Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il mettre de l’argent de côté pour le mariage
N
6 avril 2021 00:11
Wa ahleykom as Salam,
Selon tes moyens et possibilités.
Ce que tu as en plus chaque mois et qui n'est pas indispensable de dépenser dans l'immédiat dans un plaisir ponctuel.
Même si ce n'est que 50 euros, mets de l'argent de côté.
Pas spécialement pour la cérémonie du mariage, juste pour t'habituer à le faire déjà, ne pas dépenser tout à l'instant T.
Ça pourra être utile pour l'après mariage, même si ce n'est que le minimum pour votre cuisine, salon ... Pour commencer. Une petite voiture ...
Petit à petit l'oiseau fait son nid.
Et s'il aura les moyens financiers Insha Allah, tu pourras piocher dedans de temps en temps pour t'offrir des trucs qui raviront ton époux et prendre soin de toi sans lui demander de financer. Des petites surprises.
Je t'encourage à le faire dans une juste mesure, sans complication ou pression et oublis les jusqu'au moment venu. ?
K
6 avril 2021 00:17
Bonsoir
Impossible pour mon cas d'invité un mariage en France et dans un appartement ils sont plus que 1000 cest tante oncles cousin cousine qui ont beaucoup d'enfants min 3 famille éloigné avec leurs enfants.
Dans un appartement ils seront comme dans une boîte de sardines.
Après bien sûr sa dépend du nombre dans la famille. Même en location de maison pour un mariage tu peux avoir le covid et cest déjà arrivée après des mariages appartement ou maison le covid.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
300 invités ? Lol

Vous avez des petits mariages comparés aux Portugais lol
m
6 avril 2021 00:20
Salam

Celui ou celle qui veut le paradis ne cherchera pas l’éphémère fete de mariage onéreuse Heu

Après il faut un minimum de côté oui mais pas pour des futilités , plutôt pour les choses du quotidien : maison , vêtements, et de quoi manger

Y’a le hadith cité plus haut du meilleur mariage est le plus facile , et l’autre hadith ou il est dit que les fils d’Adam doivent donner de quoi habiter s’habiller et manger à sa femme.

Bref qu’Allah nous guide concernant les réponses bling bling futiles
6 avril 2021 00:27
Oui je sais vous avez une grande famille.

Nous c'est surtout que on invite les amis. Les parents des amis....

Les collègues de travail, les amis des familles..

Non la c'est impossible

Mon cousin et sa femme ont deux enfants, ils peuvent toujours pas faire le mariage ni les baptêmes... 2022 !
Citation
narimene69 a écrit:
Bonsoir
Impossible pour mon cas d'invité un mariage en France et dans un appartement ils sont plus que 1000 cest tante oncles cousin cousine qui ont beaucoup d'enfants min 3 famille éloigné avec leurs enfants.
Dans un appartement ils seront comme dans une boîte de sardines.
Après bien sûr sa dépend du nombre dans la famille. Même en location de maison pour un mariage tu peux avoir le covid et cest déjà arrivée après des mariages appartement ou maison le covid.
6 avril 2021 01:05
Il faut tjrs avoir de l'argent de côté mariage ou pas après qui paye quoi tu gères ca avec ton mari demande jamais aux autres t'auras 50 réponses différentes ca va t'embrouiller plus qu'autre chose et de toute manière ca regarde personne
*
6 avril 2021 10:10
Salam

Mette de côte de l'argent c'est important mariage ou pas.

Le mariage en soit ne coûte rien. Fataha + mairie gratuit.

C'est lorsque tu fais une fête et que tu invité des gens que ça devient coûteux. Lorsque tu porte une robe de mariage....

Et pour celui qui.paye chacun fait il comme veux.

Pour mon mariage c'est mon mari qui a tout payé sans même que l'on tienne une discussion . Il n'a reçu aucune enveloppe aucune aide.
T
6 avril 2021 10:16
Heureusement yabiladi pour vous guider sinon vous êtes perdus..
'
6 avril 2021 10:50
Salut

Je mets de côté mais pas spécialement pr le mariage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 avril 2021 11:18
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Mariage ou pas, met des sous de côté en cas de coup dur de toi ou ta famille, pour des projets également, et un petit biff de côté t es plus tranquille également Welcome ,si tu peut met de côté, profite d être chez maman et papa si tu l ai encore pr mettre un max de côté...le mariage, mes enfants etc sa demande une belle piecette lol,à deux on peut sen sortir, faut être réaliste, avoir des idées et charboner
9
6 avril 2021 17:03
Ça sert à quoi de le gaspiller pour rien ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook