Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut il que j'ameliore ma relation avec ma belle soeur?
S
21 août 2009 17:55
bonjour a tous, j'aimerais bien que vous m'aidez a trouver une solution a mon probleme? voila je suis mariée sa fait 8 ans je vis en france je suis algerienne ; il y'a 3ans que je n'ais plus aucun contacte avec l'une de mes belle soeur c la plus vielle de la famille mes par contre j'essaye de qarder contacte avec le reste de la famille (surtout ma belle mere)tout va bien hamdulah;si j'ai couper contacte avec elle c parce-que j'ai entendu tes propos a mon sujet qui mon bléssé alors que je n'ais rien eu avec elle je les toujours respecter; je ne l'appele meme ps pour les occasion ne demande jamais de ses nouvelles sa fais 3ans que je suis pas parti au bled et franchement je me demande comment je vais reagir si je la vois(bonjour l'ambiance) toute ma belle famille vis en algerie sachant que mon mari s'entend bien avec sa grande soeur et pour vous dire il ya quelque moi de ca elle a appelé a la maison pr parler a son frere et quand j'ai deccrocher elle ma raccrocher au nez, sa ma fait super mal pourquoi en arrivé la surtout qu'il ya rien entre nous sauf que je pensse qu'elle et jalouse car je suis proche d'une te ses soeurs je l'appele souvent demande de ses nouvelles ainssi que ses enfants quand j'ai ma belle mere au tel,mes je vs dis sincerement je n'aime pas cette situation elle aurais bien voulu que je sois proche d'elle que d'elle mais apres avoir entendu se qu'elle a dis sur moi et le telephone au nez j'ai vraiment du mal a faire le premier pas et en plus ses mon autre belle soeur celle qui et proche de moi qui ma tout (kafté) sa ma fais mal au coeur car je ne suis ps mauvaise au fond cette situation m'angoisse mon mari ne veux ps s'enmeler mais je sais q'au fond il a du chagrin il et proche d'elle je l'ais meme ps appeler pr lui souhaité un bon ramadan alors que j'ai appeler toute la famille sauf elle je ne sais ps comment faire s'en me rabaissé car elle a vraiment une grande (bouche) mais j'aimerais bien arranger cette situation car je sais qu'elle ne feras rien si je ne fais ps le premier ps c tres dure je sais que si je fais sa mon mari sera heureux aidez moi svp sincerement?
M
21 août 2009 18:33
Salam

merci d'aérer ton texte winking smiley

enfin

pour te répondre

ne réponds pas au mal par le mal

Faire le premier pas , ce n'est pas se rabaisser ... c'est se montrer plus intelligent et tu auras des hassanates

à ta place, je l'appelerai pour lui souhaiter un excellent mois de ramadan et j'éviterai de rester sur le passé.

d'autre part, apprends aussi à ne pas écouter ce que dit ton autre belle-soeur sur sa propre soeur (en mal de toi bien sûr).
m
21 août 2009 19:40
exact
fais le premier pas au moins tu auras la conscience tranquille et tampis si elle parle....c elle qui rendre qui compte...

alors fais le pour ta conscience et pour ta famille
kheir inchallah
S
22 août 2009 00:22
MERCI PR vos conseils; je sais que je devrais faire le premier ps mes sincerement rien que di pensée

j'ai une boule ds le ventre; ce qui me gene le plus sais ce quelle va dire ou pensée,au fond j'ai

tres envie de le faire pr la mettre mal a l'aise mais je ne trouve ps le courage et en plus je ne

sais vraiment ps quoi lui dire apres toute ses annee!!!!
M
22 août 2009 12:13
salam

tu lui dis juste le minimum

demande lui comment elle va
et tu lui dis que tu appelles pour lui souhaiter un bon Ramadan
S
22 août 2009 13:43
salam,pour vous dire hier je lui é envoyé un message pr lui souhaité un bon ramadan jé demendé son

numero de tel a mon mari meme lui a etait surpris bref! a ce jour je n'ai eu aucune reponse

sincerement ca me touche je m'y attendais un peu je ne vais ps dire que je regrette mais sa prouve

vraiment quelle m'en veux a mort; je ne sais ps si je dois en parler a mon mari pr qu'il constate que

moi au moins j'ai essayé et que le probleme viens d'elle ? j'ai l'impression de m'avoir rabaisser,

merci beaucoup de vos conseil sa m"aide beaucoup dite moi que faire?
M
22 août 2009 15:02
tu as bien fait

tu as été plus intelligente qu'elle

au contraire, ce n'est pas se rabaisser ...

n'oublie pas que ce mois sacré devrait nous amener à être plus cléments , plus tolérants envers les autres

à ta place , je ne dirais rien à mon mari

Ton mari sait que si tu as demandé son numéro de téléphone, c'est pour lui parler

Et si elle est proche de lui, elle lui dira que tu as envoyé un texto
m
22 août 2009 15:08
je pense que tu as fais ton devoir...la balle est dans son camp
même si à ta place je lui aurait parlé de vive voix au lieu du message mais bon...c qd même un grand pas
à elle mnt de faire de même et si elle ne le fait pas et bien tamps pour elle...tu ne vas pas te casser la tête pour ça.
S
22 août 2009 15:44
merci a tous et saha ramdankoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook