chez sa maman, j'ai donc pardonné tout naturellement.

Mais me mentir sur des choses complétement futiles ça je ne comprends pas ! Par exemple, me cacher que sa mère part en vacance, me cacher qu'il a invité un ami à dormir chez lui, me mentir sur l'achat d'une paire de chaussure, ou bien me cacher que sa grand mère habite chez lui ! ça je ne comprends pas ! perplexe

Les hommes qui lisent cette publications aidez moi à comprendre ce comportement étrange ...

Je commence à douter de lui. Je me dis que s'il me cache autant de chose c'est qu'il ne me fait pas confiance.

D'ailleurs la dernière fois je l'ai surpris regarder une fille dans la rue, ça m'a blessé et il m'a dit que tout les mecs le faisait !!! C'est vrai tout les mecs le font ?

Merci pour vos lumières
s
19 octobre 2013 22:06
Salem,mon avis est que:qui dit petit mensonge dit forcément gros mensonge.J'ai une amie qui est marié avec un gros menteur et elle en souffre énormément,elle découvre tjrs des trucs de ouf....enfin c'est mon avis perso.
20 octobre 2013 00:09
Salam

C vrai que c trop bizarre ces mensonges car il n y a rien de mal. Quand tu lui pose la question que répond il?

Un conseil méfie toi quand même car si il te ment pour des broutilles tu pe t attendre au pire.

Et comment arrives tu a grillé ces mitos?
l
20 octobre 2013 09:28
Citation
4lilou a écrit:
Salam

C vrai que c trop bizarre ces mensonges car il n y a rien de mal. Quand tu lui pose la question que répond il?

Un conseil méfie toi quand même car si il te ment pour des broutilles tu pe t attendre au pire.

Et comment arrives tu a grillé ces mitos?

Salam, je partage le même point de vue que toi, Essaie d'en savoir d'avantage sur lui, il se peut et je dis bien qu'il se peut que ce mec est soit un menteur fini, reste pttr à apprendre des mensonges plus gros. Il est louche ton mec, reste sur tes gardes à toi de voir si tu peux poursuivre cette relation qui sera tjrs basée sur le mensonge. Un menteur est ça restera un menteur, il se ment à lui même et aux autres, souvent il se fait une vie différente de la sienne bien meilleure mais !!!!!!!!!!!!!!

Regarder une fille attirante qui passe tous les mecs le font, je n'approuve pas mais avouons que certaines nanas font tout pour attirer le regard même les femmes les regardent.
J
20 octobre 2013 09:39
Salam,



non, il ne faut pas pardonner les mensonges.

Arrête d'être compréhensive et de trouver des "raisons" à ses mensonges, un menteur qui ment sans raison, c'est un malade, et un type qui ment pour séduire une fille, c'est un malade aussi grinning smiley

Mais bon ça fait un an et demi...et tu demandes des avis masculins pour mieux le comprendre....si tu voulais vraiment le meilleur pour ta vie, tu l'aurais quitté au premier gros mensonge débile...

Quand tu seras mariée et que tu découvriras d'autres trucs, ne change pas de pseudo pour venir nous raconter.

Ps. : je ne vois pas ce qu'il y a de mal à regarder une belle fille ou un bel homme qui croise notre route, il a juste manqué de discrétion, c'est bon, l'oeil est instinctivement attiré par ce que notre cerveau trouve beau, on ne peut pas combattre, sauf a regarder nos pieds tout le temps.
20 octobre 2013 10:25
Salam
Quelqu'un qui te ment n'est pas digne de toi!
Ce n'est pas une question de pardon mais de choix de vie!
Vivre avec un homme digne de toi, en paix! C'est ce que tu merites!
Et lui n'est pas digne de toi
Fais ta vie loin de ce menteur
r
20 octobre 2013 10:33
Waleykoum salam,

Mon ex-mari mentait egalement pr des broutilles jusqu au jour où g decouvert qu il avait eu un fils qu il m a caché.
Plus de confiance possible.
E
20 octobre 2013 10:56
Citation
ASS!A a écrit:
Salam aleykoum,

Ca fait bientôt un an et demi que l'on est ensemble et chaque jour je découvre un nouveau mensonge. Au début de notre relation, il me disait avoir un travail et un logement et quelque mois après je me rends compte qu'il n'a rien de tout ça.
J'ai pensé qu'il était mal à l'aise de m'avouer qu'à 30 ans il habitait toujours chez sa maman, j'ai donc pardonné tout naturellement.

Mais me mentir sur des choses complétement futiles ça je ne comprends pas ! Par exemple, me cacher que sa mère part en vacance, me cacher qu'il a invité un ami à dormir chez lui, me mentir sur l'achat d'une paire de chaussure, ou bien me cacher que sa grand mère habite chez lui ! ça je ne comprends pas ! perplexe

Les hommes qui lisent cette publications aidez moi à comprendre ce comportement étrange ...

Je commence à douter de lui. Je me dis que s'il me cache autant de chose c'est qu'il ne me fait pas confiance.

D'ailleurs la dernière fois je l'ai surpris regarder une fille dans la rue, ça m'a blessé et il m'a dit que tout les mecs le faisait !!! C'est vrai tout les mecs le font ?

Merci pour vos lumières

Salut,

Je pense que l'on peut pardonner certaines choses histoires d'éviter les dispute dans un couple, mais si la personne ne change pas, je pense que ce n'est pas vraiment positif pour le couple.

Pour répondre à ta dernière question, je dirai que tout le monde regarde tout le monde et n'importe quoi dans la rue, mais il existe bien éventuellement des hommes (mais pas tous) qui regardent les femmes dan la rue avec beaucoup d'attention. Certains regardent simplement, d'autres mates, analyses, scan, photocopies, "mad'moizelisent" lol.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
A
20 octobre 2013 11:28
Merci à tous pour vos réponses !

4lilou je suis très observatrice rien ne m'échappe et j'avoue que je mets souvent le nez dans son téléphone ...confused smiley

Parfois j'ai limite l'impression qu'il est malade de ses mensonges et j'aimerai l'aider. Il m'a avoué qu'il me mentait beaucoup pour des choses bidons, sois disant qu'il était complexé de son statut de chômeur et du coup il s'est habitué à mentir sur sa situation puis à force de mentir il se ment à sois même.

ça me fait mal au cœur pour lui, je sens que si il continue je vais prendre la fuite. Je ne veux pas faire ma vie avec un homme qui ment comme il respire.

Je connais sa mère, elle est vraiment adorable avec moi .. Sauf qu'un jour elle lui a dit que si il ne trouvais pas de travail je le quitterais ! ce qui est faux ! Elle lui a dit que j'étais trop bien pour lui et blabla ..
Je pense que c'est à cause de ça qu'il me ment .. je sais pas ... je suis perdue

J'ai 24 ans j'ai pas envie de perdre mon temps si il n'en vaut pas la peine.

Je suis ridicule à vous écrire mes petits problèmes de couple mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour y voir plus clair sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/13 11:30 par ASS!A.
J
20 octobre 2013 11:47
Citation
ASS!A a écrit:

Je connais sa mère, elle est vraiment adorable avec moi .. Sauf qu'un jour elle lui a dit que si il ne trouvais pas de travail je le quitterais ! ce qui est faux ! Elle lui a dit que j'étais trop bien pour lui et blabla ..
(

Elle n'a pas tort.
sI tu l'apprécies, que tu es sincère et compréhensive et que malgré tout il te ment, alors tu es trop bien pour lui.
A
20 octobre 2013 11:58
Vraiment merci de m'aider.

C'est vrai, je suis très compréhensive avec lui souvent j'évite les disputes. Je ne lui ai jamais menti, je l'aide dans ses recherches d'emploi. j'ai arrêté de voir mes amis, pour lui consacrer plus de temps.
Et en échange j'ai des mensonges et des cachoteries ... ça me blesse et parfois ça me rend malade.

Mais d'avoir des avis extérieurs ça me réconforte, je me dis que je ne suis pas qu'une petite chochotte qui s'attarde sur des broutilles.

Merci encore
j
20 octobre 2013 12:16
tu affirmes dés au début ce qui suit :"Au début de notre relation, il me disait avoir un travail et un logement et quelque mois après je me rends compte qu'il n'a rien de tout ça."

ce qui constitue un mauvais départ et par sagesse et dans ce genre de circonstances il est judicieux de prendre position ferme pour mieux tracer un avenir basé sur des fondements solides et viables au lieu de te trouver un jour engagée et assumer des conséquences qui rendront toute en vie en cauchemar .... il suffit de faire un tour aux tribunaux pour voir que la plus part des victimes n ont pas pris les choses au sérieux dés le commencement du premier pas. Remercies Dieu qui illuminé ton aperçu pour pouvoir des constations de mensonges, mensonges qui n aboutissent à rien.
20 octobre 2013 14:19
De toute façon vous n'êtes pas encore marié,n'est ce pas?
Donc ce mec de 30ans habite avec sa mère ET sa grand mère,c'est des roumains ou quoi?
Un mec chômeur es sdf a fuire de toute urgence!
A
20 octobre 2013 14:38
Juba57, effectivement quand au commencement il y a déjà anguille sous roche c'est que la suite sera surement pire. Je suis trop gentille et trop naïve comme la plupart des filles et c'est cela qui me perdra si je continues à trouver des raisons justifiables à ses tords.

asia01, tu m'as fait rire grinning smiley
Il est fils unique, son père l'a laissé quand il était tout bébé, du coup sa mère l'a pourri gâté et même à 30 ans elle lui repasse encore ses vêtements ! Oups

Malgré tout ses défauts, je me suis beaucoup attaché à lui, on a des projets ensemble et je ne sais pas si il est correct de tout abandonner pour des mensonges sans intérêts ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook