Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il faut que je maigrisse !!!!!!
23 novembre 2016 08:03
Tu peux faire un régime hyper protéiné mais pendant 2 semaines maximum. Tu vas perdre bcp rapidement mais pas tout ce que tu souhaites je pense.
23 novembre 2016 09:39
Je te déconseille fortement les régimes ou les diètes si tu souhaite maigrir.
Tu vas te bousiller la santé et dérégler ton organisme.

Par exemple en cas de diète, ton corps va stocker des qu'il sera réapprovisionné en nourriture, en prévention d'une prochaine "famine".
Avec les régimes type Dukan, tu vas t'epuiser (épuiser tes reins aussi), et te créer des carences en vitamines et autre.

Je te recommande de suivre exclusivement les conseils de ta nutritionniste, qui est une professionnelle de la santé.

Elle t'a proposé un rééquilibrage alimentaire pour perdre du poids en douceur, sur le long terme, et pour te stabiliser à ton poids idéal.
Ca te permet aussi d'apprendre à manger correctement, et par la suite nourrir correctement ta famille inch'Allah, et leur donner de bonnes habitudes alimentaires.

En plus du rééquilibrage alimentaire, tu dois pratiquer une activité physique régulière, de façon à brûler les graisses.
Tant que tu es en surpoids, commence par un sport doux, pour ne pas abîmer tes articulations (natation, marche rapide, randonné si tu es proche de la campagne, gym douce, etc).
En plus de brûler les graisse, le sport te permettra d'acquérir de l'endurance, plus de souffle, et raffermira ton corps.
Hydrate bien ta peau pour qu'elle garde sa fermeté, n'hésitez pas à te faire des massages, des gommages régulièrement sur, prends soin de ta peau.

Ce que tu risques aussi avec les régimes express, c'est de te retrouver avec la peau flasque et perdre en fermeté (en t'afamant tu perdras graisse et muscles).

J'espère que tu suivras les conseils de ta nutritionniste plutôt que d'auteurs plus intéressés par le profit que pas la santé de leurs clients ou lecteurs.
Ton but doit être de sortir de ton surpoids définitivement, pas de maigrir en urgence pour reprendre encore plus les mois suivants.
M
23 novembre 2016 11:51
Salam,

Fleur de Tiaré a tout dit!
Je te déconseille également les régimes hyperproteinees ou ducan...
Sur le moment tu risques de perdre beaucoup... mais de reprendre aussitôt....

IL faut que tu apprennes à t alimenter de manière saine...
Arrête tous les écarts/ produits transformés etc...
Privilegie les légumes et viande blanche. Limite les matière grasses etc...

ET petit conseil: note ce que tu manges... ça te permettras de te rendre compte de ce qui ne va pas dans ton alimentation.
Et ne saute pas de repas... ton corps va stocker.

TU vas commencer une vie de couple. ÇA va impliquer beaucoup de changement.
ET si garder la ligne était difficile chez tes parents ou en habitant seule, ça le sera d'autant plus en vIvant avécu un homme.

Tu vas vouloir cuisiner de bons petits plats, sortir, faire des restau etc...
LES hommes ne grossissent pas comme nous. DONC font moins attention... donc ton mari risque d'acheter des produits pas forcément conseiller(chips/gâteau/chocolat...)

Il faut vraiment que tu apprennes à te contrôler dès à présent...

Et fait du sport. PAS besoin de salle. (pour moi ça ne marche pas. JE ne suis pas reguliere)
MAIS essaie de trouver un cours de yoga ou fitness... quelque chose de régulier.
ET marche! Beaucoup....


BON courage et félicitations pour ton mariage.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je te déconseille fortement les régimes ou les diètes si tu souhaite maigrir.
Tu vas te bousiller la santé et dérégler ton organisme.

Par exemple en cas de diète, ton corps va stocker des qu'il sera réapprovisionné en nourriture, en prévention d'une prochaine "famine".
Avec les régimes type Dukan, tu vas t'epuiser (épuiser tes reins aussi), et te créer des carences en vitamines et autre.

Je te recommande de suivre exclusivement les conseils de ta nutritionniste, qui est une professionnelle de la santé.

Elle t'a proposé un rééquilibrage alimentaire pour perdre du poids en douceur, sur le long terme, et pour te stabiliser à ton poids idéal.
Ca te permet aussi d'apprendre à manger correctement, et par la suite nourrir correctement ta famille inch'Allah, et leur donner de bonnes habitudes alimentaires.

En plus du rééquilibrage alimentaire, tu dois pratiquer une activité physique régulière, de façon à brûler les graisses.
Tant que tu es en surpoids, commence par un sport doux, pour ne pas abîmer tes articulations (natation, marche rapide, randonné si tu es proche de la campagne, gym douce, etc).
En plus de brûler les graisse, le sport te permettra d'acquérir de l'endurance, plus de souffle, et raffermira ton corps.
Hydrate bien ta peau pour qu'elle garde sa fermeté, n'hésitez pas à te faire des massages, des gommages régulièrement sur, prends soin de ta peau.

Ce que tu risques aussi avec les régimes express, c'est de te retrouver avec la peau flasque et perdre en fermeté (en t'afamant tu perdras graisse et muscles).

J'espère que tu suivras les conseils de ta nutritionniste plutôt que d'auteurs plus intéressés par le profit que pas la santé de leurs clients ou lecteurs.
Ton but doit être de sortir de ton surpoids définitivement, pas de maigrir en urgence pour reprendre encore plus les mois suivants.
23 novembre 2016 13:10
Salam Alaykoum,comme Fleur tiaré,Toulonnaise et Iskaeek t ont dit,rien a ajouté ci ce n'est volonté courage et patience
Citation
judefruit a écrit:
Salem aleykoum je poste ce message pour une amie qui a besoin d'aide. Merci

Voilà j'ai 24ans je vais me marier le mois prochain, et contrairement à d'autres marié. Je redoute énormément ce jour. Oui hamdoulillah Allah m'a donné la chance de me marié avec un homme bon. Je sais que dans la vie et dans notre monde il y a plus grave, mais la j'en peu plus je sais pas où trouver conseil, et solutions. voilà mon problème, Je suis complexée par mon poids. Je mesure 1m67 pour 93kg Je pleure tous les soir tellement j'en peu plus. Plus les jours passent et plus je me sen mal. Sa fais plus d'un an que j'essaie de maigrir, impossible! J'ai tous essayée sport, nutritionniste, grève de la faim, j'ai fais énormément doua pour qu'Allah m'aide mais à 90kg hop je reprends 1,2,3,4 kg en quelques jours. Je comprends pas, je surveille les calories, je bois bcp d'eau ! J'aurai trop aimé pouvoir acheter un complément style chewell, ou des truc style anaca3, ou XLS mais j'ai pas les moyen de m'en acheter, la salle de sport c'est pareil yen a des pas cher mais je peux pas me le permettre. Franchement jen peu plus il me reste 1 mois avant mon mariage. Et je suis sur que ce complexe vas prendre le dessus sur ma relation avec mon mari, c'est une certitude ! Je sais plus quoi faire. Merci pour vos réponses. Baraka allahou fikoum
C
23 novembre 2016 19:57
salam

je fais la meme taille et meme poids que toi et je vais aussi bientot me marier inchallah

je me sens très bien dans mon corps hamdollah, je vais perdre du poids uniquement pour des raisons de santé (grossesse éventuellle , j'anticipe)

et j'aurais tout le temps pour ça, je vise 10 kilos à perdre pas plus car je veux rester ronde e je kiffe mes rondeurs

jamais de la vie je perdrais du poids pour un mec

si je dois le faire je le fais pour moi

et mon futur mari m'aime comme je suis

c est typiquement féminin, j'imagine mal les hommes tenir un tel discours (je dois absolument perdre du poids avant de me marier au secours! ) lol


relativises, fais le pour toi, et si tu le fais pour toi tu n'auras pas 1 mois pour les perdre, pas limité dans le temps, là tu paniques paske tu t'es donné une limite de temps suite à ton mariage, apprends à avoir confiance en toi et relativise, les bourrelets c 'est pas la mort moi je la kiffe ma graisse
23 novembre 2016 21:23
Ah oui, j'oubliais. Et il faut faire de l'exercice physique comme une malade. Genre 4h de course samedi et 4h dimanche, soulever de la fonte en semaine.
Passé 30 minutes d'exercice physique, le corps sécrète de l'endorphine, les gens se sentent plus, une patate de colosse plus chargé qu'un athlète est-allemand.
F
24 novembre 2016 17:49
En plus de tous les bons conseils donné plus haut,je te conseillerais de voir si du coté système hormonal ça se passe bien.

Quand on a des problèmes de ce coté la ça va souvent de paire avec un problème de poids.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook