Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut pas juger ? Moi je juge.
4 avril 2021 15:15
Salam ô aleykom,


Griselda Blanco, l'ancienne patronne de Pablo Escobar, assassinait les gens le jour et lisait la Bible la nuit jusqu'à la fin de sa vie.

Quand le cœur est noir, il n'est plus réceptif à rien.



Il m'arrive souvent d'être un peu abrupt dans mes propos. La forme se discute mais sur le fond, je n'ai jamais aucun regret.


En me basant sur ce hadith :

Le Prophète SAW a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ». Sahih Mouslim n°49



Comme je l'ai écrit précédemment :

"Il est hors de question d'adopter le pardon à tout crin des catholiques.

Si tu sais que c'est haram et que tu le fais malgré tout, tu dois au moins ne pas recommencer une seconde fois.

Au-delà, Allah ô âalam, le châtiment est irrévocable."



Petite anecdote :

Je connais un gars qui tient une épicerie. Il y vend de l'alcool. Je lui demande pourquoi ne pas y mettre un terme ? Il m'a répondu que c'était l'essentiel de son chiffre d'affaire.

Son projet étant d'aller à la Mecque pour se faire pardonner.

Il ne m'est pas venu à l'idée de le conforter dans ce discours. Évidemment qu'il faut lui dire qu'il se trompe.

Il peut très bien mourir le jour même d'abord, et de plus, s'éclater toute sa vie puis aller à la Mecque pour passer l'éponge relève de l'inconscience.



Sur Yabiladi, il devient normal dans notre communauté d'enchaîner les relations hors mariage puisque les rappels son mals vus. En Islam c'est interdit que vous le vouliez ou non.




Bref, ne perdez pas votre temps à me sortir le" faut pas juger". Votre temps est trop précieux et je ne m'y plierai jamais.


Vous ne voulez pas être jugé ? Personne ne vous oblige à poster. C'est le principe du forum.




C'est dit ?


...



,,,






...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/04/21 15:25 par King D'Air D'Hélice.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
T
4 avril 2021 15:24
Fais donc comme tu veux, parler avec certains c'est comme pisser dans un violon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/21 15:25 par Temporelle*.
4 avril 2021 15:25
”Pisser” dans un violon Jumelle ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Fais donc comme tu veux, parler avec certains c'est comme passer dans un violon.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
T
4 avril 2021 15:26
Oui, j'ai vu j'ai réédité Bye
Citation
Videl a écrit:
”Pisser” dans un violon Jumelle ?
4 avril 2021 15:26
"Pisser" ?


Oups, tu as corrigé avant ?





...

Citation
Temporelle* a écrit:
Fais donc comme tu veux, parler avec certains c'est comme pisser dans un violon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/21 15:27 par King D'Air D'Hélice.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
4 avril 2021 15:27
Salam


S’Il N’Y Plus De Communication ? Tout Est Foutu ! Affirmer Et Refuser Le Débat Relève De La Lâcheté. Imposer ? finit Par Lasser. Et De Surcroît L’Isolement .Il Faut Choisir ? Boire Où Conduire. La Convivialité Est Le Moteur D’Un Site ! Comme Celui-ci. Tu as Beau Claironne, Si Tu Restes Seul ? L’isolement T’Attend, Ainsi Que : Ces Grands Bras... Fermes.
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Salam ô aleykom,


Griselda Blanco, l'ancienne patronne de Pablo Escobar, assassinait les gens le jour et lisait la Bible la nuit jusqu'à la fin de sa vie.

Quand le cœur est noir, il n'est plus réceptif à rien.



Il m'arrive souvent d'être un peu abrupt dans mes propos. La forme se discute mais sur le fond, je n'ai jamais aucun regret.


En me basant sur ce hadith :

Le Prophète SAW a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ». Sahih Mouslim n°49



Comme je l'ai écrit précédemment :

"Il est hors de question d'adopter le pardon à tout crin des catholiques.

Si tu sais que c'est haram et que tu le fais malgré tout, tu dois au moins ne pas recommencer une seconde fois.

Au-delà, Allah ô âalam, le châtiment est irrévocable."



Petite anecdote :

Je connais un gars qui tient une épicerie. Il y vend de l'alcool. Je lui demande pourquoi ne pas y mettre un terme ? Il m'a répondu que c'était l'essentiel de son chiffre d'affaire.

Son projet étant d'aller à la Mecque pour se faire pardonner.

Il ne m'est pas venu à l'idée de le conforter dans ce discours. Évidemment qu'il faut lui dire qu'il se trompe.

Il peut très bien mourir le jour même d'abord, et de plus, s'éclater toute sa vie puis aller à la Mecque pour passer l'éponge relève de l'inconscience.




Bref, ne perdez pas votre temps à me sortir le" faut pas juger". Votre temps est trop précieux et je ne m'y plierai jamais.



Vous ne voulez pas être jugé ? Personne ne vous oblige à poster. C'est le principe du forum.




C'est dit ?


...



,,,






...
4 avril 2021 15:29
Boire ou écrire, il faut choisir ptdr




...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


S’Il N’Y Plus De Communication ? Tout Est Foutu ! Affirmer Et Refuser Le Débat Relève De La Lâcheté. Imposer ? finit Par Lasser. Et De Surcroît L’Isolement .Il Faut Choisir ? Boire Où Conduire. La Convivialité Est Le Moteur D’Un Site ! Comme Celui-ci. Tu as Beau Claironne, Si Tu Restes Seul ? L’isolement T’Attend, Ainsi Que : Ces Grands Bras... Fermes.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
^
^$#
4 avril 2021 15:36
Salam

En islam nous jugeons le comportement pas la personne.
Il y a une nuance.
Après je ne sais pas pourquoi tu ouvres ce post.

Il y a une différence entre dire à quelqu'un tu es pathétique qui juge la personne entière son Être et lui dire qu'elle a un comportement pathétique . La tu ne juges pas la personne et son entièreté.

Cest comme ça que jai appris concernant l islam.
4 avril 2021 15:37
Salam

Hamdolillah De Ce Côté ! Pas De Problèmes. Cependant Étant Impliqué. Généralement Ceux Qui Parlent Le Plus Inévitablement, Sont Ceux Qui En Font Assurément : Le Moins. Cette Logique Est Littéralement : Imparable.

Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Boire ou écrire, il faut choisir ptdr




...
M
4 avril 2021 15:40
Ya alikoum Salam,
Je suis tout à fait d'accord parfois certaines personnes ont besoin d'être jugées. Il faut juger les actes en rapport avec l'âge et la raison....
4 avril 2021 15:41
"Après je ne sais pas pourquoi tu ouvres ce post."


Peut-être en avais-je simplement envie ?

Est-il nécessaire d'en demander la permission ?




...
Citation
O&L a écrit:
Salam

En islam nous jugeons le comportement pas la personne.
Il y a une nuance.
Après je ne sais pas pourquoi tu ouvres ce post.

Il y a une différence entre dire à quelqu'un tu es pathétique qui juge la personne entière son Être et lui dire qu'elle a un comportement pathétique . La tu ne juges pas la personne et son entièreté.

Cest comme ça que jai appris concernant l islam.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
^
^$#
4 avril 2021 15:43
Est-il nécessaire d'en demander la permission ?

Je n'ai pas parlé de permission mais je parlais de ne pas connaître le contexte.

On dirait que tu es sur la défensive.
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
"Après je ne sais pas pourquoi tu ouvres ce post."


Peut-être en avais-je simplement envie ?

Est-il nécessaire d'en demander la permission ?




...
4 avril 2021 15:43
Souvent ?




...
Citation
Mylala a écrit:
Ya alikoum Salam,
Je suis tout à fait d'accord parfois certaines personnes ont besoin d'être jugées. Il faut juger les actes en rapport avec l'âge et la raison....
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
4 avril 2021 15:45
Pourquoi je l'ai posté ? Paskeu ?




...
Citation
O&L a écrit:
Est-il nécessaire d'en demander la permission ?

Je n'ai pas parlé de permission mais je parlais de ne pas connaître le contexte.

On dirait que tu es sur la défensive.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
^
^$#
4 avril 2021 15:49
Très instructif. Ill
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Pourquoi je l'ai posté ? Paskeu ?




...
.
4 avril 2021 15:49
Elle ne t'as pas demandé ça

Elle t'a juste dit de faire attention en islam de ne pas juger la personne mais seulement ses actes si ça t'intéresse de juger le comportement des gens autour de toi.
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Pourquoi je l'ai posté ? Paskeu ?




...
T
4 avril 2021 15:50
Avec tes petites têtes jaunes tu donnes plus tôt l'air soit d'être ironique où te foutre de tout le monde.
Choisis l'option qui te va le mieux
Moi perso, je m'en fous, c'est pas ce qui va m'empêcher de bien dormir cette nuit, ce est qu'un forum.
^
^$#
4 avril 2021 15:57
Il a un comportement puéril. Jai le droit de juger sa réaction ptdr

Soit on juge en appliquant la règle en islam ou on se tait si c'est pour rabaisser.
Parce que crier j'ai le droit de juger l'autre parce qu'il va à l'encontre de l'islam ok mais si tu juges la personne et non son acte et bien on va à l'encontre de l'islam.

Donc on balaie devant sa porte.
Citation
Firassek a écrit:
Elle ne t'as pas demandé ça

Elle t'a juste dit de faire attention en islam de ne pas juger la personne mais seulement ses actes si ça t'intéresse de juger le comportement des gens autour de toi.
'
4 avril 2021 15:58
Regarde toi dans un miroir kheirlek.

Faire le malin à juger les gens c'est faire preuve d'orgueil

Ce que tu appelles la "forme" n'est que le reflet du fond.

Fais gaffe à ce que tu dis ou insinues.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 avril 2021 16:01
Tu as vu ptdr

On peut avoir des discussions très profondes avec moi Oups

C'est mon côté Pablo Escobar :

"- Juanito ? Tou n'a pas mis assez de soucrre dans mon kaffé...
- Yé soui désolé Sénior, vous en prenez toujours 2 pourtant.
- Juanito ? Tou viens de me traiter de menteur ? PANNNNNN !!!!"



?




...

Citation
O&L a écrit:
Très instructif. Ill
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook