Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il tenir compte de son passé ?
P
1 décembre 2017 23:52
Salam,

Un homme qui a connu plusieurs femmes, qui a abandonné sa foi pour les plaisirs de ce bas monde, ça me dégoûte. J'aimerais ne pas ressentir cela, surtout qu'il s'agit du passé, donc normalement je ne devrais pas y penser.
A mon âge, espérer rencontrer un homme qui n'a jamais connu de femme serait utopique.
Citation
soalvarez a écrit:
"Apprendre cela m'a complètement refroidie, je commence à m'imaginer des choses aussi (qu'il a sûrement eu pleins d'aventures avec les femmes par exemple) et ça me dégoûte".

Il y a des gens pour qui le passé n'est pas important et d'autres pour qui ça l'est et c'est légitime. Vu ce que tu dis (et c'est très fort) ça l'est pour toi donc ton cœur ne sera peut-être jamais tranquille avec lui. Tu risquerais d'y penser et que ça te ronge de l'intérieur.
1 décembre 2017 23:52
Pas du tout, au contraire j'aurais beaucoup de respect pour lui.
Citation
Rakami a écrit:
Et si un mec vous explique l'inverse, c'est à dire qu'il a jamais connu de femmes, cela va vous choquer, vous pourriez le jeter ?
Moi on ma dit qu'unmec qui n'avait aucune expérience ne devait rien révéler car cela faisait fuirles femmes
R
2 décembre 2017 00:18
merci
mais je sais pas quoi faire
bcp de femmes mont dis l inverse
Citation
Meenah a écrit:
Pas du tout, au contraire j'aurais beaucoup de respect pour lui.
j
2 décembre 2017 00:22
Salam,

Consulte ALLAH et avise.
Les hommes ayant connu le milieu de la débauche garde "des séquelles".
Ils ne sont pas sains et la réciproque est vraie pour les femmes aussi.

Ça me gave ces hommes qui ont fait tout et n importe quoi et pour se marier ils exigent une femme blanche comme colombe!
Kheir...puisse ALLAH te guider vers ce qu il y a de mieux pour toi....amine
2 décembre 2017 00:27
C'était quel genre de femmes aussi ?
Si tu sais pourquoi tu t'es préservé, l'avis des femmes ne devrait pas te préoccuper.

Un jour tu trouveras la femme qui saura t'estimer à ta juste valeur incha'Allah.

Citation
Rakami a écrit:
merci
mais je sais pas quoi faire
bcp de femmes mont dis l inverse
2 décembre 2017 00:32
Salam

Tu dis que ça te dégoûte. Et bien éloigne-toi.
Comme l a dit une Yabi pour toi il y a déséquilibre si c est pour ressentir écœurement et inéquité cela ne sert à rien.

Le mariage n est pas un chemin jonché de roses il ne vaut mieux pas s embarquer dans un engagement pour regretter une fois la première épreuve venue d’avoir fait telle ou telle concession.

Car oui bien sûr à moins que tu ne sois un être pur et éthéré tu vas y penser quand il y a aura conflit ou simplement échange verbal sur un sujet lambda.

Même s il a été sincère ce qui est une excellente chose , ton ressenti est là.

Je te conseille la même chose que je conseillerai à un homme échaudé par les confessions de sa prétendante.

Ça n’engage pas mon avis personnel sur la question.
Je suis moi même beaucoup sortie même si je ne buvais ni ne forniquais encore que en langage yabiladien parler à un être doté d un zigwigwi confine à la fornication.
Je sors encore plus ponctuellement
Mon mari ne sortait pas. Il est cet être pur et éthéré lol et ça n affecte pas ni n a jamais affecté par le passé nos relations car pour lui là n’est pas l’essentiel mais pour toi oui.

Courage.
Toute décision prise ne peut être que bonne.
2 décembre 2017 00:38
Très mauvaise cette idée de « test ».
On ne teste pas un être humain qu’on respecte.

C’est la dernière des lâchetés.

L’être Humain n est pas un produit.
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Comment le mettre à l'épreuve ? Je ne suis pas toujours avec lui pour le surveiller, comment faire pour être sûr qu'il me dit la vérité sur le présent ?
P
2 décembre 2017 00:44
Salam,

Ce n'est pas de sortir qui me gène mais plutôt la "débauche" qui suit ces sorties.

Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Salam

Tu dis que ça te dégoûte. Et bien éloigne-toi.
Comme l a dit une Yabi pour toi il y a déséquilibre si c est pour ressentir écœurement et inéquité cela ne sert à rien.

Le mariage n est pas un chemin jonché de roses il ne vaut mieux pas s embarquer dans un engagement pour regretter une fois la première épreuve venue d’avoir fait telle ou telle concession.

Car oui bien sûr à moins que tu ne sois un être pur et éthéré tu vas y penser quand il y a aura conflit ou simplement échange verbal sur un sujet lambda.

Même s il a été sincère ce qui est une excellente chose , ton ressenti est là.

Je te conseille la même chose que je conseillerai à un homme échaudé par les confessions de sa prétendante.

Ça n’engage pas mon avis personnel sur la question.
Je suis moi même beaucoup sortie même si je ne buvais ni ne forniquais encore que en langage yabiladien parler à un être doté d un zigwigwi confine à la fornication.
Je sors encore plus ponctuellement
Mon mari ne sortait pas. Il est cet être pur et éthéré lol et ça n affecte pas ni n a jamais affecté par le passé nos relations car pour lui là n’est pas l’essentiel mais pour toi oui.

Courage.
Toute décision prise ne peut être que bonne.
R
2 décembre 2017 00:47
ca te gave
mais généralement cest eux qui vous font craquer
les mecs sains vousles calculez pas
Citation
jedandine a écrit:
Salam,

Consulte ALLAH et avise.
Les hommes ayant connu le milieu de la débauche garde "des séquelles".
Ils ne sont pas sains et la réciproque est vraie pour les femmes aussi.

Ça me gave ces hommes qui ont fait tout et n importe quoi et pour se marier ils exigent une femme blanche comme colombe!
Kheir...puisse ALLAH te guider vers ce qu il y a de mieux pour toi....amine
R
2 décembre 2017 00:49
ca me fait rigoler quand meme
si un mec avait écris la meme chose en disant que le passé de sa copine le genait
la plupart des femmes aurait défendu la fille et aurait expliqué que le passé est mort et qu'il faut pas regarder ce qu'elle a fait dans le passé mais ce qu'elle estmaintenant
Citation
jedandine a écrit:
Salam,

Consulte ALLAH et avise.
Les hommes ayant connu le milieu de la débauche garde "des séquelles".
Ils ne sont pas sains et la réciproque est vraie pour les femmes aussi.

Ça me gave ces hommes qui ont fait tout et n importe quoi et pour se marier ils exigent une femme blanche comme colombe!
Kheir...puisse ALLAH te guider vers ce qu il y a de mieux pour toi....amine
2 décembre 2017 00:53
Bien évidemment et je te comprends c est ton droit.
J aurai à tout égard refusé de m engager avec un homme qui consomme de l alcool c est rédhibitoire à mes yeux.
Voilà pourquoi il faut tout peser et penser à soi.
Mettre de côté l affect et le qu il est gentil et mignon et penser aussi avec sa tête.
C est un engagement de vie.
Tu sais mieux que quiconque avec quel type de personne tu veux vivre et faire des enfants.
Réfléchis et choisis bien en ton âme et conscience pour toi.
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salam,

Ce n'est pas de sortir qui me gène mais plutôt la "débauche" qui suit ces sorties.
P
2 décembre 2017 01:06
Faut pas comparer une fille qui perd sa virginité avec un son ex fiancée et la débauche qui dure plusieurs années.

Ton problème c'est ta négativité, tu donnes l'impression de ne pas t'être préservé pour Allah mais par contrainte.
Citation
Rakami a écrit:
ca me fait rigoler quand meme
si un mec avait écris la meme chose en disant que le passé de sa copine le genait
la plupart des femmes aurait défendu la fille et aurait expliqué que le passé est mort et qu'il faut pas regarder ce qu'elle a fait dans le passé mais ce qu'elle estmaintenant
2 décembre 2017 01:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il a un lourd passé. Parfois, ça laisse des séquelles. Perso, ça serait niet. Sauf s’il y a plein d’autres critères qui vont dans le bon sens. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
2 décembre 2017 08:31
J'ai pas comparer...
Maison je peux te demander pk tu te met pas ac un mec vierge alors que la religion le demande?
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Faut pas comparer une fille qui perd sa virginité avec un son ex fiancée et la débauche qui dure plusieurs années.

Ton problème c'est ta négativité, tu donnes l'impression de ne pas t'être préservé pour Allah mais par contrainte.
D
2 décembre 2017 09:17
Les femmes qui tiennent des propos pareils sont-elles musulmanes pratiquantes? J'en doute...
Qu'Allah préserve les hommes qui attendent le mariage pour être avec une femme
Citation
Rakami a écrit:
merci
mais je sais pas quoi faire
bcp de femmes mont dis l inverse
R
2 décembre 2017 09:26
Oui musulmane pratiquante
Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Les femmes qui tiennent des propos pareils sont-elles musulmanes pratiquantes? J'en doute...
Qu'Allah préserve les hommes qui attendent le mariage pour être avec une femme
D
2 décembre 2017 09:40
Mais tu te préserves pour allah ou pour des femmes je ne comprends pas ?
Citation
Rakami a écrit:
Oui musulmane pratiquante
R
2 décembre 2017 09:43
Je ne sais plus
Je suis déboussolé
Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Mais tu te préserves pour allah ou pour des femmes je ne comprends pas ?
D
2 décembre 2017 09:46
Renouvelle ton intention, "les hommes pieux aux femmes pieuses" c'est Allah qui le dit dans le coran
Citation
Rakami a écrit:
Je ne sais plus
Je suis déboussolé
2 décembre 2017 09:47
Ça m'étonnerait, ou alors tu es tombé sur des comédiennes.
Si tu es propre, lol car il faut bien parler de proprete du corps et du coeur, sois en fier, hamdulilah Allah t'a préservé dans ce monde assez sale.

Je ne sais pas à qui tu parles, oû par qui es tu attiré, mais faut voir tes goûts si ce n.est pas ca qui te pose probleme.

Parce que si tu choisis une femme qui suit les ordres d'Allah, dans leur totalité et non un Check up à sa guise, tu ne l'entendras pas Allah y ster je préfère les fornicateurs.


Citation
Rakami a écrit:
Oui musulmane pratiquante
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook